Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 131 sur 148
  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#2703473
A mon avis vous sous estimez grandement Pinot en disant que ce parcours lui est ultra défavorable. Il aura 3 ans de plus qu'en 2015 vous avez tendance à l'oublier, il est beaucoup plus confiant maintenant y a qu'a écouter ses récentes interviews; le parcours ne lui conviendra pas moins qu'à un autre grimpeur.

On a vu au dernier Tour de Lombardie que Pinot avait quand même pas mal progressé en descente, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement dans ses autres domaines "faibles" des années précédentes. Bref pour moi si il veut aller sur le tour avec l'envie d'en découdre qu'il fonce, il aura 28 ans en juillet prochain; c'est plus le moment de continuer d'attendre et de le couver, la hype Giro est passée (enfin elle reviendra surement en 2019 et ce n'est pas un mal non plus) maintenant place au tour, je suis persuadé qu'il passera la première semaine aussi "bien" que quasi tout les autres favoris.

Néanmoins petit bémol, je suis d'accord avec vous concernant la cohabitation avec Démarre, sachant que sauf blessure ce dernier y sera forcément, çà va être compliqué. Il faudrait que Démarre laisse son ego de coté t qu'il accepte de se débrouille seul sur quelques étapes, notamment celle des pavés, et ça ça risque de mal passer.

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2703480
D'ailleurs cette (mauvaise) cohabitation peut être dangereuse pour Madiot et son équipe, les 2 coureurs étant en fin de contrat en 2018
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2703482
Je suis d'accord sur le parcours.

Autant je me suis exprimé avant son annonce sur le fait qu'il ne lui conviendrait pas, mais après coup je trouve qu'il est plutôt bien pour lui. Niveau montagne il pouvait difficilement espérer mieux et le parcours vallonné du CLM (que je regrette tout de même) sera intéressant pour lui.

Reste à voir comme il encaissera 10j de plaine. Je suis relativement confiant sur sa capacité physique à le faire désormais, c'est un coureur beaucoup plus complet qui a élargi sa palette. Ma seule crainte c'est qu'il y laisse du jus nerveusement.

Concernant le fait de retourner sur le Tour, bien sûr que c'est un passage obligé et j'attends à ce qu'il y refasse de grandes choses à un moment où un autre. Mais vraiment 2018 c'était l'année pour doubler Giro/Vuelta stratégiquement parlant (startlist du Giro, CdM+Lombardie à préparer...).

Mais ce qui me dérange le plus fondamentalement, c'est cette cohabitation totalement inappropriée avec Démare.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2703488
Liam a écrit :
17 oct. 2017, 22:07
Je suis d'accord sur le parcours.

Autant je me suis exprimé avant son annonce sur le fait qu'il ne lui conviendrait pas, mais après coup je trouve qu'il est plutôt bien pour lui. Niveau montagne il pouvait difficilement espérer mieux et le parcours vallonné du CLM (que je regrette tout de même) sera intéressant pour lui.

Reste à voir comme il encaissera 10j de plaine. Je suis relativement confiant sur sa capacité physique à le faire désormais, c'est un coureur beaucoup plus complet qui a élargi sa palette. Ma seule crainte c'est qu'il y laisse du jus nerveusement.

Concernant le fait de retourner sur le Tour, bien sûr que c'est un passage obligé et j'attends à ce qu'il y refasse de grandes choses à un moment où un autre. Mais vraiment 2018 c'était l'année pour doubler Giro/Vuelta stratégiquement parlant (startlist du Giro, CdM+Lombardie à préparer...).

Mais ce qui me dérange le plus fondamentalement, c'est cette cohabitation totalement inappropriée avec Démare.
Le coeur du truc pour moi, et je pense que même si il passe la première semaine sans encombre ce qui est possible, ça fera flop dès la première étape de montagne avec 5' dans le nez. Thibaut Pinot, je crois sincèrement qu'il lui faut un tdf, où on a vite une étape de montagne, ce qui assagit le peloton, et lui permet de moins perdre d'influx à lutter pour être constamment placé.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2703490
Pour en revenir sur les cohabitations d'ego, Sagan et Contador chez Tinkoff, c'était limite et je pense qu'ils étaient plus heureux cette année dans des équipes différentes.

Pour Sunweb, ce n'est pas un hasard à mon avis s'ils ont laissé partir Barguil. Cette année tout a souri avec un Barguil en franc-tireur (voire un Matthews dans le même rôle) mais l'année suivante les deux allaient demander des équipiers à leurs côtés(et vous rajoutez Dumoulin à l'équation).

Le partage de leadership marche éventuellement bien la première année mais ensuite, ça devient ingérable.

Par contre, je ne dis pas que Pinot et Demare ne peuvent pas cohabiter dans la même équipe, je parle juste du Tour où les deux voudraient jouer à fond leur carte personnelle.

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2703493
Super_Cuvet a écrit :
17 oct. 2017, 22:19
Par contre, je ne dis pas que Pinot et Demare ne peuvent pas cohabiter dans la même équipe, je parle juste du Tour où les deux voudraient jouer à fond leur carte personnelle.
D'accord avec toi, mais un couack sur le tdf (avec l'impact médiatique) peut être problématique. L'un se sentant lésé par rapport à l'autre pourrait être tenté de changer d'air. Madiot aura peut-être évacué ce point en les ayant prolongés avant.
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#2703497
charlix a écrit :
17 oct. 2017, 22:17
Liam a écrit :
17 oct. 2017, 22:07
Je suis d'accord sur le parcours.

Autant je me suis exprimé avant son annonce sur le fait qu'il ne lui conviendrait pas, mais après coup je trouve qu'il est plutôt bien pour lui. Niveau montagne il pouvait difficilement espérer mieux et le parcours vallonné du CLM (que je regrette tout de même) sera intéressant pour lui.

Reste à voir comme il encaissera 10j de plaine. Je suis relativement confiant sur sa capacité physique à le faire désormais, c'est un coureur beaucoup plus complet qui a élargi sa palette. Ma seule crainte c'est qu'il y laisse du jus nerveusement.

Concernant le fait de retourner sur le Tour, bien sûr que c'est un passage obligé et j'attends à ce qu'il y refasse de grandes choses à un moment où un autre. Mais vraiment 2018 c'était l'année pour doubler Giro/Vuelta stratégiquement parlant (startlist du Giro, CdM+Lombardie à préparer...).

Mais ce qui me dérange le plus fondamentalement, c'est cette cohabitation totalement inappropriée avec Démare.
Le coeur du truc pour moi, et je pense que même si il passe la première semaine sans encombre ce qui est possible, ça fera flop dès la première étape de montagne avec 5' dans le nez. Thibaut Pinot, je crois sincèrement qu'il lui faut un tdf, où on a vite une étape de montagne, ce qui assagit le peloton, et lui permet de moins perdre d'influx à lutter pour être constamment placé.
Ça tu vois c'est typiquement le genre de chose qui selon moi était valable il y a 2,3 ans mais qui ne le sont plus maintenant. Maintenant on verra bien ce qu'il en est en juillet.
Par -Vélomen-
#2703534
Liam a écrit :
17 oct. 2017, 22:07
Je suis d'accord sur le parcours.

Autant je me suis exprimé avant son annonce sur le fait qu'il ne lui conviendrait pas, mais après coup je trouve qu'il est plutôt bien pour lui. Niveau montagne il pouvait difficilement espérer mieux et le parcours vallonné du CLM (que je regrette tout de même) sera intéressant pour lui.

Reste à voir comme il encaissera 10j de plaine. Je suis relativement confiant sur sa capacité physique à le faire désormais, c'est un coureur beaucoup plus complet qui a élargi sa palette. Ma seule crainte c'est qu'il y laisse du jus nerveusement.

Concernant le fait de retourner sur le Tour, bien sûr que c'est un passage obligé et j'attends à ce qu'il y refasse de grandes choses à un moment où un autre. Mais vraiment 2018 c'était l'année pour doubler Giro/Vuelta stratégiquement parlant (startlist du Giro, CdM+Lombardie à préparer...).

Mais ce qui me dérange le plus fondamentalement, c'est cette cohabitation totalement inappropriée avec Démare.
Là j'avoue ne pas comprendre. :reflexion:

Le parcours sorti est à quelque chose près le parcours annoncé ces derniers jours, sauf qu'il y a beaucoup plus de pavés que ce qui était annoncé (et je ne vois pas bien en quoi c'est favorable à Pinot face à des Froome, Dumoulin ou autres...) et que les Pyrénées sont plus softs qu'annoncées.

La montagne, tu dis qu'il pouvait difficilement espérer mieux, là encore je ne comprends pas, ce Tour est très montagneux, mais avec beaucoup d'arrivées en descente où Pinot ne fera pas la différence. S'il bascule au sommet de la Colombière avec 20 sec sur les favoris, tu peux être sûr qu'il sera repris. Même chose à Laruns ou au Portillon.

Et puis les 10 jours de plaine, sur le même format qu'en 2015, je suis très très sceptique. C'est le pire pour lui.
Par Richard
#2703563
Pour la plaine, je suis d'accord qu'il y a danger, mais léger, il n'est plus le coureur d'il y a 4 ans, qui rechignait à courir placé, devant, à faire bosser ses équipiers et garder leur roue...
Il est mieux entouré aussi a priori (écartons le débat Démare).
Les pavés il est pas plus manchot qu'un autre, il l'a déjà prouvé.
On peut supposer que Dumoulin (s'il vient ?) y sera plus costaud, Froome peut-être grâce à son équipe énorme, mais pas sûr...
Éventuellement un Nibali (s'il vient ?), Barguil avait montré de belles choses mais il ne jouera pas le général...
Pas de raison de faire des pavés un épouvantail.

Une vraie difficulté peut être l'enchaînement 9 jours de plat - repos - étape des Glières, pour peu qu'il fasse chaud, qu'il ait du mal ce jour-là...
Mais enfin il devrait mieux gérer tout ça maintenant.

Pour les descentes : ce n'est plus un handicap, à défaut d'être devenu une arme.
La descente de la Colombière n'est pas très technique, et pas très longue non plus, dans le scénario que tu décris, il peut tout à fait garder assez d'avance en bas - si ce n'est pas Sagan ou Kwiatkowski...

Et de toute façon avec les bonifs (il y a bien toujours des bonifs ?) des arrivées en petit groupe ne lui sont pas défavorables non plus, au contraire.

Portillon et Aubisque ne sont pas des descentes très dures non plus, et sinon il y a des arrivées au sommet (certes précédées d'une descente - tiens celle de la Croix de Fer avant l'Alpe d'Huez devrait lui rappeler des bons souvenirs !)
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2703613
-Vélomen- a écrit :
18 oct. 2017, 08:00
Liam a écrit :
17 oct. 2017, 22:07
Je suis d'accord sur le parcours.

Autant je me suis exprimé avant son annonce sur le fait qu'il ne lui conviendrait pas, mais après coup je trouve qu'il est plutôt bien pour lui. Niveau montagne il pouvait difficilement espérer mieux et le parcours vallonné du CLM (que je regrette tout de même) sera intéressant pour lui.

Reste à voir comme il encaissera 10j de plaine. Je suis relativement confiant sur sa capacité physique à le faire désormais, c'est un coureur beaucoup plus complet qui a élargi sa palette. Ma seule crainte c'est qu'il y laisse du jus nerveusement.

Concernant le fait de retourner sur le Tour, bien sûr que c'est un passage obligé et j'attends à ce qu'il y refasse de grandes choses à un moment où un autre. Mais vraiment 2018 c'était l'année pour doubler Giro/Vuelta stratégiquement parlant (startlist du Giro, CdM+Lombardie à préparer...).

Mais ce qui me dérange le plus fondamentalement, c'est cette cohabitation totalement inappropriée avec Démare.
Là j'avoue ne pas comprendre. :reflexion:

Le parcours sorti est à quelque chose près le parcours annoncé ces derniers jours, sauf qu'il y a beaucoup plus de pavés que ce qui était annoncé (et je ne vois pas bien en quoi c'est favorable à Pinot face à des Froome, Dumoulin ou autres...) et que les Pyrénées sont plus softs qu'annoncées.

La montagne, tu dis qu'il pouvait difficilement espérer mieux, là encore je ne comprends pas, ce Tour est très montagneux, mais avec beaucoup d'arrivées en descente où Pinot ne fera pas la différence. S'il bascule au sommet de la Colombière avec 20 sec sur les favoris, tu peux être sûr qu'il sera repris. Même chose à Laruns ou au Portillon.

Et puis les 10 jours de plaine, sur le même format qu'en 2015, je suis très très sceptique. C'est le pire pour lui.
Pour moi la montagne est plus dure que ce que j'imaginais et la première semaine moins piegeuse que ce que je pensais, hormis les pavés. Je ne vois pas tant de risques de bordures que ça pour connaître un peu le coin et les étapes escarpées ne devraient pas le mettre à mal vu ce qu'il a prouvé dans le domaine ces deux dernières saisons.

Sur les pavés il devrait y être moins à l'aise qu'un Froome en effet. Mais ce n'est ps Froome son adversaire. Et Dumoulin je ne serai pas surpris qu'il choisisse le Giro avec les rumeurs de chrono et le faible kilométrage du Tour.

Je reste toujours convaincu que Giro/Vuelta étaient mieux pour lui. Mais ce n'est pas tellement le parcours du Tour, a posteriori qui me fait dire ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2703716
J'espère quand même que Démare fasse des concessions. Cette année, il avait toute une équipe à son service pour le TdF, il n'Y avait que lui qui comptait dans l'équipe, chose encore rarement autant vu dans un GT (même la Sky prévoit maintenant un leader de rechange avant.le deuxième massif). 3 équipiers sont allés avec lui à l'échafaud, il est bon de le rappeler.

Il doit respecter l'Alternance avec PInot en 2018 et accepter de n'avoir cette fois-ci qu'une garde rapprochée réduite à son strict minimum (2 coureurs maximum ce qui laisserait 4 coureurs pour PInot), sinon il n'A qu'à aller sur le Giro.
S'Il avait remporté 3 étapes cette année, le débat aurait été tout autre, mais sans vouloir minimiser la prestation de Démare sur le dernier TdF qui faisait quand même partie du top3 en première semaine du TDF, il n'a remporté qu'Une seule étape (où il aurait très bien se faire déclasser) et n'avait aucune marge en montagne pour éviter un HD au premier coup de froid.
Ce serait donc complètement aberrant pour la FdJ de consacrer plus de 2 coureurs à Démare, sauf si l'Ambition de l'équipe s'arrête juste au gain d'une seule étape. Ca, c'Est normalement l'Objectif d'une équipe PCT qui peut alors consacrer toutes ses forces vives à un sprinteur comme Cofidis.
L'an prochain, il y aura sûrement Gaviria et Ewan sur le Tour. On va avoir le plateau de sprinteurs le plus relevé de ces dix dernières années.

Je pense que Démare va être plus dur à manager que PInot, le premier a déjà montré avoir un fort ego (cf. Doha 2016)
Par Richard
#2703726
Bien d'accord sur Démare.
En plus le recrutement a été fait surtout pour lui cette année encore (bon à l'exception de Preidler peut-être)

Bon, sur le dernier Tour, Pinot, alors qu'il ne visait qu'étapes/pois, avait quand même Molard et son pote Vichot, qui n'étaient pas là pour Démare au départ - même si on les a vus bosser pour lui.

Mais là avec un coureur de moins, ce serait plus sain de ne pas faire moitié-moitié mais 4-2 oui.

L'équipe a changé depuis mais en gros s'il faut avoir les deux, une équipe type 2015 : Pinot, Bonnet, Sé.Chavanel, Démare, Geniez, Ladagnous, Morabito, Roy, Vaugrenard) ?

Reste que c'est quand même absurde d'entourer Démare au mieux, de lui bâtir un train, de le choyer tout ce temps pour qu'il arrive au niveau de l'an dernier, pour ensuite l'envoyer au casse-pipe l'année d'après sur la plus grande course de l'année, avec une garde rapprochée réduite au strict minimum (peut-il se débrouiller comme ça ?) et en laissant en plan les 2/3 de son groupe après avoir déclaré lors de leur hors-délai collectif qu'ils avaient "bâti pour l'avenir"...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2703741
Certes sauf que Amiens, sauf que pavés... sauf que Chartres après 235 bornes... il va être chaud bouillant le Démare, ça va finir avec 3 et 3...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2703749
Pour moi ca va faire 3 équipier pour Pinot, 2 équipiers pour Demare et un autre coureurs qui sera capable d'aider Demare sur le plat et aussi Pinot en montagne

Pinot aura surement avec lui Reichenbach, Molard et Ludvigsson

Demare aura surement Guarnieri et Sinkeldam (Cimolai sur le Giro)

Je verrais bien Preidler comme 8eme coureur, capable de rouler en tete de peloton dans les 10 derniers km pour placer le mini train de Demare et il pourra aider Pinot sur les terrains escarpés
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2703926
rbl85 a écrit :
18 oct. 2017, 17:27
Pour moi ca va faire 3 équipier pour Pinot, 2 équipiers pour Demare et un autre coureurs qui sera capable d'aider Demare sur le plat et aussi Pinot en montagne

Pinot aura surement avec lui Reichenbach, Molard et Ludvigsson

Demare aura surement Guarnieri et Sinkeldam (Cimolai sur le Giro)

Je verrais bien Preidler comme 8eme coureur, capable de rouler en tete de peloton dans les 10 derniers km pour placer le mini train de Demare et il pourra aider Pinot sur les terrains escarpés
Ce genre de compos digne de PCM :pt1cable:

Sinon globalement d'accord avec Bradounet sur Démare ( :ouch: ), même si je rejoins Richard, toujours très juste dans ses propos : Démare a été celui des deux leaders qui a enregistré le plus de renforts dans son entourage sur les deux dernières années, c'est pas pour en laisser les deux tiers a à la maison sur la course où il aura le plus d'objectifs.

Cette double compo ça tient vraiment pas. C'est d'une absurdité totale. Franchement plus j'y pense et plus je me dis que c'est juste impossible que les deux y aillent avec de hautes ambitions. À moins que Pinot y aille en "mode Barguil" sans jouer le CG. Mais ça n'aurait pas de sens dans sa trajectoire de carrière. Je ne peux pas croire que le staff FDJ fasse à ce point manque de bon sens, il y a bien un moment où on va nous annoncer d'autres objectifs pour Pinot. :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2703942
Liam a écrit :
18 oct. 2017, 22:33
rbl85 a écrit :
18 oct. 2017, 17:27
Pour moi ca va faire 3 équipier pour Pinot, 2 équipiers pour Demare et un autre coureurs qui sera capable d'aider Demare sur le plat et aussi Pinot en montagne

Pinot aura surement avec lui Reichenbach, Molard et Ludvigsson

Demare aura surement Guarnieri et Sinkeldam (Cimolai sur le Giro)

Je verrais bien Preidler comme 8eme coureur, capable de rouler en tete de peloton dans les 10 derniers km pour placer le mini train de Demare et il pourra aider Pinot sur les terrains escarpés
Ce genre de compos digne de PCM :pt1cable:

Sinon globalement d'accord avec Bradounet sur Démare ( :ouch: ), même si je rejoins Richard, toujours très juste dans ses propos : Démare a été celui des deux leaders qui a enregistré le plus de renforts dans son entourage sur les deux dernières années, c'est pas pour en laisser les deux tiers a à la maison sur la course où il aura le plus d'objectifs.

Cette double compo ça tient vraiment pas. C'est d'une absurdité totale. Franchement plus j'y pense et plus je me dis que c'est juste impossible que les deux y aillent avec de hautes ambitions. À moins que Pinot y aille en "mode Barguil" sans jouer le CG. Mais ça n'aurait pas de sens dans sa trajectoire de carrière. Je ne peux pas croire que le staff FDJ fasse à ce point manque de bon sens, il y a bien un moment où on va nous annoncer d'autres objectifs pour Pinot. :neutral:
Ah mais j'ai pas dit que ce serait bien
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2704019
Sinon en lisant toutes les différentes itv de Pinot sur le parcours 2018 , dans l'est republicain il dit "On parlera des stratégies avec Marc (Madiot) au mois de novembre. Arnaud voudra être sur le Tour, j’y serai aussi, il faudra bien définir les objectifs au départ.

J'ai l'impression que pour Pinot c'est sur a 100% qu'il sera sur le Tour mais pour Demare c'est pas encore fait. Je verrais bien Demare faire le Giro (Cimo il serai pas content :rieur: ) et abandonner avant la 3eme semaine puis aller sur le Tour avec 1 ou 2 equipiers.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2704058
Mais pour les CdM, Pinot n'a pas intérêt à faire la Vuelta ? Il serait alors plus pertinent pour lui de faire ardennaises+Giro+Vuelta+CdM pendant que Démare assure sur les WT française. En effet, ça serait bien que Démare aille faire le Giro et la Vuelta, pour scorer un peu plus en GT, mais est-ce que c'est dans l'intérêt de Madiot et de la FDJ, alors qu'il y a une chance de ramener le maillot arc-en-ciel pour la première fois dans l'équipe (ok il risque de tomber sur Nibali mais ça vaut le coup de tenter un calendrier puritesque pour une fois :reflexion: )

Démare, il faut rappeler qu'il gagne une étape sur chaque course par étape française world tour, et fait des top10 sur MSR et Roubaix, c'est une saison réussie pour toute l'équipe, sacrifice ou pas)
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2704063
Il y a de fortes chances que Pinot est un programme très très soft avant le Tour et un calendrier plus francais.

Je pense que la fdj le mettra sur Paris-Nice en 2018, il y a souvent des bordures donc ca le "préparera" pour le Tour
Je le vois bien aussi sur le GP de Denain comme il fera du pavés sans que ce soit Paris - Roubaix non plus

  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 148

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site