Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2502156
Athanaze a écrit :
CPTmatros a écrit :Pourquoi avoir laissé partir Hardy si en vue à la dernière Vuelta?
Comme un Vogondy en fin de contrat, Hardy a été très étonnant sur la Vuelta... en comparaison avec ses résultats antérieurs insuffisants
+ problème de cortisol effondré en août je crois

Pour moi pas un super recrue pour Fortunéo :neutral:
Son taux de cortisol, c'était aux France.
Hardy reste un coureur des plus imprévisibles. En condition, il a le niveau WT mais pour faire quoi: Bien que rapide, il tombe toujours sur meilleur sprinter que lui en petit comité; bon grimpeur, il est toutefois en 2è rideau.
Très bon puncheur, il est rarement en forme ou au départ de courses qui lui conviendrait... Mauvais rouleur, inutile de compter sur lui sur des épreuves par étapes avec CLM
Bref, ses 4 années chez Cof auront été très moyennes au point où il était plus régulier chez Bretagne auparavant.
J'espère vraiment qu'il rebondira; il est dans la force de l'âge et avec ses potes...

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2502310
coursedunjour a écrit :Mis a part Nacer Bouhanni cela reste très faible pour le top niveau!
Navarro, Van Genechten, Claeys, Sénéchal s'est pas mal quand même pour une conti pro.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2502312
bullomaniak a écrit :Et puis mine de rien il est capable de tourner à 6 w/kg sur 20 minutes, dans un col ça fait déjà bien mal.
Merci pour tes info sur ce jeune coureur :jap:
A suivre

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2502325
Athanaze a écrit :Et une grande itw de ce Godon sur Directvélo
Il habite maintenant en Espagne à Gérone pour... ses études de médecine :cochonti:

http://www.directvelo.com/actualite/553 ... rian-godon
Étude de kiné. Impossible de faire médecine en étant coureur pro ou juste neo-pro. Cela dit, cela n'enlève rien à son mérite de mener les deux de front.
Par jobijoba21
#2502757
Godon a impressionné tout son monde en amateur. Meilleur amateur (avec Duculty) sur le RAIT. Grosse grosse caisse.
Après, comme Maison, faudra voir à ne pas se griller dès ses premiers mois en pro, donc attention à ne pas le voir trop beau. En espérant que Cofidis le gère bien...

Pour le reste, j'espère que Clayes va confirmer dans un contexte différent. J'ai quelques doutes, j'espère me tromper car j'adore ce coureur.

Pour Laporte, il est très important dans le train de Nacer, c'est sa mission et elle est d'importance. Il faut aussi des mecs talentueux... Intrinséquement Nacer reste meilleur et plus gagneur de toute façon, pas de questions à se poser.

Pour Jeannesson, il a rapidement fait savoir que l'ambiance Cof ne lui allait pas, on verra s'il rebondira à l'ouest
Avatar de l’utilisateur
Par Redman78
#2502800
Je vois Anthony Turgis faire une grosse saison sur les courses CDF et sur quelques petits tours français ou européens.
Il m'avait déjà bien impressionné l'année passée pour son jeune âge. C'est la saison de la confirmation. On verra si il peut être considéré comme un gros talent (ce que je crois).
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2504401
Clément Venturini aura donc remporté 2 manches de Coupe de France , la Coupe de France ainsi que le Championnat de France. Très grosse saison encore pour le jeune coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2504707
La présentation officielle de l'équipe aura lieu le 20 janvier à Tournai , ville du siège social belge de Cofidis.

Après Roubaix l'an dernier , il fallait bien faire plaisir à la partie belge du sponsor héhé.
Avatar de l’utilisateur
Par Taromisaki
#2507588
BOUHANNI :
Majorque
Tour de Valence
Tour d algarve
KBK
Paris-Nice
Milan San remo

Son programme pour la première partie de saison
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2519425
Après un bon début collectif à Bessèges, quelqu'un saurait pourquoi seul Laporte a réussi à s'accrocher hier, exit les Sénéchal, Turgis...
Et aujourd'hui Claeys, Sénéchal, VanBilsen DNF :hmm: (pour ce dernier j'ai l'habitude :niark: )
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2523961
lecaniot a écrit :Sénéchal et Vanbilsen sont tombés malades pendant l'Etoile de Besseges, j'imagine qu'il en a été de même pour Claeys.
Merci pour l'info introuvable ailleur :good:
N'hésite pas si tu repasse
Avatar de l’utilisateur
Par lecaniot
#2524821
Athanaze a écrit :
lecaniot a écrit :Sénéchal et Vanbilsen sont tombés malades pendant l'Etoile de Besseges, j'imagine qu'il en a été de même pour Claeys.
Merci pour l'info introuvable ailleur :good:
N'hésite pas si tu repasse
J'ai vu ça sur leur twitter ou facebook
Par _Socrates_
#2526605
Une fois 8eme, deux fois 3eme, deux fois 2eme en 5 sprints. Is Bouhanni the new Nizzolo ?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site