Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 15
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2654034
C'est con à dire, mais Bouhanni en fait, vient de réaliser son meilleur Tour, et c'est le premier qu'il termine, enfin.
Alors certes on est loin de ce qu'on pouvait imaginer en terme de résultat, mais ça peut avoir un impact psychologique positif l'an prochain, lorsque, de retour sur le Tour, il n'aura plus qu'un seul objectif à cocher, celui de la victoire d'étape, et ça peut lui enlever un peu de pression, et pour peu qu'il ai fait un début de saison correct, le Bouhanni 2018, je le vois bien scorer enfin sur le Tour.
Et si il pouvait se remettre sur les rails sur la Vuelta, ça serait un gros plus.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2654047
damienleflahute a écrit :
26 juil. 2017, 10:31
C'est con à dire, mais Bouhanni en fait, vient de réaliser son meilleur Tour, et c'est le premier qu'il termine, enfin.
Alors certes on est loin de ce qu'on pouvait imaginer en terme de résultat, mais ça peut avoir un impact psychologique positif l'an prochain, lorsque, de retour sur le Tour, il n'aura plus qu'un seul objectif à cocher, celui de la victoire d'étape, et ça peut lui enlever un peu de pression, et pour peu qu'il ai fait un début de saison correct, le Bouhanni 2018, je le vois bien scorer enfin sur le Tour.
Et si il pouvait se remettre sur les rails sur la Vuelta, ça serait un gros plus.
Dans l'absolu Bouhanni est très rapide dans un style un peu Cavendishien. En 2014 il est impressionnant, en 2015 et 2016 il alterne les chutes/ratages avec des gros gros sprints qui lui permettent de faire des belles victoires d'étapes (PN, Catalogne, Dauphiné, ça reste costaud). Son année 2017 était déjà dans le dur dès le début et depuis la chute c'est la cata. Mais si la forme revient, normalement il doit pouvoir de nouveau scorer en WT, il l'a fait régulièrement ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2654062
Le Bouhanni avril 2015-avril 2016 est très fort également. Sans les chutes , il peut en claquer une belle sur le Tour et de jolies semi-classiques. Comme certains , je pense que le fait qu'il termine enfin le Tour va le faire changer. Il va franchir un cap , ne serait ce que psychologiquement. Maintenant , il va falloir surtout renforcer le train. Si Soupe part , ce n'est pas un mal car depuis le début de saison , je trouve qu'il lance très mal Bouhanni. Il faut un bien meilleur avant dernier lanceur et un gros rouleur juste avant. Lemoine qui lance le début de train est suffisant car performant et pas bien cher.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2654075
Akaion a écrit :
26 juil. 2017, 11:48
Je veux bien les explications sur les trois stagiaires et sur Turgis sur le topic Cofidis oui.
Je retourne au boulot dans 30mn :colere: :colere: :colere: :colere:

Bah pour Tanguy déjà , Cofidis n'était pas spécialement une priorité et vu comment Bouhanni fut détestable en début de saison (il s'est assagit depuis , de lui même ou alors Sanquer qui a peut être gueulé un peu) au point que les 2 frères lui avaient formellement dit de ne pas prendre d'engagement avec les rouges.

Pour les 3 stagiaires , s'ils ont le niveau (le staff est compétent pour les jeunes donc je leur fais confiance. Cofidis marche un peu sur la tête mais faut reconnaître que pour lancer des pépites , il y a pire en France en ce moment) je les signe pour 2018. Vu les fins de contrats et les probables départs , cela fait 2 grimpeurs et un tout terrain qui vont grandir et qui ne vont coûter que le minimum au team. Avec un peu de chance , dès la premières années , l'un ou l'autre ira chercher un petit résultat (notamment Tanguy ou Barcelo sur une .1 espagnol que Cofidis fait par moment). Avec les économies , ça permet d'aller investir massivement ailleurs. Après tout , Cofidis qui n'est qu'en PCT ne dispose pas d'un gros calendrier montagnard. Il y a Paris-Nice , qui d'ailleurs avec un tout terrain , peut faire top 10 , Route du Sud, TDF , Dauphiné voir Rhone-Alpes ( :sarcastic: ) ou il faut réellement au moins un grimpeur. Vuelta éventuellement si Bouhanni n'y va pas , sinon , tout pour Nacer.
Donc vu le calendrier spécifique au team , il est bien plus intéressant de prendre des rouleurs , sprinteurs , pp , puncheurs qu'autre chose. Entre les souhaits des fans et répondre à la demande du calendrier , il y a parfois un monde.

Et d'ajouter que si on prolonge Venturini , van Genechten et Hofstetter , on s'en tire déjà très bien.
(partant du principe que Perez a déjà prolongé).

Désolé j'ai fais vite si jamais je devais répondre à un éventuel commentaire de ta part :jap:
Dernière édition par Psyonix76 le 26 juil. 2017, 17:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2654097
Psyonix76 a écrit :
26 juil. 2017, 12:00
Akaion a écrit :
26 juil. 2017, 11:48
Je veux bien les explications sur les trois stagiaires et sur Turgis sur le topic Cofidis oui.
Je retourne au boulot dans 30mn :colere: :colere: :colere: :colere:

Bah pour Tanguy déjà , Cofidis n'était pas une spécialement une priorité et vu comment Bouhanni fut détestable en début de saison (il s'est assagit depuis , de lui même ou alors Sanquer qui a peut être gueulé un peu) au point que les 2 frères lui avaient formellement dit de ne pas prendre d'engagement avec les rouges.

Pour les 3 stagiaires , s'ils ont le niveau (le staff est compétent pour les jeunes donc je leur fais confiance. Cofidis marche un peu sur la tête mais faut reconnaître que pour lancer des pépites , il y a pire en France en ce moment) je les signe pour 2018. Vu les fins de contrats et les probables départs , cela fait 2 grimpeurs et un tout terrain qui vont grandir et qui ne vont coûter que le minimum au team. Avec un peu de chance , dès la premières années , l'un ou l'autre ira chercher un petit résultat (notamment Tanguy ou Barcelo sur une .1 espagnol que Cofidis fait par moment). Avec les économies , ça permet d'aller investir massivement ailleurs. Après tout , Cofidis qui n'est qu'en PCT ne dispose pas d'un gros calendrier montagnard. Il y a Paris-Nice , qui d'ailleurs avec un tout terrain , peut faire top 10 , Route du Sud, TDF , Dauphiné voir Rhone-Alpes ( :sarcastic: ) ou il faut réellement au moins un grimpeur. Vuelta éventuellement si Bouhanni n'y va pas , sinon , tout pour Nacer.
Donc vu le calendrier spécifique au team , il est bien plus intéressant de prendre des rouleurs , sprinteurs , pp , puncheurs qu'autre chose. Entre les souhaits des fans et répondre à la demande du calendrier , il y a parfois un monde.

Et d'ajouter que si on prolonge Venturini , van Genechten et Hofstetter , on s'en tire déjà très bien.
(partant du principe que Perez a déjà prolongé).

Désolé j'ai fais vite si jamais je devais répondre à un éventuel commentaire de ta part :jap:
Ne pas avoir de grimpeur dans une équipe me semble vraiment néfaste
Ils font quand même le tour et la Vuelta
Après je trouve qu'on se retrouve avec une équipe qui a beaucoup de coureurs du même profil
Rossetto edet bagot mate etc...pas très bon grimpeur ni mauvais d'ailleurs pas puncheur
Bcp de baroudeurs mais pas de vrai grimpeur ni rouleur

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2654216
Je te remercie. Laffay, je pense que c'est très très bon d'ailleurs. Mais des compos comme au dernier Tour de France, en ajoutant en plus que Edet n'était à la base que remplaçant, c'est complétement ridicule.
Par suny
#2655109
Geoffrey Soupe prolonge l’aventure au sein de notre équipe !

Notre coureur de 29 ans a renouvelé son contrat pour 2 saisons supplémentaires. Essentiel dans notre train à l’approche des sprints massifs, cette prolongation est une très bonne nouvelle… qui n’arrive pas seule !

Les soucis de santé de Geoffrey, qui lui ont valu son forfait pour le Tour de France 2017, sont désormais résolus. Notre coureur sera de retour à la compétition dès dimanche sur la Poly Normande.

:applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2655140
Preuve que Soupe est toujours dans le cercle de Bouhanni
Moins efficace cette année toutefois
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2655285
Athanaze a écrit :
28 juil. 2017, 15:36
Preuve que Soupe est toujours dans le cercle de Bouhanni
Moins efficace cette année toutefois
Totalement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Par lecaniot
#2655523
Julien Simon a prolongé de 2 ans son contrat avec Cofidis, tous les jours on a droit à une annonce, pas mal comme idée :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2655581
lecaniot a écrit :
29 juil. 2017, 11:50
Julien Simon a prolongé de 2 ans son contrat avec Cofidis, tous les jours on a droit à une annonce, pas mal comme idée :study:
Pour l'instant ça va encore, ce sont les prochaines prolongations qui sont à craindre...
Déjà que Simon il a régressé dans tous les domaines, monts, punch et sprints (où il a maintenant peur)
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2655921
Athanaze a écrit :
29 juil. 2017, 14:41
lecaniot a écrit :
29 juil. 2017, 11:50
Julien Simon a prolongé de 2 ans son contrat avec Cofidis, tous les jours on a droit à une annonce, pas mal comme idée :study:
Déjà que Simon il a régressé dans tous les domaines, monts, punch et sprints (où il a maintenant peur)
il a mal tapé le sol au Yorshire en 2016(décidément hein)donc sa peur de frotter est justifiée
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2656054
Après son pote Simon , c'est Lemoine qui prolonge pour 2 ans. Bonne nouvelle pour un bon équipier jamais avare d'effort pour ces leaders.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2656130
Psyonix76 a écrit :
30 juil. 2017, 12:51
Après son pote Simon , c'est Lemoine qui prolonge pour 2 ans. Bonne nouvelle pour un bon équipier jamais avare d'effort pour ces leaders.
Là pas d'accord, Lemoine ne fait plus aucun résultats a titre individuel, sur PR par exemple
Il est en très net déclin et il ne pèse même plus sur les échappés...
Bref à un moment il faut du changement quand ça ne suffit plus
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2656142
Un coureur qui ne fait pas de résultat ne veut pas forcement dire qu'il ne sert à rien. C'est un excellent équipier qui se donne toujours à fond pour le collectif. Il est bien intégré et ne doit pas avoir un des plus gros contrat. S'il ne faisait pas le boulot , sa fait bien longtemps que Bouhanni l'aurait dégagé de sa garde rapproché en course. Il est d'ailleurs celui qui place Bouhanni et le train dans l'approche du final. Une très bonne prolongation.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2656160
Psyonix76 a écrit :
30 juil. 2017, 15:36
Un coureur qui ne fait pas de résultat ne veut pas forcement dire qu'il ne sert à rien. C'est un excellent équipier qui se donne toujours à fond pour le collectif. Il est bien intégré et ne doit pas avoir un des plus gros contrat. S'il ne faisait pas le boulot , sa fait bien longtemps que Bouhanni l'aurait dégagé de sa garde rapproché en course. Il est d'ailleurs celui qui place Bouhanni et le train dans l'approche du final. Une très bonne prolongation.
Il ne sert bien sur pas a rien, mais seulement il est très remplacable, il ne fait rien d extraordinaire à part s entendre avec Bouhanni
Nettement sur le déclin oui je pense
A remplacer par un jeune qui assure en clm
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2656162
Quand un leader d'équipe aime être entouré durant une course par un équipier , en général , l'équipe fait en sorte de le garder. Il n'apportera rien en résultat pour sa pomme mais est celui qui replace constamment le leader , lui file sa roue en cas de crevaison ect. Un rôle ou la confiance est important. Et en plus de cela , il ne prend pas cher en contrat. Une suite logique.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 15

https://twitter.com/GreenEDGEteam/status/17812222[…]

Cofidis 2024

Cofidis prolonge, et indique un objectif top 10 en[…]

jeu à chacun son rythme 2024

21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&egr[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLDJmtoXMAA6j7c?for[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site