Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 1 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2501659
[align=center]L'équipe 2017 :[/align]

[align=center]Yoann Bagot
Guillaume Bonnafond
Nacer Bouhanni
Rayane Bouhanni
Loïc Chetout
Dimitri Claeys
Jérôme Cousin
Nicolas Edet
Dorian Godon
Hugo Hofstetter
Christophe Laporte
Matthias Le Turnier
Cyril Lemoine
Luis Ángel Maté
Dani Navarro
Anthony Perez
Stéphane Rossetto
Florian Sénéchal
Julien Simon
Geoffrey Soupe
Anthony Turgis
Jimmy Turgis
Jonas van Genechten
Michael Van Staeyen
Kenneth Vanbilsen
Clément Venturini[/align]


[align=center]Les recrues :[/align]


[align=center]Guillaume Bonnafond (AG2R La Mondiale (WT))
Dimitri Claeys (Wanty - Groupe Gobert (PCT))
Dorian Godon (Néo-pro) stagiaire 2016.
Matthias Le Turnier (Néo-pro) stagiaire 2016.
Jimmy Turgis (Roubaix Lille Métropole (CT))
Jonas Van Genechten (IAM Cycling (WT))[/align]

[align=center]Les départs :[/align]

[align=center]Jonas Ahlstrand => ?
Borut Bozic => Bahrain Merida Pro Cycling Team (WT)
Arnold Jeannesson => Fortuneo - Vital Concept (PCT)
Gert Jõeäär => ?
Romain Hardy => Fortuneo - Vital Concept (PCT)
Rudy Molard => FDJ (WT)[/align]


Photos et suite de présentation à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2501660
[align=center]Mon avis personnel sur chaque coureur :[/align]

Yoann Bagot : il a été épargné par les pépins en 2016 et a retrouvé un niveau correct. En espérant le voir continuer dans cette voie cette saison. Bon grimpeur.

Guillaume Bonnafond : :pamafote:

Nacer Bouhanni : Si la malchance ne s'en mèle pas et qu'il canalise sa fougue , il peut faire très mal. 2017 doit être son année sur Milan San Remo et les étapes de plaine de juillet.

Rayane Bouhanni : Il continue son apprentissage. Equipier utile en CDF notamment.

Loïc Chetout : Sprinteur de second rang et attaquant né. Il doit continuer sa progression cette saison.

Dimitri Claeys : L'une des 2 grosses recrues. Il est très attendu sur les flandriennes. J'espère le voir faire une grosse saison.

Jérôme Cousin : Equipier lui aussi utile dans divers schéma de courses. Bon boulot en tête de peloton pour Nacer au passage.

Nicolas Edet : Comme Bagot , il revient assez bien en 2016. Il doit confirmer lui aussi en 2017. Bon grimpeur.

Dorian Godon : Grosses impressions durant le stage. Peut-il cartonner dès sa première saison pro ? Bon grimpeur parait-il.

Hugo Hofstetter : Gros moteur. J'attend personnellement beaucoup de lui. Un profil à la Dylan Groenewegen (en moins fort bien entendu) , sprinteur honnète qui doit progresser pour passer un réel palier , il doit faire bien mieux sur les flandriennes de type .HC ou .1

Christophe Laporte : Futur coureur n°1 du peloton. La rumeur raconte que Psyonix le surnomme dieu dans ces rêves. Très très gros potentiel. Il mérite mieux que son rôle de poisson pilote qui lui gache ces saisons mais l'efficacité de Nacer passe par lui aussi donc ...

Matthias Le Turnier : Gros talent lui aussi d'après des retours. On va suivre cela dès cette année. J'aimerais le voir faire des perfs sur des courses type Tour d'Autriche notamment.

Cyril Lemoine : Moineau , le mec de l'ombre. Personne ne parle jamais de lui mais fait un très grand \"taffe\". Souvent parmis les derniers français dans le peloton de favoris sur les courses pavés , il fait un gros boulot pour préparer le train de Nacer. Merci Cyril.

Luis Ángel Maté : Un des plus classieux du peloton. Doit un peu hausser le niveau pour optenir des résultats. Equipier lui aussi important.

Dani Navarro : Deuxième année de suite que la poisse le suit. Dommage car c'est un excellent grimpeur. Ces premières années chez Cofidis parlent pour lui. Si 2017 est une bonne année , qui sait ... Grande affection pour lui.

Anthony Perez : Rien à signaler de particulier. Equipier discret.

Stéphane Rossetto : L'impression qu'on nous l'a survendu. Ne parvient pas à répondre aux attentes placées en lui. Semble fragile psychologiquement. 2017 semble être la dernière chance.

Florian Sénéchal : Il commence à montrer des choses intéressantes en 2016. 3 crevaisons dans des moments clés à Paris-Roubaix et l'espoir d'un top 10 disparaisait ... Doit continuer en 2017 ce qu'il commence à nous prouver.

Julien Simon : Une année galère pour une des têtes d'affiches de l'équipe. S'il repart sur de bonnes bases , il peut faire mouche notamment en CDF.

Geoffrey Soupe : L'avant dernier lanceur de Nacer. Un mec d'une classe monstre. Il semble bien intégré au groupe sprint et possède une excellent mentalité. Content de l'avoir dans l'équipe.

Anthony Turgis : Un des futurs grands en France. Qui sait jusqu'ou peut-il aller ? Il monte lentement les échelons mais sa progression est linéaire. 2017 , grande année ?

Jimmy Turgis : Sa sent un peu la magouille mais bon , il commence à faire des placettes en CDF. Il pourra faire l'équipier dans ce groupe la.

Jonas van Genechten : Seconde grosse recrue. Il sera le second sprinteur de l'équipe et ne devrait pas beaucoup croiser Nacer. J'espère le voir en gagner des belles. Coureur de très bon niveau , content que le team soit allé le chercher.

Michael Van Staeyen : Le mec qui rapporte des top 5 et notamment en Belgique. Important pour la visibilité du sponsor. Bon coureur , discret et avec une bonne mentalité.

Kenneth Vanbilsen : Encore un grand talent. Il peine beaucoup à percer chez les pros mais si la machine se dégrippe , il peut faire très mal lui aussi.

Clément Venturini : Le meilleur coureur français dans sa catégorie. Il est aussi un bon sprinteur et peut faire mouche en CDF notamment. Personnellement , j'aimerais le voir passer un réel palier sur la route pour jouer réellement plus souvent la gagne au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2501710
Pour info, sur twitter, ?@TeamCOFIDIS? a fait une présentation de tous les coureurs de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2501716
Wald a écrit :Pour info, sur twitter, ?@TeamCOFIDIS? a fait une présentation de tous les coureurs de l'équipe.
Comme l'an dernier , toujours sympa.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2501740
Psyonix76 a écrit :
Wald a écrit :Pour info, sur twitter, ?@TeamCOFIDIS? a fait une présentation de tous les coureurs de l'équipe.
Comme l'an dernier , toujours sympa.
Oui c'est vraiment sympa, je le découvre juste cette année.

Tu as des infos sur les raisons du départ de Jeannesson ?
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2501742
Encore merci pour ces présentations, et le petit résumé pour chaque coureur, c'est top.

Pour Laporte, tu es sérieux ? C'est une vraie question, je ne connais pas vraiment son potentiel. Parce que si tu le voit aussi gros, ne perd-il pas des années à faire le poisson pilote pour Nacer ? A-t-il des ambitions personnelles ?
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2501807
bullomaniak a écrit :
stereoking69 a écrit :C'est quel profil de coureur exactement Godon ?
Grimpeur-puncheur.
Merci :good:

Belle présentation Psyonix76.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2501808
bullomaniak a écrit :
stereoking69 a écrit :C'est quel profil de coureur exactement Godon ?
Grimpeur-puncheur.
J'aurai dis puncheur-sprinteur plutôt ! Il a fait de belles place notamment sur des courses pour puncheurs en arrivant au sprint dans des petites bosses. 2ème au Prix de Buxerolles et 5e au Tour du Lot et Garrone, 2 sprints massifs en CDF DN1 avec arrivée en bosse. 2ème au trofeo Almar en coupe des nations espoirs sur un même scénario apparemment.
Ses victoires ont été plus acquises en puncheur. Il passe bien les bosses, sans être un grimpeur non plus.

Niveau gabarit, très grand, pas forcément ultra affuté mais longiligne quand même. Un style particulier, discret, mais puissant.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2501828
guigui22 a écrit :
bullomaniak a écrit :
stereoking69 a écrit :C'est quel profil de coureur exactement Godon ?
Grimpeur-puncheur.
J'aurai dis puncheur-sprinteur plutôt ! Il a fait de belles place notamment sur des courses pour puncheurs en arrivant au sprint dans des petites bosses. 2ème au Prix de Buxerolles et 5e au Tour du Lot et Garrone, 2 sprints massifs en CDF DN1 avec arrivée en bosse. 2ème au trofeo Almar en coupe des nations espoirs sur un même scénario apparemment.
Ses victoires ont été plus acquises en puncheur. Il passe bien les bosses, sans être un grimpeur non plus.

Niveau gabarit, très grand, pas forcément ultra affuté mais longiligne quand même. Un style particulier, discret, mais puissant.
Ok, au moins vous êtes tout les 2 d'accords pour dire qu'il est puncheur, c'est ce que je pensais quand je l'ai découvert sur le RAIT.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2501899
loloherrera a écrit :Encore merci pour ces présentations, et le petit résumé pour chaque coureur, c'est top.

Pour Laporte, tu es sérieux ? C'est une vraie question, je ne connais pas vraiment son potentiel. Parce que si tu le voit aussi gros, ne perd-il pas des années à faire le poisson pilote pour Nacer ? A-t-il des ambitions personnelles ?
Il a démontré lors du dernier TdF qu'il pouvait être un top sprinteur (régulier entre la 5ème et la 10ème place). Si Nacer est toujours bien placé à l'emballage final, c'est que Christophe Laporte répond toujours présent sur les sprints massifs
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2501925
CPTmatros a écrit :Pourquoi avoir laissé partir Hardy si en vue à la dernière Vuelta?
Comme un Vogondy en fin de contrat, Hardy a été très étonnant sur la Vuelta... en comparaison avec ses résultats antérieurs insuffisants
+ problème de cortisol effondré en août je crois

Pour moi pas un super recrue pour Fortunéo :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2501928
J'espère que les plus jeunes de l'équipe vont avoir le niveau pour viser les podiums, et stopper la quasi Bouhanni dépendance de l'année dernière
Curieux de voir le niveau de Le Turnier et peut être surtout Godon qu'on connait mal
Et pourquoi pas la révélation surprise de Rayanne B :pamafote:
Par FanDeCyclisme
#2501957
Psyonix76 a écrit :[u:2yn2b5q6][align=center:2yn2b5q6]L'équipe 2017 :[/u:2yn2b5q6][/align:2yn2b5q6]

[align=center:2yn2b5q6]Yoann Bagot
Guillaume Bonnafond
Nacer Bouhanni
Rayane Bouhanni
Loïc Chetout
Dimitri Claeys
Jérôme Cousin
Nicolas Edet
Dorian Godon
Hugo Hofstetter
Christophe Laporte
Matthias Le Turnier
Cyril Lemoine
Luis Ángel Maté
Dani Navarro
Anthony Perez
Stéphane Rossetto
Florian Sénéchal
Julien Simon
Geoffrey Soupe
Anthony Turgis
Jimmy Turgis
Jonas van Genechten
Michael Van Staeyen
Kenneth Vanbilsen
Clément Venturini[/align:2yn2b5q6]


[align=center:2yn2b5q6][u:2yn2b5q6]Les recrues :[/u:2yn2b5q6][/align:2yn2b5q6]


[align=center:2yn2b5q6]Guillaume Bonnafond (AG2R La Mondiale (WT))
Dimitri Claeys (Wanty - Groupe Gobert (PCT))
Dorian Godon (Néo-pro) stagiaire 2016.
Matthias Le Turnier (Néo-pro) stagiaire 2016.
Jimmy Turgis (Roubaix Lille Métropole (CT))
Jonas Van Genechten (IAM Cycling (WT))[/align:2yn2b5q6]

[u:2yn2b5q6][align=center:2yn2b5q6]Les départs :[/u:2yn2b5q6][/align:2yn2b5q6]

[align=center:2yn2b5q6]Jonas Ahlstrand => ?
Borut Bozic => Bahrain Merida Pro Cycling Team (WT)
Arnold Jeannesson => Fortuneo - Vital Concept (PCT)
Gert Jõeäär => ?
Romain Hardy => Fortuneo - Vital Concept (PCT)
Rudy Molard => FDJ (WT)[/align:2yn2b5q6]


Photos et suite de présentation à suivre.
Une présélection pour le TDF se détache assez naturellement :

Nacer Bouhanni
Nicolas Edet
Christophe Laporte
Cyril Lemoine
Luis Ángel Maté
Dani Navarro
Stéphane Rossetto
Julien Simon
Geoffrey Soupe
Anthony Turgis
Jonas van Genechten
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2501981
guigui22 a écrit :
bullomaniak a écrit :
stereoking69 a écrit :C'est quel profil de coureur exactement Godon ?
Grimpeur-puncheur.
J'aurai dis puncheur-sprinteur plutôt ! Il a fait de belles place notamment sur des courses pour puncheurs en arrivant au sprint dans des petites bosses. 2ème au Prix de Buxerolles et 5e au Tour du Lot et Garrone, 2 sprints massifs en CDF DN1 avec arrivée en bosse. 2ème au trofeo Almar en coupe des nations espoirs sur un même scénario apparemment.
Ses victoires ont été plus acquises en puncheur. Il passe bien les bosses, sans être un grimpeur non plus.

Niveau gabarit, très grand, pas forcément ultra affuté mais longiligne quand même. Un style particulier, discret, mais puissant.
Oui mais comme tu dis ses places sur les Coupes de France DN1 c'est sur des arrivées en bosse, faux-plat prononcé. En amateur comme c'est un monstre de puissance il peut aller jouer à ça, d'autant qu'il va mieux encaisser les derniers kilomètres et l'effort du placement, mais chez les pros ce genre de truc c'est fini. Pareil au Trofeo Almar, c'était un pur final de puncheur, pas de sprinteurs.

Ensuite si ila plus marché en puncheur c'est aussi qu'il manque sévèrement d'entraînement pour jouer autrement. Il n'a jamais eu un entraînement très lourd depuis les caté jeunes, encore moins ces derniers temps avec les études de médecine. Donc au moteur sur les efforts de fin de course il va défoncer tout le monde mais sur des courses plus difficile il va lui manquer du fond.

Actuellement il est dans les 70 kg donc un peu trop lourd pour être un grimpeur. Mais franchement il est très bon dans les cols. Au niveau amateur il manque de références dans le domaine parce que tout simplement le calendrier n'offrait pas beaucoup d'épreuves escarpés à Vaulx. Sauf que au sommet du Mont Verdun quand il se baladait devant le peloton en tirant un braquet pas possible (5ème, juste derrière Guillaume Martin) sur le Rhône-Alpes Isère Tour c'était pas en sprinteur.

Après le truc c'est que chez les pros il va se retrouver à priori trop lourd pour la montagne de toute façon et saura juste passer des cols mais pas pouvoir vraiment suivre les meilleurs sauf occasionnelement sur des courses de côte et va sans doute se focaliser sur le côté puncheur (ou alors en équipier tirant le peloton toute l'étape pour Bouhanni, mais ça serait triste). Actuellement le mec a un moteur énorme mais sous-exploité (et pas incroyablement affûté). Il faut qu'il prenne de la caisse mais j'aurais toujours plus confiance dans ses capacités de grimpeur (dans un style Ben Gastauer) que dans ses capacités au sprint qui risquent d'être dépassées chez les pros. Après pour moi c'est un coureur de style ardennaises.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site