Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 11 sur 15
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2663674
Par contre l'équipe a fait un peu n'importe quoi sur l'artic race au lieu d'attendre le final
Et puis dés que le talus est gros ...

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2663791
Athanaze a écrit :
10 août 2017, 19:35
Une bonne victoire qui fait du bien à toute l'équipe aujourd'hui
Comme quoi Bouhanni et les Turgis peuvent bosser ensemble
Mais à partir de demain ils vont subir sur la suite montagneuse du tour de l'ain, sauf si Rossetto créer la surprise car en fin de contrat :niark:
Selon le live Direct Vélo, Rossetto semble avoir été mis à contribution aujourd'hui pour contrôler les échappés. Autant d'énergie bien utilisée, mais qui lui manquera pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2665314
Très belle artic race pour cofidis
3 podiums pour 3 jeunes qui signent leurs meilleurs résultats
Comme quoi il n'y a pas que Bouhanni, les jeunes sont là et ils mériteraient le leadership sur pas mal de courses
Godon il va faire mal...

Par DaveyBS
#2677252
avec le recrutement des Herrada,
on va enfin revoir régulièrement des Cofidis dans les classements généraux (10-15premiers) des courses par étapes !!!

ps : en attendant Godon !
Par fulbertssantoni
#2678140
Mania a écrit :
31 août 2017, 11:06
Avec le déclin de Navarro, voir le naufrage, Cofidis qui investit sur le marché espagnol devait s'assurer une place dans le peloton des compétitions :spain:

Le recrutement des frères Herrada, c'est avant tout la garantie d'être invités sur ces courses et surtout sur la Vuelta. Bonne pioche sportive et marketing :super:
Tant que Cofidis est sponsor de la Vuelta , il n'y avait pas trop de danger, on le voit encore cette année, en revanche , l'arrivée des 2 hermanos Herrada apporte indubitablement une plus value sportive à la formation.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2682187
Quelle belle Vuelta des Cofidis :elephant:
Mis à part Perez et Turgis en échappée on ne vois rien sur cette Vuelta trop montagneuse pour cette équipe, les lacunes sont énormes et leurs présences injustifiés
Et quand je lis ça :sarcastic:
« Dani a un problème à l’épaule. Il se la bloque assez souvent. Il a des douleurs et il devrait se faire opérer cet hiver. Il n’est pas au mieux. Les garçons vont tenter de prendre l’échappée sur les dernières étapes. Nous espérons faire un coup comme Stefan (Denifl) aujourd’hui. On va participer au mouvement d’attaque au début ».
J'avais déjà évoquer ce problème d'épaule durant le Tour, Navarro y était déjà blessé suite à une chute en début de saison et ne devait pas faire la Vuelta :paf-mur:
Bravo le management, et ça mérite vraiment une nouvelle prolongation de contrat en plus :carton:

Encore bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2690128
Psyonix76 a écrit :
14 août 2017, 17:51
On fait un mercato de merde mais alors le CM , il est niveau Champion du Monde <3
Ouh là, tu étais bien pessimiste. J'espère que le recrutement des deux espagnols t'ont fait plaisir, tu n'es pas venu le dire ici.

La saison de Cofidis a été difficile. Le recrutement des Herradas promet une saison 2018 bien meilleur tout au moins en montagne. Un peu peur pour Bouhani (j'espère me tromper dans ma crainte de ne pas revenir à son niveau) et également par le départ de bons coureurs (Senechal/Venturini) à fort potentiel. D'ailleurs pour le premier je ne comprends pas, il risque de nous faire une Chavanel.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2690213
Wald a écrit :
20 sept. 2017, 01:43
Psyonix76 a écrit :
14 août 2017, 17:51
On fait un mercato de merde mais alors le CM , il est niveau Champion du Monde <3
Ouh là, tu étais bien pessimiste. J'espère que le recrutement des deux espagnols t'ont fait plaisir, tu n'es pas venu le dire ici.

La saison de Cofidis a été difficile. Le recrutement des Herradas promet une saison 2018 bien meilleur tout au moins en montagne. Un peu peur pour Bouhani (j'espère me tromper dans ma crainte de ne pas revenir à son niveau) et également par le départ de bons coureurs (Senechal/Venturini) à fort potentiel. D'ailleurs pour le premier je ne comprends pas, il risque de nous faire une Chavanel.
C'était bien avant que les 2 espagnols soient annoncés , du coup , faut relativiser la chose :genance:

Encore que , le frère José , c'est plus vraiment une pointure. Il me fait penser à Navarro déjà présent dans l'équipe. Un passé sympa mais depuis plusieurs saisons , c'est pas folichon folichon. La vraie affaire , c'est Jésus. Je vois bien son frère et Navarro bosser pour lui et à juste titre.
On parlait pendant un temps de Roy Jans , je ne sais pas ou cela en est mais il aurait été un renfort appréciable pour les courses d'un jour et le train de Nacer car on perd pas mal de monde de ce coté la entre Sénéchal , Venturini , Van Genechten , ou encore Cousin en équipier. On ne récupère que Van Lerberghe. C'est juste et je pense aussi que Godon va vite aller voir ailleurs si il refait une deuxième saison à larbiner 90% de ces courses pour un sprinteur.
Godon / Perez ; Cofidis a encore de la marge avec ces coureurs passe partout.

Bouhanni ne m'inquiète pas plus que cela, du moins, de la saison qu'il a fait. La chute au Yorkshire a complètement ruinée sa saison , c'est pas le premier à qui sa arrive et bien évidemment pas le dernier. C'est sur que sa fait chier mais bon , on y peut rien. Le seul truc qui commence à être relou , c'est quand même toutes ces chutes. Un moment donné , il faudra se poser les bonnes questions. Trop agressif sur le vélo ou pas assez attentif durant la grosse période de temps mort dans le peloton ? Il ne tombe quasiment jamais dans les 30/40 derniers kms , je pencherais par de l'inattention durant les périodes de calme.

Pour Venturini , c'est dans la logique de progression pour lui. Même si l'histoire aurait été parfaite , l'équipe aurait eu du mal à le conserver. Un très coureur qui remplacera parfaitement Sam' à terme.

Pour Sénéchal , l'équipe lui a confié les clés du camion sur toutes les courses qu'il aime. Au final , il arrive à peine à aller chercher des podiums sur des flandriennes de secondes zones. Quitte à choisir , j'aimerais davantage récupérer Petit que de garder Sénéchal.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2690896
Psyonix76 a écrit :
20 sept. 2017, 11:26
Wald a écrit :
20 sept. 2017, 01:43
C'était bien avant que les 2 espagnols soient annoncés , du coup , faut relativiser la chose :genance:

Encore que , le frère José , c'est plus vraiment une pointure. Il me fait penser à Navarro déjà présent dans l'équipe. Un passé sympa mais depuis plusieurs saisons , c'est pas folichon folichon.
En tant supporter de MOV, la perte de jesus est importante pour l'effectif (cf dernier épreuve canadienne).
Celle de José ne change rien.
Toutefois même si il n'est plus celui qu'il était en haute montagne il s'est considérablement amélioré sur les épreuves vallonnées et au sprint. Il n'y a qu'à regarder ses résultats pour voir les progrès.
Je pense qu'il peut être une bonne surprise car il n'aura pas tjs à se sacrifier pour l'équipe.
Je trouve son recrutement pas intéressant surtout quand on voit certains coureurs cofidis.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2691132
Petit recap pour l'effectif 2018

COFIDIS (FRA)

Guillaume Bonnafond FRA - (2018) :sylvain84:
Nacer Bouhanni FRA - (2019)
Rayanne Bouhanni FRA - (2019)
Loic Chetout FRA – (2018)
Dimitri Claeys BEL - (2018)
Nicolas Edet FRA - (2019)
Dorian Godon FRA - (2018)
Hugo Hofstetter FRA - (2019)
Christophe Laporte FRA - (2018)
Cyril Lemoine FRA - (2019)
Mathias Le Turnier FRA - (2018)
Luis Angel Mate ESP - (2019) :sleep:
Daniel Navarro ESP – (2018) :sylvain84:
Anthony Perez FRA – (2019)
Julien Simon FRA - (2019)
Geoffrey Soupe FRA - (2019)
Anthony Turgis FRA - (2018)
Jimmy Turgis FRA - (2018)
Kenneth Vanbilsen BEL – (2018) :sylvain84:
Michael van Staeyen BEL - (2018) :paf-mur:

+ Arrivées officiels :
Bert Van Lerberghe BEL - (2019)
Jesus Herrada ESP - (201x)
Jose Herrada ESP - (201x)
Victor Lafay FRA (2019?) à partir d’août 2018

24 coureurs sont sous contrat

Resterait peut être 2 places pour atteindre les 26 de cette année
Voir 3 si Navarro décide de prendre au final une retraite bien méritée :elephant:

Fin de contrat
Stéphane Rossetto FRA - (2017) à priori partant

Possible
Fernando Barcelo - ESP
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2691137
Avec les réductions du nombre de coureurs par course, tu penses vraiment qu'il vont monter jusqu'à 26
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2691143
Agneau a écrit :
21 sept. 2017, 21:27
Avec les réductions du nombre de coureurs par course, tu penses vraiment qu'il vont monter jusqu'à 26
Absolument pas certain non, mais si Lafay ne fait déjà pas le début de saison ...
Disons qu'il reste au minimum une place

Autre chose, le management sera t'il modifié cet hiver?
Cela ferai surement du bien et Bouhani a besoin d'être enfin un peu secoué
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2691161
Athanaze a écrit :
21 sept. 2017, 21:33
Autre chose, le management sera t'il modifié cet hiver?
Cela ferai surement du bien et Bouhani a besoin d'être enfin un peu secoué
J'ai lu dans un article OF que Rous partait en fin d'année (surement pour Vital Concept)
Sinon quel intérêt d'avoir autant de coureurs, je ne connais pas le ratio jours de course moyen / coureur mais j'ai l'impression qu'il doit être un des plus élevés des équipes WT / PCT
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2691168
Agneau a écrit :
21 sept. 2017, 22:09
Athanaze a écrit :
21 sept. 2017, 21:33
Autre chose, le management sera t'il modifié cet hiver?
Cela ferai surement du bien et Bouhani a besoin d'être enfin un peu secoué
J'ai lu dans un article OF que Rous partait en fin d'année (surement pour Vital Concept)
Sinon quel intérêt d'avoir autant de coureurs, je ne connais pas le ratio jours de course moyen / coureur mais j'ai l'impression qu'il doit être un des plus élevés des équipes WT / PCT
Se serait une bonne nouvelle pour ma part( Rous), même si je pensais plus à Sanquer qui couve trop son leader entre autres erreurs
Je ne sais pas quoi penser de la diminution du nombre de coureurs, les Conti pro font déjà pas mal de courses à 6 ou 7 et il manque parfois du monde suite à des blessures
Et puis les équipes peuvent aussi étoffer leur calendrier
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2691546
- Cofidis ne peut avoir que 25 coureurs maxi dans son effectif pour 2018.

- Il est certain que Bouhanni va perdre un peu ces marques avec le départ de son directeur sportif attitré.
Sanquer va de plus en plus dans la voiture sur les courses et je ne suis pas convaincu que cela réussisse à l'équipe.

- Statistiquement , des WT , PCT et CT réunis , Cofidis est la 12ème équipe a avoir fait le plus de kms en course. Il est donc normal de retrouver chez les rouges un effectif aussi complet que le règlement UCI le permet.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 15
L'âge d'or de l'emsilcyc italien

C'est ton programme, ça, ou ça a &ea[…]

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site