Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 15 sur 15
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2706372
Noé a écrit :
25 oct. 2017, 22:27
Wald a écrit :
25 oct. 2017, 20:22
Maintenant, je souhaite sincèrement qu’il va réussir à améliorer les résultats sportifs de cette équipe que je classerais en troisième position dans les équipes françaises, menacées par Fortuneo à cette place.
Meilleure que Direct Énergie :confused:
Sur l'Europe tour peut-être mais l'équipe de Bernaudeau est bien plus polyvalente et a la capacité de gagner sur le TSF, contrairement à Cofidis.
C’est subjectif et ce n’est que mon ressentiment.

Sincèrement je trouve que Direct Énergie est sur le déclin et peu attractive alors que Cofidis a su attirer un des meilleurs sprinters français et des coureurs espagnols plutôt pas mal en montagne . Les résultats ne sont pas là, même si meilleur que Direct Énergie, et comme le souligne Jaxt, un certain manque de résultat pouvant être lié à la malchance ou une mauvaise gestion des coureurs. D’ailleurs, pour la polyvalence, je ne suis pas d’accord avec toi, Direct Énergie est une équipe de baroudeur alors que Cofidis a un panel de coureurs plus conséquent en sprint, classique et montagne, certes des seconds couteaux, mais c’est une Conti. Cofidis a d’ailleurs le meilleur programme des Contis.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2706375
Booze a écrit :
25 oct. 2017, 20:45
Je comprends pas le changement de manager après le mercato. C'est con qu'un patron arrive une fois l'équipe constituée.
J’ose espérer que Vasseur a participé au recrutement notamment des frères Herada...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2706376
Wald a écrit :
26 oct. 2017, 00:16
Booze a écrit :
25 oct. 2017, 20:45
Je comprends pas le changement de manager après le mercato. C'est con qu'un patron arrive une fois l'équipe constituée.
J’ose espérer que Vasseur a participé au recrutement notamment des frères Herada...

Bertrand a interrogé le patron de Cofidis, réponse à cette question demain matin :)
Par *Chouchou*
#2706377
Je ne comprends pas trop pourquoi cette équipe Cofidis est si souvent dénigrée sur le net.
OK, ils n'ont pas énormément de victoires, mais j'ai beaucoup aimé leur manière de courir sur certaines courses en Belgique notamment. J'y ai vu des gars qui se donnaient à fond, sans calculer leurs coups de pédales, pour un bon classement.
Perso, je préfère regarder l'effort du sportif, même s'il n'y a pas la victoire au bout, que de voir au tout dernier moment un coureur qui gagne en étant caché le reste du temps, exception faite bien sûr pour les sprinteurs mais eux sont une catégorie à part où leur job est différent.

Quant à Bouhanni, il n'aura pas toujours la poisse dans toute sa carrière... Et dans l'interview audio de Vasseur sur le site de la RTBF, j'ai l'impression que son talent est reconnu par le nouveau manager.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2706390
Wald a écrit :
26 oct. 2017, 00:02
Noé a écrit :
25 oct. 2017, 22:27
Meilleure que Direct Énergie :confused:
Sur l'Europe tour peut-être mais l'équipe de Bernaudeau est bien plus polyvalente et a la capacité de gagner sur le TSF, contrairement à Cofidis.
C’est subjectif et ce n’est que mon ressentiment.
Sincèrement je trouve que Direct Énergie est sur le déclin et peu attractive alors que Cofidis a su attirer un des meilleurs sprinters français et des coureurs espagnols plutôt pas mal en montagne . Les résultats ne sont pas là, même si meilleur que Direct Énergie, et comme le souligne Jaxt, un certain manque de résultat pouvant être lié à la malchance ou une mauvaise gestion des coureurs. D’ailleurs, pour la polyvalence, je ne suis pas d’accord avec toi, Direct Énergie est une équipe de baroudeur alors que Cofidis a un panel de coureurs plus conséquent en sprint, classique et montagne, certes des seconds couteaux, mais c’est une Conti. Cofidis a d’ailleurs le meilleur programme des Contis.
Cofidis à certes plus de densité, mais a t'elle des leaders supérieurs :
sprint : Bouhani >> DEN
flandriennes : Petit / Chavanel / Gaudin > Cofidis
pour le reste c'est kif-kif bourricot entre Calmejane/Taaramae/Hivert et Herrada/Navarro/Simon
Il faut aussi évaluer les effectifs/résultats en rapport des budgets (11 Millions vs 7Millions)

Tu as raison sur le fait que DEN s'est ressentré sur les baroudeurs (sur un grand nombre de terrains), cela me semble pertinent (cela lui permet de se démarquer, par son côté offensif, des autres conti-pro françaises) en vue des WC
Par LGDG
#2706527
Agneau a écrit :
25 oct. 2017, 13:28
J'espère me tromper pour Cofidis mais cela ne me semble pas l'idée du siècle...
Vasseur ne me semble pas avoir :
- une personnalité forte
- un sens tactique très aiguisé
- aucun vécu dans l'encadrement

Cela ressemble à un remplacement pour la forme, mais pas persuadé que cela apporte une plus-value sur le fond
Il etait la lors de la "grande" époque. C'est étonnant que le PdG de Cofidis en garde un bon souvenir, ou peut-etre prefere-t-il la gagne a tout prix. Avec un passage aussi chez US postal et Quickstep, ce serait le seul domaine ou Vasseur a peut-etre des connaissances supérieures a la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2711880
Fini Orbéa, Cofidis continu son instabilité et passe en Kuota en 2018
Kuota fait sont retour après Ag2r 2010-2013 et Androni en 2014-2016
Pas du matos formidable, non ?
Par *Chouchou*
#2712096
Akaion a écrit :
10 nov. 2017, 02:18
Interview de Didier Rous sur son départ : https://www.ladepeche.fr/article/2017/1 ... iture.html
Etonnant de voir que Rous n'ait pas confiance en Bouhanni ou son entourage, alors qu'il semble que Bouhanni avait confiance en Rous quand il dit :
"Sanquer m'a appelé en Catalogne pour me dire que Bouhanni demandait à ce que je sois là sur toutes ses courses."

Surprenante aussi cette citation de Jérôme Pineau rapportée par Didier Rous :
«Cette équipe, je veux qu'elle pue le Rous ! Des coureurs qui se lâchent, des attaquants, des guerriers, du vrai vélo quoi…»
Quand on sait que le leader sera le sprinter Bryan Coquard où les échappées devront être reprises pour qu'il puisse s'exprimer dans son domaine.
En fait, les paroles de Pineau me feraient plutôt penser à JRB.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2712128
Surtout qu'en tant que cycliste, je trouve ça super dangereux. C'est toujours ma grande crainte quand je sors en période de chasse, avec les chiens.
Par brunobasto
#2714696
Première mesure significative de Vasseur : l'arrivée de Roberto Damiani en tant que DS .

Plutôt rare ares que les équipes françaises recrutent des DS étrangers.

Je trouve le choix pertinent, francophone, grosse expérience du milieu et ouverture d'esprit . :jap: :study:
Par Richard
#2720202
DIngue

Mais même sans connaître cet aspect, les critiques étaient injustes, tant sa saison était méritante et admirable d'abnégation après cette chute.
Par Richard
#2721473
Je ne vois pas trop en quoi ça sort de l'ordinaire ?

(outre que c...actu est toujours aussi insupportable avec ses vidéos intrusives et ses pubs.
+ il y a des fautes et l'article est mal écrit...)

Sur le fond, il ne fait que récapituler des épisodes ou clichés connus, n'apporte ni info, ni nouveauté d'analyse,
une vague tentative de réhabilitation ou plutôt de demande d'indulgence et de reconsidérer le coureur et l'homme...

C'est honorable certes, mais je ne vois pas bien où est la valeur ajoutée, où il veut en venir en ne mettant en avant que des qualités que personne ne conteste chez Bouhanni ?
Par *Chouchou*
#2721474
En fait ce qui sort de l'ordinaire, c'est la profession de l'auteur. Pas courant que ce ne soit pas un journaliste ou équivalent.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site