Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 15
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2691631
Psyonix76 a écrit :
22 sept. 2017, 11:25
- Statistiquement , des WT , PCT et CT réunis , Cofidis est la 12ème équipe a avoir fait le plus de kms en course. Il est donc normal de retrouver chez les rouges un effectif aussi complet que le règlement UCI le permet.
J'imaginais pas ça... partant de ce constat le nombre de coureurs peut s'expliquer
Si c'est pas trop compliqué pour toi, il serait possible d'avoir le kilométrage des équipes françaises pour pouvoir comparer
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2691635
Agneau a écrit :
22 sept. 2017, 12:49
Psyonix76 a écrit :
22 sept. 2017, 11:25
- Statistiquement , des WT , PCT et CT réunis , Cofidis est la 12ème équipe a avoir fait le plus de kms en course. Il est donc normal de retrouver chez les rouges un effectif aussi complet que le règlement UCI le permet.
J'imaginais pas ça... partant de ce constat le nombre de coureurs peut s'expliquer
Si c'est pas trop compliqué pour toi, il serait possible d'avoir le kilométrage des équipes françaises pour pouvoir comparer
Merci d'avance
Si il y a un site pour voir les km ou nb de jours de courses par équipe je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2693521
Victoire intéressante de Perez sur l'étape du Tour du gevaudan aujourd'hui.
A noter le gros travail de Rossetto pour le ramener puis le projeter dans le sprint !
Par brunobasto
#2693658
Quef a écrit :
25 sept. 2017, 00:06
Victoire intéressante de Perez sur l'étape du Tour du gevaudan aujourd'hui.
A noter le gros travail de Rossetto pour le ramener puis le projeter dans le sprint !

A ce propos , le brave Rossetto , il va où en 2018...?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2693768
brunobasto a écrit :
25 sept. 2017, 15:26
Quef a écrit :
25 sept. 2017, 00:06
Victoire intéressante de Perez sur l'étape du Tour du gevaudan aujourd'hui.
A noter le gros travail de Rossetto pour le ramener puis le projeter dans le sprint !

A ce propos , le brave Rossetto , il va où en 2018...?
Le destin s'en charge. Il est déjà en route. Barcelo va refuser de passer pro chez Cofidis qui va se retrouver obligée de le prolonger un certain 10 octobre maussade.
C'est écrit , c'est forcement écrit.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2693785
Rossetto fait certe une honnête fin de saison, mais ça suffit il faut qu'il aille voir ailleurs
Très très pote avec Perez, ils roulent l'un pour l'autre en ce moment
Vital était évoqué, plus de nouvelles
Je préfèrerais Barcello, ce serait vraiment dommage de le louper
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2693947
Orodreth a écrit :
26 sept. 2017, 09:10
Laissez nous Barcelo !!!!!
Rassure toi je pense que c'est mort
Il ne court plus pour cofidis
Ils ont déjà recruté deux espagnols
Ils ont signé un stagiaire il y a une semaine déjà, pas de nouvelles pour l'autre
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2693950
Athanaze a écrit :
25 sept. 2017, 19:23
Rossetto fait certe une honnête fin de saison, mais ça suffit il faut qu'il aille voir ailleurs
Très très pote avec Perez, ils roulent l'un pour l'autre en ce moment
Vital était évoqué, plus de nouvelles
Je préfèrerais Barcello, ce serait vraiment dommage de le louper
Beuh pourquoi tu dis ça ??? Le problème de la Cofidis est de manquer de leader de qualités pour lesquels un Rossetto pourrait bosser, parce que dans le genre très solide équipier tout terrain, capable de monter, de rouler, de faire ça longtemps, il est top le Rossetto.

C'est un peu comme Sicard chez DE que les fans de l'équipe massacrent comme s'il était un poids mort. Certes comme leader ça ne le fait vraiment pas, et lui demander de scorer lui même hors coup de bol c'est vraiment être très exigeant, mais dans un collectif avec un rôle à tenir ils sont très bons.

pour moi un Rossetto c'est l'archétype d'un mec de "coeur d'équipe". Sur un groupe de 20 ou 25 coureurs, ce sont des mecs nickel entre n°10 et n°20. le problème c'est si tu leur demandes d'être n°5 ou 6 de ton équipe... Pour faire dans l'analogie PCMienne de daube, les coureurs comme Rossetto ils ont en gros entre 71 et 73 dans toutes les caracs, ils sont hyper pratiques dans un collectif.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2693961
Moi Rossetto je l'ai adoré il y a 2/3 ans
Depuis il m'a déçu régressant clairement en chrono et en montagne a la fois faut le faire
Bref faut qu'il se relance car là ça ne va pas
Après c'est clair qu'il reste un équipier assez efficace, il y a pire, mais j'espèrais vraiment mieux de sa part
Place aux jeunes prometteurs
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2693965
veji2 a écrit :
26 sept. 2017, 10:07
Athanaze a écrit :
25 sept. 2017, 19:23
Rossetto fait certe une honnête fin de saison, mais ça suffit il faut qu'il aille voir ailleurs
Très très pote avec Perez, ils roulent l'un pour l'autre en ce moment
Vital était évoqué, plus de nouvelles
Je préfèrerais Barcello, ce serait vraiment dommage de le louper
Beuh pourquoi tu dis ça ??? Le problème de la Cofidis est de manquer de leader de qualités pour lesquels un Rossetto pourrait bosser, parce que dans le genre très solide équipier tout terrain, capable de monter, de rouler, de faire ça longtemps, il est top le Rossetto.

C'est un peu comme Sicard chez DE que les fans de l'équipe massacrent comme s'il était un poids mort. Certes comme leader ça ne le fait vraiment pas, et lui demander de scorer lui même hors coup de bol c'est vraiment être très exigeant, mais dans un collectif avec un rôle à tenir ils sont très bons.

pour moi un Rossetto c'est l'archétype d'un mec de "coeur d'équipe". Sur un groupe de 20 ou 25 coureurs, ce sont des mecs nickel entre n°10 et n°20. le problème c'est si tu leur demandes d'être n°5 ou 6 de ton équipe... Pour faire dans l'analogie PCMienne de daube, les coureurs comme Rossetto ils ont en gros entre 71 et 73 dans toutes les caracs, ils sont hyper pratiques dans un collectif.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur rosetto, sicard.
Ils sont bons en clm et pas mal en montagne.
Dans d'autres équipes ils seraient très appréciés.
Ils pourraient être des équipiers très costauds.
En tant que leader, ca ne le fait pas c'est sur...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2693966
Athanaze a écrit :
26 sept. 2017, 10:49
Moi Rossetto je l'ai adoré il y a 2/3 ans
Depuis il m'a déçu régressant clairement en chrono et en montagne a la fois faut le faire
Bref faut qu'il se relance car là ça ne va pas
Après c'est clair qu'il reste un équipier assez efficace, il y a pire, mais j'espèrais vraiment mieux de sa part
Place aux jeunes prometteurs
Oui enfin place aux jeunes prometteurs, ce ne sont pas des mecs comme Rossetto qui empêcher les jeunes prometteurs de s'épanouir ! Honnêtement je ne comprends pas, le mec reste tout à fait solide sur pleins de terrains, après il a ses caractéristiques, il n'est justement vraiment fort nul part et c'est bien pour ça qu'il n'avait pas percé lors de son premier passage pro, mais ça reste un beau moteur qui envoie du lourd longtemps sur tous les terrains.

Si Rossetto s'en va, je serais n'importe quel conti pro française, je saute dessus sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2693967
Par exemple je suis Fortunéo, des Rossetto pour soutenir Barguil dans les courses qu'il fera, tirer un bord pour lui, partir devant faire le point d'appui, etc.. j'aimerai beaucoup beaucoup en avoir.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2693976
Mon constat vient d'une déception, il pouvait devenir un leader si il avait continué à progresser, il a été dans l'équipe type du tour , il a été proche du maillot en Clm
C'est pour son bien qu'il faut voir ailleurs
Travailler pour un vrai leader en montagne aussi, c'est motivant
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2693986
Athanaze a écrit :
26 sept. 2017, 11:25
Mon constat vient d'une déception, il pouvait devenir un leader si il avait continué à progresser, il a été dans l'équipe type du tour , il a été proche du maillot en Clm
C'est pour son bien qu'il faut voir ailleurs
Travailler pour un vrai leader en montagne aussi, c'est motivant
Certes m'enfin en arrivant chez Cofidis c'était un mec qui avait déjà du faire un aller retour à l'étage en dessous où il avait tout écumé, mais au niveau du dessus, ça reste naturellement plus difficile.

On a le droit d'avoir espéré plus d'un coureur, mais enfin de là à limite être content qu'il parte alors qu'il reste bon et fait du taf et attaque et se bouge, je ne comprends pas trop. Ce n'est pas de sa faute s'il n'est pas un fuoriclasse, et continuer à performer et à s'activer dans le marasme que peut être la Cofidis par moment, c'est tout à son honneur au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2693988
Dans les faits , tu as raison. C'est un équipier assez passe partout. Ce qui me dérange personnellement , c'est qu'à la fin de sa première saison chez Cofidis , il a prolongé pour 2 ans avec une bonne revalorisation salariale. Payer cher un équipier , aussi bon soit-il , sa fait quand même chier. Je préfère mettre son salaire sur 2 voir 3 néos pros et voir ce que cela donne , il y en aura toujours bien 1 ou 2 qui feront des trucs sympa comme Hofstetter , Godon , Turgis , Laporte ou Perez ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2693989
Psyonix76 a écrit :
26 sept. 2017, 11:59
Dans les faits , tu as raison. C'est un équipier assez passe partout. Ce qui me dérange personnellement , c'est qu'à la fin de sa première saison chez Cofidis , il a prolongé pour 2 ans avec une bonne revalorisation salariale. Payer cher un équipier , aussi bon soit-il , sa fait quand même chier. Je préfère mettre son salaire sur 2 voir 3 néos pros et voir ce que cela donne , il y en aura toujours bien 1 ou 2 qui feront des trucs sympa comme Hofstetter , Godon , Turgis , Laporte ou Perez ces dernières années.
Et encore la , c'est pour la formule , car dans les faits , il est pas toujours exceptionnel en équipier. Il a ces passes dans la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2693992
Ouais enfin Tu ne paies pas Rossetto juste pour monter des bidons.. C'est pas Courteille non plus. Rossetto tu le paies pour mettre du mouvement dans les étapes vallonnés ou bien contrôler dans ce même genre d'étapes pour un Bouhanni s'il est en forme. Tu ne le paies pas comme le 20ème coureur de l'équipe (à la Cofidis s'entend) mais plutôt comme le 10/12ème je dirais.

Mais on fait souvent l'erreur de reprocher à un coureur le salaire que ses dirigeants ont bien voulu lui donner, si erreur il y a ce n'est pas lui qui l'a commise.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site