Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 20 sur 49
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 49
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2607481
J'espère que Boom et Martens n'y seront pas... De même que Wynants.
Lindeman, mouais.
Ce serait mieux de mettre De Tier et Jansen pour les motiver et leur donner de l'expérience.
Eventuellement Lobato s'il est en forme, il y a peut être des arrivées pour lui, je ne sais pas.

Par Kelderman4
#2607497
De Tier faut qu'il y aille ! On pourrait essayer de mettre Olivier aussi,il avait l'air bien. Bon je sais que le Tour est la course la plus dur au monde. Mais j'essayerais quand même, je le sens bien !
Par Paimeco
#2607683
Ben autant sur les classiques les deux (Boom et Martens) n'ont pas été à la fête, autant sur des courses plus modestes ils sont pas mal. Martens fait quand même son meilleur début de saison depuis 2 ou 3 ans et Boom à toujours des jambes des que c'est valloné. Dans le train voire pour des échappés je trouve que c'est un bon duo pour le Tour.
J'aime bien aussi l'idée d'envoyer Lobato, la 2 ou 3ème étape peut lui convenir (bosse de 1,6km à 5%) et l'étape de Rodez aussi mais il a pas une super forme et il sera pas très utile dans le train. Jansen aussi peut être une surprise mais il est très jeune et il a peu d'expérience. C'est un pari à tenter.
Par contre De Tier je l'enverrai pas sur le Tour, il monte en puissance mais il vaut mieux le faire commencer sur la Vuelta selon moi, il sera plus utile pour défendre une place au générale.

Sinon, je regardais le bilan de l'equipe, et malgré le passage à vide sur les Classiques et le Giro, l'équipe s'en sort très bien (12 victoires dont 5 WT), deux courses à étapes assez prestigieuses. C'est très bon ! Avec les progrès en CLM (Roglic sur le Tour :w00t:) et Dylan qui monte en puissance, ça va envoyer ! :banana:
Par Kelderman4
#2608118
Roglic aurait commencé le cyclisme normalement jeune. J'aurais pas proposé qu'il vise le général mais vu son âge actuel faut essayer dès sa première participation. Et si ça fonctionne pas c'est pas grave. Il essayera de claquer le chrono de Marseille :niark:

Bennett pareil faut qu'il essaye le général. Vu son âge aussi. Je protégerais les deux coureurs et Groenewegen pour les sprints.

Si de ce que j'ai vu sur le forum Kruijswijk était blessé avant le départ de Giro (côte cassé) il aurait mieux fait de ne pas y aller et participer au Tour. Pas oublier qui aura aussi Gesink pour les étapes aussi.

L'objectif de l'équipe est clairement dans un premier temps de gagner une étape. Ce qui est déjà un exploit sur le Tour de France. On a de bons arguments quand même.

On en saura plus sur le Dauphiné.

Par Kelderman4
#2609296
Drôle d'équipe sur le Dauphiné... On va avoir du mal à exister quand on compare notre équipe par rapport aux autres startlist.

BATTAGLIN Enrico
BOUWMAN Koen
CLEMENT Stef
DE TIER Floris
JANSEN Amund Grondal
TOLHOEK Antwan
VAN HOECKE Gijs
VERMEULEN Alexey

Va falloir jouer les échappées. Étonnant encore une fois de mettre Gesink, Roglic et Bennett sur le Dauphiné. Je sais que ce duo fonctionne bien, Bennett Roglic mais c'est regrettable pour le Dauphiné.

Pas trop de chrono sur le Dauphiné. Ok... pour Roglic et je sais que Bennett à progressé en chrono.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2609527
Faut pas trop rêver pour Bennett. Il peut être une bonne surprise sur ce TdF, mais je ne le vois pas dans le top 10.

Au fond, j'espère me tromper mais je n'y crois pas énormément pour jouer le général dans l'équipe.
Par Kelderman4
#2609571
L'objectif de mon point de vue, c'est un top 10 au général, une victoire d'étape et un petit maillot. Faut avoir de grosses ambitions au départ ! C'est le Tour, très important. Si on doit performer sur une course c'est sur le Tour. On fait une bonne saison pour l'instant faut confirmer sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2609574
Rien que ça :rieur:

Le seul maillot jouable c'est celui de la montagne, mais à la limite pourquoi pas, ça peut être dans les cordes de Gesink.
Par Kelderman4
#2609589
J'ai pas été explicite sur l'ambition du maillot mais bien sûr pas le blanc ni le vert donc... :siffle:

Je trouve qu'une victoire d'étape avec Groenewegen, ok il y a le plus gros plateau de sprinteurs de l'année. Mais il est très talentueux. Faut claquer une étape pour passer un palier sportivement et médiatiquement. Après on va avoir Roglic capable de gagner en baroudeur et sur le chrono. Puis Bennett qui lui a vraiment passer un palier. Bon après faut voir qui ou si on joue le général. Gesink va essayer de gagner une étape mais j'espère qu'il va monter en puissance car je suis pas confiant de ce que j'ai vu de lui. Et on aura suremtn des bons jeunes aussi. Pour le classement de la montagne si un de nos coureurs se prêtent au jeu.

J'espère pas de Boom par contre.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2609594
Orodreth a écrit :
01 juin 2017, 21:39
Faut pas trop rêver pour Bennett. Il peut être une bonne surprise sur ce TdF, mais je ne le vois pas dans le top 10.

Au fond, j'espère me tromper mais je n'y crois pas énormément pour jouer le général dans l'équipe.
Il fait 10 de la Vuelta l'an passé d'accord avec un plateau moins relevé donc moi j'y crois.
Mais je suis surement aveugle.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2609640
Je vois que je suis le seul à penser que Roglic et Bennet joueront le général en même temps
en juillet,vous verrez et on en reparlera
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2609653
Au mieux ils feront 8e et 12e, si d'autres favoris se loupent.

J'espère surtout qu'on verra le maillot dans toutes les échappées sur les etapes accidentées et montagneuses.
Ce n'est pas/plus dans les habitudes de l'équipe,j'espère qu'ils sauront faire...
Par Kelderman4
#2609843
Je préfère une place dans le top 10 au général. Pour nos deux coureurs ou un des deux. Qu'être present dans les échappées pour ne pas gagner, mais vu le caractère de Bennett et Roglic, ils ne vont pas rester dans les roues. De meme que pour Gesink, par contre niveau punch plus du tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2611048
Quelques infos concernant Jos Van Emden:
- Il se sentait très bien la veille du CLM (final du giro) et se disait qu'il pouvait l'emporter
- A partir de son titre de champion national en 2010 il avait essayé de progresser en suivant les méthodes "modernes" (pas de café les jours avant les CLM, type d'entrainement, type d'alimentation etc), mais ça n'a fait que diminuer son niveau.... Ensuite il a abandonné tout ça et s'est concentré sur ses sensations, et c'est là qu'il est (re)devenu performant
- Il a couru le CLM sur la base de son ressenti : pas de cardiofréquencemètre (ça ne sert à rien de connaitre ses battement de coeur, surtout en 3e semaine) ; pas de temps intermédiaires (aucun intérêt si tu es déjà à fond) ; pas de capteur de puissance (je pédale à fond, et puis c'est tout). Le directeur sportif devait simplement lui indiquer s'il prenait bien ses virages ou pas. :metalhead:
- Il est venu assister à la cérémonie pour Dumoulin à Maastricht, et Tom l'a forcé à monter sur le podium
- Il se tâte à faire le Tour, pas très envie de faire 2 GT d'affilée, mais il a l'opportunité de gagner le CLM inaugural et de prendre le jaune, alors ça le motive quand même. Mais il n'aura sans doute plus jamais une telle opportunité. La décision n'a pas encore été prise.

Image
Par Kelderman4
#2611147
Je croyais que la première étape du Tour était un prologue mais en fait c'est un c.l.m, un prologue je n'y aurais pas cru à une possible victoire, là sur 14 Km change tout. On aura deux clients si Van Emden est là avec Roglic. Peut rêver du jaune. Dumoulin pas là, Dennis reste à voir... Tony Martin, sera là mais un de nos deux coureurs peut être devant lui. Il va courir à domicile, il aura la pression.

Par exemple en 2015, presque identique à la première étape de cette année juste on aura 1 Km de plus. Van Emden finissait 5 ème de l'étape derrière Cancellara retraité, Dumoulin sera pas là normalement. Derrière Dennis et Tony Martin.

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 49

Ha mais Bardet sera aussi de la partie :hehe:[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site