Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 39 sur 49
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 49
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2659745
L'idée d'attraper Moscon (avec le soutien de Bianchi) est pas idiote, quand j'y repense.
Moscon pourra sans problème intégrer l'équipe sur les GT, puisque c'est son souhait de jouer les classements. Au contraire de chez Sky...

Si ça fonctionne, Bianchi pourra en faire son porte drapeau pour les 10 prochaines années.
Et en attendant de savoir si cela fonctionne, il fera quoi qu'il arrive un bon équipier sur les tours et un bon leader sur les classiques et les courses de puncheur.
:siffle:


Les autres pistes évoquées :
- Sabatini ce serait pas mal du tout aussi. Richeze et Gaviria restent chez QS, à voir si l'italien suivra Kittel ou pas...
- Boswell, oui c'est une bonne recrue en montagne, mais autant laisser la place aux jeunes je trouve, il n'est pas indispensable d'avoir un grimpeur de son profil / calibre
- Terpstra... bon ben admettons qu'il vienne, si c'est leur volonté. J'espère qu'il se sortira les doigts du cul plus souvent que chez QS
- Gerts, moui bof, pas une priorité, mais pourquoi pas
- Halvorsen, réputé pour son potentiel, mais je suis pas franchement convaincu par ses perfs, et en plus monsieur a des exigences. En général les scandinaves ont du mal à confirmer, autant s'abstenir du coup
- Power, je le connais assez mal, c'est un coup à tenter, je dis pourquoi pas
- Van Schip :super:
- De Vries ça semble être le profil qui l'équipe affectionne donc probabilité assez forte pour que ça se fasse je pense. Mais il faudra attendre les autres recrutements, question de places
- Touzé, moui bof, trop exotique.

Bref, si ça ne tenait qu'à moi, ma priorité serait de signer Van Schip, Power... et je tenterais le coup pour Moscon.
En second choix De Vries, Gerts, et Sabatini.

Mais encore une fois, il y a peu de marge de manoeuvre en terme de nombre de coureurs. Si en plus Terpstra signe, outre un salaire conséquent ça réduit encore le nombre de places.

Lammertink part mais il y a déjà Eenkhoorn qui prend sa place.
Tankink devrait prolonger. Leezer je le vois mal être écarté (fidèle équipier + présent sur le tdf)
Restent Lindeman, Keizer, Castelijns, Vermeulen comme fusibles... Je n'ai pas envie qu'ils partent mais bon. Le choix se fera certainement en fonction des coureurs recrutés aussi.
Et Campenaerts qui semble donc bel et bien être sur le départ.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2659755
Our team in the @BinckBankTour
@lars_boom @gijsvanhoecke @bramtankink @josvanemden Tom Leezer @RobertWagner83 @GroenewegenD @TimoRoosen

Pas mal :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2660157
Nopik a écrit :
04 août 2017, 18:17
L'idée d'attraper Moscon (avec le soutien de Bianchi) est pas idiote, quand j'y repense.
Moscon pourra sans problème intégrer l'équipe sur les GT, puisque c'est son souhait de jouer les classements. Au contraire de chez Sky...

Si ça fonctionne, Bianchi pourra en faire son porte drapeau pour les 10 prochaines années.
Et en attendant de savoir si cela fonctionne, il fera quoi qu'il arrive un bon équipier sur les tours et un bon leader sur les classiques et les courses de puncheur.
:siffle:


Les autres pistes évoquées :
- Sabatini ce serait pas mal du tout aussi. Richeze et Gaviria restent chez QS, à voir si l'italien suivra Kittel ou pas...
- Boswell, oui c'est une bonne recrue en montagne, mais autant laisser la place aux jeunes je trouve, il n'est pas indispensable d'avoir un grimpeur de son profil / calibre
- Terpstra... bon ben admettons qu'il vienne, si c'est leur volonté. J'espère qu'il se sortira les doigts du cul plus souvent que chez QS
- Gerts, moui bof, pas une priorité, mais pourquoi pas
- Halvorsen, réputé pour son potentiel, mais je suis pas franchement convaincu par ses perfs, et en plus monsieur a des exigences. En général les scandinaves ont du mal à confirmer, autant s'abstenir du coup
- Power, je le connais assez mal, c'est un coup à tenter, je dis pourquoi pas
- Van Schip :super:
- De Vries ça semble être le profil qui l'équipe affectionne donc probabilité assez forte pour que ça se fasse je pense. Mais il faudra attendre les autres recrutements, question de places
- Touzé, moui bof, trop exotique.

Bref, si ça ne tenait qu'à moi, ma priorité serait de signer Van Schip, Power... et je tenterais le coup pour Moscon.
En second choix De Vries, Gerts, et Sabatini.

Mais encore une fois, il y a peu de marge de manoeuvre en terme de nombre de coureurs. Si en plus Terpstra signe, outre un salaire conséquent ça réduit encore le nombre de places.

Lammertink part mais il y a déjà Eenkhoorn qui prend sa place.
Tankink devrait prolonger. Leezer je le vois mal être écarté (fidèle équipier + présent sur le tdf)
Restent Lindeman, Keizer, Castelijns, Vermeulen comme fusibles... Je n'ai pas envie qu'ils partent mais bon. Le choix se fera certainement en fonction des coureurs recrutés aussi.
Et Campenaerts qui semble donc bel et bien être sur le départ.
Si il y a une ouverture pour Moscon il faut foncer après pour les autres ils sont tous plus ou moins intéressants même si les Halvorsen, Van Schip, De Vries sont des profils appréciés par l'équipe.
Par Paimeco
#2660403
Nopik a écrit :
04 août 2017, 18:17
L'idée d'attraper Moscon (avec le soutien de Bianchi) est pas idiote, quand j'y repense.
Moscon pourra sans problème intégrer l'équipe sur les GT, puisque c'est son souhait de jouer les classements. Au contraire de chez Sky...

Si ça fonctionne, Bianchi pourra en faire son porte drapeau pour les 10 prochaines années.
Et en attendant de savoir si cela fonctionne, il fera quoi qu'il arrive un bon équipier sur les tours et un bon leader sur les classiques et les courses de puncheur.
:siffle:


Les autres pistes évoquées :
- Sabatini ce serait pas mal du tout aussi. Richeze et Gaviria restent chez QS, à voir si l'italien suivra Kittel ou pas...
- Boswell, oui c'est une bonne recrue en montagne, mais autant laisser la place aux jeunes je trouve, il n'est pas indispensable d'avoir un grimpeur de son profil / calibre
- Terpstra... bon ben admettons qu'il vienne, si c'est leur volonté. J'espère qu'il se sortira les doigts du cul plus souvent que chez QS
- Gerts, moui bof, pas une priorité, mais pourquoi pas
- Halvorsen, réputé pour son potentiel, mais je suis pas franchement convaincu par ses perfs, et en plus monsieur a des exigences. En général les scandinaves ont du mal à confirmer, autant s'abstenir du coup
- Power, je le connais assez mal, c'est un coup à tenter, je dis pourquoi pas
- Van Schip :super:
- De Vries ça semble être le profil qui l'équipe affectionne donc probabilité assez forte pour que ça se fasse je pense. Mais il faudra attendre les autres recrutements, question de places
- Touzé, moui bof, trop exotique.

Bref, si ça ne tenait qu'à moi, ma priorité serait de signer Van Schip, Power... et je tenterais le coup pour Moscon.
En second choix De Vries, Gerts, et Sabatini.

Mais encore une fois, il y a peu de marge de manoeuvre en terme de nombre de coureurs. Si en plus Terpstra signe, outre un salaire conséquent ça réduit encore le nombre de places.

Lammertink part mais il y a déjà Eenkhoorn qui prend sa place.
Tankink devrait prolonger. Leezer je le vois mal être écarté (fidèle équipier + présent sur le tdf)
Restent Lindeman, Keizer, Castelijns, Vermeulen comme fusibles... Je n'ai pas envie qu'ils partent mais bon. Le choix se fera certainement en fonction des coureurs recrutés aussi.
Et Campenaerts qui semble donc bel et bien être sur le départ.
Campenaerts, Lammertink, JVDB ça fait au moins trois départs. Je pense que Castelijns ne sera pas conservé au contraire des Tankink, Leezer, Keizer et Lindeman. Ce qui fait donc trois recrues possibles plus Eenkhoorn.

Je trouve qu'il manque un puncheur à l'équipe capable de jouer les arrivées en bosses voire épauler un leader en début d’ascension, je pense à Slagter, Haas voire Eiking qui quitte la FDJ.

Au niveau de la liste donnée, je pense que faut pas espérer du côté de Moscon et Terpstra mais pour des raisons différentes. J'aime assez l'idée d'avoir Sabatini comme PP pour Dylan mais j'y crois pas vraiment non plus, en plus il n'est pas polyvalent comme pouvait l'être Sinkeldman. Je parle pas de Touze car ça parait improbable de le voir chez LottoNL.

Je suis pas sûr qu'Orica lâche Power mais si c'est le cas alors pourquoi pas même si ses deux dernières saisons sont sans résultats (à cause de blessures notamment).

J'aime bien Halvorsen, ça permettrait d'avoir un deuxième bon sprinteur, et un jeune à fort potentiel. Qui plus est, il a déjà son PP dans l'équipe. Après je ne sais pas quelles sont ses exigences mais si c'est être leader sur des semi-classiques, cela me paraît envisageable. Floris Gerts pourrait être une bonne recrue aussi dans la mesure où c'est un bon renfort pour les classiques et un attaquant né.

De Vries et Van Schip pourraient mûrir une année de plus en Continental avant de faire la transition, enfin au moins De Vries qui est encore jeune, à voir pour Van Schip, et quel rôle pour lui ?

La meilleure affaire est sûrement du côté de Boswell, qui apporterait bien plus qu'un Vermeulen (un américain pour Bianchi) en tant qu'équipier. Il a l'air d'avoir progressé en montagne et il a l'expérience du haut niveau. Selon moi ça serait la meilleure recrue.

J'évoque aussi un nom pour renforcer le train de Dylan et le pôle classiques, c'est Bert de Backer qui est en fin de contrat:
grosse expérience des sprints massifs (avec Degenkolb) et quelques placettes sur les Flandriennes.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2664164
Oui, voilà.
Il a dit qu'il ne ferait pas de CX cet hiver car c'est probablement un élément qui lui a fait rater sa préparation des classiques.
Bon en tout cas il a l'air encore motivé et il n'a pas tout perdu, donc on ne peut que s'en réjouir.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2664168
Depuis le mois de Juin il tient une belle forme
lui qui était dans la présélection pour la Vuelta vient par ce biais de valider sa participation
Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2664263
Lobato et Boom confirment ce que j'ai écrit il y a peu : toutes les victoires acquises cette année (sauf les deux de Van Emden, donc 19 sur 21) viennent de coureurs arrivés dans l'équipe ces 3 dernières années. Ca veut dire deux choses :
- pas mal de cadres se sont enfermés dans un rôle d'équipier et ont perdu l'habitude de gagner. Je pense que ça induit un manque de motivation chez certains ayant pourtant un potentiel. Ex : Martens
- le recrutement est de grande qualité, sans gros moyens : Roglic, Campenaerts, même Groenewegen que je ne voyais pas devenir si fort. Et Roosen, un sacré pari, qui progresse bien aussi et a claqué une victoire cette année
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2664281
Nopik a écrit :
11 août 2017, 18:45
Oui, voilà.
Il a dit qu'il ne ferait pas de CX cet hiver car c'est probablement un élément qui lui a fait rater sa préparation des classiques.
Bon en tout cas il a l'air encore motivé et il n'a pas tout perdu, donc on ne peut que s'en réjouir.
Ses meilleures années de route c'est 2011-2012, années où il est champion des Pays-Bas de cyclocross, et même vainqueur d'une manche de coupe du monde en 2011 (sur circuit verglacé). Donc le cyclocross franchement c'est une fausse excuse.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2664294
Il a sorti une autre excuse après sa victoire : c'est que l'an dernier astana ne lui a pas fait courir de grand tour et que ça lui a manqué. :spamafote:
Par Paimeco
#2664422
Aux dernières nouvelles, ce bras c'est en réaction à sa non sélection pour la Vuelta, ce qui l'aurai énervé profondément car il n'aura pas fait de grands tours en deux ans. Si c'est ça, de un je comprends pas pourquoi il n'a pas sa place sur la Vuelta, il y a quand même besoin de quelques rouleurs, et de deux ça met en évidence des tensions au sein de l'équipe...pas bon ça !

A part ça, super saison de l'equipe, déjà l'an dernier j'étais très heureux mais cette année c'est l'apogée :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2664433
Une autre version c'est qu'il s'est bien fait taper sur les doigts par l'équipe à l'issue du CN où il a foutu en l'air le travail de l'équipe par son attaque jugée égoïste.

Bref, il a dû y avoir de l'eau dans le gaz, ce qui est compréhensible, et il ne peut s'en prendre qu'à lui même pour n'avoir pas fait le job correctement (tant à l'entrainement qu'en course).

Maintenant, espérons que la page soit tournée.
Quant à le mettre sur la Vuelta, pourquoi pas s'il veut y aller, je l'aurais mieux vu sur d'autres courses m'enfin bon.

C'est clair que la saison de l'équipe est assez exceptionnelle, en plus par rapport à l'an dernier les vainqueurs sont vachement plus variés.
Manque juste Gesink et Kruijswijk en fait, comme le signalait Chargain. Martens il s'est certes enfermé dans un rôle d'équipier, mais apparemment on attend de lui qu'il soit un mentor pour les jeunes, on ne lui demande plus de résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2664482
Paimeco a écrit :
12 août 2017, 10:50
Aux dernières nouvelles, ce bras c'est en réaction à sa non sélection pour la Vuelta, ce qui l'aurai énervé profondément car il n'aura pas fait de grands tours en deux ans. Si c'est ça, de un je comprends pas pourquoi il n'a pas sa place sur la Vuelta, il y a quand même besoin de quelques rouleurs, et de deux ça met en évidence des tensions au sein de l'équipe...pas bon ça !

A part ça, super saison de l'equipe, déjà l'an dernier j'étais très heureux mais cette année c'est l'apogée :super:
Il est bien gentil Boom mais il n'en branle pas une depuis le début de la saison mais je suis content de le voir avec la rage à l'arrivée ce qui montre qui l'a encore faim !!
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2664485
je comprend difficilement le fait que Roglic depuis qu'il est venu l'année passée dans la structure se limite à un GT par saison
Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2664620
Ilnur majka a écrit :
12 août 2017, 13:15
je comprend difficilement le fait que Roglic depuis qu'il est venu l'année passée dans la structure se limite à un GT par saison
2016 : il fait son premier GT, qu'il termine (je ne parle même pas de sa victoire en CLM). Ne pas oublier qu'il n'a pas un gros passé de cycliste. On peut le comparer à un néo-pro en apprentissage
2017 : il est sélectionné pour le Tour, donc met toutes les chances de son côté en ne courant pas le Giro avant ça. Vu son succès sur le Tour et la décompression qui suit, logique de ne pas le voir sur la Vuelta. Et puis, il y a un paquet de coureurs dans l'équipe qui ont besoin de faire trois semaines pour passer un cap.
2018 : là, je sens bien le doublé Tour-Vuelta. Ce serait logique. Reste à savoir s'il va en tenter un pour faire le classement général.
Par Paimeco
#2664832
J'ai pas bien compris. Lars Boom, il a fais ce bras pour se plaindre de sa non sélection à la Vuelta ou alors c'est à cause de ce bras qu'il n'est pas sélectionné ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2664940
Vous avez de l'espoir pour Moscon, un peu trop. Power serait pas mal, oui, mais je pense qu'il va être conservé chez Orica.

  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 49
GIRO 2024 - profils en page 1

Geraint Thomas est dans les temps de passage de […]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Liège - Bastogne - Liège :belgi[…]

Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site