Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 43 sur 49
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 49
Par Kelderman4
#2677072
Nopik a écrit :
30 août 2017, 21:02
SK depuis son magnifique Giro j'ai l'impression qu'il se met une pression dingue en pensant qu'il doit systématiquement faire un podium. Il a l'air tendu, raide, et il n'a pas l'air de kiffer son métier.
Faudra vraiment retravailler ce côté mental, car en continuant comme ça il va beaucoup souffrir.
Depuis le début de la saison, après chaque étape je crois qu'il a dit "c'est décevant, j'avais pour ambition de faire mieux".
Vraiment, il faut le recadrer je pense. Revoir les objectifs, baisser un peu la pression, et lui faire retrouver le sourire. Pas facile.
Après son Giro extraordianire. Il a toute la pression maintenant en plus avec le départ de Kelderman, le changement d'objectif de Gesink pour la suite de carrière depuis quelques temps. Il est presque le seul leader de CG de l'équipe pour GT. Bon on va avoir peut être Roglic et Bennett pour les prochaines saisons mais en attendant cette année, il était tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2677233
Nopik a écrit :
30 août 2017, 21:02
SK depuis son magnifique Giro j'ai l'impression qu'il se met une pression dingue en pensant qu'il doit systématiquement faire un podium. Il a l'air tendu, raide, et il n'a pas l'air de kiffer son métier.
Faudra vraiment retravailler ce côté mental, car en continuant comme ça il va beaucoup souffrir.
Depuis le début de la saison, après chaque étape je crois qu'il a dit "c'est décevant, j'avais pour ambition de faire mieux".
Vraiment, il faut le recadrer je pense. Revoir les objectifs, baisser un peu la pression, et lui faire retrouver le sourire. Pas facile.
C'est pas con ce que tu dis là :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2677237
Paimeco a écrit :
30 août 2017, 20:41
Qu'est ce qui arrive à Georges Bennett ? On aurait pu penser qu'il perdrait du temps pour prendre les échappées mais là son niveau est catastrophique... Quelqu'un en sait plus ?
J'ai lu qu'il n'avait pratiquement eu aucune préparation pour cette Vuelta et que depuis son abandon sur le Tour il avait passé plus de temps au lit que sur un vélo.
Avec du recul, le prendre sur la Vuelta n'était pas forcément très judicieuse.
Par Kelderman4
#2683502
Lars Boom revient à un niveau convenable. Il rapporte une nouvelle victoire à l'équipe.

Campenaerts, c'est officiel qu'il parte ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2683504
Il est à ce niveau convenable depuis le CN, finalement.

Et Eenkhoorn est leader de l'Olympia's Tour.

Pour Campenaerts, toujours rien d'officiel nul par, j'ai cherché plusieurs fois.
Mais c'est quand même le plus probable... Ca doit être du côté de LottoSoudal que la finalisation ou la comm se fait attendre
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2683513
SK hier après l'étape
"Je ne suis pas venu ici pour faire un top 10 ce n'est pas vraiment satisfaisant, bon j'ai pas eu de chance j'ai connu un début difficile puis j'ai continué à me battre. J'espère pouvoir disputer la gagne sur une étape, peut être l'angliru on verra"
Bref, il n'est toujours pas content.
Par Kelderman4
#2683522
Nopik a écrit :
08 sept. 2017, 16:18
Il est à ce niveau convenable depuis le CN, finalement.

Et Eenkhoorn est leader de l'Olympia's Tour.

Pour Campenaerts, toujours rien d'officiel nul par, j'ai cherché plusieurs fois.
Mais c'est quand même le plus probable... Ca doit être du côté de LottoSoudal que la finalisation ou la comm se fait attendre
Peut être que si on prend un des Cannondale (Van Baarle, Vanmarcke, Langeveld) et qu'on l'associe avec Boom ça peut le faire pour la saison prochaine.

Eenkhoorn, j'en attend beaucoup. On verra.

Ça serait regrettable de le perdre, on l'a aidé à le faire progresser, on a misé sur lui. Lotto-Soudal ne croyait pas en lui au contraire de nous. Je ne comprend pas sa décision. Et celle de l'équipe aussi, j'espère qu'ils vont tout faire pour le garder.
Par Kelderman4
#2683523
Nopik a écrit :
08 sept. 2017, 16:23
SK hier après l'étape
"Je ne suis pas venu ici pour faire un top 10 ce n'est pas vraiment satisfaisant, bon j'ai pas eu de chance j'ai connu un début difficile puis j'ai continué à me battre. J'espère pouvoir disputer la gagne sur une étape, peut être l'angliru on verra"
Bref, il n'est toujours pas content.
Moi non plus sa saison est plus que décevante par rapport à la dernière.
Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2683885
Kelderman4 a écrit :
08 sept. 2017, 16:30
Nopik a écrit :
08 sept. 2017, 16:23
SK hier après l'étape
"Je ne suis pas venu ici pour faire un top 10 ce n'est pas vraiment satisfaisant, bon j'ai pas eu de chance j'ai connu un début difficile puis j'ai continué à me battre. J'espère pouvoir disputer la gagne sur une étape, peut être l'angliru on verra"
Bref, il n'est toujours pas content.
Moi non plus sa saison est plus que décevante par rapport à la dernière.
Faudra se rendre à l'évidence : son Giro 2016 était certainement l'unique occasion de sa carrière de gagner un GT, j'ai bien peur qu'il ne retrouve jamais les mêmes circonstances favorables (niveau adverse moyen et le sien au top).
La question que je me pose, c'est : comment mettre ses qualités en valeur les prochaines années ? On continue dans le même schéma Giro-TDSuisse-Vuelta ou on tente autre chose ? De quoi a-t-il envie, lui ?
Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2683890
Lotto-jumboy a écrit :
08 sept. 2017, 19:36
Stratégie ultra offensive sur cette vuelta c'est bien...dommage de ne pas pouvoir conclure
Ils auront (presque) tous joué leur carte sur une ou deux étapes. Lindeman est le seul en retrait, mais le parcours ne l'avantageait pas non plus beaucoup.
Vu la faible expérience de la moitié d'entre eux, je trouve que les résultats sont positifs. C'est logique de ne pas les voir être les plus forts de leur groupe, surtout que cette année les échappées ont de la gueule. On est plus au temps de German Nieto tout seul dans la cambrousse. Je m'attendais à voir De Tier devant demain. Avec son rapport poids/puissance, le col final lui convient je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2683995
Oui on a beaucoup joué les étapes mais paradoxalement ca pourrait être le seul GT cette année où l'on repartira sans.
Par Kelderman4
#2684135
On avait aussi un effectif très jeune et pour l'instant, je ne vois pas un crack parmi ces jeunes. Pour l'instant, en tout cas. Je pense qu'ils vont devenir de bons coureurs mais pas de leader pour le CG. J'espère me tromper.

Concernant Kruijswijk, vous avez raison, je pense qu'il faut réfléchir à un plan pour 2018 et même pour la suite. Je rajouterai même qu'il faut penser à 2018 pour les GT, on va attendre les parcours déjà pour déterminer qui sera leader sur tel ou tel course. J'attend beaucoup de Roglic et Bennett pour les CG sur GT. Alors après pour Kruijswijk, Giro ou Tour tout dépend du parcours ( la c'est mon avis) le sien j'ai plutôt l'impression qu'il va encore tout miser sur sa course fétiche le Giro, dommage car sur le Tour, il avait été bon 15 eme si je me rappel bien en roulant pour ces leaders en plus. C'est plutôt pas mal. On verra bien mais la saison prochaine, j'aimerais bien le revoir à son niveau de 2016.
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2684331
Kelderman4 a écrit :
09 sept. 2017, 02:39
On avait aussi un effectif très jeune et pour l'instant, je ne vois pas un crack parmi ces jeunes. Pour l'instant, en tout cas. Je pense qu'ils vont devenir de bons coureurs mais pas de leader pour le CG. J'espère me tromper.

Concernant Kruijswijk, vous avez raison, je pense qu'il faut réfléchir à un plan pour 2018 et même pour la suite. Je rajouterai même qu'il faut penser à 2018 pour les GT, on va attendre les parcours déjà pour déterminer qui sera leader sur tel ou tel course. J'attend beaucoup de Roglic et Bennett pour les CG sur GT. Alors après pour Kruijswijk, Giro ou Tour tout dépend du parcours ( la c'est mon avis) le sien j'ai plutôt l'impression qu'il va encore tout miser sur sa course fétiche le Giro, dommage car sur le Tour, il avait été bon 15 eme si je me rappel bien en roulant pour ces leaders en plus. C'est plutôt pas mal. On verra bien mais la saison prochaine, j'aimerais bien le revoir à son niveau de 2016.
On le sais bien que l'équipe ne comporte pas de futur crack mais avec les "moyens du bord" ce n'est pas si mal..
Par Kelderman4
#2685375
Et une victoire de plus pour Groenewegen ça fait du bien ! Même si j'ai pas vu la course. Si quelqu'un la regardé par hasard si il peux décrire le sprint. Svp merci d'avance.

Il en est à combien du coups ? Il a vraiment passer un nouveau palier cette saison. :love: :holland:

Une 9 eme place au CG pour Kruijswijk dommage que la Vuelta ne dure pas plus longtemps.

Et Tolhoek prend une belle placette au général en étant offensif. Vous avez raison, il est de 94 donc c'est plutôt intéressant à voir même si en c.l.m. pas trop ça. Olivier que j'appréci énormément finit la Vuelta, c'est très bien pour lui. Maintenant la saison prochaine, je l'attend !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2685391
Rien de spécial pour le sprint, il était derrière le train Orica + 1 ou 2 autres coureurs et il a lancé avant Ewan qui a failli le remonter mais trop tard. Il était surtout toujours dans le peloton de 50/60 coureurs après une étape bien casse patte.
Par Paimeco
#2685399
Attitude étrange tout de même sur l'étape d'hier. C'était quite ou double, on aurait pu perdre le maillot et ne pas gagner en jouant à ne pas rouler. Heureusement tout se termine bien, mais c'est très risqué, et bizarre qu'aucun des 4 équipiers de Boom ne viennent rouler devant :scratch:
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 49
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site