Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 33 sur 49
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 49
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2644686
Vraiment pas fan du style de Mollema. Après coureur que j'apprécie sans plus. Ulissi et Gallopin idem et bon pour Roglic ça passe.

Je pense qu'il peut gagner le chrono, en tout cas c'est sa dernière chance.

Par ballack150
#2645145
Putain vraiment dégouté Roglic était très fort aujourd'hui en plus il a couru intelligemment ne se découvrant qu'à 15 km de l'arrivée lui qui pourtant a un tempérament très offensif (on le voyait chez Adria Mobil où il avait l'habitude de partir de très loin comme lors de sa victoire sur une étape difficile dus le Tour d'Azerbaidjan 2015 où il avait passé la journée devant sachant que la grosse chute du leader emblématique de l'équipe Rogina un peu plus tôt lui avait permis de prendre le leadership de l'équipe et lorsque les 2 avaient pu être alignés ensemble à leur meilleur niveau ils faisaient des étincelles) et sur une arrivée plus difficile il gagnait certainement Barguil qui a fait trop d'efforts ne l'aurait jamais décroché et Roglic l'aurait certainement battu au finish

Pas sûr qu'on le revoit à l'attaque d'ici le clm.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2645217
Bon Roglic est dégoûté. Il dit qu'il aurait jamais du collaborer avec Ulissi, Barguil et Gallopin et tenté de partir seul à la poursuite de Mollema.
Il dit aussi clairement qu'il va retenter (quand ? Demain je pense qu'il y a une petite chance que l'échappée aille au bout, après il reste l'étape du Galibier mais je ne pense pas qu'il sera le plus fort dans l'échappée) et cette fois ci partir seul.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2645219
ballack150 a écrit :
16 juil. 2017, 23:10
Putain vraiment dégouté Roglic était très fort aujourd'hui en plus il a couru intelligemment ne se découvrant qu'à 15 km de l'arrivée lui qui pourtant a un tempérament très offensif (on le voyait chez Adria Mobil où il avait l'habitude de partir de très loin comme lors de sa victoire sur une étape difficile dus le Tour d'Azerbaidjan 2015 où il avait passé la journée devant sachant que la grosse chute du leader emblématique de l'équipe Rogina un peu plus tôt lui avait permis de prendre le leadership de l'équipe et lorsque les 2 avaient pu être alignés ensemble à leur meilleur niveau ils faisaient des étincelles) et sur une arrivée plus difficile il gagnait certainement Barguil qui a fait trop d'efforts ne l'aurait jamais décroché et Roglic l'aurait certainement battu au finish

Pas sûr qu'on le revoit à l'attaque d'ici le clm.
Au contraire, il dit qu'il va y retourner et cette fois ci ne pas attendre les derniers km.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2645222
Gallopin Tony‏Compte certifié @tonygallopin 15 hil y a 15 heures
Nice battle today @LeTour ! Super tired at the end but finish with 3rd! We tried full to come back on @BaukeMollema but he was too strong!!


Roglic : In the chase on Mollema, there was not really collaboration. That was frustrating.


Je ne sais pas qui dit vrai et qui ment :elephant:


Au fait dans les 200 derniers mètres j'ai remarqué que Roglic s'en sortait très bien face à Ulissi et Gallopin au sprint, et qu'il s'est un peu relevé sur la fin car il n'avait plus la place pour passer dans le trou, mais sans cela il aurait peut être été tout proche des 2 hommes rapides non ? Vous avez remarqué aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2645224
Les images du groupe de derrière ne montraient effectivement pas une collaboration de tous les instants..
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2645225
C'était pas non plus hyper organisé. J'ai pas compris pourquoi Roglic n'a pas tenté de partir seul sur les portions plates alors qu'il semble qu'il avait de bonnes jambes.
Par Paimeco
#2645231
Tous les coureurs du groupe de contre avaient l'air d'être bien fatigués, je suis pas sur qu'il aurait pu rentrer seul avec vent de face, et il y avait le risque d'emmener un autre coureur avec lui.

Bonne nouvelle, un nouveau Co-sponsor arrive, ce qui porte le nombre de Co-sponsors à 5 avec déjà Lotto, Jumbo, Brandloyalti et Bianchi. Il s'agit du géant Friesland Campina (produits laitiers) ceci devrait permettre à l'équipe d'avoir 1 ou 2 millions de plus de budget je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2645240
Roglic a fait une belle étape. Mais :
- il semble manquer de punch. On l'a vu sur son attaque dans la côte de Saint-Vidal. Gros développement, davantage une accélération progressive qu'une sortie explosive. Ca limite les possibilités tactiques.
- j'ai trouvé qu'il bossait beaucoup sur les trois premiers quarts de la course, en tout cas davantage que bien d'autres coureurs, alors qu'il avait l'excuse d'être isolé. Bon, vous me direz, Mollema aussi a énormément donné dans le premier col et avait quand même les ressources pour faire son solo à la fin.
- tactiquement, on sent qu'il a encore une marge de progression. Dans le final, il roule avec Gallopin et Ulissi dont il sait très bien qu'ils sont supérieurs au sprint. Comme ils arrivent pour les places d'honneur, les écarts sont plus réduits que si la victoire avait été en jeu, je pense. Au moment où Mollema est sorti, j'ai espéré très fort que Roglic suive. C'était une portion favorable pour un gros rouleur comme lui, très puissant. Dommage.

Par contre, le déroulement des étapes depuis le Jura confirme ma crainte initiale : trois mecs (puis plus que deux avec l'abandon de Gesink, et même qu'un seul dans le mesure où Bennett fait le général) pour jouer les étapes vallonnées et de montagne, c'est ultra léger. Un Bouwman sur sa lancée du Critérium aurait trouvé un bon terrain d'expression. Quand on voit l'inutilité de Martens et Wagner, et le bug avec Van Emden, c'est rageant.
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2645281
Paimeco a écrit :
17 juil. 2017, 10:40
Tous les coureurs du groupe de contre avaient l'air d'être bien fatigués, je suis pas sur qu'il aurait pu rentrer seul avec vent de face, et il y avait le risque d'emmener un autre coureur avec lui.

Bonne nouvelle, un nouveau Co-sponsor arrive, ce qui porte le nombre de Co-sponsors à 5 avec déjà Lotto, Jumbo, Brandloyalti et Bianchi. Il s'agit du géant Friesland Campina (produits laitiers) ceci devrait permettre à l'équipe d'avoir 1 ou 2 millions de plus de budget je suppose.
Si la nouvelle d'un nouveau sponsor se confirme, en effet c'est une bonne chose
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2645283
chargain55 a écrit :
17 juil. 2017, 10:58
Roglic a fait une belle étape. Mais :
- il semble manquer de punch. On l'a vu sur son attaque dans la côte de Saint-Vidal. Gros développement, davantage une accélération progressive qu'une sortie explosive. Ca limite les possibilités tactiques.
- j'ai trouvé qu'il bossait beaucoup sur les trois premiers quarts de la course, en tout cas davantage que bien d'autres coureurs, alors qu'il avait l'excuse d'être isolé. Bon, vous me direz, Mollema aussi a énormément donné dans le premier col et avait quand même les ressources pour faire son solo à la fin.
- tactiquement, on sent qu'il a encore une marge de progression. Dans le final, il roule avec Gallopin et Ulissi dont il sait très bien qu'ils sont supérieurs au sprint. Comme ils arrivent pour les places d'honneur, les écarts sont plus réduits que si la victoire avait été en jeu, je pense. Au moment où Mollema est sorti, j'ai espéré très fort que Roglic suive. C'était une portion favorable pour un gros rouleur comme lui, très puissant. Dommage.

Par contre, le déroulement des étapes depuis le Jura confirme ma crainte initiale : trois mecs (puis plus que deux avec l'abandon de Gesink, et même qu'un seul dans le mesure où Bennett fait le général) pour jouer les étapes vallonnées et de montagne, c'est ultra léger. Un Bouwman sur sa lancée du Critérium aurait trouvé un bon terrain d'expression. Quand on voit l'inutilité de Martens et Wagner, et le bug avec Van Emden, c'est rageant.
Oui effectivement c'est très léger de pouvoir compter sur un seul homme (Roglic)pour prendre les échappées en montagne
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2645308
Bonne nouvelle ce nouveau sponsor, en plus c'est une entreprise "populaire" (qu'on retrouve dans tous les rayons de supermarché :green: ) donc je trouve que ça a du sens.
Il est annoncé que le budget de l'équipe sera en hausse du coup.

Pour ce TDF, ne pas oublier que Groenewegen est assez proche de la victoire aussi, il reste 3 étapes qui peuvent lui convenir, perso je pense qu'il a des chances raisonnables d'en gagner une.
Mais effectivement en montagne/vallons c'est un peu limité comme on le craignait, bon. Le TDF est relativement correct pour l'instant (pas une grosse réussite mais rien de déshonorant), et le reste de la saison est très bon.
Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2645314
Pour moi, Groenewegen n'est pas proche de la victoire. C'est une illusion d'optique : deux fois, il prend le bon sillage, ce qui lui permet d'aller faire 3e puis 2e. Mais jamais il n'a été en mesure d'entrevoir le succès. Kittel écrase tout.
Par Kelderman4
#2645352
L'arrivée d'un nouveau co-sponsor est une bonne nouvelle maintenant. Il en faudrait d'autre pour retrouver le niveau de la Rabo.

Parce que niveau rumeurs recrutement pas terrible en ce moment.
Par Paimeco
#2645381
Du côté des sponsors:

LottoNL, Brandloyalty et Jumbo supermarket ont signés jusqu'à la fin de l'année 2018. Le nouveau sponsor signe pour trois ans c'est à dire jusqu'à fin 2020. Par contre Bianchi n'a toujours pas renouvelé son sponsoring qui s'arrête fin 2017, et c'est aussi le fournisseur de vélo donc c'est très embêtant.

Le fait que les trois sponsors principaux soient engagés encore un an empêche l'équipe de proposer des contrats de deux ans il me semble comme pour Campenaerts, ce qui est très embêtant pour recruter ou prolonger les meilleurs coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2645410
On dit souvent cela pour les durées de contrat mais je ne pense pas que ce soit réellement un problème.
Logiquement tu peux faire un contrat de 1 an + prolongation automatique si l'équipe est pérennisée. Ou prolongation "automatique" au choix du coureur. Dans ce cas pour le coureur c'est encore mieux que 2 ans d'un coup car il peut se libérer s'il veut.
En outre je ne pense pas qu'il soit de facto "interdit" de proposer un bête contrat de 2 ans.

Enfin bon, c'est juste mon opinion juridique :elephant:

La marque du sponsor sera Vifit Sport et apparaitra a priori sur les manches.
Image
La société Campina souhaite augmenter sa part de sponsoring dans les prochaines années.
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2645419
Kelderman4 a écrit :
17 juil. 2017, 14:41
L'arrivée d'un nouveau co-sponsor est une bonne nouvelle maintenant. Il en faudrait d'autre pour retrouver le niveau de la Rabo.

Parce que niveau rumeurs recrutement pas terrible en ce moment.
Il faut oublier la Rabobank... désolé de briser tes rêves :spamafote:
Par Kelderman4
#2645656
Je n'oublierai jamais la Rabo. Je rêve qu'on revienne au niveau auquel on était et qu'on doit être. Le pays du Vélo mérite une équipe au niveau de sa population cycliste.

Quand je vois le nombre d'équipe française... Je comprend pas qu'on est pas au moins une grosse équipe.

Rassembler les Oomen, Mollema, Gesink, Kruijswijk, Groenewegen, Teunissen, Olivier, Kelderman, Slagter devrait être le minimum au sein d'une équipe néerlandaise de la même valeur que la Rabo. Pas de Dumoulin.

  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 49

Déjà pris VERMAERKE.

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Elle est fondée sur quoi cette rumeur[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site