Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2523505
charlix a écrit :Je viens de recevoir les interviews de Narvaez et Blevins, vous aurez donc la possibilité de découvrir très vite ces deux recrues de l'équipe.
:good:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2527878
\"Pour conclure, j’ai vu lors du stage avec l’équipe le mois dernier que tu avais de solides compétences de danseur. Reproduiras-tu le même type de mouvement si tu gagnes une course cette année :) ?

L’an passé, je n’ai pas gagné, et je n’ai donc pas eu la chance de le faire. Mais cette saison, je me vois certainement effectuer ce mouvement si je gagne une grande course.\"


:moqueur:

Dommage que le cyclisme en Equateur ne soit pas développé. Je pense qu'il y a moyen de sortir des très bons jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2533561
Comme on pouvait s'y attendre, l'équipe a répondu présente lors de la Volta ao Alentejo. Résultat, deux podiums pour Lawless, 1 victoire pour Owen, 3 coureurs dans le top 10 du général (Owen, Dunbar et Narvaez), et une victoire au classement par équipes.

Prochaine course : la Clasica de Arrabida, classée 1.2 et qui se déroule également au Portugal.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2535202
Oui je pense. Avec Costa, Powless, Dunbar et Owen (à voir si Lawless confirme sur la durée), il fait parti de ceux qui ont le plus de chances de passer à l'échelon supérieur à mon avis.

Après, Axel Merckx souhaite passer en Conti-Pro en 2018, donc même si ça va être compliqué de conserver Costa, on peut imaginer qu'il puisse garder quelques uns de ses meilleurs coureurs si c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2540868
Gros coup dur pour l'équipe aujourd'hui, puisque Axel Merckx s'est vu confirmer que sa formation n'était pas retenue pour le Tour de Californie. Choix très curieux sur le plan sportif, et qui peut être dévastateur sur le plan économique, puisque c'est l'épreuve phare du calendrier US, et donc la plus attendue pour les sponsors.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2540870
Wald a écrit :Il faudrait mettre en perspective des équipes retenues pour juger.
Aucune info la-dessus, et visiblement Merckx non plus puisqu'il a indiqué n'avoir reçu aucune explication...En tout cas sportivement il va falloir justifier, car Powless fait 9 l'an passé, et l'équipe avait prévu d'aligner ses meilleurs coureurs au départ.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2540884
charlix a écrit :
Wald a écrit :Il faudrait mettre en perspective des équipes retenues pour juger.
Aucune info la-dessus, et visiblement Merckx non plus puisqu'il a indiqué n'avoir reçu aucune explication...En tout cas sportivement il va falloir justifier, car Powless fait 9 l'an passé, et l'équipe avait prévu d'aligner ses meilleurs coureurs au départ.
Les critères du tour de Californie pour les invitations doivent être très axés business. Ce n'est pas eux qui l'année passée ou l'année précédente avait refusé l'équipe d'Horner ? Tu me diras que la référence n'est pas glorieuse et que le coureur le plus vieux ayant remporté la Vuelta n'est pas une référence. Mais, je doute que cela soit les craintes sur la probité d'Horner qui soit à l'origine de la non-sélection de l'équipe de ce dernier, même en plein scandale Armstrong.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2540956
Très surprenant ce choix, d'autant que sportivement l'équipe est assez solide pour bien figurer sur cette épreuve. J'espère que nous aurons quelques détails sur cette décision. :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2541035
En tant qu'équipe continentale, elle ne pouvait pas participer à la course depuis que l'épreuve a une licence World Tour. :hmm:

Ou alors j'ai loupé quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2541038
dans l'absolu, oui.
Mais justement, il semble qu'il y ait 2 Conti d'invités et Axeon n'y serait pas
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2541243
_Allobroges a écrit :dans l'absolu, oui.
Mais justement, il semble qu'il y ait 2 Conti d'invités et Axeon n'y serait pas
Règle un peu bizarre pour ces nouvelles WT. Dans une interview accordée hier Merckx indique que les organisateurs du Tour de Californie vont attribuer demain 2 WC à des équipes conti, et c'est là où j'ai du mal à saisir la logique sportive, mais aussi en terme de retombées médiatiques d'ailleurs.

Sportivement, je vois mal quelle conti peut aligner une équipe du niveau de Costa-Powless-Dunbar-Narvaez-Owen, surtout sur ce type de parcours.

En en terme de retombées médiatiques, le phénomène Costa attire beaucoup les médias, et l'équipe croule sous les demandes d'interview pour lui. Ce week-end, l'ap me disait qu'il allait être obligé d’organiser une conférence skype pour satisfaire tout le monde, car il est impossible de répondre une par une aux demandes. Pas sûr que Rally Cycling, ou Jelly belly aient ce genre de requêtes....
Par marcella
#2542051
Décision assez incompréhensible.

J'espère tout de même que la Jelly Belly sera présente. :romania:
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2542062
D'ailleurs en parlant de Costa il en est où lui? J'ai vu qu'il avait repris sur le Tour d'Alentejo mais les profils ne lui convenaient pas. On en sait un peu plus son programme et ses objectifs cette saison?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2542400
Visiblement c'est Rally Cycling qui a été choisi à la place d'Axeon, pas le plus objectif, mais là il va falloir qu'on m'explique :scratch:

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site