Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Par Leonardo_Piepoli
#2493039
Image
Prince Nasser bin Hamad Al Khalifa of Bahrain rides with Vincenzo Nibali.

Sur cette équipe obscure, qui semble avoir piqué le code couleur du Team Wiggins :

La création de l'équipe commence à partir de l'été 2016, d'après une idée du prince Nasser ben Hamed al-Khalifa en février. Le Bahreïnien est une personnalité sulfureuse : il est soupçonné de tortures sur des opposants au régime. L'équipe est financée par le Bahreïn dans le but de se promouvoir à l'international, et son co-sponsor est Merida Bikes, qui quitte alors l'équipe Lampre-Merida avec qui il était co-sponsor depuis 2013. Le manager général Brent Copeland déclare dans un communiqué « L’expertise d’une marque aussi symbolique que Merida dans le cyclisme contribuera grandement à devenir une équipe mondialement reconnue ». (Wikipédia)

Je ne suis pas parvenu à atteindre leur site internet (pas en fonction ?) mais ils ont une page Facebook qui est quelque peu active.

Voici leurs vélos :

Image


Passons en revue leur effectif :

Image


ITA AGNOLI Valerio < Astana Pro Team --- La garde fidèle de Nibali. *
JPN ARASHIRO Yukiya < Lampre - Merida *
ITA BOARO Manuele < Tinkoff **
SLO BOLE Grega < Nippo - Vini Fantini --- Coureur de SSR, ni bon ni mauvais. **
ITA BONIFAZIO Niccolo < Trek - Segafredo --- Jeune sprinter/classicman, plutôt intéressant. ***
SLO BOZIC Borut < Cofidis, Solutions Crédits --- Le frère de Grega Bole, il sort d'une saison vraiment nulle chez Cofidis. Renforce encore le côté \"mercenaire\" de cette équipe. *
SLO BRAJKOVIC Janez < UnitedHealthcare Pro Cycling Team --- 33 ans le mec, il fut un gros torcheur jusqu'en 2010 (bien que rempli d'une désespérante irrégularité). Qui y croit encore franchement ? **
CZE CINK Ondrej < Elite-2 --- Eh bien voilà, un bon vététiste qui passe à la route. **
ITA COLBRELLI Sonny < Bardiani - CSF --- Un bon transfert ça par contre, il a montré sur l'Amstel et la Flèche brabançonne qu'il avait un bon petit niveau de puncheur-sprinter-classicman. A voir maintenant s'il pourra s'élever au-dessus de son excellent parcours sur les semi-classiques italiennes. il a 26 ans. ****

Image


TPE FENG Chun Kai < Lampre - Merida --- Il est là pour le sponsor Merida. RAS. *
ESP GARCIA CORTINA Ivan < Klein Constantia --- Semble plutôt sprinter-classicman, ce qui n'est pas un pedigree courant chez les espagnols. **
ITA GASPAROTTO Enrico < Wanty - Groupe Gobert --- Ses Ardennaises étaient excellentes (au pire il fut 12ème à Liège...). Mais on a toujours l'impression que c'est une année sur trois seulement qu'il s'excite un peu. Il a le niveau en tout cas, voyons voir ce qu'il vaudra dans cette équipe. Lui et Colbrelli sur les courses d'un jour accidentées c'est pas dégueu en théorie. ****
ETH GRMAY Tsgabu Gebremaryam < Lampre - Merida --- Bof en fait finalement... *
AUS HAUSSLER Heinrich < IAM Cycling --- On se rappelle qu'il volait en 2009 mais ensuite ben ça n'allait plus si fort même s'il reste un gars capable de taper des top 10 sur les grandes classiques (6 de Roubaix cette année). ***
ESP INSAUSTI IRASTORZA Jon Ander < Euskadi Basque Country - Murias --- J'ai pas trouvé ce qu'on lui trouve, si ce n'est un moyen de compliquer encore la tâche de Thierry Adam (c'est le 3ème à s'appeler Insausti/Intxausti). *
ESP IZAGIRRE INSAUSTI Ion < Movistar Team --- Sort de sa meilleure saison. Il est fait pour les courses par étape d'une semaine, plus que pour les GT. Super rouleur en plus. C'est le moment ou jamais pour lui. *****

Image
Ici dans Joux-Plane, à la poursuite de Nibali...


ESP MORENO BAZAN Javier < Movistar Team --- Un des premiers à signer... **
LTU NAVARDAUSKAS Ramunas < Cannondale - Drapac Pro Cycling Team --- Un peu en retrait cette année. 1m90 et 77kg ça vous classe directement le bonhomme : c'est un bœuf porcif (sic). Il y aurait moyen de se faire de belles bordures avec certains coureurs de cette équipe, voire même de tout casser sur une étape dans le genre pavée 2014. ***
ITA NIBALI Antonio < Nippo - Vini Fantini --- Pas de mystère... *
ITA NIBALI Vincenzo < Astana Pro Team --- Ah que j'aime ce coureur. J'espère le voir commencer directement sur de bonnes bases et ne pas courir après sa forme comme l'année dernière (même si Oman...). Il se diéselise pas mal aussi je pense. Pour le meilleur descendeur du monde, il se benne quand même souvent (et sa descente de Joux-Plane reste pour moi un modèle de trouillardise). Aurait dû être champion olympique, merde. *****

Image


SLO NOVAK Domen < Adria Mobil --- Jeune slovène prometteur. **
SLO PER David < Adria Mobil --- Jeune slovène très prometteur. **
SLO PIBERNIK Luka < Lampre - Merida --- Un peu moins jeune slovène, est-il encore prometteur ? Et puis il vient d'où ce contingent slovaque ? Une explication ? **
ESP RODRIGUEZ OLIVER Joaquim < Team Katusha --- L'ex retraité n'est pas encore sûr de courir en 2017 (soi-disant), mais je pense qu'il reviendra. \"I would love to start in Argentina, Tirreno, Catalunya, Pais Vasco and the [Ardennes] Classics.\" Le gars est loin d'être fini, je suis content qu'il reste encore un peu. ****

Image


BLR SIUTSOU Kanstantsin < Dimension Data --- Pourrait être intéressant dans un rôle style \"Kangert\" pour Nibali. ***
ITA VISCONTI Giovanni < Movistar Team --- il lui a toujours manqué un truc pour en gagner de belles, mais c'est un coureur attaquant, un peu trop \"bon partout\" sans doute. ***
CHN WANG Meiyin < Wisdom - Hengxiang Cycling Team --- Demande à matthmic *
ITA PELLIZOTTI Franco ??? < Androni Giocattoli - Sidermec
ITA TOSATTO Matteo ??? < Tinkoff
ITA VANOTTI Alessandro ??? < Astana Pro Team
Les vieux italiens présents en nombre...

Un bizarre arrangement hétéroclite de coureurs quand même il faut le dire. Et une moyenne d'âge assez élevée dirons-nous. Absence à prévoir sur les classiques du Nord (si ce n'est Haussler). pour le reste je dis : pourquoi pas (et attends avec impatience le nouveau maillot).
#2493043
Leonardo_Piepoli a écrit :

ESP RODRIGUEZ OLIVER Joaquim < Team Katusha --- L'ex retraité n'est pas encore sûr de courir en 2017 (soi-disant), mais je pense qu'il reviendra. "I would love to start in Argentina, Tirreno, Catalunya, Pais Vasco and the [Ardennes] Classics." Le gars est loin d'être fini, je suis content qu'il reste encore un peu. ****

[img:34u7e02j]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/1 ... 89_670.jpg[/img:34u7e02j]


.
Bon, faut admettre que niveau trouillardise, Joachim n'est pas mieux. regardez ce doigt sur le levier de frein alors qu'il n'y a aucun danger. Andyve Schleck faisait la même les mains aux cocottes ! :elephant:
#2493048
Curieux de voir le niveau de Nibali (Vincenzo, pas Antonio :elephant: )...déclin ? Pré-retraite ?

Je pense qu'il peut encore jouer le podium du Giro, à voir la concurrence. J'aimerais tellement le voir faire MSR et Liège à fond...
#2493054
loloherrera a écrit :Curieux de voir le niveau de Nibali (Vincenzo, pas Antonio :elephant: )...déclin ? Pré-retraite ?

Je pense qu'il peut encore jouer le podium du Giro, à voir la concurrence. J'aimerais tellement le voir faire MSR et Liège à fond...
Il est pas fini à mon avis, il a répondu présent sur ses objectifs de 2016 (Giro et JO). Il devrait être pas loin de la gagne au Giro à mon avis. Ca me plairait aussi de le voir sur les classiques, peut-être qu'il y aura plus de spectacle que l'an passé ...
#2493056
Wang Meiyin est un des meilleurs coureurs chinois (voir le meilleur). Il s'est plutôt illustré dans un genre baroudeur avec je trouve une très bonne intelligence de course. Il sait quand sortir pour aller prendre les bonifications avec le minimum d'efforts, sait se relever pour ne pas faire d'efforts inutiles et est souvent présent dans les coups qui vont au bout sur les courses Asia Tour.

Par contre son transfert chez Bahrein Merida m'étonne un peu et je ne vois pas trop ce qu'il vient faire là ! Autant il aurait parfaitement été à sa place chez TJ Sport qui devrait avoir un bon calendrier sur les courses chinoises .HC, voir .1, autant là je ne sais pas trop à quoi il va servir. Sûrement coéquipier de l'ombre, j'espère qu'il aura tout de même l'opportunité de se glisser dans quelques coups et pourquoi pas aller au bout, il en a les capacités.
#2493057
ESP INSAUSTI IRASTORZA Jon Ander < Euskadi Basque Country - Murias --- J'ai pas trouvé ce qu'on lui trouve, si ce n'est un moyen de compliquer encore la tâche de Thierry Adam (c'est le 3ème à s'appeler Insausti/Intxausti). *

C'est le cousin de Ion. Ca vaut tous les palmarès du monde ça :danielh:
#2493060
sviben a écrit :[i:3884nbz0]ESP INSAUSTI IRASTORZA Jon Ander < Euskadi Basque Country - Murias --- J'ai pas trouvé ce qu'on lui trouve, si ce n'est un moyen de compliquer encore la tâche de Thierry Adam (c'est le 3ème à s'appeler Insausti/Intxausti). *[/i:3884nbz0]

C'est le cousin de Ion. Ca vaut tous les palmarès du monde ça :danielh:
Evidemment :jap:
#2493358
Belle équipe de Mercenaires. Nibali sera à suivre en 2017, mais je doute que le 100eme Giro lui revienne (risque de forte concurrence). Curieux de voir Colbrelli sur toute une saison en WT après sa belle saison 2016. A mon avis, on peut avoir de jolies surprises.
#2493394
Je demande vraiment à voir pour cette équipe, je ne suis pas spécialement convaincu par cet effectif, il y a de la qualité c'est certain, mais en terme de niveau global, ça me semble relativement faible quand même. Enfin, à voir, quelques coureurs cramés pourraient peut-être revivre...
#2493403
Il manque clairement un super grimpeur pour aidé Nibali sur le Giro. Face aux Orica ou aux Astana Siutstou Visconti ou Moreno ça risque de faire léger....
Quid de Brajkovic et Rodriguez, dans quels rôles et a quel niveau?
Le requin va tout miser sur le Giro, je doute fort qu'ont le voit a son avantage sur les classiques vu ses pics de forme millimétré....
Les ardennaises sont trop proches du Giro pour qu'il y brille. J’espère juste qu'il aura rapidement un niveau décent et que la faiblesse relative de son équipe l'incite à l'offensive !
#2494135
Baignereau a écrit :Il manque clairement un super grimpeur pour aidé Nibali sur le Giro. Face aux Orica ou aux Astana Siutstou Visconti ou Moreno ça risque de faire léger....
Quid de Brajkovic et Rodriguez, dans quels rôles et a quel niveau?
Le requin va tout miser sur le Giro, je doute fort qu'ont le voit a son avantage sur les classiques vu ses pics de forme millimétré....
Les ardennaises sont trop proches du Giro pour qu'il y brille. J’espère juste qu'il aura rapidement un niveau décent et que la faiblesse relative de son équipe l'incite à l'offensive !
Je suis d'accord avec toi
Il manque un super grimpeur
Toutefois siutsou visconti Moreno c'est pas mal
Il y a aussi LES deux slovènes et surtout purito
Ca va clairement dépendre de son programme et de sa volonté de faire l'équipier,
#2495219
Sur Infosport hier, je ne sais pas ce que ça vaut vu comment ils annoncent ça, on dirait un scoop lol: \"Joaquim Rodriguez met un terme à sa carrière. Il rejoindra l'équipe Bahrein\"

On ne sait toujours pas quoi en penser...
#2495325
dolipr4ne a écrit :Sur Infosport hier, je ne sais pas ce que ça vaut vu comment ils annoncent ça, on dirait un scoop lol: "Joaquim Rodriguez met un terme à sa carrière. Il rejoindra [b:24kn3pgy]le staff de [/b:24kn3pgy]l'équipe Bahrein"

On ne sait toujours pas quoi en penser...
Ils ont juste oublié un mot
#2496495
Ah ben merde j'étais persuadé qu'il allait continuer...

La jauge grimpeur redescend d'un bon cran là encore (déjà que c'était pas bien rempli...).
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site