Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 67 sur 74
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 74

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2695883
4ème place pour Barbier c'est bien encore.
Il fait beaucoup de placettes mais score peu c'est dommage (bon il y avait Greipel quand même).

Vuillermoz 6ème au tour d'Emilie, ça va être lui le leader numéro 1 pour le Lombardie (les autres leaders paraissent plus émoussés).
Alexis a encore de la fraîcheur du fait qu'il a repris sa saison qu'en Catalogne, il était déjà costaud au Canada.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2695925
Entre Barbier et Bagdonas, on est vraiment gâté cette saison. C'est un véritable festival. Sprint, chronos, rien ne les arrête... à part les coureurs plus forts (c'était le gratin du sprint qui a devancé Barbier aujourd'hui).
Je pense que Bardet devrait commencer à regarder le parcours du Giro car sur le Tour, le duo magique sera là.
Par LeBreton
#2695962
Barbier fait ce qu'on attend de lui depuis son arrivée , il a pas gagné certes mais une présence régulière dans le TOP 10 des sprints quand il y participe .
En WT , il a réussi à faire des résultats corrects , 10 ème à Hambourg , 9ème de la RideLondon classic , 3ème d'une étape sur le BinckBank Tour , c'est pas la folie mais c'est déjà ça .

Je te trouve hyper sévère avec lui , c'est pas comme si on avait eu des attentes de fou quand il est arrivé , il est plus ou moins à son niveau prévu .

Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2696076
Je ne suis pas sévère avec Barbier, mais avec ceux qui s'enthousiasment à chacune de ses placettes.

Sur cette dernière course il se fait battre par Greipel qui n'avait plus gagné depuis le Giro, Van Lerberghe et Devriendt, deux parfaits inconnus. Il n'y a même pas de quoi souligner la performance.
Pour ses top 10 en WT, il n'y a pas non plus que des cadors devant lui.

Mais pour en revenir à Barbier, on peut être en droit d'attendre un peu plus d'un tel coureur. Je ne vois pas ce qu'il apporte à l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2696086
D'accord globalement avec toi, mais Devriendt et Van lerberghe sont quand même deux coureurs qui marchent bien cette saison. (Surtout en cette fin de saison pour Devriendt).
La saison de Barbier est entre l'honorable et le moyen. Pour l'un des seuls sprinteurs d'une formation WT, c'est insuffisant. Mais il est jeune, il peut encore progresser. Toutefois, l'an prochain, il aura Venturini dans les pattes
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2696126
Pour revenir sur un vieux dossier, au cours d'une interview téléphonique sur la chaîne L'Equipe, le DS Laurent Biondi a expliqué que Bardet est encore en bonne forme, qu'il n'est donc'pas en vacances, mais qu'il a mis un terme à sa saison de compétition pour bosser sérieusement le CLM. Il donne ainsi suite aux conclusion que lui-même et l'équipe avaient tiré de ses performances récentes.
Sans en faire un potentiel rouleur en puissance, cela me paraît être une très bonne chose. Il ne peut pas cracher sur 30 secondes ou 1 minute de gain (quel que soit son niveau de forme) en sa qualité de coureur de CG.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2696149
Latour fera les 3 Vallés Varesines, Milan-Turin, peut-être le Tour de Lombardie puis finira la saison sur le chrono des Nations.

Lu dans le Dauphiné aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2697415
Sacré coureur que ce Geniez quand même. C'est un peu tout ou rien avec lui.
Il a 3 victoires cette saison (meilleur scoreur de l'équipe avec Vuillermoz), ce n'est pas anodin pour une équipe comme AG2R.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2697418
Geniez c'est vraiment un leader de second rang : dans un rôle structuré au service d'un collectif ça ne donne jamais grand chose, mais pour jouer sa carte perso quand les jambes sont bonnes, ça envoie bien. finalement il a quand même un joli palmarès déjà, 10 victoires pro quand t'es pas sprinteur, c'est aps gagné. et surtout 8 depuis 2015 en fait !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2697420
Il a pas encore 30 ans et déjà 3 victoires de plus que Casar.. S'il nous garde ce rythme de 2/3 victoires par an qu'il tient depuis 3 ans maintenant, il va nous faire une belle Fedrigo en fait. Ce qui lui manque ce sont des étapes du TDF pour avoir une petite notoriété auprès du grand public.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2697487
veji2 a écrit :
03 oct. 2017, 17:50
dans un rôle structuré au service d'un collectif ça ne donne jamais grand chose, mais pour jouer sa carte perso quand les jambes sont bonnes, ça envoie bien.
Je ne sais pas ce que tu appelles un "rôle structuré au service d'un collectif", mais chez AG2R il n'a guère eu la chance de faire autre chose que "jouer sa carte perso".

Avant d'avoir un avis définitif sur ce coureur, j'aimerai quand même voir ce qu'il peut faire dans une équipe comme AG2R en tant que leader en forme sur une course WorldTour (Giro ?) ou comme équipier dans l'équipe "type" au service de Bardet.

En tout cas, bien qu'il rate globalement sa saison, il se rattrape avec ses belles victoires. Ca aussi, ce n'est pas fréquent chez AG2R (cf. les performances des autres recrues Vandenbergh, Enger ou, à un degré moindre, Frank).
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2697491
Super_Cuvet a écrit :
03 oct. 2017, 17:45
Sacré coureur que ce Geniez quand même. C'est un peu tout ou rien avec lui.
Il a 3 victoires cette saison (meilleur scoreur de l'équipe avec Vuillermoz), ce n'est pas anodin pour une équipe comme AG2R.
J'allais mettre exactement la même chose, précieux d'avoir 3 victoires quand on sait que c'est le point faible de l'équipe !
Par rapport à Véji, je rajouterais aussi que c'est un coureur qui sait (certes avec parcimonie) se glissé au service d'un leader sur une grosse course ou quelques étapes d'un GT. A condition qu'à côté il ai l'équipe à son service sur d'autres course (CdF, Europe Tour, course parétape de seconde zone...), ce qu'il mérite à mon avis. Après effectivement comme le dit Cuvet, c'est tout ou rien, quand il n'a pas la forme il n'est même pas capable d'aider un leader sur une coupe de france.
En revanche, il peut aussi être leader (ou coleader) sur un GT sans personne ou presque à son service et reste précieux dans les CLM/équipe.
Un coureur précieux pour une WT Française.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2697507
ThomasBeuh a écrit :
03 oct. 2017, 19:24
J'allais mettre exactement la même chose, précieux d'avoir 3 victoires quand on sait que c'est le point faible de l'équipe !
Je ne suis pas certain que ce soit un point faible car c'est relativement assumé par le management.

A la base, si Geniez n'avait rien gagné cette année mais fait 8e du Giro et accompagné Bardet dans les grands cols du Tour, je pense que l'équipe aurait été plus satisfaite de sa saison.
Mais compte-tenu de ses problèmes, il s'est vraiment bien rattrapé et c'est ce que j'attends d'un coureur en général.
Par LeBreton
#2697932
Une saison galère avec trois victoires , c'est le paradoxe de sa saison .
Sinon le petit frère de Nicolas Roche , Alexis , quitte ou n'est pas conservé par Chambéry CF et rejoint Côtes d'Armor Morin .
Par LeBreton
#2698399
Super_Cuvet a écrit :
01 oct. 2017, 12:53
Mais pour en revenir à Barbier, on peut être en droit d'attendre un peu plus d'un tel coureur. Je ne vois pas ce qu'il apporte à l'équipe.
Une victoire sur Paris-Bourges :elephant:
Je suis content pour lui qu'il concrétise enfin , ça va peut être lui servir comme déclic pour l'an prochain , même si je trouvais sa saison satisfaisante avant ça .

On a vu un bon Chérel sur Milan -Turin et un Latour fort pour son troisième jour de course après sa blessure sur le TDF , il sera trop juste pour samedi mais j'espère le voir prendre l’échappée .
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2698491
LeBreton a écrit :
05 oct. 2017, 17:34
Super_Cuvet a écrit :
01 oct. 2017, 12:53
Mais pour en revenir à Barbier, on peut être en droit d'attendre un peu plus d'un tel coureur. Je ne vois pas ce qu'il apporte à l'équipe.
Une victoire sur Paris-Bourges :elephant:
Je suis content pour lui qu'il concrétise enfin , ça va peut être lui servir comme déclic pour l'an prochain , même si je trouvais sa saison satisfaisante avant ça .

On a vu un bon Chérel sur Milan -Turin et un Latour fort pour son troisième jour de course après sa blessure sur le TDF , il sera trop juste pour samedi mais j'espère le voir prendre l’échappée .
Barbier tournait autour depuis un moment, heureux qu'il en gagne une :super:

Pour le Lombardie, il faudra mettre un coureur dans chaque coup vu la grosse densité qu'on a, il n'y a personne qui se détache clairement.

  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 74
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site