Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 73 sur 74
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2719028
veji2 a écrit :
29 nov. 2017, 13:52
LeBreton a écrit :
24 nov. 2017, 14:07
Content de voir que Moreau ait été mentionné , je sais que sur ce forum , il est pas populaire , mais il a permis à l'équipe d'avoir une bonne visibilité et des bons CG ( 1er et deuxième du Dauphiné , podium et 4ème sur le Tour de Catalogne , 7ème du TDF ) , sans oublier son titre de champion de France .

Un coureur qui aura marqué l'histoire de l'équipe quoiqu'on dise sur son éthique .
Sans doute mais j'ai beaucoup de mal à penser qu'il ait fait ça propre, donc voilà.
C'était une autre époque en général et chez AG2R en particulier.
Je ne considère pas le passage de Moreau chez AG2R comme marquant car il n'est resté que 2 ans. En 2006, il est en retrait par rapport à Dessel par exemple. En 2007, son bilan est terni par le Tour. J'ai le souvenir de ne pas avoir trop apprécié son départ qui, si je me souviens bien, était motivé par l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2719141
Pour revenir au maillot, j'aime bien le maillot AG2r, surtout qu'il est très "identitaire", il est est différent, il représente bien une équipe, bref pas de raison de le modifier de trop.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2719372
Ca fait presque 10 ans que le design du maillot est plus ou moins le même, un peu de changement ne fera pas de mal. Il faut juste espérer qu'ils ne sortent pas un truc à dominante bleu ciel trop proche d'Astana ou Movistar.
Par LeBreton
#2720451
Dupont devrait y être aussi comme chaque année , avec lui et Cherel , tu as déjà deux coureurs pour viser un TOP 15 / 20 au CG .

Perso , j'y enverrai aussi Frank qui au vu du parcours du Tour , ne sera pas forcément l'équipier le plus utile pour Romain .
Le Suisse enchaînerait derrière avec le Tour de Suisse ou il y est toujours performant .
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2720731
Merci.

Au passage, une déclaration intéressante sur l'évolution de l'équipe qui montre que le vélo ce n'est pas Cyclisme Manager et qu'une équipe se construit : "Au fil des ans, (...) l’équipe AG2R la Mondiale est de mieux en mieux acceptée par le peloton [en tête de course]. Il y a de cela quelques années encore, on avait du mal. Mais toute l’équipe est plus forte. On se défend mieux."
Par *Chouchou*
#2720749
Oui, j'avais aussi remarqué ce passage important sur le placement à l'avant dans le peloton.
Ce qui explique pourquoi certains leaders préfèrent rester en queue de peloton s'ils n'ont pas une équipe assez forte pour préserver leur place sans bouffer trop d'énergie à se battre pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2720819
Super_Cuvet a écrit :
04 déc. 2017, 20:43
Merci.

Au passage, une déclaration intéressante sur l'évolution de l'équipe qui montre que le vélo ce n'est pas Cyclisme Manager et qu'une équipe se construit : "Au fil des ans, (...) l’équipe AG2R la Mondiale est de mieux en mieux acceptée par le peloton [en tête de course]. Il y a de cela quelques années encore, on avait du mal. Mais toute l’équipe est plus forte. On se défend mieux."
ça alors le cyclisme ce n'est aps que cycling manager ??? tu noteras que c'est la même chose pour la FDJ dans les sprints, etc.. en somme, et c'est un peu fou, au fur et à mesure que les résultats d'une équipe progressent, elle serait plus respectée par ses pairs.. surprenant non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2720868
veji2 a écrit :
05 déc. 2017, 11:41
Super_Cuvet a écrit :
04 déc. 2017, 20:43
Merci.

Au passage, une déclaration intéressante sur l'évolution de l'équipe qui montre que le vélo ce n'est pas Cyclisme Manager et qu'une équipe se construit : "Au fil des ans, (...) l’équipe AG2R la Mondiale est de mieux en mieux acceptée par le peloton [en tête de course]. Il y a de cela quelques années encore, on avait du mal. Mais toute l’équipe est plus forte. On se défend mieux."
ça alors le cyclisme ce n'est aps que cycling manager ??? tu noteras que c'est la même chose pour la FDJ dans les sprints, etc.. en somme, et c'est un peu fou, au fur et à mesure que les résultats d'une équipe progressent, elle serait plus respectée par ses pairs.. surprenant non ?
Ce n'est pas ce qu'il dit, ni ce que je défends. Pour progresser, il faut travailler, c'est un chemin pas une décision. C'est du long terme. Il ne suffit pas d'avoir un leader pour que l'équipe soit respectée, il faut aussi les équipiers. AG2R a développé des équipiers en plus d'avoir la chance d'avoir un leader. Ce n'est peut-être pas sexy mais c'est efficace.

Une équipe ne se construit pas derrière un clavier en disant je mets un sprinter et 3 équipiers et un grimpeur et 3 équipiers, je vais tout casser sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2720884
Nous sommes d'accord, dans une certaine mesure, si une équipe se monte du jour au lendemain avec que des brutes, elle aura des résultats, mais ce n'est pas surprenant par ailleurs.
Par Richard
#2720886
Personne ne le contestera mais là en l'occurence c'est surtout le statut du leader qui a changé, pas tellement les équipiers...
Par Richard
#2721023
Certains ont progressé un peu, Naesen a été une excellente recrue...

Je voulais dire que par rapport à il y a 3 ans disons, ce n'est pas le niveau des Gastauer, Chérel, Vuillermoz, Gautier (qui n'était pas encore là) voire Geniez (arrivé cette année) etc. qui a fait un bond en valeur absolue, c'est surtout celui de Bardet, et les résultats et le statut acquis bénéficient aux équipiers, par le respect gagné au sein du peloton.

Mais je ne nie pas tout le travail pour mettre en branle ce collectif, l'agencer et le fédérer, avec notamment le recrutement de l'an prochain qui devrait le rapprocher du prochain palier si dur à franchir.
Dernière édition par Richard le 05 déc. 2017, 22:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2721031
Il ne faut pas minimiser ce travail de construction de l'équipe car c'est un vrai travail. Un leader (son potentiel) ça ne se construit pas (vraiment), c'est inné mais une équipe c'est autre chose.
Par luckywinner
#2724192
Richard a écrit :
05 déc. 2017, 22:36
Certains ont progressé un peu, Naesen a été une excellente recrue...

Je voulais dire que par rapport à il y a 3 ans disons, ce n'est pas le niveau des Gastauer, Chérel, Vuillermoz, Gautier (qui n'était pas encore là) voire Geniez (arrivé cette année) etc. qui a fait un bond en valeur absolue, c'est surtout celui de Bardet, et les résultats et le statut acquis bénéficient aux équipiers, par le respect gagné au sein du peloton.

Mais je ne nie pas tout le travail pour mettre en branle ce collectif, l'agencer et le fédérer, avec notamment le recrutement de l'an prochain qui devrait le rapprocher du prochain palier si dur à franchir.
Aujourd'hui tu as 9 coureurs qui ont les capacités de faire un top 20 sur un GT voir sur le Tour tout court, m'étonnerait qu'il y ait 5 autres équipes qui ont un tel effectif en terme de coureurs de GT.

Cette densité on l'a depuis 3ans pas plus.
Avant les Bakelants Frank Vuillermoz Cherel Geniez Latour on les avaient pas.
Par Richard
#2724216
Oui je disais que c'était surtout la "tête de pont" qui avait gagné le respect pour tous les autres

Il y a 3 ans il n'y avait que Cherel parmi ceux-là il me semble, mais il y en avait d'autres, et AG2R avait gagné le classement par équipes du Giro et du Tour !

Il y avait déjà un beau début de densité, mais c'est vrai qu'elle s'est sacrément étoffée, et qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes qui peuvent rivaliser sur ce plan.

Reste à l'utiliser de manière plus décisive maintenant :)
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site