Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 20 sur 74
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 74
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2616585
J'ai l'impression que Gougeard reprend du poil de la bête. Bon, c'est encore loin d'être ça mais sur le Tour de Suisse il n'a jamais fini dans les derniers groupes alors que c'était sa place depuis le début de l'année. C'est pour le moment léger, mais ça pourrait donner quelques espoirs pour la suite de sa carrière.

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2616722
belle performance de Frank et pozzo sur la 1ére arrivée au sommet
le maillot du meilleur Suisse semble bien engagé pour le 1er
Bakelants joue classé en étant pour l'instant dans le Top15

Par LeBreton
#2616773
Pour le classement par équipe , c'est bien parti , 1er avec déjà 6 minutes d'avance sur Movistar .

La bonne nouvelle du jour , c'est de voir Frank à ce niveau qu'on avait pas encore vu à ce niveau depuis qu'il porte le maillot d'AG2R ( Oman en début de saison ne peut pas servir de référence ) .

Voir lui ou Pozzo sur le podium serait une belle récompense , mais faut qu'ils prennent du temps avant le dernier chrono .
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2616779
Entre Bagdonas, Bérard, Denz, Duval et Riblon vous gardez qui ?
Je pense que les 5 ne seront plus chez AG2R l'an prochain, pour les 4 premiers se sera sans doute une non prolongation et pour le dernier retraite.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2616785
LeBreton a écrit :
13 juin 2017, 21:44
Pour le classement par équipe , c'est bien parti , 1er avec déjà 6 minutes d'avance sur Movistar .

La bonne nouvelle du jour , c'est de voir Frank à ce niveau qu'on avait pas encore vu à ce niveau depuis qu'il porte le maillot d'AG2R ( Oman en début de saison ne peut pas servir de référence ) .

Voir lui ou Pozzo sur le podium serait une belle récompense , mais faut qu'ils prennent du temps avant le dernier chrono .
Oui Frank parait en forme à l'approche du Tour, c'est bon signe pour accompagner Bardet dans un groupe de 15-16 coureurs.
Quand à Pozzovivo, il est très fort cette saison donc une bonne surprise lorsqu'on compare avec l'an dernier, du niveau de ses meilleurs années voir même légèrement au dessus.
Par LeBreton
#2616789
Je garderai Duval , il semble bien faire son taf équipier sur ce que je vois de lui en course , il a terminé 3ème d'une étape des 4 jours de Dunkerque , quand il a eu sa chance .

Je pense que ça vaut le coup de le prolonger 1 an de plus pour voir si il peut faire mieux ...

Les autres , je pense que c'est mort sauf si Riblon a envie de continuer et qu'il sort 2/3 perfs corrects d'ici la fin de saison .
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2616806
J'ai été déçu par Denz depuis le début de saison, il n'arrive à passer un cap depuis qu'il est dans l'équipe (1er aout 2015) et j'attendais cette année pour qu'il monte un peu en puissance, son niveau est trop faible.

Bagdonas se débrouille en coupe de France mais lorsqu'on en attend un peu plus déçoit comme sur le Tour des Flandres où il est très tôt lâché, par moment il a des bons résultats comme au Het Nieuwsblad ou le chrono individuel de Tirreno qui malgré tout ne me suffisent plus à le voir encore dans l'équipe.

Bérard est en galère depuis l'an passé et n'a pas le niveau resté chez AG2R comme Bonnafond avant lui.
Je le voit bien se relancer chez HP BTP Auber 93.

Duval malgré un bon tour des Flandres où il finit dans le groupe Boonen-Démare ne m'a pas paru aussi bon que l'an dernier, certes il n'a pas le même statut qu'à l'Armée de Terre mais même sa 3ème place au 4 jours de Dunkerque où il était sur son terrain il n'accroche pas plus que cela Petit ni même le Roompot (dont j'ai oublié le nom).

Riblon a eu de bonnes jambes aux Boucles de la Mayenne mais est en dessous de son niveau depuis l'année dernière, il aura fait une bonne carrière.
Il suit un calendrier où il bouche les trous pour l'effectif en coupe de France par manque de jambes, équiper sur les courses.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2616912
C'est difficile de donner des raisons logiques à qui va être gardé ou pas.
Bérard et Bagdonas ont été conservés les années précédentes alors qu'ils n'avaient rien fait de plus que cette saison. Les débuts de Denz ne sont pas moins mauvais que ceux de Bonnafond, Béard voire Gastauer qui ont été prolongés.

Personnellement, je ne conserverai pas Bagdonas (mais ça fait 4 ans que je dis ça) et je donnerai une chance à Denz. Pour Bérard et Duval, il faudrait voir si il y a besoin d'eux pour faire le nombre. Riblon devrait prendre sa retraite (c'est un souhait, pas une info).

Sont également en fin de contrat d'après PCS : Bidard, Gastauer, Houle, Jauregui, Latour et Pozzovivo.
Personnellement, je ne proposerai pas de nouveau contrat à Houle et Jauregui. Je tenterai de conserver Latour et Pozzovivo mais il pourrait y avoir de la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2616945
S'ils progressent, c'est très très très lentement. Personnellement j'ai du mal à voir cette progression.
L'équipe doit se renforcer autour de Naesen, il faudra que des coureurs partent.
Par LeBreton
#2616957
La priorité , c'est de prolonger Pozzo et Latour , le reste faudra voir selon leur niveau sportif , besoin , salaire ...
Un Bidard par exemple , je le conserverai vu ses progrès en haute montagne dernièrement .

Cosnefroy passera pro chez AG2R en Août , ça fait déjà sans doute une place en moins pour l'an prochain .
Au Chambéry CF il y a des coureurs comme Paret-Peintre , Doleatto ou Geniets qui frappent à la porte de l'équipe pro .
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2616976
Bidard peut être conservé en effet. Il faudra cependant qu'il confirme ses progrès. Il s'est bien débrouillé au Giro mais ce n'est pas non plus extraordinaire. Il faudra un remplaçant à Dupont et pour le moment je ne le vois pas dans l'équipe.

Pour les coureurs du CCF, Geniets et Doleatto sont encore trop justes pour passer pro. Il faudra qu'ils confirment avec une saison supplémentaire chez les espoirs (après tout ils ne sont que espoir 2). Paret-Peintre devra très nettement hausser son niveau pour espérer passer pro en 2018 (il a encore un an à faire chez les espoirs).
Par LeBreton
#2617930
5ème victoire de la saison pour l'équipe ( ce qui est assez faible ) , avec celle de Pozzo sur le Tour de Suisse :banana:

Il est vraiment très fort , cette saison , demain il va devoir faire des écarts pour espérer gagner le TDS avant le chrono .
Frank est un ton en dessous de lui , mais il s'accroche bien à son TOP 5 .
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2618281
Beau pétage de caisson de Pozzovivo sur l'étape de Sölden. D'un autre côté ce n'est pas simple d'être sur le qui-vive depuis le Tour des Alpes. La victoire d'étape reste une belle récompense.
Frank a bien géré mais s'il doit aider Bardet sur le Tour il faudra qu'il soit capable de se mettre en sur-régime pour accompagner les meilleurs (même si là c'était une course de côte).
Par chrisroyer
#2618285
Heureusement que Pozzo a gagné hier, c'est sa seule victoire de l'année, on l'a beaucoup vu mais comme souvent ça gagne très peu

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 74
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Il est pour l'instant encore très loin […]

Pour répondre à frikkadell; Il y[…]

S. Yates, Ciccone et McNulty, voilà ce […]

Vous devez trouver le 44ème du Tour de Roma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site