Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 63 sur 74
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 74
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2682272
Liam a écrit :
06 sept. 2017, 21:41
Je vais encore m'inscrire en contradiction par rapport à Cuvet mais cette fois c'est pour défende Bardet. Car je trouve que la Vuelta est satisfaisante.

Non, non, je suis d'accord avec ton analyse. Je ferai un bilan plus complet à la fin mais pour le moment, c'est correct.

Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2682273
Sinon, on apprend la raison de la prolongation de Bagdonas : c'est parce que Houle part chez Astana qui roule sur des vélos canadiens.
Je crois que ça veut tout dire pour ces deux coureurs...
Par Yopo13
#2682282
Super_Cuvet a écrit :
07 sept. 2017, 07:11
Sinon, on apprend la raison de la prolongation de Bagdonas : c'est parce que Houle part chez Astana qui roule sur des vélos canadiens.
Je crois que ça veut tout dire pour ces deux coureurs...
Tu pense qu'il y aura d'autre arrive ou pas
Par Psykup74
#2682597
Russo chez Fortuneo.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il semblait plus ou moins acté qu'il irait la-bas.
Du coup, pourquoi l'avoir pris comme stagiaire et ne pas tester un autre du CCF?
Par FloBrt
#2683125
Pour le moment:
Départs: Pozzo, Riblon, Enger, Houle.
Arrivées: Dillier, Gallopin, Venturini.
Doute: Bérard, Denz, Jauregui.

Même si les trois derniers sont prolongés, il resterait une place. Lavenu avait parlé d'un grimpeur pour épauler Bardet, pas certains qu'il parlait de Gallopin.

Par _Rimini
#2683312
Il me semblait que Jaurégui avait gagné une coupe de France cette année. Après vérification ça remonte déjà à 2015 :w00t: et c'était le GP de la Somme. Finalement en 2017 sa meilleure place c'est 12ème au Strade Bianche. :reflexion:
Mais je conserverais tout de même Jaurégui davantage que Denz et Bérard.
Par LeBreton
#2683352
Bérard ne sera pas prolongé , j'en suis quasi - certain . Pour Jauregui et Denz , c'est pas gagné , ce dernier va peut être payer l'épisode de la voiture sur la Vuelta surtout qu'il semble pas avoir un point fort précis , ce qui est handicapant chez les pros , pour en faire plus qu'un simple baroudeur / équipier , ce qu'il est actuellement .

Pour en revenir à la Vuelta , Gougeard a fait une excellent étape hier , il s'est fait un peu piéger bêtement quand Armée et Lutsenko sont partis , il aurait pas gagné face au Belge mais il avait les moyens de battre l'Astana .

Chevrier , c'est comme Sicard , il arrive à prendre les bonnes échappées , mais est un des premiers à sauter de celle -ci .
Au moins , il se montre , c'est pas comme Houle qui traverse cette Vuelta comme un fantôme .
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2683409
LeBreton a écrit :
08 sept. 2017, 13:20
Bérard ne sera pas prolongé , j'en suis quasi - certain . Pour Jauregui et Denz , c'est pas gagné , ce dernier va peut être payer l'épisode de la voiture sur la Vuelta surtout qu'il semble pas avoir un point fort précis , ce qui est handicapant chez les pros , pour en faire plus qu'un simple baroudeur / équipier , ce qu'il est actuellement .

Pour en revenir à la Vuelta , Gougeard a fait une excellent étape hier , il s'est fait un peu piéger bêtement quand Armée et Lutsenko sont partis , il aurait pas gagné face au Belge mais il avait les moyens de battre l'Astana .

Chevrier , c'est comme Sicard , il arrive à prendre les bonnes échappées , mais est un des premiers à sauter de celle -ci .
Au moins , il se montre , c'est pas comme Houle qui traverse cette Vuelta comme un fantôme .
Chevrier comme Sicard sont des équipiers pour étapes vallonnées ou montagneuses. pas lieutenants, équipiers. Dans ce rôle là ils sont utiles.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2683670
Chevrier n'a pas fait le doublé Tour de l'Avenir-championnat du Monde chez les espoirs, ce n'est quand même pas le même potentiel que Sicard à la base.

Sinon pour les reconductions de contrat, Jauregui ne semble pas trop progresser depuis 2 ans et je ne le vois guère progresser dans les années à venir.
Pour Denz, il n'a pas marqué des points sur la Vuelta mais si l'équipe a prolongé de nombreuses années des coureurs comme Bonnafond ou Bérard, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas droit à au moins une année supplémentaire. Je pense que le premier contrat d'un néo-pro est toujours difficile et je suis partisan de le prolonger d'au moins un an pour lui donner une vraie chance.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2683828
Bérard non conservé ça me semble acté, il est carbo depuis 2 ans.

Je prolongerais Jauregui 1 an de plus, il est passé pro très (trop) jeune.

Quentin a plus de potentiel à mon avis que Nico Denz en plus d'être plus jeune que l'allemand qui ne sera je pense pas conservé (sentiment aggravé par son accrochage à la voiture).

Et Duval aussi est en fin de contrat, ce n'est pas gagné pour lui non plus.

Après Houle a signé chez Astana donc un peu logique qu'il traverse la Vuelta en fantôme du à une perte de motivation même s'il reste un bon équipier, dommage de ne pas l'avoir fait resigné plus tôt.
Par LeBreton
#2683893
Déçu pour Romain , le plus fort dans la dernière montée , mais un profil de fin d'étape qui lui convenait pas .
Il a quasiment assuré son top 20 mais ça restera anecdotique pour lui .
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2684179
stereoking69 a écrit :
08 sept. 2017, 18:50
Quentin a plus de potentiel à mon avis que Nico Denz en plus d'être plus jeune que l'allemand qui ne sera je pense pas conservé (sentiment aggravé par son accrochage à la voiture).

Jauregui a 2 mois de moins que Denz...
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2684263
Avec le départ d'Enger ça laisse une place de libre normalement.
Ce que j'aimerais c'est que l'équipe recrute un autre gros rouleur pour les CLM, un profil à la Ludvigsson capable aussi de grimper correctement (pas envie de voir un autre coureur accroché à la voiture :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2684270
Pour ce qui est du programme de Bardet pour l'an prochain, ça pourrait donner cela selon moi :

-Tour d'Abu Dhabi
-Paris Nice
-Tour du Pays Basque
-Amstel Gold Race
-Flèche Wallonne
-Liège Bastogne Liège
-Critérium du Dauphiné
-Championnat de France
-Tour de France
-Tour d'Espagne
-Milan Turin
-Tour de Lombardie

74 jours de course environ.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2684284
Globalement c'est cohérent. Il ne va plus sur l'Amstel depuis un certain temps, il ne fera pas le championnat de France si le parcours ne lui convient pas et il pourrait faire le championnat du Monde (a priori le parcours pourrait lui convenir).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2685198
A mon avis, c'est pas judicieux de doubler Tour/Vuelta s'il veut jouer un rôle important sur les championnats du monde. Il y arriverait complétement cramé.

Il faut une bonne coupure après le Tour et repartir ensuite sur un nouveau cycle. Un Tour de Grande-Bretagne plus exigeant que celui de cette année pourrait être une option intéressante en guise de préparation.

Je dégage aussi l'Amstel de son programme car il n'a rien à espérer sur cette course. Le reste est cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2685207
marooned2 a écrit :
09 sept. 2017, 19:10
A mon avis, c'est pas judicieux de doubler Tour/Vuelta s'il veut jouer un rôle important sur les championnats du monde. Il y arriverait complétement cramé.

Il faut une bonne coupure après le Tour et repartir ensuite sur un nouveau cycle. Un Tour de Grande-Bretagne plus exigeant que celui de cette année pourrait être une option intéressante en guise de préparation.

Je dégage aussi l'Amstel de son programme car il n'a rien à espérer sur cette course. Le reste est cohérent.
Oui j'aurais du dégagé l'Amstel qui ne lui convient plus avec le nouveau parcours, le championnat de France aussi est à enlever de son programme vu qu'il y a des chances que ça ne lui corresponde pas.
C'est clair que l'objectif des championnats du monde est impossible s'il fait Tour/Vuelta, à voir pour l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2685211
stereoking69 a écrit :
09 sept. 2017, 19:17
marooned2 a écrit :
09 sept. 2017, 19:10
A mon avis, c'est pas judicieux de doubler Tour/Vuelta s'il veut jouer un rôle important sur les championnats du monde. Il y arriverait complétement cramé.

Il faut une bonne coupure après le Tour et repartir ensuite sur un nouveau cycle. Un Tour de Grande-Bretagne plus exigeant que celui de cette année pourrait être une option intéressante en guise de préparation.

Je dégage aussi l'Amstel de son programme car il n'a rien à espérer sur cette course. Le reste est cohérent.
Oui j'aurais du dégagé l'Amstel qui ne lui convient plus avec le nouveau parcours, le championnat de France aussi est à enlever de son programme vu qu'il y a des chances que ça ne lui corresponde pas.
C'est clair que l'objectif des championnats du monde est impossible s'il fait Tour/Vuelta, à voir pour l'an prochain.
Peut être qu'il ira quand même sur le championnat de France pour y tourner les jambes car il y aura un mois entre l'arrivée du Dauphiné et le départ du Tour (une semaine de plus que d'habitude).

  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 74

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&[…]

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

C'était un peu particulier hier, mais je […]

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site