Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 64 sur 74
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 74
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2685216
Le championnat de France pourrait avoir lieu à Venarey-les-Laumes (près de Semur-en-Auxois où le championnat a eu lieu en 2008), ca pourrait lui convenir.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2686235
Une Vuelta a oublié pour AG2R. Bardet a eu du mal à enchaîner sur un second tour. C'etait son premier essai, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2686238
J'ai l'impression, même s'il n'y a pas eu de victoire d'étapes, ni une belle place au général, que Bardet a pris du plaisir sur cette course. A mon avis, on le reverra sur un autre grand tour que le Tour de France dans les prochaines années.
Par derniercol
#2686257
Oui même si les résultats ne sont pas là (n'oublions pas l'abandon de Pozzo), cette vuelta a certainement été très bénéfique pour Bardet: apprendre la course où il reviendra certainement, prendre de la caisse, s'habituer à faire 2 grands tours dans une saison, se faire plaisir et être acteur en prenant les échappées très souvent, etc.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2686262
Au risque de paraitre hautain, j'ai l'impression que certains ici ne suivent pas trop ce que fait Bardet...

La performance de Bardet n'est pas terrible, sans être inutile non plus. Il a enchainé deux grands tours pour la première fois et sa Vuelta est honorable. Il a été présent sur les 3 semaines et n'a jamais réellement lâché l'affaire. Il n'avait pas les capacités physiques nécessaires de faire mieux sur cette Vuelta et a pu, avec ses moyens, se rendre compte de ce que signifiait faire deux fois 3 semaines à haut niveau. Il l'avait dit au départ, ce doublé est son programme pour les années à venir (avec l'ambition de briller sur le général des 2 courses). Il a pu mesurer ce qui lui manquait pour être meilleur et l'avait déjà dit à l'arrivée du Tour : moins de jours de course avant le Tour (une course d'une semaine en moins). Dans ces conditions, cette Vuelta n'est pas à oublier du tout. La victoire d'étape n'a pas été au rendez-vous mais il a été 3 fois dans une échappée qui n'est pas allée au bout et où il était probablement le plus fort des échappés. Il n'a pas grand chose à se reprocher à mon avis, ça n'a été qu'une question de réussite.

Pour la suite de la saison de Bardet, on verra s'il continue jusqu'en Lombardie. A mon avis ce n'est pas gagné.

Pour le reste de l'équipe sur la Vuelta, ça n'a pas été terrible non plus. Gougeard a globalement joué son rôle. Chevrier et Duval ont pris quelques échappées. Houle a été transparent (gêné par une chute, il est vrai). On excusera les abandons de Pozzovivo et Domont même s'ils ne semblaient pas en grande conditions avant et on ne reviendra pas sur les exclusions de Geniez et Denz dont on a beaucoup parlé.
Par derniercol
#2686306
Sinon on peut parler de Vuillermoz qui semble avoir retrouver la confiance et qui fait finalement une saison très solide avec un beau comportement au Canada.
J'espère le revoir sur les arrivées type Mur de Bretagne ou flèche wallonne en 2018. Il a en tout cas le potentiel pour en claquer une belle.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2686316
La campagne canadienne a été en effet très bonne. Concernant Vuillermoz, je ne suis pas sur qu'on le revoir aussi bon sur les murs qu'il a pu l'être en 2014-2015. Il a lui-même annoncé qu'il avait perdu de son punch en travaillant la haute montagne.

Sinon, Jauregui monte sur le podium du Tour du Doubs. Il doit faire partie de ce type de coureur qui se bouge quand il arrive en fin de contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2686318
Super_Cuvet a écrit :
11 sept. 2017, 09:06
Au risque de paraitre hautain, j'ai l'impression que certains ici ne suivent pas trop ce que fait Bardet...

La performance de Bardet n'est pas terrible, sans être inutile non plus. Il a enchainé deux grands tours pour la première fois et sa Vuelta est honorable. Il a été présent sur les 3 semaines et n'a jamais réellement lâché l'affaire. Il n'avait pas les capacités physiques nécessaires de faire mieux sur cette Vuelta et a pu, avec ses moyens, se rendre compte de ce que signifiait faire deux fois 3 semaines à haut niveau. Il l'avait dit au départ, ce doublé est son programme pour les années à venir (avec l'ambition de briller sur le général des 2 courses). Il a pu mesurer ce qui lui manquait pour être meilleur et l'avait déjà dit à l'arrivée du Tour : moins de jours de course avant le Tour (une course d'une semaine en moins). Dans ces conditions, cette Vuelta n'est pas à oublier du tout. La victoire d'étape n'a pas été au rendez-vous mais il a été 3 fois dans une échappée qui n'est pas allée au bout et où il était probablement le plus fort des échappés. Il n'a pas grand chose à se reprocher à mon avis, ça n'a été qu'une question de réussite.

Pour la suite de la saison de Bardet, on verra s'il continue jusqu'en Lombardie. A mon avis ce n'est pas gagné.

Pour le reste de l'équipe sur la Vuelta, ça n'a pas été terrible non plus. Gougeard a globalement joué son rôle. Chevrier et Duval ont pris quelques échappées. Houle a été transparent (gêné par une chute, il est vrai). On excusera les abandons de Pozzovivo et Domont même s'ils ne semblaient pas en grande conditions avant et on ne reviendra pas sur les exclusions de Geniez et Denz dont on a beaucoup parlé.
Je suis d'accord avec toi pour Bardet. Pour moi cette Vuelta n'est pas du tout ratée. Certes il manque le résultat qui aurait pu permettre de parler de succès plein, une victoire d'étape. Mais il a été présent tout du long, a régulièrement tenté et avait lâché du lest sur quelques étapes pour avoir des libertés. il se trouve que certaines équipes de favoris comme Astana ont plusieurs fois voulu jouer la victoire (c'est leur droit !) et qu'il a donc raté les bons coups ou n'a pas été le meilleur les fois ou c'est allé au bout.Mais sans être au top du top, s'il était resté focalisé sur le CG du début à la fin il aurait gratté un top 12/13 sans doute.

Bref une expérience utile, pleine d'enseignements pour la suite et qui évite de s'enfermer dans un programme sans cesse identique.

Par contre SuperCuvet, tu vois, t'avais juste pas besoin de la première phrase... Elle est gratuite et désagréable, juste tu l'enlèves, tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2686442
Super_Cuvet a écrit :
11 sept. 2017, 09:06
Pour la suite de la saison de Bardet, on verra s'il continue jusqu'en Lombardie. A mon avis ce n'est pas gagné.
Dans les Rois de la Pédale après l'étape de l'Angliru il a annoncé que sa saison se terminait à Madrid.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2686445
Liam a écrit :
11 sept. 2017, 14:41
Super_Cuvet a écrit :
11 sept. 2017, 09:06
Pour la suite de la saison de Bardet, on verra s'il continue jusqu'en Lombardie. A mon avis ce n'est pas gagné.
Dans les Rois de la Pédale après l'étape de l'Angliru il a annoncé que sa saison se terminait à Madrid.
Ce qui est totalement logique ! il est temps pour lui de faire un break et de voir après comment il veut organiser sa saison 2018.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2686449
Super_Cuvet a écrit :
08 sept. 2017, 17:23
Chevrier n'a pas fait le doublé Tour de l'Avenir-championnat du Monde chez les espoirs, ce n'est quand même pas le même potentiel que Sicard à la base.
Certes, mais ce ne sont pas non plus les même péripéties. A l'heure actuel le rôle est le même, même si pour moi un Sicard reste plus complet et offrant plus de garanties, mais l'âge n'est pas le même non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2686557
veji2 a écrit :
11 sept. 2017, 14:50
Liam a écrit :
11 sept. 2017, 14:41


Dans les Rois de la Pédale après l'étape de l'Angliru il a annoncé que sa saison se terminait à Madrid.
Ce qui est totalement logique ! il est temps pour lui de faire un break et de voir après comment il veut organiser sa saison 2018.
Mouais, enfin ce n'est pas si logique que ça non plus. L'an passé il n'y avait que 3 semaines entre la fin de la Vuelta et la Lombardie et Chaves n'avait pas eu de mal à doubler les deux courses (il n'avait pas fait le Tour avant, certes). Maintenir la pression 3 semaines pour une course d'un jour, c'est jouable (une semaine sans courir, une semaine de reprise, une course avant la Lombardie et ça doit suffire). Mais cette année il y a 4 semaines, c'est plus compliqué.

Et pour le break et la saison 2018, ce ne sont pas 3 (ou 4 semaines) qui feront la différence. D'autant qu'il veut reprendre plus tard en 2018.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2686558
Liam a écrit :
11 sept. 2017, 14:41
Super_Cuvet a écrit :
11 sept. 2017, 09:06
Pour la suite de la saison de Bardet, on verra s'il continue jusqu'en Lombardie. A mon avis ce n'est pas gagné.
Dans les Rois de la Pédale après l'étape de l'Angliru il a annoncé que sa saison se terminait à Madrid.
Mon streaming est passé sur un match de foot juste avant les Rois de la Pédale :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2686570
Super_Cuvet a écrit :
11 sept. 2017, 17:29
veji2 a écrit :
11 sept. 2017, 14:50


Ce qui est totalement logique ! il est temps pour lui de faire un break et de voir après comment il veut organiser sa saison 2018.
Mouais, enfin ce n'est pas si logique que ça non plus. L'an passé il n'y avait que 3 semaines entre la fin de la Vuelta et la Lombardie et Chaves n'avait pas eu de mal à doubler les deux courses (il n'avait pas fait le Tour avant, certes). Maintenir la pression 3 semaines pour une course d'un jour, c'est jouable (une semaine sans courir, une semaine de reprise, une course avant la Lombardie et ça doit suffire). Mais cette année il y a 4 semaines, c'est plus compliqué.

Et pour le break et la saison 2018, ce ne sont pas 3 (ou 4 semaines) qui feront la différence. D'autant qu'il veut reprendre plus tard en 2018.
Je ne dis pas que cse 3/4 semaines feront la différence, en revanche il doit finir cette saison bien vidée, a tout de même beaucoup donné dans cette Vuelta tant physiquement que mentalement etj pense qu'il est prêt pour une faim de saison méritée, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2686612
Super_Cuvet a écrit :
11 sept. 2017, 17:30
Liam a écrit :
11 sept. 2017, 14:41


Dans les Rois de la Pédale après l'étape de l'Angliru il a annoncé que sa saison se terminait à Madrid.
Mon streaming est passé sur un match de foot juste avant les Rois de la Pédale :elephant:
Oui moi aussi je voulais regarder LRP mais je suis tombé sur Nice-Monaco :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2687321
Je suis entièrement d'accord avec les analyses de Cuvet et Veji. Cette Vuelta qui, au premier abord ressemble à un échec pour Bardet, polluée en plus par une histoire à la con, Paris-Nice bis, a été très instructive et bénéfique pour Bardet. Bardet, à contre-courant du forum, est un coureur que j'apprecie beaucoup. Les exagérations du forum et un certain non respect m'exaspèrent d'ailleurs réellement.

Bref, le point que je veux soulever à ceux qui ne caricaturent pas le coureur est : Ne croyez vous pas que Bardet a trop attendu pour participer à la Vuelta après le TDF ? N'aurait-il pas gagner plus d'expériences et de caisse à le faire avant ?
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2687406
Oui je crois qu'on est tous d'accord sur la Vuelta de Bardet non ? (j'ai vu plusieurs personne dire "contrairement à tout le monde...")
Si la Vuelta de Bardet n'est pas une réussite en tant que tel, on ne peut surtout pas parler d'échec. Première fois qu'il double, en plus avec un début de saison où il avait déjà des objectifs donc un calendrier qui n'est pas forcément très bien aménagé pour l’enchaînement Tour/Vuelta. Mais il l'a fait, et malgré une belle performance au Tour qui amène un relâchement automatique (c'est SON objectif de l'année), il a su se ressaisir et progressivement monter en puissance sur une course de 3 semaines très exigeantes.
Même s'il n'y a pas de résultat au bout (et finalement dans le vélo tu as rarement un résultat au bout) l'expérience n'en reste pas moins ultra intéressante et loin d'être ridicule pour une découverte.
Si détracteurs il y a, j'aimerais qu'ils m'expliquent ce que Bardet aurait dû faire d'autres que cette Vuelta ?

Après si l'on compare... Froome 1er, c'est un autre débat.
Mais tous les autres du CG ne viennent pas du Tour, pour la plupart Giro ou rien (Lopez, Poels, Kelderman qui avait abandonné en 1ere semaine en Italie...). Ceux du TdF classé sur la Vuelta tu retrouves Contador (5e), Meintjes (12e), Aru (13e) et Nieve (16e).
Je crois qu'il y a pas besoin d'avoir fait l'ena pour comprendre que l’enchaînement fut difficile pour tout le monde. Sachant pour Bardet que sa façon d'abordé la Vuelta est à l'opposé de celle d'Aru (contreperf relative au Tour + revanchard) et que finalement il explose complètement sur la fin malgré un 1ère moitié de saison blanche et une grande fraicheur.

Donc, au regard de sa saison et de sa façon de l'aborder, la Vuelta est positive pour Romain et il sait maintenant à quoi s'attendre. Certes il n'a pas la récompense au bout avec l'étape qu'il venait chercher mais rappelons par exemple que sur le CG il n'en avait pas fait un objectif.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2687488
La comparaison avec les autres coureurs est intéressante. Froome et Contador peuvent être mis hors comparaison de part leurs palmarès. La comparaison avec Nieve qui est équipier est également peu judicieuse car il n'a jamais joué le top 10 sur ces GT.

Par contre Meintjes et Aru, c'est intéressant. J'ajouterai Buchmann et Simon Yates. Certains ont 2 ans de moins que Bardet mais Yates et Meintjes ont couru leur premier GT un an après Bardet. Aru a fait une meilleure Vuelta que Bardet malgré son coup de pompe à l'Angliru. Il avait déjà doublé 2 GT, tout comme Meintjes qui avait fait le même doublé l'an passé, finissant 40e. Les doublés de Buchmann et Yates sont moins bons que celui de Bardet. Tout ça pour dire que pour un premier doublé, Bardet s'en tire avec honneur à défaut de s'en tirer avec brio.

Le manque de fraicheur ne peut pas être une excuse. Il préparait ce doublé depuis le début de saison et a du se rendre compte en cours de route qu'il en avait trop fait avant le Tour mais en début de saison il pensait que ça passerait. Il corrigera l'an prochain et on sera plus exigeant sur les résultats (top 5/10 sur les 2 GT).

La question de savoir s'il pouvait doublé plus tôt mérite d'être posée. On voit que des Meintjes, Buchmann ou Yates commencent plus tôt. Par contre, je ne vois pas trop quelle année Bardet aurait du faire ça. Ce genre de doublé se décide en début de saison et avant cette année, il n'avait pas décidé de le faire. En 2013, il découvrait les GT, ce n'était pas réaliste. En 2014 ou 2015, ça aurait pu le faire mais le résultats aurait pu être décevant : en 2014 il sur-performe sur le Tour, en 2015 il fait un Tour compliqué, l'enchainement aurait été difficile. En 2016, il doit se concentrer sur un GT après son Tour 2015 plutôt raté.
Par Richard
#2687493
Meintjes fait un doublé du même niveau moyen que Bardet : 3 et 17 vs 8 et 12

:elephant:

(bon l'année dernière il avait enchaîné et terminé les deux pour la première fois, 8ème et 40ème)
(edit : déjà mentionné pardon lu trop vite)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2687502
Mais pourquoi voulez-vous absolument que Bardet double :reflexion:
Il a essayé, il a vu, qu'il passe à autre chose, le doublé avec le Tour dans le programme n'est pas possible à part quelques extra-terrestes/coureurs préparés on ne sait comment. Je pars bien sûr du principe qu'un doublé Giro-Vuelta n'entre pas en ligne de compte pour AG2R, ni pour lui d'ailleurs.
Dans ce sens, sa Vuelta ne peut pas être vue comme un échec, il a appris la leçon, qu'il la mette en pratique.
Il y a un beau palmarès à se faire en dehors de ce doublé, surtout vu le niveau qu'il affiche sur le Tour ces 2 dernières années. Qu'il muscle un peu son début de saison OU sa fin de saison, il a tout pour réussir à mon avis :spamafote:
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 74
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site