Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 48 sur 74
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 74
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2665864
Bardet, Chevrier, Denz, Domont, Duval, Geniez, Gougeard, Houle, Pozzovivo apparement pour la Vuelta.

Pas de Bagdonas, je pense donc qu'il ne sera pas conservé comme Bérard en plus de Riblon déjà cité.
Dernière édition par stereoking69 le 15 août 2017, 12:40, édité 1 fois.

Par LeBreton
#2665926
stereoking69 a écrit :
15 août 2017, 12:37
Bardet, Chevrier, Denz, Domont, Duval, Geniez, Gougeard, Houle, Pozzovivo apparement pour la Vuelta.

Pas de Bagdonas, je pense donc qu'il ne sera pas conservé comme Bérard en plus de Riblon déjà cité.
C'est officiel maintenant , une très belle compo sur le papier , maintenant faut voir les états de forme de chacun , notamment Bardet .
Bagdonas , Bérard et Riblon , non -conservé ça serait logique au vu de leur résultat et niveau , même si je trouve que le lituanien ne démérite pas .
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2665933
LeBreton a écrit :
15 août 2017, 15:09
stereoking69 a écrit :
15 août 2017, 12:37
Bardet, Chevrier, Denz, Domont, Duval, Geniez, Gougeard, Houle, Pozzovivo apparement pour la Vuelta.

Pas de Bagdonas, je pense donc qu'il ne sera pas conservé comme Bérard en plus de Riblon déjà cité.
C'est officiel maintenant , une très belle compo sur le papier , maintenant faut voir les états de forme de chacun , notamment Bardet .
Bagdonas , Bérard et Riblon , non -conservé ça serait logique au vu de leur résultat et niveau , même si je trouve que le lituanien ne démérite pas .
+1
Ca fait donc un recrutement presque terminé avec peu de changements avec l'interrogation Pozzovivo, il resterait une place.

Par luckywinner
#2666928
Un peu déçu de cette équipe de la Vuelta au final, franchement je comprends pas l'absence d'un de nos vrais top équipiers grimpeurs, à moins que Géniez ait ce rôle mais j'ai du mal à y croire, en plus on sait pas ce qu'il vaut dans ce rôle.

Domont-Chevrier c'est assez léger par rapport au Vuillermoz-Dupont-Bakelants-Frank voir Gautier, surtout qu'au final les 2 sélections ne profitent pas à des coureurs qui n'avaient pas de Tour dans les jambes ce qui pouvait expliquer le choix d'un peu s'alléger.

Duval et Denz seront des poids morts dans énormément d'étape (même si je comprends leur sélection), faut espérer que Houle soit en bonne forme, sinon avec Gougeard et Geniez qui vont faire les échappées, ça va être vraiment compliquer pour le duo Domont-Chevrier.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2666945
Ton analyse est juste mais je pense que la tactique sera radicalement différente de celle du Tour. Le but ne sera pas de prendre la course à son compte mais de suivre. Bardet part dans l'inconnu et ne va pas monopoliser les équipiers à son service. Le principal espoir de bien figurer au général sera Pozzovivo qui appréhendera la course comme il l'a fait sur le Giro, sans avoir besoin d'une équipe à son service. Si Bardet est au rendez-vous, malgré une équipe plus faible, la présence de Pozzovivo peut amener à avoir 2 AG2R quand il ne reste plus que 10 coureurs dans le groupe des favoris et ce n'était pas le cas sur le Tour avec une équipe nettement plus forte.

Il y a beaucoup de questions et d'opportunités avec cette équipe. C'est l'occasion pour Domont et Chevrier de montrer qu'ils sont capables d'être de bon équipiers. Geniez a été recruté en partie pour être équipier et on verra s'il en est capable. Gougeard devra confirmer son retour en forme. C'est sur que les absences de Chérel et à un degré moindre Montaguti donnent moins d'expérience à l'équipe.

Personnellement, j'aurai tendance à mettre Houle dans les "poids morts" également (qu'on ne me parle pas du clm par équipes, par pitié). Mais je demande qu'il le donne tord.
Par LeBreton
#2667007
L'équipe est dans une bonne spirale , au niveau des victoires avec dernièrement Gougeard sur la Polynormande , Geniez sur le Tour de l'Ain , Vuillermoz et Gautier sur le Tour du Limousin .

Par contre Enger DNF , je crois que pour cette saison , il y a plus rien à attendre.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2667020
Je ne sais pas si ça été dit, mais Pozzo, lors d'une interview à Tuttobici, a dit arriver un peu diminué sur cette Vuelta car il a eu un virus après le Tour de Pologne.
Par luckywinner
#2667101
en réponse à SuperCuvet:
Non mais je sais bien que l'équipe n'est pas là pour jouer la victoire au CG à la base, mais bon là si Geniez va être dans un rôle de baroudeur, on risque de voir aucun équipier dans les 30 meilleurs coureurs, car on sait bien d'avance qu'on ne verra pas Bardet travailler pour Pozzo ou inversement, sauf si l'un peut gagner la Vuelta.

Sur le Tour Vuillermoz est le 11ème meilleur grimpeur (devant Quintana et Caruso par rapport au CG), et c'est pas ça que j'évoque, c'est bien la capacité à nos leaders d'avoir des équipiers.

Pour Houle à mon avis si il est en forme (ce qui semble être le cas vu son Eneco) il sera présent dans un groupe de 60 sauf sur les étapes de pur montagne (15 et 20 en gros).
Par Yopo13
#2668292
J'espère que Pozzovivo restera avec AG2R la saison prochaine car si il part ils vont se retrouver sans deuxième leader pour les Grand Tour
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2668306
Pour cela il faudrait vraiment qu'AG2R fasse quelque chose pour les TTT, parce que là c'est vraiment la cata !
Dans un cyclisme qui se joue à coup de secondes, 46 secondes c'est beaucoup trop. Pour rappel, la défaillance de Froome à Peyragudes c'est 22 secondes.... En se prenant des déficits pareils je ne vois pas comment de grands leaders pourraient espérer gagner un grand Tour chez AG2R...

  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 74

La planche à voile britannique attaque […]

Total Energies...

Fingers in the nose !

Saison 2024

Bonjour, POur L Lippert j'avais mis justement des […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site