Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 37 sur 74
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 74
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2649765
Faire le tempo dans Vars, ce n'est pas contrôler la course. Et le déroulement n'aurait absolument pas été le même avec une autre équipe en jaune.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2649860
L'équipe Ag2r fait vraiment plaisir à voir sur ce tour
Voir une équipe française aussi forte collectivement sur un GT ça n'arrive pas tout les jours
Pas de critique pour moi ils sont au max
Et un gros bravo à Vuillermoz que personne ne voyait retrouver ce niveau à part Lavenu
Par luckywinner
#2650170
Super_Cuvet a écrit :
21 juil. 2017, 07:35
Faire le tempo dans Vars, ce n'est pas contrôler la course. Et le déroulement n'aurait absolument pas été le même avec une autre équipe en jaune.
Non mais croire que Aru Uran Martin aurait attaqué plus semble totalement erroné, puisqu'ils ne l'ont pas fait avec le train ag2r (train ag2r qui était plus rapide que celui qu'aurait imposé Sky jusqu'à l'attaque de Barguil).
Par luckywinner
#2650249
Super_Cuvet a écrit :
21 juil. 2017, 16:56
Il y aurait eu autre chose pendant les 100 premiers kilomètres. Il ne faut pas prendre les événements individuellement.
Sérieusement??????
Tu as bien regardé le profil?
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2650451
Ça n'a rien à voir avec le profil, c'est juste complètement simpliste de dire que quelque soit le porteur du maillot jaune, la course est la même.
Par luckywinner
#2650453
Super_Cuvet a écrit :
21 juil. 2017, 19:22
Ça n'a rien à voir avec le profil, c'est juste complètement simpliste de dire que quelque soit le porteur du maillot jaune, la course est la même.
Mais ça change rien au problème que vu le tracé d'hier avoir le maillot jaune pour ag2r ne posait pas spécifiquement de problème avec les limites montrées au Galibier par Landa.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2650520
Je me tue à dire que le tracé n'a rien à voir. C'est le fait que l'équipe soit considérée comme "prenable" au contraire de la Sky. AG2R ou Sky en jaune ce n'est pas du tout la même chose pour les adversaires.
Par LeBreton
#2650548
Je viens de voir l'étape d'hier , le Frank de la dernière semaine était d'un autre niveau des deux premières , on a vu le Suisse au niveau qu'on pouvait espérer , Romain a fait ce qu'il avait à faire , demain je crois fort en une grosse performance de sa part .

Le final était pas assez dur pour Bakelants auj , Naesen aurait eu ses chances mais il est indispensable pour protéger Bardet dans la plaine .
Par -Vélomen-
#2650564
Faut pas exagérer, Ag2r aurait largement pu contrôler l'étape de l'Izoard. Et même bien plus. Cette équipe a été batie pour gagner le Tour et c'est la 2ème plus forte en montagne.

Et rien ne laisse penser, dans le cyclisme actuel et de ce qu'on a vu des leaders dans le Tour 2017, que ça aurait attaqué à tout va dans les 100 premiers km de l'étape.

Avec Bardet en jaune, on aurait sûrement pas vu un début d'étape différent.

Après, Vars aurait été mené tambour battant par laSky, mais pour quoi faire ?? Tenter un coup avec Landa ? Peut être, mais peu de chance d'aller au bout si Ag2r garde son calme. Ils auraient repris l'Espagnol tranquillement dans la vallée qui amène à l'Izoard. Il ne faut pas prendre l'équipe Ag2R pour une équipe de bras cassés du niveau de la GIANT de Dumoulin.

Et puis, cette étape de l'Izoard, on le sait depuis octobre qu'elle allait se résumer à une course de côte et qu'on ne pouvait pas y faire de grandes offensives.

C'est quand même tiré par les cheveux ta théorie selon laquelle Bardet ne pouvait prendre le maillot que dans l'Izoard. :reflexion: :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2650582
Merci d'arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Pour moi l'objectif de l'équipe était de faire la différence décisive dans l'Izoard, pas dans le Galibier. Ca me semble cohérent. Ça n'a pas fonctionné mais ce n'était pas une erreur de l'équipe si Froome contrôlait tout.

Maintenant si vous voulez vous faire des scénarios où Bardet prenait 5 min à tout le monde dans le Galibier et où AG2R contrôlait tranquille dans l'Izoard, libre à vous. Le maillot jaune était accessible à Chambéry mais ensuite ce n'était plus possible.

Il faut prendre un peu de recul et ne pas oublier qu'il y a 5 ans on se réjouissait d'un top 10. Là, certains commencent à mégoter sur un coureur qui a fait jeu égal avec Froome toutes les étapes de montagne. Là aussi on peut faire comme ceux qui tapent sur Pinot sans regarder ce qui s'est passé depuis le début de saison.
Par -Vélomen-
#2650598
Je ne comprends pas ton message. :reflexion:

C'est toi qui imagine des scenarios de course improbables en pensant qu'Ag2r aurait été incapable de tenir un maillot jaune dans l'étape de l'Izoard... Et en laissant penser que la course aurait été débridée et incontrôlable pour la 2ème meilleure équipe de ce Tour de France, alors même qu'on a pas vu une seule attaque de leader à plus de 3 km d'un sommet....
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2650604
Je n'imagine aucun scénario, j'analyse la stratégie de l'équipe.

Quant à dire qu'il n'y aurait eu aucune attaque avant 3 km avec un autre maillot jaune ça ne repose sur rien. Cette hypothèse est ridicule. C'est comme un match de foot où une équipe manque un but, en prend un ensuite et dit qu'il y aurait du y avoir un partout, c'est complètement artificiel, on ne peut absolument pas dire que tout se serait passé a l'identique.
Dernière édition par Super_Cuvet le 21 juil. 2017, 23:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2650613
Je ne sais pas si ça avait été relévé... :green: :green:

Romain Bardet : "J'ai tout donné"
"Tout le monde rêvait de grands raids et de grandes épopées mais le terrain était peu propice.Je ne suis pas dans les rêves, je suis dans la réalité et il fallait que je produise une seule attaque tranchante. Il y avait du vent de face et beaucoup de Sky dans l’izoard. L’équipe a fait un travail remarquable. Elle a durci la course pour gagner. Je suis heureux de cela même si je n’ai pas réussi à distancer Froome.J’ai tout donné. Il reste encore plusieurs étapes, il faudra être attentif. Je suis très motivé par le chrono.J’adore les contre la montre en fin de Tour. Tout reste possible.En tout cas, je vais me battre comme je l’ai fait aujourd’hui, avec le coeur et beaucoup d’envie."
http://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/f ... tout-donne

Ca fait du bien de lire une telle déclaration. Au niveau cardiaque c'est l'équivalent à faire 1h de footing je crois :rieur: :metalhead:

PS : pendant 3 semaines on attend l'izoard, pour ensuite dire que le terrain était peu propice, hein ? :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2650666
Un autre exemple de vouloir prendre une situation sans tenir compte des implications de l'hypothèse : l'équipe est à 3' des Sky au classement par équipes, avec un Latour au niveau dans les Alpes, AG2R aurait été en tête de ce classement. Ça n'aaucun sens car si AG2R avait été plus proche, Sky n'aurait pas laissé autant de marge à l'échappée sur l'étape de Salon.
Par -Vélomen-
#2650687
Super_Cuvet a écrit :
21 juil. 2017, 23:38
Je n'imagine aucun scénario, j'analyse la stratégie de l'équipe.

Quant à dire qu'il n'y aurait eu aucune attaque avant 3 km avec un autre maillot jaune ça ne repose sur rien. Cette hypothèse est ridicule. C'est comme un match de foot où une équipe manque un but, en prend un ensuite et dit qu'il y aurait du y avoir un partout, c'est complètement artificiel, on ne peut absolument pas dire que tout se serait passé a l'identique.
Ne le prend pas mal, et je ne le dis sans aucune animosité, mais je trouve pour le coup ton hypothèse sur Bardet (prendre le maillot à l'Izoard et pas avant) beaucoup plus ridicule. C'est du PCM, ça n'a aucun sens, aucun coureur de peut prévoir de prendre le maillot à telle date et pas avant. Et sur le Tour, il faut prendre le temps là où tu peux le prendre. Tu ne peux pas remettre au lendemain, des occasions tu n'en as pas 100 000.

Et l'Izoard, depuis le début on sait qu'il n'y aura pas de gros écarts au vu du tracé de l'étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2650697
Je vais le répéter, ce n'est pas une hypothèse mais une analyse. Depuis des mois l'équipe parlait de la 3e semaine puis de l'Izoard ces derniers jours. C'était leur stratégie, ca ne servait à rien d'attendre une offensive décisive dans les Pyrénées ou le Galibier. Maintenant on peut remettre en cause cette stratégie mais c'est un autre débat. Ça montre aussi que l'équipe visait la victoire et non juste de porter le maillot jaune. Personnellement j'aurai aimé voir Bardet en jaune mais pas juste une étape pour le plaisir.
Par -Vélomen-
#2650705
Et bien leur stratégie n'a pas fonctionné. Sans surprise d'ailleurs.

Les plans à la Andy Schleck qui consistent à faire un ALL IN sur la dernière arrivée au sommet (la moins propice en plus...) ne marchent jamais.

Les plans établis plusieurs mois à l'avance ne peuvent pas foncionner car ils ne tiennent pas compte des circonstances de course et des différents états de forme.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2650717
Ce genre de stratégie fonctionne quand même avec Froome. Je suis persuadé que Bardet rêve d'avoir une équipe sur le modèle de la Sky. L'approche méthodique, les gains marginaux ou les stages en altitude, çà le fait rêver (çà doit également faire rêver Julien Pinot) et il y a un certain mimétisme à ce niveau. D'ailleurs pour revenir au débat de l'équipe à son service Lavenu a dit que Bardet avait demandé à ses équipiers de rouler dans Vars parce que çà le mettait en confiance de les voir faire ça.

On peut ne pas être d'accord mais çà reste pour moi l'approche la plus sensée à moyen terme. Bardet progresse d'années en années. Il pense que çà marchera en cas de défaillance de Froome ou s'il arrive à être plus fort que lui.

Les grandes envolées, les offensives improvisées, je pense que ce n'est plus possible sur le Tour dans le cyclisme actuel.
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 74

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site