Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 66 sur 74
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 74
Par -Vélomen-
#2689109
Super_Cuvet a écrit :
17 sept. 2017, 12:17
-Vélomen- a écrit :
17 sept. 2017, 11:35
Bardet est presque devenu un coureur exclusif du mois de juillet, c'est comme ça et ça lui a réussi en 2016 et 2017 avec 2 podiums du Tour à la clef. Toutes les autres courses (hormis Liège) ne sont pas des objectifs prioritaires où il est au top de sa forme. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Il pourrait refaire la Vuelta l'an prochain, mais dans quel but ? Faire un général semble compliqué on l'a vu cette année. Ce n'est pas enlever une course pas étapes d'une semaine en 2018 qui va fondamentalement changer la donne. Reste gagner des étapes, mais ça n'a pas l'air d'être un objectif pour lui.

Donc ça me parait logique que dans son esprit il zappe la Vuelta pour viser les Mondiaux (peut être les seuls dans sa carrière qui seront aussi favorables aux grimpeurs) + la Lombardie.
Bardet coureur du mois de juillet, tu caricatures un peu à mon avis.
Tu l'as bien dit, Liège est un vrai objectif pour lui. Et comme je l'ai fait remarqué, il ne prend jamais le départ des courses pour tourner les jambes. S'il pouvait accrocher une chose d'une semaine de début de saison, je ne pense pas qu'il s'en priverait. Malheureusement les chronos sont rédhibitoires.

Pour moi la Vuelta était une bonne occasion d'enrichir son palmarès. Une victoire sur cette course me paraissait plus atteignable que sur le Tour.

Pour les victoires d'etapes, la encore tu simplifies. Sur la Vuelta il a tenté et n'a rien à se reprocher.

En 2018 il va se retrouver avec un programme comme en 2014, 2015 et 2016, ça manque d'originalité pour moi.
Je n'ai pas dit que les victoires d'étapes n'étaient pas son objectif sur la Vuelta cette année. Au contraire, je pense qu'il était venu pour ça et pour voir comment il réagissait physiquement (c'est ce qu'il avait dit dans l'Equipe juste avant le départ).

Cependant, s'il ne retourne pas sur la Vuelta l'an prochain, c'est que la chasse au victoires d'étapes sur cette épreuve ne semble pas l'intéresser outre mesure. Et je pense qu'il vaut mieux viser les Mondiaux et la Lombardie l'an prochain (en zappant la Vuelta).

Après, son programme de courses 2018 n'aura rien d'original, mais j'ai envie de dire que c'est à l'image du coureur : c'est empirique, c'est carré, on calcule les quelques secondes gagnés chaque année et on a une vision très scientifique du truc. Et c'est plus simple d'avoir cette vision en conservant le même calendrier global.

Ca lui réussit plutôt bien. Par contre, je pense qu'il devra changer un jour et aller sur le Giro. Pinot disait après le Giro que ça lui avait fait énormément de bien de changer de programme car il ne ressentait plus ce petit truc en plus à l'entrainement, il n'avait plus le supplément de gnaque à force d'avoir toujours la même routine et le même calendrier en début de saison.

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2689248
Cosnefroy qui gagne sa 1ère course pro avec AG2R.
J'ai le sentiment qu'il se gère bien dans les échappées et est souvent le meilleur dans le final (sur sa victoire au RAIT, sa 2ème place au champ. d'Europe, sa victoire aujourd'hui au GP Isbergues).
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2689416
Ce qui me paraît remarquable avec Cosnefroy c'est qu'il semble avoir une super mentalité. Toujours offensif, jamais résigné.
Il n'a pas toujours été très chanceux chez les espoirs, il pourrait s'épanouir chez les pros.

Cette victoire est prometteuse pour les championnats du Monde à venir.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2689450
Pour Bardet il y a aussi deux pistes de réflexions qui peuvent expliquer son programme de l'an prochain

1/ Sur le TDF, sauf à devenir vraiment dominateur en montagne ce qui semble vraiment compliqué (il peut être dans les tous meilleurs en montagne d'un GT, il l'a prouvé, il peut sans doute même être le meilleur de peu, mais je ne pense pas qu'il puisse devenir un grimpeur dominant prenant ses 2 ou 3 minutes sur ses rivaux sur l'ensemble des étapes de montagne), il a sans doute atteint les limites de ce qu'il peut faire "sur le modèle actuel". C'est à dire qu'il fait 2 fois podium consécutivement, mais avec un handicap en CLM qui l'empêche de pouvoir jouer la victoire finale. En un sens il a confirmé cette année qu'il avait atteint un très haut niveau, mais aussi paradoxalement qu'il était sur un palier. Il fait peut être une analyse différente, mais voilà mon avis.

2/ L'an prochain il y a les mondiaux les plus accessibles pour un coureur comme lui depuis très longtemps (seuls ceux de 2013 depuis plus de 10 ans auraient pu lui être aussi favorables). C'est l'année où jamais de performer sur les courses d'un jour.

Pour moi 2 conséquences possibles (je ne fais que conjecturer, aps taper SuperCuvet !) sur la base de ces constatations :

1/ Il veut l'an prochain un calendrier un peu plus léger pour pouvoir plus travailler sur la puissance notamment en CLM, mais aussi dans le contexte de courses où il faut mettre des watts sur du plat pendant des km : En somme gagner en puissance pour mieux s'en sortir sur un CLM du TDF mais aussi pouvoir aller jusqu'au bout sur une étape comme celle de Chambéry sur le plat final. Sauf que pour ne pas que ça le pénalise trop en terme d'endurance, il compense en allégeant un peu le calendrier et en espérant surcompenser un peu de la caisse prise sur les 2 dernières saisons au plus haut niveau (2 TDFs à fonds + sa première année à 2 GTs).

2/ Il veut faire un travail spécifique pour les courses d'un jour, les grandes classiques, bref le scoring au jour le jour qu'il pense pouvoir améliorer, notamment la pointe de vitesse.

Bon 2 théories un peu fumeuses sans doute, mais voilà à mon sens 2 pistes de réflexion possibles pour lui dans la confection de son calendrier pour l'an prochain/
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2689452
Super_Cuvet a écrit :
18 sept. 2017, 07:36
Ce qui me paraît remarquable avec Cosnefroy c'est qu'il semble avoir une super mentalité. Toujours offensif, jamais résigné.
Il n'a pas toujours été très chanceux chez les espoirs, il pourrait s'épanouir chez les pros.

Cette victoire est prometteuse pour les championnats du Monde à venir.
Un peu comme Gougeard.... :elephant: Bon je comprends que la différence c'est que pour Gougeard tu avais d'autres ambitions alors que pour Cosnefroy cela correspond à ton sens à ce qu'on peut en attendre de mieux non ?

Par LeBreton
#2689474
Lavenu avait loué l'état d'esprit de Cosnefroy dans une interview que j'avais lu dans OF .
En plus de sortir des talents , Chambéry CF inculque une bonne philosophie / rigueur à ses coureurs qui n'ont pas de mal généralement ensuite à s’adapter au mode de fonctionnement AG2R .
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2689613
veji2 a écrit :
18 sept. 2017, 09:57
Super_Cuvet a écrit :
18 sept. 2017, 07:36
Ce qui me paraît remarquable avec Cosnefroy c'est qu'il semble avoir une super mentalité. Toujours offensif, jamais résigné.
Il n'a pas toujours été très chanceux chez les espoirs, il pourrait s'épanouir chez les pros.

Cette victoire est prometteuse pour les championnats du Monde à venir.
Un peu comme Gougeard.... :elephant: Bon je comprends que la différence c'est que pour Gougeard tu avais d'autres ambitions alors que pour Cosnefroy cela correspond à ton sens à ce qu'on peut en attendre de mieux non ?
Ces 2 coureurs n'ont pas grand chose en commun si ce n'est leurs origines normandes.

Cosnefroy n'a pas vraiment de point fort contrairement à Gougeard qui est un gros rouleur.

De plus Gougeard a un nombre d'abandons très élevé, j'espère que Cosnefroy fera mieux.
Par LeBreton
#2690761
Belle perf de Gougeard sur le CLM des mondiaux , 13ème à 32 secondes de Froome qui est troisième .
Un petit saut de chaîne dans la montée finale qui lui a fait perdre 20 secondes selon lui .

Entre Latour qui a fait des TOP 20 en WT et champion de France du CLM , 2/3 bons chronos de Bagdonas , et Alexis qui a bien progressé , il y a eu du progrès dans cette discipline en général dans l'équipe ( sauf pour Romain inexplicablement ) .
Par luckywinner
#2691148
J'ai lu en diagonale les dernières pages, mais je vais quand même donné mon avis.

Pour moi la Vuelta de Bardet est physiquement correct, mais globalement pour moi c'est du gachis (plus pour l'équipe que pour lui).
Dès le début j'ai souligné que je n'aimais pas cette équipe, alors certes il y a eu la chute de Pozzo et surement une petite gastro de Bardet en première semaine (d'après ce que j'ai compris), mais l'équipe a dans tous les cas mal couru, sans même essayer de privilégier ses leaders en vu d'un potentiel CG en début de course.

Les 2/3 du temps tu avais les mauvais coureurs dans l'échappée
Gougeard n'a jamais été échappé sur un profil qui lui convenait et pourtant il avait les jambes pour en gagner une, Bardet n'a as eu de réussite mais par 2 fois il est devant à mauvais escient (que fait-il échappée la veille de l'Angliru???

Quand tu ajoutes le cas du duo Denz-Geniez (ce dernier aussi dans des échappées sur des mauvais profils plusieurs fois), bref on a un gros bon gâchis.

Après physiquement Bardet a fait quelques belles étapes bien sur, mais on ne peut pas se contenter de ça, ce qui est le plus dommage c'est qu'avec une équipe cohérente pour le soutenir (la présence de Duval et Domont sont quand même à mes yeux difficilement excusables si on veut essayer de jouer le CG pour nos leaders (je précise j'ai rien contre Axel je l'ai déjà régulièrement mis en avant ici, mais il a fait le Tour de France qu'il a fait, c'est à dire au niveau dont on pouvait espérer mais sans plus, l'aligner sur la Vuelta c'était assurément l'envoyer au carton vu qu'il avait fini le Tour rincé), il aurait à mon avis fini dans le top 10 sans souci, sans pour autant avoir vraiment moins de chances de gagner une étape vu ce que j'ai déjà dit plus haut.

Il y a heureusement d'autres motifs de satisfaction sur cette fin de saison.
Là on peut même pas dire qu'il pourra tirer beaucoup de conclusion sur sa capacité à enchainer les 2 GTs.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2691566
Je n'ai lu que rapidement les dernières pages mais le parcours des Mondiaux 2018 donnent raison à Bardet de ne pas essayer de doubler Tour / Vuelta avec ambitions de classement.

Après un 1er pic de forme en avril et un second en juillet, il pourra ainsi couper et repartir sur un nouveau cycle pour arriver en forme pour fin septembre / debut octobre et viser les Mondiaux et la Lombardie.

Le jeu en vaut la chandelle.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2691573
oui vu le parcours des mondiaux 2018 en effet ce schema semble le meilleur. il serait intéressant de voir par ailleurs ce que Pinot compte faire, pour Barguil vu qu'il est chez Fortunéo il aura clairement un programme similaire à celui de Bardet.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2691590
damienleflahute a écrit :
22 sept. 2017, 11:55
L'autre option c'est objectifs Giro et Mondiaux/Lombardie, avec impasse sur le Tour, à la Dumoulin.
Ce qui est impossible vu ce que Bardet représente pour Ag2r et l'importance du Tour pour l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2691602
Liam a écrit :
22 sept. 2017, 11:59
damienleflahute a écrit :
22 sept. 2017, 11:55
L'autre option c'est objectifs Giro et Mondiaux/Lombardie, avec impasse sur le Tour, à la Dumoulin.
Ce qui est impossible vu ce que Bardet représente pour Ag2r et l'importance du Tour pour l'équipe.
Oui mais je parlais plutôt de Pinot en réponse à Veji, en carrément en HS je le conçède.
Par LeBreton
#2692051
Cosnefroy va changer de statut avec son titre de CDM Espoirs , les attentes vont être plus élevés maintenant , je fais confiance à l'équipe pour lui concocter un bon petit programme de courses l'an prochain , je l'imagine bien sur un Paris-Nice par exemple .

Je serai pas aussi catégorique que certaines ici sur le fait que ça ne sera pas un futur crack , il en étonne déjà plus d'un là , j’attends de voir son niveau sur les classiques ardennaises , du WT pour me faire un premier avis sur la question .

Je note aussi la performance de Geniets , dans le premier groupe :super: .
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2692054
Super_Cuvet a écrit :
18 sept. 2017, 07:36
Cette victoire est prometteuse pour les championnats du Monde à venir.
Y en auraient-ils encore qui osent douper de la pertinence de mes analyses ?

Plus sérieusement, ce n'est pas vraiment une surprise pour ceux qui suivent un peu sérieusement le CCF. Il a accumulé 4 médailles d'argent en 2 ans sur des championnats, à un moment ça paie.

Ne lui mettons pas la pression pour l'an prochain. On connaît ses points forts et ses qualités si on le suit depuis plusieurs années.
Dernière édition par Super_Cuvet le 23 sept. 2017, 06:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2692061
Super_Cuvet a écrit :
22 sept. 2017, 22:58
Super_Cuvet a écrit :
18 sept. 2017, 07:36
Cette victoire est prometteuse pour les championnats du Monde à venir.
Y en auraient-ils encore qui osent douper de la pertinence de mes analyses ?
C'est vrai, le doupe n'est plus permis.
Par -Vélomen-
#2692151
Super_Cuvet a écrit :
22 sept. 2017, 22:58
Super_Cuvet a écrit :
18 sept. 2017, 07:36
Cette victoire est prometteuse pour les championnats du Monde à venir.
Y en auraient-ils encore qui osent douper de la pertinence de mes analyses ?

Plus sérieusement, ce n'est pas vraiment une surprise pour ceux qui suivent un peu sérieusement le CCF. Il a accumulé 4 médailles d'argent en 2 ans sur des championnats, à un moment ça paie.

Ne lui mettons pas la pression pour l'an prochain. On connaît ses points forts et ses qualités si on le suit depuis plusieurs années.
Quel coureur penses-tu qu'il va devenir ?
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2692223
-Vélomen- a écrit :
23 sept. 2017, 11:51
Super_Cuvet a écrit :
22 sept. 2017, 22:58


Y en auraient-ils encore qui osent douper de la pertinence de mes analyses ?

Plus sérieusement, ce n'est pas vraiment une surprise pour ceux qui suivent un peu sérieusement le CCF. Il a accumulé 4 médailles d'argent en 2 ans sur des championnats, à un moment ça paie.

Ne lui mettons pas la pression pour l'an prochain. On connaît ses points forts et ses qualités si on le suit depuis plusieurs années.
Quel coureur penses-tu qu'il va devenir ?
Et quel est son niveau en chrono ?
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2692426
Il a fait 9e du dernier championnat de France espoir en contre-la-montre mais ça n'est pas un rouleur non plus. Il fait 4e du prologue de la Course de la Paix mais je crois que c'était assez technique.
En montagne il est limité.

Chez les espoirs il misait sur son punch et son esprit offensif. Ca n'a longtemps pas trop payé mais cette année, entre l'étape au Rhône-Alpes-Isère Tour, le GP d'Isbergues et le championnat du Monde, ça a (très) bien payé.

Chez les pros, on ne le verra surement pas dans les classements généraux des courses avec de la montagne ou un chrono. Par contre, on risque de le voir souvent dans des échappées. On peut penser que son style sera compliqué pour percer chez les pros, mais ce qu'il a fait au GP d'Isbergues, il n'y a pas trop de raison qu'il ne le refasse pas sur d'autres courses de ce style (Coupe de France) ou sur des étapes.
Ce n'est pas non plus qu'un mec sans cerveau qui part dans toutes les échappées. Sur le Mondial il a joué tactique. Il fait aussi 6e du GP de Plumelec par exemple. Sans être un cador, c'est quelqu'un qui n'est pas maladroit au sprint.
Ca peut être un honnête coureur qui gagne ses 3-4 courses par an, ce qui n'est pas rien chez les pros. C'est un coureur qui tentera surement souvent et qui lâchera rarement (il compte très peu d'abandons).

Il a beaucoup progressé à Chambéry et s'il continue, pourquoi ne pas viser dans quelques années des classiques WorldTour.

  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 74
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site