Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 74
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 74
Par Yopo13
#2532046
Bon debut de flandriennes pour AG2R avec deux top dix pour Naesen. C'est encouragent pour la suite surtout pour Naesen mais j'ai un peu de doute sur Vandenbergh

Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2532053
Naesen c'est la bonne pioche de l'intersaison. Il va combler un gros trou dans l'effectif et a déjà répondu aux attentes sur un le premier week-end sur son terrain. A confirmer maintenant sur les monuments.
Avatar de l’utilisateur
Par Taromisaki
#2532071
Faut-il s'inquiéter pour Enger ? Encore un abandon au tour d abu dhabi.
Lui qui pouvais performer sur MSR pas sûr qu'il aura la forme dici là.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2532077
Yopo13 a écrit :Bon debut de flandriennes pour AG2R avec deux top dix pour Naesen. C'est encouragent pour la suite surtout pour Naesen mais j'ai un peu de doute sur Vandenbergh
Oui c'est clairement un week-end d'ouverture très encourageant pour Ag2r. Vandenbergh a-t-il été pris dans la chute hier ? Si c'est le cas, on peut difficilement juger son we. Et sinon, il a encore quelques semaines pour montrer ce qu'il vaut.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2532134
blouss_ a écrit :
Yopo13 a écrit :Bon debut de flandriennes pour AG2R avec deux top dix pour Naesen. C'est encouragent pour la suite surtout pour Naesen mais j'ai un peu de doute sur Vandenbergh
Oui c'est clairement un week-end d'ouverture très encourageant pour Ag2r. Vandenbergh a-t-il été pris dans la chute hier ? Si c'est le cas, on peut difficilement juger son we. Et sinon, il a encore quelques semaines pour montrer ce qu'il vaut.
Bagdo a aussi été un sacré guerrier hier, une fois rattrapé il a roulé pour Gougeard et finit dans le groupe de Démare 24ème :good: et Alexis 37ème.

Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2532143
Comme vous, agréablement surpris par les résultats de Naesen en ce week end d'ouverture. Bravo à lui, à l'équipe, on les aura vu dans tous les coups. Une note encourageante pour le groupe et pour la suite des Flandriennes.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2532160
Falco1997 a écrit :Comme vous, agréablement surpris par les résultats de Naesen en ce week end d'ouverture. Bravo à lui, à l'équipe, on les aura vu dans tous les coups. Une note encourageante pour le groupe et pour la suite des Flandriennes.
La FDJ devrait prendre exemple B) sur son homologue :france:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2532195
Liam a écrit :Naesen c'est la bonne pioche de l'intersaison. Il va combler un gros trou dans l'effectif et a déjà répondu aux attentes sur un le premier week-end sur son terrain. A confirmer maintenant sur les monuments.
Il peut difficilement faire pire que les précédents leaders d'AG2R, Turgot et Gaudin. J'ai été surpris par Naesen du choix d'AG2R, il semble q'il voulait être leader et progresser sans trop de pression. C'est tout le mal que je lui souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2532232
Belles perfs de Naesen mais c'est surtout le tempérament offensif de Gougeard qui m'a plu. Il prend de l'expérience en courant devant, j'espère qu'il performera dans 3-4 ans quand il aura encore progressé.

Naesen est leader incontesté, Vandenbergh et Bagdonas en équipier de luxe et Gougeard pour prendre les derniers relais en fin de course, on a là une équipe plaisante à suivre :)
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2532234
stereoking69 a écrit : Bagdo a aussi été un sacré guerrier hier, une fois rattrapé il a roulé pour Gougeard et finit dans le groupe de Démare 24ème :good: et Alexis 37ème.
Bagdonas m'a surpris, je ne connaissais pas du tout ce coureur, il a fait une belle course en étant dans le groupe de chasse à l'ONH ! Je crois qu'il a pris des relais pour Naesen avant de sauter pour finir dans le groupe Démare
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2532413
Un même AG2R dans le top 10 du week-end d'ouverture flandrien à la pédale, ça doit être du jamais vu.

Naesen confirme sa belle lancée entamée quasiment au moment de l'annonce de sa signature chez AG2R. Depuis le début de l'année il semblait pas mal du tout. Il va falloir attendre les grosses courses pavées mais c'est assez prometteur.

Malheureusement, il faut quand même d'urgence sortir l'extincteur. Vandenbergh commence à ressembler grandement à un nouveau flop de recrutement. Gougeard ne progresse plus. L'an passé il avait été bon au Het Nieuwsblad avant de complètement sombré. On ne va pas attendre 3-4 ans qu'un tel talent soit enfin régulier. Bagdonas ne va pas se révéler après 4 saisons d'anonymat complet.
Par LeBreton
#2532420
Vandenbergh était souffrant , peu avant ce week end d'ouverture des flandriennes , il était là sans ambition , juste pour accumuler les kilomètres , c'est pas encore inquiétant quoi .

Pour Bagdonas , je l'ai toujours défendu , il est vaillant et c'est un bon équipier ( qui fait parfois des placettes au sprint comme sur la dernière Vuelta par exemple )
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2532436
LeBreton a écrit :Vandenbergh était souffrant , peu avant ce week end d'ouverture des flandriennes , il était là sans ambition , juste pour accumuler les kilomètres , c'est pas encore inquiétant quoi .
Mon commentaire était plus une intuition qu'autre chose. Les Flandriennes, c'est 6-7 courses, ça va très très vite. Vandenbergh a déjà foiré les 2 premières, il a déjà pris du retard (pour de bonnes raisons peut-être) s'il retrouve la forme sur Paris-Roubaix, ça sera pour moi trop tard. Il est là pour faire des top 10 sur les WT et s'il n'en fait pas 2 d'ici la fin de la campagne ça sera pour moi un flop de plus.

LeBreton a écrit :Pour Bagdonas , je l'ai toujours défendu , il est vaillant et c'est un bon équipier ( qui fait parfois des placettes au sprint comme sur la dernière Vuelta par exemple )

Des coureurs vaillants il y en a plein le peloton amateur français.
Pour être un "bon équipier", il faudrait qu'il y ait un leader dans l'équipe et depuis que Bagdonas est chez AG2R je n'ai pas vu de leader sur les Flandriennes.
Dupont est un bon équipier, Bagdonas c'est un coureur qui a été recruté pour ses points UCI en 2012 et dont on se demande comment il a fait pour être encore là depuis.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2532803
Je te trouve dur avec Bagdonas, on sait tous que ce n'est pas un crack mais je trouve qu'il fait le job souvent dans l'ombre d'ailleurs.
Sur la Vuelta, il te sortait des top 10 au sprint donc Lavenu l 'a gardé pour être le poisson pilote de Enger voire de Barbier.

Comment se fait-il qu'AG2R le prolonge systématiquement d'année en année ?
Bagdo doit être apprécier pour le boulot qu'il effectue à l'entraînement et en course, les DS l'apprécieraient.
En plus, il n'a pas un gros salaire comme Turgot et Gaudin (2 énormes flop, surtout le 1er).
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2532817
J'attends avec impatience Bagdonas déposant Barbier ou Enger comme Kluge l'a fait pour Ewan hier :elephant:

Il fait le job pour qui ? Ca fait deux fois que je demande et personne ne me répond.
Chérel fait le job pour Bardet, mais quand on voit les résultats des leaders pour lesquels Bagdonas est sensé faire le job, on peut franchement douter de la qualité.

Il est surement apprécié d'un des DS, c'est sur. Surement celui qui a la même nationalité que lui.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#2532896
Avoir un leader capable de jouer le podium sur des monuments peut aussi motiver toute une équipe et la métamorphoser.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2533221
Belle équipe AG2R pour Paris-Nice:Romain Bardet, Mikaël Chérel, Axel Domont, Mathias Frank, Cyril Gautier, Pierre Latour, Oliver Naesen et Stijn Vandenbergh.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 74

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site