Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
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Par dolipr4ne
#2645351
Je viens tenter ma chance ici: j'aimerais comprendre ce qui s'est passé hier. Enfin, non, ça je ne comprendrai jamais.
Mais, à défaut, y a quelqu'un chez AG2R qui a expliqué concretement quel etait le but de rouler comme des boeufs pour un leader qui reste dans les roues? Pourquoi Bardet n'a pas vraiment attaqué alors que Froome etait à l'arriere et qu'il avait encore 2875 équipiers avec lui au cas où. J'ai vraiment cru rêver hier...

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Par levrai-dufaux
#2645354
dolipr4ne a écrit :
17 juil. 2017, 14:37
Je viens tenter ma chance ici: j'aimerais comprendre ce qui s'est passé hier. Enfin, non, ça je ne comprendrai jamais.
Mais, à défaut, y a quelqu'un chez AG2R qui a expliqué concretement quel etait le but de rouler comme des boeufs pour un leader qui reste dans les roues? Pourquoi Bardet n'a pas vraiment attaqué alors que Froome etait à l'arriere et qu'il avait encore 2875 équipiers avec lui au cas où. J'ai vraiment cru rêver hier...
Le but initial des Ag2r était de mettre en difficulté un leader isolé (ce qui a fonctionné avec Quintana), et leur cible était Aru plus précisément, lui qui avait montré quelques faiblesses la veille.

Naesen a déclaré : "L'objectif, c'était surtout d'isoler Aru et Uran. Parce qu'avec les Sky autour de lui, on ne pensait pas à isoler Froome. Ses équipiers sont très forts et très nombreux. C'était le rêve mais pas vraiment l'objectif."

Ensuite, toujours selon Naesen, Bardet n'a pas attaqué parce qu'il espérait passer avec des équipiers au sommet et se relayer ensuite pour distancer Froome : "Je pense que Romain avait plutôt prévu d'y basculer avec quelques équipiers pour faire le forcing sur les 30 derniers kilomètres. Seul, ça aurait été difficile pour ne pas dire impossible de tenir."

C'est discutable, et ça n'a pas fonctionné d'accord, mais c'est loin d'être idiot. Il vaut mieux miser sur ses équipiers pour rouler et distancer Froome que sur une entente avec les autres favoris.

Pour la fin de l'étape, je pense qu'Ag2r a roulé pour le classement par équipes.

Enfin, on peut aussi noter que Bakelants ne s'est jamais relevé, et visiblement il avait carte blanche pour cette étape :

"Je visais la victoire, mais au milieu des grimpeurs, les choses étaient compliquées pour moi. Dans le col de Peyra Taillade, je suis monté à mon propre rythme. Je me sentais fort dans la descente et j'ai réussi à revenir.J’espérais jouer la gagne, mais Mollema était trop fort aujourd’hui et il était déjà l’avant. Je suis content d’avoir été acteur aujourd’hui, j’avais coché cette étape.Désormais, je suis complètement au service ce Romain."
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Par levrai-dufaux
#2645387
dolipr4ne a écrit :
17 juil. 2017, 15:28
"Distancer Aru et Uran": ok, donc il court pour le podium, et non la victoire. Pour moi, c'est clair et net. Merci :wink:
Ben non, là tu comprends ce que tu as envie de comprendre !

Il faut quand même tenir compte des rapports de force et du profil. Sur un profil comme celui d'hier, sauf incident, Froome est entouré pour les 30 derniers kilomètres, et c'est logique de cibler des coureurs dont on peut se dire qu'une fois isolés, vont prendre plusieurs minutes dans la portion finale.

Il se trouve que Froome a eu cet imprévisible incident de course, et à partir de là la tactique initiale doit s'adapter à cet élément. Mais le matin au briefing, c'est normal que le DS ne sorte pas : "les gars, le but c'est de faire sauter le train Sky". Ce serait totalement irréaliste et présomptueux.

Moi ce que je vois, c'est que depuis le début de ce Tour, Ag2r est l'équipe qui a le plus tenté collectivement. Ils font des erreurs mais contrairement à d'autres ils ont le mérite de tenter. C'est sûr que lorsqu'on ne tente rien, comme Uran, on ne risque pas de faire des erreurs...
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Par dolipr4ne
#2645388
Alors dans ce cas, explique-moi où et quand il compte distancer Froome et/ou la Sky (j'espere qu'il se souvient qu'il y a un CLM à Marseille), si ce n'est à un moment quasi magique où celui-ci etait distancé, et meme esseulé pendant un instant?
Hier, c'etait le moment ou jamais, selon moi. Mais bon, si j'ai tort, alors je suis triste de voir que les GT, qui plus est le Tour, se transforment toujours plus en un championnat du monde du calcul (foireux).
Bardet ne retrouvera jamais un Tour aussi bien tracé pour lui. Qu'il continue de le courir à sa façon, que je juge frileuse, mais je ne pourrai pas le supporter...

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Par AlbatorConterdo
#2645393
levrai-dufaux a écrit :
17 juil. 2017, 15:51
dolipr4ne a écrit :
17 juil. 2017, 15:28
"Distancer Aru et Uran": ok, donc il court pour le podium, et non la victoire. Pour moi, c'est clair et net. Merci :wink:
Ben non, là tu comprends ce que tu as envie de comprendre !

Il faut quand même tenir compte des rapports de force et du profil. Sur un profil comme celui d'hier, sauf incident, Froome est entouré pour les 30 derniers kilomètres, et c'est logique de cibler des coureurs dont on peut se dire qu'une fois isolés, vont prendre plusieurs minutes dans la portion finale.

Il se trouve que Froome a eu cet imprévisible incident de course, et à partir de là la tactique initiale doit s'adapter à cet élément. Mais le matin au briefing, c'est normal que le DS ne sorte pas : "les gars, le but c'est de faire sauter le train Sky". Ce serait totalement irréaliste et présomptueux.

Moi ce que je vois, c'est que depuis le début de ce Tour, Ag2r est l'équipe qui a le plus tenté collectivement. Ils font des erreurs mais contrairement à d'autres ils ont le mérite de tenter. C'est sûr que lorsqu'on ne tente rien, comme Uran, on ne risque pas de faire des erreurs...
Il faut dire que c'est la seule équipe qui a le niveau pour le faire avec la Sky, donc s'il y en a bien une dont on est en droit d'attendre quelque chose, c'est elle et pas Cannondale ou des Movistar et des Astana décimés...
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Par Linoo
#2645403
levrai-dufaux a écrit :
17 juil. 2017, 15:51
dolipr4ne a écrit :
17 juil. 2017, 15:28
"Distancer Aru et Uran": ok, donc il court pour le podium, et non la victoire. Pour moi, c'est clair et net. Merci :wink:
Ben non, là tu comprends ce que tu as envie de comprendre !

Il faut quand même tenir compte des rapports de force et du profil. Sur un profil comme celui d'hier, sauf incident, Froome est entouré pour les 30 derniers kilomètres, et c'est logique de cibler des coureurs dont on peut se dire qu'une fois isolés, vont prendre plusieurs minutes dans la portion finale.

Il se trouve que Froome a eu cet imprévisible incident de course, et à partir de là la tactique initiale doit s'adapter à cet élément. Mais le matin au briefing, c'est normal que le DS ne sorte pas : "les gars, le but c'est de faire sauter le train Sky". Ce serait totalement irréaliste et présomptueux.

Moi ce que je vois, c'est que depuis le début de ce Tour, Ag2r est l'équipe qui a le plus tenté collectivement. Ils font des erreurs mais contrairement à d'autres ils ont le mérite de tenter. C'est sûr que lorsqu'on ne tente rien, comme Uran, on ne risque pas de faire des erreurs...
Donc ça confirme le fait qu'ils n'aient pas su s'adapter aux circonstance de course. Que Bardet pensait sincerement que froome allait rouler aussi vite que ses équipiers dans le col, ce qui lui aurait permis de le distancer dans la vallée, en dis long sur le sens tactique de cette équipe :mouchoir:
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Par levrai-dufaux
#2645407
dolipr4ne a écrit :
17 juil. 2017, 15:59
Alors dans ce cas, explique-moi où et quand il compte distancer Froome et/ou la Sky (j'espere qu'il se souvient qu'il y a un CLM à Marseille), si ce n'est à un moment quasi magique où celui-ci etait distancé, et meme esseulé pendant un instant?
Hier, c'etait le moment ou jamais, selon moi. Mais bon, si j'ai tort, alors je suis triste de voir que les GT, qui plus est le Tour, se transforment toujours plus en un championnat du monde du calcul (foireux).
Bardet ne retrouvera jamais un Tour aussi bien tracé pour lui. Qu'il continue de le courir à sa façon, que je juge frileuse, mais je ne pourrai pas le supporter...
Sur les deux dernières étapes alpestres, voilà la stratégie Ag2r à laquelle je m'attends :

- sur l'étape du Galibier, je pense que Romain va chercher uniquement à suivre ses adversaires, il ne lancera pas d'offensives dans un col, et cherchera sans doute à se faire la malle dans la descente finale qui, si elle n'a rien de technique, peut néanmoins lui profiter si ça se regarde derrière. Il espère sans doute y gratter 30/40 secondes.

- sur l'étape de l'Izoard, on va avoir une course de côte et Bardet va attaquer s'il le peut. C'est ce que suggère une décla qu'il a fait aujourd'hui : "Je pense que le Tour se décidera à l'Izoard. Avec l'enchaînement de ces deux étapes alpestres et l'arrivée en altitude, on risque d'avoir des écarts. Pour moi, c'est l'étape-clé, concernant mes qualités." Il espère probablement gratter 1 minute.

Maintenant, je ne dis pas que c'est ce que j'aimerais voir, et je regrette que Romain se focalise sur l'étape de l'Izoard. Celle du Galibier est tout de même beaucoup plus propice à un mouvement d'équipe.
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Par levrai-dufaux
#2645413
AlbatorConterdo a écrit :
17 juil. 2017, 16:09
levrai-dufaux a écrit :
17 juil. 2017, 15:51


Ben non, là tu comprends ce que tu as envie de comprendre !

Il faut quand même tenir compte des rapports de force et du profil. Sur un profil comme celui d'hier, sauf incident, Froome est entouré pour les 30 derniers kilomètres, et c'est logique de cibler des coureurs dont on peut se dire qu'une fois isolés, vont prendre plusieurs minutes dans la portion finale.

Il se trouve que Froome a eu cet imprévisible incident de course, et à partir de là la tactique initiale doit s'adapter à cet élément. Mais le matin au briefing, c'est normal que le DS ne sorte pas : "les gars, le but c'est de faire sauter le train Sky". Ce serait totalement irréaliste et présomptueux.

Moi ce que je vois, c'est que depuis le début de ce Tour, Ag2r est l'équipe qui a le plus tenté collectivement. Ils font des erreurs mais contrairement à d'autres ils ont le mérite de tenter. C'est sûr que lorsqu'on ne tente rien, comme Uran, on ne risque pas de faire des erreurs...
Il faut dire que c'est la seule équipe qui a le niveau pour le faire avec la Sky, donc s'il y en a bien une dont on est en droit d'attendre quelque chose, c'est elle et pas Cannondale ou des Movistar et des Astana décimés...
Astana ok, ils n'ont pas les moyens, mais Cannondale possède quand même dans ses rangs Talansky et Rolland, qui même s'ils ne sont pas au top, sont quand même capable de servir de points d'appui ou de passer un gros relais il me semble. Sans oublier Bettiol qui n'a rien à envier à certains Ag2r.
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Par levrai-dufaux
#2645420
Linoo a écrit :
17 juil. 2017, 16:21
levrai-dufaux a écrit :
17 juil. 2017, 15:51


Ben non, là tu comprends ce que tu as envie de comprendre !

Il faut quand même tenir compte des rapports de force et du profil. Sur un profil comme celui d'hier, sauf incident, Froome est entouré pour les 30 derniers kilomètres, et c'est logique de cibler des coureurs dont on peut se dire qu'une fois isolés, vont prendre plusieurs minutes dans la portion finale.

Il se trouve que Froome a eu cet imprévisible incident de course, et à partir de là la tactique initiale doit s'adapter à cet élément. Mais le matin au briefing, c'est normal que le DS ne sorte pas : "les gars, le but c'est de faire sauter le train Sky". Ce serait totalement irréaliste et présomptueux.

Moi ce que je vois, c'est que depuis le début de ce Tour, Ag2r est l'équipe qui a le plus tenté collectivement. Ils font des erreurs mais contrairement à d'autres ils ont le mérite de tenter. C'est sûr que lorsqu'on ne tente rien, comme Uran, on ne risque pas de faire des erreurs...
Donc ça confirme le fait qu'ils n'aient pas su s'adapter aux circonstance de course. Que Bardet pensait sincerement que froome allait rouler aussi vite que ses équipiers dans le col, ce qui lui aurait permis de le distancer dans la vallée, en dis long sur le sens tactique de cette équipe :mouchoir:
Je ne crois pas que Bardet pensait que le train de ses équipiers serait suffisant pour maintenir Froome à distance. L'idée était sans doute de maintenir un gros train pour mettre Froome dans le rouge, et ensuite attaquer si jamais il revient. C'est ce qu'ils ont fait avec leurs moyens.

En fait, à vous lire, on dirait que c'est facile de reprendre du temps à Froome et la Sky.
Mais la réalité, c'est que Romain n'a jamais montré à ce jour les qualités pour le distancer dans les cols, tout juste est-il déjà heureux de s'accrocher.
Et Froome est un coureur plus complet, accompagné qui plus est de la meilleure équipe au monde en GT.
Je pense que vous devriez être plus indulgents et catégoriques dans vos jugements : reprendre du temps à Froome pour Bardet, c'est loin d'être évident !
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Par dolipr4ne
#2645421
levrai-dufaux a écrit :
17 juil. 2017, 16:25
dolipr4ne a écrit :
17 juil. 2017, 15:59
Alors dans ce cas, explique-moi où et quand il compte distancer Froome et/ou la Sky (j'espere qu'il se souvient qu'il y a un CLM à Marseille), si ce n'est à un moment quasi magique où celui-ci etait distancé, et meme esseulé pendant un instant?
Hier, c'etait le moment ou jamais, selon moi. Mais bon, si j'ai tort, alors je suis triste de voir que les GT, qui plus est le Tour, se transforment toujours plus en un championnat du monde du calcul (foireux).
Bardet ne retrouvera jamais un Tour aussi bien tracé pour lui. Qu'il continue de le courir à sa façon, que je juge frileuse, mais je ne pourrai pas le supporter...
Sur les deux dernières étapes alpestres, voilà la stratégie Ag2r à laquelle je m'attends :

- sur l'étape du Galibier, je pense que Romain va chercher uniquement à suivre ses adversaires, il ne lancera pas d'offensives dans un col, et cherchera sans doute à se faire la malle dans la descente finale qui, si elle n'a rien de technique, peut néanmoins lui profiter si ça se regarde derrière. Il espère sans doute y gratter 30/40 secondes.

- sur l'étape de l'Izoard, on va avoir une course de côte et Bardet va attaquer s'il le peut. C'est ce que suggère une décla qu'il a fait aujourd'hui : "Je pense que le Tour se décidera à l'Izoard. Avec l'enchaînement de ces deux étapes alpestres et l'arrivée en altitude, on risque d'avoir des écarts. Pour moi, c'est l'étape-clé, concernant mes qualités." Il espère probablement gratter 1 minute.

Maintenant, je ne dis pas que c'est ce que j'aimerais voir, et je regrette que Romain se focalise sur l'étape de l'Izoard. Celle du Galibier est tout de même beaucoup plus propice à un mouvement d'équipe.
Excellente tactique! Une fois que la Sky aura recouvré ses moyens apres deux journees de "repos"! :super:

Une fois plus, c'est facile de ma part de dire cela en direct de mon canapé, mais louper une occasion pareille comme hier, c'est une faute pro pour moi, ou au moins une grande incapacité à s'adapter à une situation inattenue (mais pourtant ô combien lisible et simple!).

Si Bardet fait un show, ou meme simplement le boulot quoi dans les Alpes, je serai le premier à venir m'excuser. Dans l'attente..... :suspect:
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Par Super_Cuvet
#2645423
levrai-dufaux a écrit :
17 juil. 2017, 16:25
dolipr4ne a écrit :
17 juil. 2017, 15:59
Alors dans ce cas, explique-moi où et quand il compte distancer Froome et/ou la Sky (j'espere qu'il se souvient qu'il y a un CLM à Marseille), si ce n'est à un moment quasi magique où celui-ci etait distancé, et meme esseulé pendant un instant?
Hier, c'etait le moment ou jamais, selon moi. Mais bon, si j'ai tort, alors je suis triste de voir que les GT, qui plus est le Tour, se transforment toujours plus en un championnat du monde du calcul (foireux).
Bardet ne retrouvera jamais un Tour aussi bien tracé pour lui. Qu'il continue de le courir à sa façon, que je juge frileuse, mais je ne pourrai pas le supporter...
Sur les deux dernières étapes alpestres, voilà la stratégie Ag2r à laquelle je m'attends :

- sur l'étape du Galibier, je pense que Romain va chercher uniquement à suivre ses adversaires, il ne lancera pas d'offensives dans un col, et cherchera sans doute à se faire la malle dans la descente finale qui, si elle n'a rien de technique, peut néanmoins lui profiter si ça se regarde derrière. Il espère sans doute y gratter 30/40 secondes.

- sur l'étape de l'Izoard, on va avoir une course de côte et Bardet va attaquer s'il le peut. C'est ce que suggère une décla qu'il a fait aujourd'hui : "Je pense que le Tour se décidera à l'Izoard. Avec l'enchaînement de ces deux étapes alpestres et l'arrivée en altitude, on risque d'avoir des écarts. Pour moi, c'est l'étape-clé, concernant mes qualités." Il espère probablement gratter 1 minute.

Maintenant, je ne dis pas que c'est ce que j'aimerais voir, et je regrette que Romain se focalise sur l'étape de l'Izoard. Celle du Galibier est tout de même beaucoup plus propice à un mouvement d'équipe.
Tu as surement raison.
Aujourd'hui les cyclistes ont une ou deux cartouches à tirer sur une course de 3 semaines. C'est dommage mais c'est comme ça. Croire qu'un coureur peut mettre le feu sur toutes les étapes c'est ne rien connaître au cyclisme actuel.

Bardet a bien compris comment devait courir un potentiel vainqueur du Tour. Ca ne marchera peut-être pas, mais il est illusoire de croire qu'il y a autre chose à faire.
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Par levrai-dufaux
#2645426
dolipr4ne a écrit :
17 juil. 2017, 16:38
levrai-dufaux a écrit :
17 juil. 2017, 16:25


Sur les deux dernières étapes alpestres, voilà la stratégie Ag2r à laquelle je m'attends :

- sur l'étape du Galibier, je pense que Romain va chercher uniquement à suivre ses adversaires, il ne lancera pas d'offensives dans un col, et cherchera sans doute à se faire la malle dans la descente finale qui, si elle n'a rien de technique, peut néanmoins lui profiter si ça se regarde derrière. Il espère sans doute y gratter 30/40 secondes.

- sur l'étape de l'Izoard, on va avoir une course de côte et Bardet va attaquer s'il le peut. C'est ce que suggère une décla qu'il a fait aujourd'hui : "Je pense que le Tour se décidera à l'Izoard. Avec l'enchaînement de ces deux étapes alpestres et l'arrivée en altitude, on risque d'avoir des écarts. Pour moi, c'est l'étape-clé, concernant mes qualités." Il espère probablement gratter 1 minute.

Maintenant, je ne dis pas que c'est ce que j'aimerais voir, et je regrette que Romain se focalise sur l'étape de l'Izoard. Celle du Galibier est tout de même beaucoup plus propice à un mouvement d'équipe.
Excellente tactique! Une fois que la Sky aura recouvré ses moyens apres deux journees de "repos"! :super:

Une fois plus, c'est facile de ma part de dire cela en direct de mon canapé, mais louper une occasion pareille comme hier, c'est une faute pro pour moi, ou au moins une grande incapacité à s'adapter à une situation inattenue (mais pourtant ô combien lisible et simple!).

Si Bardet fait un show, ou meme simplement le boulot quoi dans les Alpes, je serai le premier à venir m'excuser. Dans l'attente..... :suspect:
Ce que je voulais dire, c'est que Bardet n'a pas tant de temps que cela à prendre, et sur les deux étapes alpestres qui restent, reprendre 1'30/2 min avec les bonifs est envisageable, même avec des tactiques prudentes(j'espère plus évidemment !).

Sinon, moi, j'ai vraiment plus de regrets pour Romain sur l'étape de Peyragudes que sur celle d'hier.
Il y avait vraiment moyen de tenter quelque chose sur le relais de Nieve. Bien sûr, c'est plus facile à dire après la course, mais il aurait "suffit" de tester Froome dans Peyresourde...
Alors qu'hier, Froome était costaud, il rentre loin du sommet, et je ne vois aucun scénario de course dans lequel il n'aurait pas basculé avec les autres leaders.
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Par Linoo
#2645434
levrai-dufaux a écrit :
17 juil. 2017, 16:37
Linoo a écrit :
17 juil. 2017, 16:21


Donc ça confirme le fait qu'ils n'aient pas su s'adapter aux circonstance de course. Que Bardet pensait sincerement que froome allait rouler aussi vite que ses équipiers dans le col, ce qui lui aurait permis de le distancer dans la vallée, en dis long sur le sens tactique de cette équipe :mouchoir:
Je ne crois pas que Bardet pensait que le train de ses équipiers serait suffisant pour maintenir Froome à distance. L'idée était sans doute de maintenir un gros train pour mettre Froome dans le rouge, et ensuite attaquer si jamais il revient. C'est ce qu'ils ont fait avec leurs moyens.

En fait, à vous lire, on dirait que c'est facile de reprendre du temps à Froome et la Sky.
Mais la réalité, c'est que Romain n'a jamais montré à ce jour les qualités pour le distancer dans les cols, tout juste est-il déjà heureux de s'accrocher.
Et Froome est un coureur plus complet, accompagné qui plus est de la meilleure équipe au monde en GT.
Je pense que vous devriez être plus indulgents et catégoriques dans vos jugements : reprendre du temps à Froome pour Bardet, c'est loin d'être évident !
Pourtant c'est ce que tu as écrit :
Ensuite, toujours selon Naesen, Bardet n'a pas attaqué parce qu'il espérait passer avec des équipiers au sommet et se relayer ensuite pour distancer Froome : "Je pense que Romain avait plutôt prévu d'y basculer avec quelques équipiers pour faire le forcing sur les 30 derniers kilomètres. Seul, ça aurait été difficile pour ne pas dire impossible de tenir."
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Par levrai-dufaux
#2645449
Linoo a écrit :
17 juil. 2017, 16:55
levrai-dufaux a écrit :
17 juil. 2017, 16:37


Je ne crois pas que Bardet pensait que le train de ses équipiers serait suffisant pour maintenir Froome à distance. L'idée était sans doute de maintenir un gros train pour mettre Froome dans le rouge, et ensuite attaquer si jamais il revient. C'est ce qu'ils ont fait avec leurs moyens.

En fait, à vous lire, on dirait que c'est facile de reprendre du temps à Froome et la Sky.
Mais la réalité, c'est que Romain n'a jamais montré à ce jour les qualités pour le distancer dans les cols, tout juste est-il déjà heureux de s'accrocher.
Et Froome est un coureur plus complet, accompagné qui plus est de la meilleure équipe au monde en GT.
Je pense que vous devriez être plus indulgents et catégoriques dans vos jugements : reprendre du temps à Froome pour Bardet, c'est loin d'être évident !
Pourtant c'est ce que tu as écrit :
Ensuite, toujours selon Naesen, Bardet n'a pas attaqué parce qu'il espérait passer avec des équipiers au sommet et se relayer ensuite pour distancer Froome : "Je pense que Romain avait plutôt prévu d'y basculer avec quelques équipiers pour faire le forcing sur les 30 derniers kilomètres. Seul, ça aurait été difficile pour ne pas dire impossible de tenir."
Pardon, je me suis mal exprimé !
Ce que je voulais dire, c'est que, contrairement à ce que tu avançais, les Ag2r n'avaient pas qu'un seul schéma en tête, et probablement ils avaient réfléchi à une autre option dans le cas où Froome revienne(l'attaque de Bardet en misant sur un Froome usé par son retour).
De plus, ne perdons pas de vue que les Ag2r ont quand même réussi à décrocher Quintana, et un peu plus loin Bennett. Ce n'était pas si mou que cela comme tempo, et un autre leader aurait très bien pu en faire les frais.
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Par Liam
#2645507
Super_Cuvet a écrit :
17 juil. 2017, 16:41
Tu as surement raison.
Aujourd'hui les cyclistes ont une ou deux cartouches à tirer sur une course de 3 semaines. C'est dommage mais c'est comme ça. Croire qu'un coureur peut mettre le feu sur toutes les étapes c'est ne rien connaître au cyclisme actuel.

Bardet a bien compris comment devait courir un potentiel vainqueur du Tour. Ca ne marchera peut-être pas, mais il est illusoire de croire qu'il y a autre chose à faire.
Je t'invite à revoir le dernier Giro et à me dire combien de cartouches Quintana, Pinot et Dumoulin ont tiré pendant les 3 semaines.
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Par Teteoo
#2645514
Liam a écrit :
17 juil. 2017, 18:33
Super_Cuvet a écrit :
17 juil. 2017, 16:41
Tu as surement raison.
Aujourd'hui les cyclistes ont une ou deux cartouches à tirer sur une course de 3 semaines. C'est dommage mais c'est comme ça. Croire qu'un coureur peut mettre le feu sur toutes les étapes c'est ne rien connaître au cyclisme actuel.

Bardet a bien compris comment devait courir un potentiel vainqueur du Tour. Ca ne marchera peut-être pas, mais il est illusoire de croire qu'il y a autre chose à faire.
Je t'invite à revoir le dernier Giro et à me dire combien de cartouches Quintana, Pinot et Dumoulin ont tiré pendant les 3 semaines.
Quintana et Pinot d'accord, mais il me semble que Dumoulin n'a posé qu'une seule mine :elephant:
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Par Super_Cuvet
#2645537
J'ai justement trouvé qu'au Giro sur les dernières étapes Quinatana et Nibali semblaient attendre le dernier col de la dernière étape pour essayer d'en placer une et distancer Dumoulin.

Autre pensée qui me vient : Bardet a tout intérêt à attendre l'Isoard s'il veut ménager son équipe qui ne pourrait pas arriver à garder le maillot jaune sur une étape de montagne. C'est peut-être du calcul de gagne-petit, mais c'est ainsi. Bardet veut gagner le Tour, pas porter le maillot jaune. On peut se lamenter sur le "c'était mieux avant" mais je vous invite alors à vous pencher sur le déroulement du Tour 1978 et comment Hinault prend le maillot jaune.
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Par Liam
#2645545
Super_Cuvet a écrit :
17 juil. 2017, 19:07
J'ai justement trouvé qu'au Giro sur les dernières étapes Quinatana et Nibali semblaient attendre le dernier col de la dernière étape pour essayer d'en placer une et distancer Dumoulin.

Autre pensée qui me vient : Bardet a tout intérêt à attendre l'Isoard s'il veut ménager son équipe qui ne pourrait pas arriver à garder le maillot jaune sur une étape de montagne. C'est peut-être du calcul de gagne-petit, mais c'est ainsi. Bardet veut gagner le Tour, pas porter le maillot jaune. On peut se lamenter sur le "c'était mieux avant" mais je vous invite alors à vous pencher sur le déroulement du Tour 1978 et comment Hinault prend le maillot jaune.
Je ne suis pas dans la nostalgie. Je suis le cyclisme depuis les années 90 et je pense que ce sport ne m'a jamais autant intéressé ni autant plu d'une manière générale. Mais je n'arrive pas à justifier ce que je vois sur le Tour depuis l'an dernier. Il reste deux étapes pour me faire mentir. Je n'oublie pas qu'en 2011 elles avaient été fabuleuses. Mais jusque là je suis foncièrement déçu par les coureurs.

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