Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 36 sur 74
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 74
Par luckywinner
#2645751
Liam a écrit :
17 juil. 2017, 19:24
Super_Cuvet a écrit :
17 juil. 2017, 19:07
J'ai justement trouvé qu'au Giro sur les dernières étapes Quinatana et Nibali semblaient attendre le dernier col de la dernière étape pour essayer d'en placer une et distancer Dumoulin.

Autre pensée qui me vient : Bardet a tout intérêt à attendre l'Isoard s'il veut ménager son équipe qui ne pourrait pas arriver à garder le maillot jaune sur une étape de montagne. C'est peut-être du calcul de gagne-petit, mais c'est ainsi. Bardet veut gagner le Tour, pas porter le maillot jaune. On peut se lamenter sur le "c'était mieux avant" mais je vous invite alors à vous pencher sur le déroulement du Tour 1978 et comment Hinault prend le maillot jaune.
Je ne suis pas dans la nostalgie. Je suis le cyclisme depuis les années 90 et je pense que ce sport ne m'a jamais autant intéressé ni autant plu d'une manière générale. Mais je n'arrive pas à justifier ce que je vois sur le Tour depuis l'an dernier. Il reste deux étapes pour me faire mentir. Je n'oublie pas qu'en 2011 elles avaient été fabuleuses. Mais jusque là je suis foncièrement déçu par les coureurs.
J'ai posté sur le topic de l'étape plus en détail, mais avant le 2ème jour de repos, on a rien vu sur le Giro, à part sur Blockaus et Oropa (sachant qu'il y a eu escamotage de l'Etna).

Par LeBreton
#2646504
Naesen très fort , il a permis à Bardet de pas se faire piéger dans la bordure .
On en reparlera peut être à la fin du Tour de cette étape dans les moments décisifs .

Par -Vélomen-
#2648270
Super_Cuvet a écrit :
17 juil. 2017, 19:07
J'ai justement trouvé qu'au Giro sur les dernières étapes Quinatana et Nibali semblaient attendre le dernier col de la dernière étape pour essayer d'en placer une et distancer Dumoulin.

Autre pensée qui me vient : Bardet a tout intérêt à attendre l'Isoard s'il veut ménager son équipe qui ne pourrait pas arriver à garder le maillot jaune sur une étape de montagne. C'est peut-être du calcul de gagne-petit, mais c'est ainsi. Bardet veut gagner le Tour, pas porter le maillot jaune. On peut se lamenter sur le "c'était mieux avant" mais je vous invite alors à vous pencher sur le déroulement du Tour 1978 et comment Hinault prend le maillot jaune.
Là je ne te suis pas du tout ! :confused: :reflexion:

Tu n'as cessé de répéter sur le topic FDJ qu'Ag2r avait construit une équipe pour gagner le Tour et là tu écris qu'elle est incapable de garder un maillot jaune sur une étape de montagne ? :reflexion:

Avec Gautier, Gastauer (le Gastauer made in Tour 2017), Latour, Frank, Vuillermoz (13ème au général), Naesen, tu as largement de quoi garder un maillot sur une étape de montagne.
Giant a gardé le maillot de leader sur le Giro pendant plusieurs jours, Astana l'a fait sur l'étape de Foix...

Bien sûr Ag2r ne fera pas ce qu'a fait la Sky, mais elle a largement les moyens d'avoir le maillot jaune.C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas 2 leaders chez Ag2r.

On verra demain, mais si Bardet veut gagner le Tour, alors il doit attaquer et prendre du temps quand ses adversaires sont moins bien. Il l'a fait aujourd'hui, mais la montagne se termine demain et il fallait le faire avant c'est évident...

Ton argumentaire ne tient pas la route pour moi. Bardet ni aucun autre coureur n'a les moyens de dire : "c'est trop tôt de prendre du temps, je dois prendre le maillot lors de la dernière étape de montagne" ! Aucun coureur ne peut dire ça.

Attendre l'Izoard ? Même Andy n'aurait pas dit ça.

Pour finir, pour moi, Bardet court pour le podium, pas pour le gagner.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2648300
Prendre le maillot à l'avant dernière étape de montagne, qui plus est avec la dernière se terminant au sommet était pour moi "risqué". Si Bardet avait pris le maillot jaune dans l'étape du Galibier, ça aurait été pour quelques secondes et ses adversaires auraient mis le feu dans l'étape de l'Izoard. AG2R est prête à défendre un maillot mais pas dans ces conditions extrêmes. Ce n'est pas la même chose de garder un maillot à 10 jours de l'arrivée et lors de la dernière étape de montagne. Mais comme tu cites toujours Sunweb dans tes exemples pour expliquer que les équipes françaises font tout à l'envers, est-ce que cette équipe a réussi à garder le maillot rose lors de la dernière étape du Giro ?

Ca fait bander pas mal de monde de dire que Bardet court pour le podium afin d'avoir un argument pour le rabaisser. C'est vraiment lamentable comme attitude. C'est comme ceux qui (re)commencent à cracher sur Pinot parce qu'il a abandonné. C'est tellement drôle de voir des coureurs qui ont des ambitions se planter. Par contre, ces mêmes personnes, on ne les entend plus quand tout va bien (spéciale dédicace à ceux qui avaient demandé que Pozzovivo soit dégagé à grands coups de pompes d'AG2R il y a un an).

Bardet est assez intelligent pour savoir que le résultat n'est pas la finalité. Il peut finir 5e cette année, il aura fait un meilleur Tour que l'an passé. Dans l'Izoard il tentera sa chance en fonction de ses moyens. Il faudrait qu'il prenne 2 minutes à tout le monde pour espérer gagner le Tour. Je ne pense pas qu'il y arrivera. Au mieux, je rêve qu'il prenne 30" et le maillot jaune, ça serait vraiment beau quelque soit le résultat final.
Par -Vélomen-
#2648318
Non mais je te comprends vraiment pas.

Tu écris qu'il n'est pas possible pour Ag2r de garder le maillot sur l'Izoard si Bardet l'avait pris dans le Galibier (pour quelles raisons d'ailleurs ?), mais tu dis que Bardet ne pourra pas gagner le Tour demain à l'Izoard ! :reflexion:

Donc finalement, tant qu'à faire, il valait mieux prendre le maillot avant pour avoir une chance de gagner le Tour, plutôt que d'attendre un hypothétique féblissement de Froome à l'Izoard !

Ce n'est pas rabaisser Bardet que de dire qu'il joue le podium sur ce Tour. Rien dans son attitude sur le vélo ou dans ses propos d'après étape ne laissent penser qu'il joue la gagne. Je vois difficilement comment on peut dire le contraire.
Même chose pour Aru et encore plus Uran.
Par LeBreton
#2648329
Bilan de la journée pour AG2R :

Bardet a attaqué 3 fois , aucun regret à avoir , il prend du temps à Aru , le podium est en bonne voie , demain faudra tout donner pour décrocher Froome .

Latour , dommage , comme sur la Vuelta , de perdre un bon CG en une journée .

On a retrouve Vuillermoz à un excellent niveau , 13ème place au général , le dernier soutien pour Romain en montagne .

Frank est vraiment mieux depuis l'étape du Puy , dommage qu'il ait été en dedans lors des deux premières semaines .
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2648359
Latour a une très bonne raison d'avoir eu un coup de mou aujourd'hui..
Par luckywinner
#2648416
Teteoo a écrit :
19 juil. 2017, 23:12
Latour a une très bonne raison d'avoir eu un coup de mou aujourd'hui..
????

Sinon pour Latour, c'est pas une surprise, un Tour ou il aurait été inutile pour son leader et ou il atteindra même pas son objectif personnel qui pour moine correspond pas à ses qualités.

Bon maintenant je pense que l'équipe est fixée sur le rôle à lui donner dans le futur, mais il aurait pu remporter une étape en courant autrement déjà cette année.
Par luckywinner
#2648418
Sinon je vois pas en quoi çà aurait été problématique pour l'équipe d'avoir le maillot jaune ce matin, hier oui c'est sur que ça aurait été compliqué par contre l'étape du jour va se courir toute seule, et en plus Landa n'est plus un vrai danger.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2648423
Vous pensez sérieusement que l'étape du jour se courra de la même façon si c'est AG2R qui a le maillot jaune et non Sky ? Si c'est AG2R qui a le maillot jaune, il y aurait beaucoup plus d'attaques de coureurs forts qu'il n'y en aura avec Sky.
Par luckywinner
#2648472
Super_Cuvet a écrit :
20 juil. 2017, 08:00
Vous pensez sérieusement que l'étape du jour se courra de la même façon si c'est AG2R qui a le maillot jaune et non Sky ? Si c'est AG2R qui a le maillot jaune, il y aurait beaucoup plus d'attaques de coureurs forts qu'il n'y en aura avec Sky.
Possible mais en quoi ça serait un souci sur cette étape. Il y a d'autres équipes qui pourraient vouloir contrôller ces attaques, et si la Sky attaque Vuillermoz a les moyens de contrôller l'écart sur un Landa qui a montré des limites hier.
Dans tous les cas Bardet doit sauter dans la roue de Froome

Après dans tous les cas Bardet devra se débrouiller dans l'Izoard mais ca sera aussi le cas sans le maillot jaune.
La seule différence, c'est que sans le maillot jaune, Bardet peut plus facilement espérer attaquer sur la descente de Vars, mais pour ag2r contrôller l'étape aujourd'hui n'aurait pas été un souci.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2648479
Si AG2R avait le maillot, il n'y aurait pas que les Sky à contrôler. Il est pour moi assez évident que le fait que Sky contrôle la course inhibe les autres coureurs. Avec AG2R aux commandes, cette inhibition serait nettement plus faible.

En tout état de causes, pour l'étape d'aujourd'hui, les choses sont claires : Bardet doit tout donner. Ca fait des semaines qu'il nous explique qu'il s'est entraîné pour être en forme en 3e semaine et ça fait des jours qu'il nous dit que tout se décidera dans l'Izoard. Soit il y va, soit il pète complètement.
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#2648518
Super_Cuvet a écrit :
20 juil. 2017, 08:00
Vous pensez sérieusement que l'étape du jour se courra de la même façon si c'est AG2R qui a le maillot jaune et non Sky ? Si c'est AG2R qui a le maillot jaune, il y aurait beaucoup plus d'attaques de coureurs forts qu'il n'y en aura avec Sky.
On reste dans l'uchronie, mais un Bardet en jaune ( pour quelques secondes) aurait tout à gagner d'une course de mouvement pour reprendre encore du temps à Froome.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2648555
Kivolanov_Volabov a écrit :
20 juil. 2017, 11:14
Super_Cuvet a écrit :
20 juil. 2017, 08:00
Vous pensez sérieusement que l'étape du jour se courra de la même façon si c'est AG2R qui a le maillot jaune et non Sky ? Si c'est AG2R qui a le maillot jaune, il y aurait beaucoup plus d'attaques de coureurs forts qu'il n'y en aura avec Sky.
On reste dans l'uchronie, mais un Bardet en jaune ( pour quelques secondes) aurait tout à gagner d'une course de mouvement pour reprendre encore du temps à Froome.
Froome est le seul qui peut se permettre d'attendre sereinement le clm avec les écarts actuels.
Maintenant, imaginer un scénario où Bardet fait tout exploser, je peux le faire, mais j'essaie de rester crédible.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2648557
Super_Cuvet a écrit :
20 juil. 2017, 10:10
Si AG2R avait le maillot, il n'y aurait pas que les Sky à contrôler. Il est pour moi assez évident que le fait que Sky contrôle la course inhibe les autres coureurs. Avec AG2R aux commandes, cette inhibition serait nettement plus faible.

En tout état de causes, pour l'étape d'aujourd'hui, les choses sont claires : Bardet doit tout donner. Ca fait des semaines qu'il nous explique qu'il s'est entraîné pour être en forme en 3e semaine et ça fait des jours qu'il nous dit que tout se décidera dans l'Izoard. Soit il y va, soit il pète complètement.
C'est très clair que Sky fait peur... pour Bardet, le problème est qu'il est très difficile de sortir les mecs de sa roue... On ne retrouve presque plus jamais les configurations où des leaders sont en duel à distance, et faire pêter un mec qui te suis quand la différence entre vous deux c'est 1 ou 2%... c'est chaud... Tu fais un CLM en côte de 40 minutes (2400 secondes) avec un coureur 1% plus fort que son rival, il lui prend 24 secondes. Tu fais une course en ligne, son rival lui suce la roue et il ne se passe rien. C'est un des problèmes du cyclisme moderne, les différences de niveaux existent encore même si elles sont moins spectaculaires que par le passé, les CLM et CLM en côte le montrent. Mais la course en ligne peine à leur permettre de s'exprimer.
Par derniercol
#2648569
Tout à fait d'accord. C'est la raison pour laquelle je ne crois pas du tout à ce qu'on lit régulièrement sur ce forum comme quoi c'est juste une question d'état d'esprit, que les coureurs sont trop frileux, etc.

Pour moi, il est certain que le resserrement des niveaux (équipiers compris) est la raison principale qui fait que l'on voit moins d'attaques lointaines. L'aspiration en montagne a de facto beaucoup plus d'importance qu'avant.

Les coureurs ne sont pas stupides, s'ils attaquent moins de loin, c'est juste que c'est beaucoup plus difficile qu'avant de créer des différences. La défense est favorisée aujourd'hui.
Par luckywinner
#2649741
Super_Cuvet a écrit :
20 juil. 2017, 10:10
Si AG2R avait le maillot, il n'y aurait pas que les Sky à contrôler. Il est pour moi assez évident que le fait que Sky contrôle la course inhibe les autres coureurs. Avec AG2R aux commandes, cette inhibition serait nettement plus faible.

En tout état de causes, pour l'étape d'aujourd'hui, les choses sont claires : Bardet doit tout donner. Ca fait des semaines qu'il nous explique qu'il s'est entraîné pour être en forme en 3e semaine et ça fait des jours qu'il nous dit que tout se décidera dans l'Izoard. Soit il y va, soit il pète complètement.
Mais Bardet en jaune, ça n'empêcherait pas la Sky de contrôler les attaques de Martin-Aru-Uran.
D'ailleurs on a bien vu au final qu'Ag2r aurait été capable de gérer la course.

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 74

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site