Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 49 sur 74
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 74
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2668331
AG2R n'a pas du tout préparé cette étape et l'équipe est faite avec des coureurs qui n'ont quasiment pas couru ensemble de l'année et qui arrivent au départ avec des préparations complètement différentes. Dans ces conditions, sans préparation sur l'année, il n'y avait guère mieux à attendre. Avec un peu plus de réussite, c'était 10" de moins.

L'équipe a clairement mis le paquet pour la montagne ces dernières années. Le résultat est de voir Bardet faire jeu égal avec Froome en montagne sur le dernier Tour. Je préfère ça à 15" de gagnées sur un chrono par équipes sans intérêt. Les deux ce n'est pas possible (pour cette année). D'ailleurs avec un minimum de travail collectif ces 15" seront gagnées (et pas en mettant un pseudo-rouleur de plus dans l'effectif).

C'est la Vuelta, ce n'est pas un objectif prioritaire pour l'équipe. Il n'y a pas eu de stage collectif préparatoire comme pour le Tour. S'il y a un chrono par équipes sur le Tour, il sera travaillé lors du stage et les écarts seront moindres.

Au final sur le Tour en 13.7 km, Bardet perd 37" sur Froome alors que sur les 14 km du premier chrono il en perd 39".

Je suis plus inquiet en cas de bordures sur l'étape du jour.

Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2668442
stereoking69 a écrit :
20 août 2017, 10:09
AG2R devra aussi s'entrainer davantage sur le chrono par équipe dès l'hiver qui arrive et pas que durant le stage de préparation au Tour.
Et pourquoi ? Pour gagner 2" et en perdre 30 en montagne ?
Il leur suffira de travailler les enchaînements avec "l'équipe type" pour limiter la casse et finir en milieu de paquet.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2668520
Tout dépend des ambitions. S'il s'agit de gagner le TDF, vu que Bardet (comme les autres) reprend très peu de temps en montagne, les écarts en TTT sont essentiels.
Et un retard sur le contre la montre par équipe ne se récupère pas en quelques stages. La FDJ avait parlé de 3 ans de travail sur tous les aspects avant que cela paye. D'ailleurs les meilleures équipes sont très régulières sur ce type d'exercice, quel que soit l'importance de la course.

Pour rappel, Lavenu a dit que cette année la Vuelta est un gros objectif.
Du coup pour moi, soit l'équipe avait préparé le TTT et c'est une déception, soit ils ne l'avait pas préparé et c'est une double erreur pour le court terme et pour le moyen terme.

Enfin, je ne fais pas le lien entre une performance solide de toute une équipe en TTT et du temps automatiquement perdu en montagne par le leader grimpeur :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2668575
En 2015, AG2R finit devant la FDJ sur le chrono par équipes du Tour à une très honorable 10e place et après avoir du attendre un coureur qui avait crevé au bout de quelques kilomètres. Ca signifie que quand il y a un vrai enjeu, l'exercice est travaillé. Ces dernières années l'équipe a travaillé la nutrition, l'altitude, la chaleur... ça va, on ne peut pas tout avoir. AG2R ce n'est pas la BMC ou la Sky. En 2017 ils bosseront le chrono par équipes et on jugera.
Sur cette Vuelta, la FDJ qui a fait des efforts qui "paient" fait 9" de mieux qu'AG2R. Pour qui faut-il s'inquiéter ?

Il est impossible que l'équipe engagée ait travaillé le chrono. Par exemple Bardet a fait une coupure, des critériums et 10 jours en montagne depuis la fin du Tour alors qu'il y avait des coureurs au Benelux, d'autres au Tour de l'Ain et d'autres prévenus au dernier moment. Je ne vois d'ailleurs pas comment l'équipe aurait pu travailler ce chrono compte-tenu des conditions.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2668598
Les problèmes de calendrier sont les mêmes pour tout le monde. Pourtant les autres sont devant, et parfois loin pour un effort si court.
Et vue l'équipe alignée par la FDJ, vue l'absence de volonté de jouer le CG, arriver 9" devant je trouve cela très parlant !

Je sais bien que tu ne considères pas non plus le résultat d'hier comme un succès. Mais je crois que l'équipe a une grosse marge de progrès, qu'il ne faut pas minimiser l'énorme importance des chronos (notre principal désaccord en fait), et qu'il devient très difficile de récupérer le temps perdu.

Effectivement, on verra bien au Tour. Mais si on repousse les échéances à chaque fois... La Vuelta est déjà une belle opportunité. Ce n'est pas comme si AG2R avait un palmarès lui permettant ce genre d'impasse (et encore une fois, je suis sûr qu'ils viennent ambitieux pour le CG).
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2668604
Super_Cuvet a écrit :
20 août 2017, 16:32
En 2015, AG2R finit devant la FDJ sur le chrono par équipes du Tour à une très honorable 10e place et après avoir du attendre un coureur qui avait crevé au bout de quelques kilomètres. Ca signifie que quand il y a un vrai enjeu, l'exercice est travaillé. Ces dernières années l'équipe a travaillé la nutrition, l'altitude, la chaleur... ça va, on ne peut pas tout avoir. AG2R ce n'est pas la BMC ou la Sky. En 2017 ils bosseront le chrono par équipes et on jugera.
Sur cette Vuelta, la FDJ qui a fait des efforts qui "paient" fait 9" de mieux qu'AG2R. Pour qui faut-il s'inquiéter ?

Il est impossible que l'équipe engagée ait travaillé le chrono. Par exemple Bardet a fait une coupure, des critériums et 10 jours en montagne depuis la fin du Tour alors qu'il y avait des coureurs au Benelux, d'autres au Tour de l'Ain et d'autres prévenus au dernier moment. Je ne vois d'ailleurs pas comment l'équipe aurait pu travailler ce chrono compte-tenu des conditions.
Non mais la FDJ est sans aucun de ses leaders sur la Vuelta (Morabito, Pinot, Démare, Reichenbach qui sont ceux qui ont le plus bossé l'exercice avec Konovalovas & Bonnet). Ils ne jouent rien au général donc ne soit pas de mauvaise fois. Je rajouterai même (à l'inverse de ce que tu dis) que FDJ avec une équipe Bis (et encore...) met 9" à Ag2r avec ses leaders (Geniez, bardet, Pozzo) et que c'est évidemment très inquiétant pour l'équipe et plutôt rassurant pour la FDJ.
Je pense comme bcp ici qu'Ag2r n'a rien à perdre à travailler le CLME et surtout pas des aptitudes en montagnes. C'est surtout une question de réglages, de techniques et de tactiques. On ne parle pas ici forcément d'un travail foncier spécifique de longue haleine qui risquerait (éventuellement) de diminuer les aptitudes de montagne de Bardet. Plutôt en terme de cohésion d'équipe, de calcul des relais, de positionnement dans le train, de relances...
C'est une cata à ce niveau AG2R en CLME, hier avec les coureurs alignés ils doivent faire bcp mieux simplement en travaillant ces aspects là !
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2668716
Ce qui m’horripile, c'est cet espèce de fantasme qui ferait que Bardet et AG2R aurait une mine de minutes disponibles sous les pieds en travaillant le chrono. Ou que la FDJ aurait tout compris en travaillant le chrono. On oublie tout ce que AG2R a travaillé depuis des années. Bardet travaille son adaptation à la chaleur. Pinot ne serait pas à l'aise sur le Tour à cause de la chaleur mais là personne ne parle de travail...

Il ne faut pas oublier que Bardet s'est décidé un peu au dernier moment pour sa participation à la Vuelta. Et l'équipe alignée est quand même faible par rapport à celle du Tour. Dans ces conditions, il a du faire un choix entre travailler pour finir sur le podium du Tour ou sur 13 km sur la Vuelta. Le choix a été vite fait. Entre perde 10' à cause de la chaleur et 45" sur un chrono par équipes, le choix est encore rapide.

Je crois que vous ne vous rendez pas bien compte du travail qu'il y a eu derrière le Tour de Bardet. Avec tout ce travail il n'y avait surement pas la place pour travailler le chrono par équipes cette année.

Et surtout, je ne veux plus lire qu'il faut un rouleur. Le chrono par équipes c'est ce que ThomasBeuh décrit : cohésion d'équipe, calcul des relais, positionnement dans le train, relances.
Cependant, je ne pense pas que ce soit un travail de fond. Quelques exercices spécifiques suffiront quand l'enjeu sera important. Il n'était pas important en 2017, ça le sera en 2018 et je ne me fais pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2668731
Du cote de la fdj, ils ont essayés de remédier au problème qu'a Pinot (salles a haute température entre autre ) avec la chaleur mais ca fait parti des truc que tu ne peux pas vraiment changer apparemment
Par Yopo13
#2668743
ThomasBeuh a écrit :
20 août 2017, 16:46
Super_Cuvet a écrit :
20 août 2017, 16:32
En 2015, AG2R finit devant la FDJ sur le chrono par équipes du Tour à une très honorable 10e place et après avoir du attendre un coureur qui avait crevé au bout de quelques kilomètres. Ca signifie que quand il y a un vrai enjeu, l'exercice est travaillé. Ces dernières années l'équipe a travaillé la nutrition, l'altitude, la chaleur... ça va, on ne peut pas tout avoir. AG2R ce n'est pas la BMC ou la Sky. En 2017 ils bosseront le chrono par équipes et on jugera.
Sur cette Vuelta, la FDJ qui a fait des efforts qui "paient" fait 9" de mieux qu'AG2R. Pour qui faut-il s'inquiéter ?

Il est impossible que l'équipe engagée ait travaillé le chrono. Par exemple Bardet a fait une coupure, des critériums et 10 jours en montagne depuis la fin du Tour alors qu'il y avait des coureurs au Benelux, d'autres au Tour de l'Ain et d'autres prévenus au dernier moment. Je ne vois d'ailleurs pas comment l'équipe aurait pu travailler ce chrono compte-tenu des conditions.
Non mais la FDJ est sans aucun de ses leaders sur la Vuelta (Morabito, Pinot, Démare, Reichenbach qui sont ceux qui ont le plus bossé l'exercice avec Konovalovas & Bonnet). Ils ne jouent rien au général donc ne soit pas de mauvaise fois. Je rajouterai même (à l'inverse de ce que tu dis) que FDJ avec une équipe Bis (et encore...) met 9" à Ag2r avec ses leaders (Geniez, bardet, Pozzo) et que c'est évidemment très inquiétant pour l'équipe et plutôt rassurant pour la FDJ.
Je pense comme bcp ici qu'Ag2r n'a rien à perdre à travailler le CLME et surtout pas des aptitudes en montagnes. C'est surtout une question de réglages, de techniques et de tactiques. On ne parle pas ici forcément d'un travail foncier spécifique de longue haleine qui risquerait (éventuellement) de diminuer les aptitudes de montagne de Bardet. Plutôt en terme de cohésion d'équipe, de calcul des relais, de positionnement dans le train, de relances...
C'est une cata à ce niveau AG2R en CLME, hier avec les coureurs alignés ils doivent faire bcp mieux simplement en travaillant ces aspects là !
Non mais laisse SuperCuvet croit avoir toujours raison quand sur le prochain TDF où il y aura 35k de TTT ag2r perdra 3 minutes sur les meilleur on rigolera bien et là Super Cuvet nous sortira une autre excuse
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2668763
Je n'ai avancé aucune excuse. AG2R n'a pas travaillé le clme, je n'attendais rien de celui de la Vuelta. Peut-être 10'' de mieux.

Pour le Tour 2018, j'attends un temps autour de la 10e place et je suis relativement confiant sur le fait d'y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2668764
rbl85 a écrit :
20 août 2017, 17:41
Du cote de la fdj, ils ont essayés de remédier au problème qu'a Pinot (salles a haute température entre autre ) avec la chaleur mais ca fait parti des truc que tu ne peux pas vraiment changer apparemment

Bardet y est arrivé...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2668781
Super_Cuvet a écrit :
20 août 2017, 18:01
rbl85 a écrit :
20 août 2017, 17:41
Du cote de la fdj, ils ont essayés de remédier au problème qu'a Pinot (salles a haute température entre autre ) avec la chaleur mais ca fait parti des truc que tu ne peux pas vraiment changer apparemment

Bardet y est arrivé...
Pinot qui était pendant un temps au même niveau que Bardet en chrono, est devenu champion de France de la discipline et a même gagner un CLM WT. Alors que beaucoup disait la même chose que toi (mais pour Bardet) "il gagnera 10s au mieux"
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2668804
Merci de ne par réécrire l'histoire. Pinot a toujours été relativement bon en chrono. Chez les juniors il fait 6e d'un championnat de France et est même sélectionné en équipe de France pour le championnat d'Europe. Bardet n'a jamais été à ce niveau (il est 20e de ce même championnat de France).

Je n'ai jamais dit que Bardet ne pouvait pas progresser en chrono, j'ai juste dit que pour le moment, le jeu n'en valait pas la chandelle et que ça ne devait pas être une priorité.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2668812
Il s'en est fallu de très peu que le jeu en vaille la chandelle sur le dernier Tour. Et si Bardet veut remporter un GT un jour, ça fait forcément parti des axes de progression.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2668826
blouss_ a écrit :
20 août 2017, 18:34
Il s'en est fallu de très peu que le jeu en vaille la chandelle sur le dernier Tour. Et si Bardet veut remporter un GT un jour, ça fait forcément parti des axes de progression.
+1
Bardet se doit de travailler davantage le contre la montre s'il veut un jour gagner un GT.
Il en est obligé selon moi, c'est une nécessité pour lui de perdre le moins de temps possible sur ses autres adversaires.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2668827
En effet ça devra être un axe de progression si le kilométrage augmente sur le Tour (cette dernière condition est très importante). De là à le gagner, je ne vois pas aussi loin que vous.

Concernant le Tour 2017, je l'ai dit et je le répète, même une 4e place n'aurait pas atténué les progrès en montagne de Bardet qui a été à la bagarre avec Froome pendant tout le Tour. Il faut garder la vision d'ensemble des 3 semaines et pas seulement l'avant-dernier jour.
Par Yopo13
#2668834
Super_Cuvet a écrit :
20 août 2017, 18:49
En effet ça devra être un axe de progression si le kilométrage augmente sur le Tour (cette dernière condition est très importante). De là à le gagner, je ne vois pas aussi loin que vous.

Concernant le Tour 2017, je l'ai dit et je le répète, même une 4e place n'aurait pas atténué les progrès en montagne de Bardet qui a été à la bagarre avec Froome pendant tout le Tour. Il faut garder la vision d'ensemble des 3 semaines et pas seulement l'avant-dernier jour.
Sauf que c'est sur l'avant dernier jour que Bardet a failli perdre son podium et que même si Bardet a progresse en montagne il n'a jamais mis froome en difficulté dans la montagne et n'a jamais créer d'écart significatif en montagne
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2668836
Je crois que la stat existe mais je ne l'ai pas.
Peut on comparer l'écart fait en montagne entre Froome et Bardet en 2016, puis en 2017 ?
Et idem pour l'écart fait sur les CLM.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2668838
Donc si Bardet a progressé en montagne, il ne peut pas progresser sur les chronos ? Et si l’équipe bosse la cohésion sur les CLME (vu le nombre de jour en plus que la votre passe en stage d'altitude, ils peuvent se permettre de faire des réglages importants) en quoi cela affecte les performances générales en montagne de l’équipe ? :confused:
BMC, quelque soit la compo, la course, la distance joue la victoire, tu vas pas me dire qu'ils bossent comme des tarés chaque jour à Aigle. :spamafote:

  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 74

Classements provisoires après la 5 &eg[…]

Non juste L, ce qui est un poil trop grand pour […]

Bon le tracé général est pas […]

Je crois pas trop à une rechute du poignet […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site