Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 74
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 74
Par Yopo13
#2578522
LeBreton a écrit :
21 avr. 2017, 16:12
Podium de Pozzo sur le Trentin , bon pour la confiance avant le Giro .
Son attaque dans le final ou seul Pinot et Thomas arrive à le suivre et ou Scarponi ne peut pas suivre , est le résumé de sa condition cette semaine :glasses:
Pozzo m'a impressionné quand il a accélère mais il y aussi Dupont qui semble bien
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2578532
Qui que certains aient pu en penser Pozzovivo et Dupont sont des valeurs sûres quand arrive cette période de l'année. Le premier autour de la 7e place et le second autour de la 15e seraient des résultats logiques. Gastauer et Montaguti seront aussi présents pour les accompagner.
Par LeBreton
#2579006
Didier Jannel sur le site officiel d'AG2R
"C’était une course importante dans l’approche du Giro, avec huit coureurs qui le disputeront. Les gars sont en forme et les automatismes sont là. C’est de bon augure"

Pozzovivo, Geniez, Dupont, Montaguti, Chevrier, Gastauer, Bidard, Bérard et probablement Houle pour compléter l'équipe .
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2579487
La présentation des coureurs de l'équipe pour LBL.
Chérel semble prêt pour participer à The Voice l'année prochaine, Pozzovivo et Domont ont encore du boulot...
Par LeBreton
#2580639
Franck , Latour et Vuillermoz pour un bon CG ( fond de TOP 10 , 15 ) à mon avis .
Dumoulin pour être présent sur les sprints , et les autres être équipiers , prendre les échappées.

Pour en revenir à LBL , bon résultat de l'équipe avec Bardet 6 et Pozzo 12 , même si pour Romain , il semble plafonner sur cette classique et que si il anticipe pas , ça sera difficile de faire mieux vu la concurrence .
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2580830
Je partage ton analyse pour LBL. Maintenant que peut-il faire de plus ? Il a progressé, c'est sûr. Il sprinte pour le podium ce n'était pas le cas les années précédentes. Sa 13e place sur la Flèche est aussi un signe de progression. Mais face à des purs puncheurs il sera toujours limité. Après, il peut continuer d'espérer, patienter et peut-être qu'un jour ça passera. Une attaque plus tôt ne lui permettrait pas de faire mieux. C'est vraiment compliqué.

Il faut tout de même souligner que ça fait 5 ans de suite que Bardet est là dans le final, ce n'est pas anodin et il faut mettre en valeur cette performance. Personne dans l'équipe n'a cette régularité. Latour a explosé. Vuillermoz est passé à travers à la Flcèhe. Pozzo n'a rien pu faire dans le final.
Par LeBreton
#2580997
Le bashing Bardet est un peu à la mode en ce moment , on le traite d'attentiste , il fait pas ce qu'il promet dans ses déclarations , surement le revers de la médaille de sa saison de l'an dernier et de sa médiatisation .

Il en joue peut être un peu trop de cette mage de coureurs offensive , mais bon si lui c'est un attentiste , que dire des 3/ 4 des autres leaders :sarcastic:

Ce qu'il a fait sur LBL , c'est très bien , je pense aussi que tant que le parcours sera pas plus dure comme en Lombardie , ça sera dur de faire mieux au sprint ou pas .
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#2581065
LeBreton a écrit :
24 avr. 2017, 19:44
Le bashing Bardet est un peu à la mode en ce moment , on le traite d'attentiste , il fait pas ce qu'il promet dans ses déclarations , surement le revers de la médaille de sa saison de l'an dernier et de sa médiatisation .

Il en joue peut être un peu trop de cette mage de coureurs offensive , mais bon si lui c'est un attentiste , que dire des 3/ 4 des autres leaders :sarcastic:

Ce qu'il a fait sur LBL , c'est très bien , je pense aussi que tant que le parcours sera pas plus dure comme en Lombardie , ça sera dur de faire mieux au sprint ou pas .
Entièrement d'accord avec toi. C'est un peu saoûlant, dès qu'un Français a des résultats probants (une deuxième place sur le Tour, franchement, c'est pas rien sur un palmarès), on ne lui laisse plus le temps de travailler sereinement et on attend tout de lui, tout de suite. Avant c'était plutôt Pinot (ou Démare) qui prenait tout en pleine poire, aujourd'hui c'est plutôt Bouhanni ou Démare. Je comprends qu'on commente leurs résultats et qu'on en attende beaucoup, mais on oublie trop vite que les belles performances se construisent sur le long terme, et que les carrières d'untel ou d'un autre untel ne se résument pas à la dernière course du week-end.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2583468
C'est donc Jauregui qui fera le 9e coureur avec les 8 du Tour des Alpes sur le Giro.

Encore une fois il n'y aura pas de sprinter au départ d'un GT. Il n'y en aura pas non plus au Tour. On se demander pourquoi on continue à en recruter...
Par mortirolo
#2583617
Pas de matthias Franck, pas de Bardet, pas de Latour, on aura surement une belle équipe AG2R sur le Tour et la Vuelta, ils ont gardé pas mal de cartouche.

Pozzo et l' ensemble de l' équipe ont montré de très bonnes choses sur le Tour des Alpes, pas de nom ronflant mais peut etre une belle équipe AG2R.

Cette équipe pourrait taper un TOP 10 sur chaque GT de la saison cette année, et plus si affinité ...
Par LeBreton
#2584993
Latour 14ème du Tour de Romandie , c'est pas mal vu le parcours , si il y avait eu une grosse étape de montagne , le TOP 10 aurait été largement jouable .

La déception Mathias Franck , en dessous de Latour et Vuillermoz , alors qu'il en avait fait un objectif , mouais , il doit faire mieux .
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2584994
Un des problèmes e Franck, c'est surtout qu'il n'a aucun punch donc il a du mal même dans les relances et perd beaucoup d'énergie.
Par LeBreton
#2585640
Super_Cuvet a écrit :
28 avr. 2017, 16:45
C'est donc Jauregui qui fera le 9e coureur avec les 8 du Tour des Alpes sur le Giro.

Encore une fois il n'y aura pas de sprinter au départ d'un GT. Il n'y en aura pas non plus au Tour. On se demander pourquoi on continue à en recruter...
Barbier fait un début de saison intéressant sans être transcendant , je le vois bien sur la Vuelta qui a souvent un plateau faible niveau sprint depuis plusieurs années , après faut voir si ça ira mieux pour Enger ...
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2587633
Belle victoire de Cosnefroy sur le Rhône Alpes Isère Tour. Ca lui permet de gagner une (très) belle course avant de passer pro, c'est toujours bon pour le moral. C'est aussi la première victoire du CCF sur une catégorie 2 si je ne me trompe pas (ils ont gagné des 2U ou des moins de 26 mais je ne me souviens pas de 2).
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2588022
Le CCF étant devenu quasiment l'unique fournisseur de néo-pros chez AG2R ces dernières années, je ne vois pas de raison que ça change.
Paret-Peintre et Geniets me semblent bien placés pour passer pro. Ca me semble moins évident que les années précédentes cependant.
Par Yopo13
#2588899
Oliver Naesen est en négociation avec AG2R pour une prolongation de contrat jusqu'en 2019 ou 2020 avec une augmentation de salaire et Lavenu veut recruter deux coureurs pour épauler Naesen
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2590567
Abandon de Geniez, je ne sais pas ce qu'il a pour avoir ce niveau.
Ce ne serait pas une mononucléose vu qu'il a fait des examens pour la détecter mais rien a été relevé.

Chevrier a fait gruppetto, je suis déçu par sa prestation.

Performance acceptable de Pozzovivo qui finit dans le groupe des favoris.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2590644
"Les mauvaises sensations d’Alexandre depuis ce Giro ce sont malheureusement confirmées sur les premières grosses difficultés.
C’est forcément une grosse déception de la voir quitter la course alors que l’on comptait sur lui pour être un élément moteur du groupe.
J’espère que désormais nous allons trouver la cause de cette baisse de forme qui persiste depuis plusieurs semaines" a déclaré Laurent Biondi qui dirige l’équipe AG2R LA MONDIALE sur le Giro d’Italia.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 74

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site