Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 39 sur 74
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 74
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2651930
Je n'ai jamais dit qu'un maillot pris à Chambéry serait gardé 15 jours. AG2R avait considéré cette étape comme susceptible de faire des écarts avec celle de l'Izoard et avait décidé de tenter quelque chose. Les autres étapes étant plus des étapes d'attente. Je ne prétends pas que c'était la bonne stratégie (contrairement à beaucoup ici, je ne me prétends pas capable d'être manager d'équipe), je pense que c'était la stratégie de l'équipe.

Pour l'Izoard, je pense que Bardet espérait faire plus de différence et prendre 1'30-2'. Le but était de gagner le Tour pas juste de prendre le maillot jaune pour quelques jours.

Par -Vélomen-
#2651936
Si la tactique d'Ag2r était celle que tu dis, alors je pense que beaucoup de forumeurs auraient pu en trouver une meilleure.

Prendre 1min 30 / 2 min sur l'Izoard ??
Faut être sérieux un instant et vivre dans le concret : il n'y a eu aucun écart à la pédale dans les Pyrénées, et Ag2r pensait que Bardet allait coller une rouste à Froome et lui prendre 2min dans les 6/7 derniers km de l'Izoard ? Il aurait fallu que Bardet tourne à 460 Watts, tel un Armstrong de la grande époque !! Strictement impossible.

La tactique était foireuse, il faut bien le dire.
Par -Vélomen-
#2651937
Si tu t'appelles Bardet, c'est impensable de considérer que tu vas pouvoir faire ALL IN sur l'Izoard et tout miser là dessus.

Mince, c'est du vélo, c'est le Tour de France, il faut prendre les secondes partout, tout le temps, tu ne sais pas comment tu seras demain ni comment seront tes adversaires.

Bardet est passé tout près de la catastrophe hier... 1sec et le résultat brut de son Tour de France était foutu en l'air. J'en viens même à penser que pour lui et sa carrière, il aurait mieux valu sauter du podium pour qu'il se rende compte que sa tactique, son plan, n'étaient pas le bon.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2651948
C'est quand même dingue d'avoir la prétention de croire que des forumeurs feraient mieux que les professionnels en place. Dois-je rappeler le débat d'avant Tour sur la sélection de Gastauer ? Dois-je rappeler l'épisode Pozzovivo ?

Tu as aussi tendance à prendre Bardet pour un abruti fini. La encore depuis le début de sa carrière il planifie tout au millimètre et tu penses que d'un seul coup il va changer du tout au tout. Cette approche fonctionne depuis des années, il faut prendre du recul pour analyser ceci au lieu de faire des théories sur des éléments pris en dehors de leur contexte. Courir avec un plan n'est pas l'assurance de la réussite à court terme mais courir au jour le jour est l'assurance de l'échec à moyen terme. Là encore dois-je rappeler d'où vient AG2R ou Bardet ?

Croire que la Sky était facilement prenable c'est se mettre une poutre dans l'œil. Bardet n'a pas besoin de toi pour savoir à quoi tient sa 3e place. S'il monte sur le podium ce soir, il ne se laissera pas aveugler.
Par -Vélomen-
#2651957
Je n'ai jamais parlé de Gastauer. Et Pozzovivo, je ne me souviens pas en avoir parlé non plus. Des forumeurs font des erreurs, c'est certain, mais des DS et coureurs professionnels en font aussi.

Dois-je te rappeler les plans et tactiques d'Andy ?

Ag2r a une tactique, donc elle est forcément bonne ? Tu n'as aucune esprit critique là dessus car tu es un simple forumeur ? :reflexion: :reflexion:

Où 'ai-je dit que Bardet était un abruti fini ?

Cette approche au millimètre fonctionne peut être depuis plusieurs années, mais la vérité de ce Tour de France, et Bardet l'analysera sûrement, c'est que la tactique au millimètre a ses limites et ne fonctionne pas pour gagner un GT quand tu t'appelles Bardet.

Et elle ne colle pas avec son discours surjoué de grand attaquant, de coureur qui tente le tout pour le tout, de coureur qui a inscrit sur son vélo "tente ta chance avant de la perdre" (ou un truc du style).

Quant aux DS et à leur vision, on a le droit de ne pas prendre tout ce qu'ils disent pour argent comptant et ne pas être d'accord avec leur avis non ? Ils n'ont pas toujours raison, mais libre à toi de penser cela.

Un exemple, le bilan du clm pour Jurdie ? Il faut que les organisateurs mettent moins de clm... :green: A aucun moment il ne dit : '"on aurait dû se mettre à l'abri plus tôt en courant différemment".

Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2651967
Je suis la carrière de Bardet depuis des années et je ne pense pas qu'il changera d'orientation. Il est là où il est aujourd'hui grâce à son approche et il a fait progresser l'équipe. Je n'aurai jamais imaginé qu'il puisse arriver aussi haut. On verra comment çà se déroulera pour la suite mais je suis persuadé qu'ils sont dans le vrai.

Se focaliser sur l'attitude de Bardet et AG2R c'est bien beau mais s'il y avait une tactique si évidente pour faire tomber Froome et la Sky, d'autres l'auraient mise en pratique.

Quant aux déclarations de Jurdie, c'est toi qui les prends pour argent comptant.
Par -Vélomen-
#2651977
Je suis d'accord pour dire que cette méthode et cette rigueur ont amené Bardet jusqu'à ce niveau là, qui est celui d'un podium sur le Tour.

Maintenant, pour gagner un Tour, il va falloir prendre le risque de perdre (et encore, au Puy en Velay, le risque était proche du néant, Ag2r avait tout à gagner) et de finir 5ème.

Et en espérant qu'une occasion aussi belle que cette année se représentera.
Par LeBreton
#2652423
Bardet de nouveau sur le podium du Tour , il a encore passé un palier cette année , en étant un des trois meilleurs grimpeurs du Tour ( avec Uran et Froome ) :super: .

3ème au CG , une victoire d étape et deuxième au classement par équipe , certains peuvent critiquer la façon et la stratégie de courir de l''équipe , mais au niveau du bilan , ça reste excellent !

Geniez à 18 minutes sur le Tour de Wallonie , je sais qu'il a pris l’échappée , à voir si il a fini en roue libre ou encore de très mauvaises jambes .
Par luckywinner
#2652632
-Vélomen- a écrit :
23 juil. 2017, 12:52
Je suis d'accord pour dire que cette méthode et cette rigueur ont amené Bardet jusqu'à ce niveau là, qui est celui d'un podium sur le Tour.

Maintenant, pour gagner un Tour, il va falloir prendre le risque de perdre (et encore, au Puy en Velay, le risque était proche du néant, Ag2r avait tout à gagner) et de finir 5ème.

Et en espérant qu'une occasion aussi belle que cette année se représentera.

Mais ce genre de remarque ne veulent rien dire pour gagner le Tour de France, il ne faut pas prendre le risque de finir 5ème.
Ca ne marche pas comme ça et c'est pas parce que vous avez pu voir quelque renversement de situation (Talansky au Dauphiné Martin en Catalogne et Contador à la Vuelta) que c'est comme qu'on gagne le Tour, d'ailleurs la plupart du temps dans ces retournements de situation les coureurs ne prenaient pas de vrai risque dans leur résultat final (seul Martin en Catalogne en prenait un, Contador et Talansky était certains du podium sachant que si Froome ne tombe pas dans la semaine jamais on ne voit ce scénario sur le Dauphiné 2014)

Bon sinon je comprends pas la logique de dire que prendre le jaune sur l'étape du Galibier pour le perdre le lendemain n'aurait pas marqué une progression. Prendre le jaune en montrant qu'on était le plus fort aurait marqué autant une progression que le prendre sur l'Izoard, même si probablement dans les 2 cas le jaune n'aurait pas pu être gardé jusqu'à Paris.

Je pense que l'équipe ne voyait pas cette étape comme favorable à reprendre du temps c'est tout, après dans tous les cas parié seulement sur l'Izoard pour gagner le Tour était un mauvais calcul, dans l'équipe on savait dès mercredi soir que sauf incident Bardet n'allait pas gagner le Tour, puisque même si il pouvait espérer que Romain ne perde que 30" sur Froome sur le CLM, il était assez improbable de reprendre presque 1' sur l'Izoard à Froome vu qu'il avait facilement répondu les attaques dans le Galibier.

Je pense que si l'équipe reste enfermée dans une tactique préformatée ça sera une erreur, il faut bien sur avoir une tactique globale mais aussi savoir s'adapter à la situation, par exemple sur l'étape de Foix c'était idiot d'avoir laisser du temps gratuit à Landa, je comprends la logique de fond qui était de mettre en difficulté Froome (ou plutôt ne pas lui faciliter la tâche), mais c'était aussi remettre en jeu un concurrent qui avait fait forte impression la veille, et qui aurait pu continuer d'être utiliser comme moyen de pression sur Bardet). Le tracé d'étape ne permettant pas d'espérer prendre du temps à Romain sur ses adversaires sauf grosse défaillance.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2652683
Super_Cuvet a écrit :
24 juil. 2017, 08:29
Geniez est plutôt rassurant dans sa réaction sur DirectVelo : http://www.directvelo.com/actualite/597 ... aine-a-100
Oui clairement, cela a l'air d'aller beaucoup mieux. Sa citation qui me paraît la plus importante de cette interview : "Sans doute à cause d'un virus dont j'ignore toujours l'origine. Le principal, c'est que j'en sois débarrassé et que je puisse m'entrainer à 100% et réaliser une bonne fin de saison".

Gougeard qui revient en forme et qui semble avoir le moral, Geniez qui peut revenir en forme, j'espère qu'ils pourront faire tout les deux la Vuelta. Ce serait deux beaux éléments pour l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2652703
Si on fait un bilan du tour pour AG2R, et je serais d'ailleurs intéressé par le bilan de Super Cuvet s'il en fait un, voilà mes observations sur les coureurs d'abord, puis sur l'ensemble :
- Bardet : En tant que spectateurs on aurait voulu plus, car on a cru à plus par moments, mais le tour est réussi, c'est une évidence. Il est passé de "mec qui fait podium parce Quintana est en mode diésel et qu'il a l'intelligence/malignerie/couilles d'attaquer dans une descente détrempée, de profiter des chutes de Nibali/Froome et de la désorganisation momentanée et du fait que la Sky ne roule pas dans le Bettex et que tous les autres se regardent en ayant peur de se faire contrer, c'est bien hein, il fait une belle montée dans le Bettex mais bon c'est pas non plus un cador quoi" à "un des favoris qui a tenu sa place et jouait la victoire jusqu'en milieu de 3ème semaine"... C'est autre chose tout de même. Maintenant il arrive au moment où il ne peut plus lui rester qu'un objectif : gagner des courses. Il a grimpé dans les CG chaque année, mais voilà, il faut gagner maintenant.
- Vuillermoz : Je le mets là parce qu'il a été le lieutenant de Bardet, celui qui l'accompagnait le plus longtemps en moyenne, dans Peyrataillade, il sort des très très gros watts tout de même, bref du costaud, content de le voir revenu à son meilleur niveau.
- Latour : un TDF très difficile, il a toujours subi car il devait s'accrocher pour jouer le CG aussi. Il subit solidement les premières semaines en s'accrochant à son top15 même si on le voit assez tôt souffrir dans les étapes de montagne, mais il explose sur la fin avec de ce que je comprends aussi des problèmes familiaux en plus. Reste qu'il n'a jamais pu être utile à Bardet et l'équipe, il n'a jamais réussi à suivre les attaques, à aller à l'avant, si sur l'étape de Foix il tient la roue de Contador/Quintana comme prévu, peut être qu'un Bardet aurait osé dans Péguère ? un tour difficile en tout cas.
- Naesen et Bakelants, chacun à leur manière on fait un vraiment bon tour de France, souvent devant pour le second à jouer les échappées mais aussi à faire le point d'appui si nécessaire (il fait mal dans l'Izoard !!!); Naesen a aussi pris des gros relais, fait le trou dans la descente avant Peyra Taillade, et sauve Bardet dans la bordure de Romans (sinon c'est 4ème sûr voire 5ème au final qu'il fait le Bardet !!).
- Frank a été décevant pour moi, il a servi par moment il a pu prendre des relais sur certaines étapes mais plus tôt et moins bien qu'espéré. Sans être méchant parce qu'il est très utile dans une équipe, il a plutôt joué le rôle d'un Chérel que d'un lieutenant, alors qu'il avait été embauché pour ça : on aurait voulu le voir au niveau d'un Vuillermoz.
- Gastauer a travaillé, il est de plus en plus limité mais il a fait sa part comme il pouvait, il n'est pas sensé être en haut de la liste des équipiers, difficile de lui faire de reproches.
- Domont et Gautier devaient aussi faire les équipiers à l'avant dans les échappées dans pas mal d'étapes, comme Bakelants, mais ce n'est pas le même niveau, tout simplement. Domont étaient souvent dans les échappées de 30 mais à pêter dans la première moitié de groupe et Gautier j'ai eu l'impression (personnelle certainement) que les jambes étaient moyennes mais qu'il a aussi roulé un peu à l'envers par moment. Peut être devait il plus rester avec son leader cette fois-ci ? Son long relais à l'agonie dans Peyra Taillade alors qu'on attendait une attaque est le symbole d'un tour pas facile.

En terme d'ensemble, il faut tout d'abord constater qu'AG2R a fait honneur au tour, à son rang et à ses objectifs. L'équipe était là et a largement assumé sa course, se retrouvant propulsée par les circonstances (Astana décimée, Porte out, Quintana en méforme ET Movistar décimée) comme l'équipe rivale de la SKy. Bien sûr qu'elle ne pouvait pas faire le poids, il aurait fallu que Latour ou/et Frank fussent à leur top en plus des très solides Vuillermoz/Naesen/Bakelants pour peut être espérer autre chose en terme de stratégie d'équipe. Mais ils étaient là et on pris le manche plusieurs fois.

Je n'ai comme beaucoup qu'un seul vrai regret, Peyra Taillade. Autant sur Peyragudes ils se font bluffer comme les autres, et dans le fond personne n'ose prendre une initiative (ie Uran faudra pas qu'il oublie que s'il avait oser mettre une mine dans Peyresourde, ça se trouve c'est lui qui gagne le tour....), mais en revanche sur Peyra Taillade ils ont lancé le mouvement dans la descente, distancé Froome et les Sky, accru l'écart grâce à l'incident mécanique, bref ils avaient pris le manche,il fallait s'en servir. Le regret est là, que Bardet n'ait pas fait son Bettex à 3/4km du haut, dans les pentes les plus dures... Il y avait Bakelants en haut, en prenant un gros relais sur les pentes les plus dures il aurait pu essayer de garder Froome à distance tout en embrayant sur le haut. ça aurait peut être échoué, peut être que les autres n'auraient pas assez collaboré sur le haut, peut être qu'il se serait retrouvé avec Uran, Aru et Martin collés à sa roue et participant moyen alors que derrière Froome avec les Yates et Meintjes et Landa auraient roulé comme des morts de faim pour rentrer et l'auraient réussi, mais il fallait le tenter. C'est le regret.

Une fois dans les Alpes pour être honnête je n'y croyais plus. Reste un TDF très solide que je salue. Je dis vivement la suite en espérant voir Latour passer un cap, Vuillermoz rester à ce niveau et le collectif progresser encore l'an prochain et qui sait peut être qu'avec un peu plus de confiance ils oseront le dernier coup de butoir alors.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2652734
veji2 a écrit :
24 juil. 2017, 10:51
- Latour : un TDF très difficile, il a toujours subi car il devait s'accrocher pour jouer le CG aussi. Il subit solidement les premières semaines en s'accrochant à son top15 même si on le voit assez tôt souffrir dans les étapes de montagne, mais il explose sur la fin avec de ce que je comprends aussi des problèmes familiaux en plus. Reste qu'il n'a jamais pu être utile à Bardet et l'équipe, il n'a jamais réussi à suivre les attaques, à aller à l'avant, si sur l'étape de Foix il tient la roue de Contador/Quintana comme prévu, peut être qu'un Bardet aurait osé dans Péguère ? un tour difficile en tout cas.
ça fait plusieurs fois que je vois des commentaires assez durs sur Latour ou sous-entendant un potentiel limité. Sincèrement et je sais que c'est facile à dire après, mais il a fait exactement le Tour que j'imaginais le voir faire, c'est à dire solide au début, mais un peu en second rideau, et gros craquage à la fin. Et je crois que ce garçon a bcp d'avenir. Il roule bien et il grimpe bien. Il lui manque de la puissance et de la caisse, mais ça va venir avec les années. Je le vois progresser chaque année dans tous les domaines et devenir un très bon coureur de CG. Il faut lui laisser du temps, mais une carrière à la Evans ne me paraît pas impossible.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2652751
blouss_ a écrit :
24 juil. 2017, 11:47
veji2 a écrit :
24 juil. 2017, 10:51
- Latour : un TDF très difficile, il a toujours subi car il devait s'accrocher pour jouer le CG aussi. Il subit solidement les premières semaines en s'accrochant à son top15 même si on le voit assez tôt souffrir dans les étapes de montagne, mais il explose sur la fin avec de ce que je comprends aussi des problèmes familiaux en plus. Reste qu'il n'a jamais pu être utile à Bardet et l'équipe, il n'a jamais réussi à suivre les attaques, à aller à l'avant, si sur l'étape de Foix il tient la roue de Contador/Quintana comme prévu, peut être qu'un Bardet aurait osé dans Péguère ? un tour difficile en tout cas.
ça fait plusieurs fois que je vois des commentaires assez durs sur Latour ou sous-entendant un potentiel limité. Sincèrement et je sais que c'est facile à dire après, mais il a fait exactement le Tour que j'imaginais le voir faire, c'est à dire solide au début, mais un peu en second rideau, et gros craquage à la fin. Et je crois que ce garçon a bcp d'avenir. Il roule bien et il grimpe bien. Il lui manque de la puissance et de la caisse, mais ça va venir avec les années. Je le vois progresser chaque année dans tous les domaines et devenir un très bon coureur de CG. Il faut lui laisser du temps, mais une carrière à la Evans ne me paraît pas impossible.
Mon propos n'est pas de dire qu'il est surcôté ou de casser, juste que j'ai trouvé dès le début du tour qu'il subissait, on le voyait souvent lâcher en montagne avant Vuillermoz (soit) mais aussi Bakelants par exemple, et à aucun moment il n'a réussi à faire quelque chose d'utile pour le collectif dans les courses lancées, j'ai eu l'impression qu'il a plus tenu jusqu'aux Alpes sur la couenne, à la gnac, mais à titre personnelle j'ai vraiment eu l'impression qu'il subissait tout au long avec comme rôle de s'accrocher au CG. A se demander d'ailleurs s'il n'aurait pas été plus intelligent de lui dire de laisser un peu filer en début de tour pour essayer d'être en forme à la fin, il nous a fait à un niveau inférieur une Gallopin 2015 je trouve.

Mais personnellement je ne dis pas du tout que ça signifie un potentiel surévalué ou autre, je n'en sais rien !
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2652839
blouss_ a écrit :
24 juil. 2017, 11:47
veji2 a écrit :
24 juil. 2017, 10:51
- Latour : un TDF très difficile, il a toujours subi car il devait s'accrocher pour jouer le CG aussi. Il subit solidement les premières semaines en s'accrochant à son top15 même si on le voit assez tôt souffrir dans les étapes de montagne, mais il explose sur la fin avec de ce que je comprends aussi des problèmes familiaux en plus. Reste qu'il n'a jamais pu être utile à Bardet et l'équipe, il n'a jamais réussi à suivre les attaques, à aller à l'avant, si sur l'étape de Foix il tient la roue de Contador/Quintana comme prévu, peut être qu'un Bardet aurait osé dans Péguère ? un tour difficile en tout cas.
ça fait plusieurs fois que je vois des commentaires assez durs sur Latour ou sous-entendant un potentiel limité. Sincèrement et je sais que c'est facile à dire après, mais il a fait exactement le Tour que j'imaginais le voir faire, c'est à dire solide au début, mais un peu en second rideau, et gros craquage à la fin. Et je crois que ce garçon a bcp d'avenir. Il roule bien et il grimpe bien. Il lui manque de la puissance et de la caisse, mais ça va venir avec les années. Je le vois progresser chaque année dans tous les domaines et devenir un très bon coureur de CG. Il faut lui laisser du temps, mais une carrière à la Evans ne me paraît pas impossible.
+ 1 : Latour progresse d'année en année. Il est complet, et je rejoins l'avis qu'il a de l'avenir. On en reparlera dans 2 à 3 ans.
Par luckywinner
#2652844
blouss_ a écrit :
24 juil. 2017, 11:47
veji2 a écrit :
24 juil. 2017, 10:51
- Latour : un TDF très difficile, il a toujours subi car il devait s'accrocher pour jouer le CG aussi. Il subit solidement les premières semaines en s'accrochant à son top15 même si on le voit assez tôt souffrir dans les étapes de montagne, mais il explose sur la fin avec de ce que je comprends aussi des problèmes familiaux en plus. Reste qu'il n'a jamais pu être utile à Bardet et l'équipe, il n'a jamais réussi à suivre les attaques, à aller à l'avant, si sur l'étape de Foix il tient la roue de Contador/Quintana comme prévu, peut être qu'un Bardet aurait osé dans Péguère ? un tour difficile en tout cas.
ça fait plusieurs fois que je vois des commentaires assez durs sur Latour ou sous-entendant un potentiel limité. Sincèrement et je sais que c'est facile à dire après, mais il a fait exactement le Tour que j'imaginais le voir faire, c'est à dire solide au début, mais un peu en second rideau, et gros craquage à la fin. Et je crois que ce garçon a bcp d'avenir. Il roule bien et il grimpe bien. Il lui manque de la puissance et de la caisse, mais ça va venir avec les années. Je le vois progresser chaque année dans tous les domaines et devenir un très bon coureur de CG. Il faut lui laisser du temps, mais une carrière à la Evans ne me paraît pas impossible.
Pour moi il a aussi faut le Tour que j'imaginais, et c'est un Tour qui confirme ses capacités de récupération limitée.
C'est pas une première fois qu'on voit ses limites, pour moi ce coureur ne doit pas se fixer les CG de GT dans le futur collé objectif, je pense pas qu'il jouera mieux que des fonds de top 10 avec circonstance favorable. Par contre gros potentiel sur les courses à étapes d'une semaine.
Sinon je pesais pas sur son niveau mais son utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2652857
Au delà de la question de la récup, même en début de tour il n'est vraiment pas très costaud en montagne sur ce TDF, il peine vraiment à tenir le groupe quand ils ne sont plus qu'une vingtaine. Je ne dis pas que ce sera toujours comme ça, mais je trouve qu'il a vraiment subi.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2652862
Si je fais un bilan, je commence à prendre un peu de recul et je n'oublie pas qu'on parle d'AG2R et de Bardet pouvant gagner le Tour de France. Parler de regrets et de grosse occasion manquée, pester sur le comportement de l'équipe c'est complètement déplacé.

Je le dis depuis plusieurs jours, Bardet a encore progressé. Il est quand même resté 2 semaines sur le podium virtuel, ce n'est pas anodin. J'envisage qu'il puisse encore progresser l'an prochain. Ca fait 4 ans de suite qu'il est sur le podium protocolaire sur lez Champs.

Pour le reste de l'équipe, ça a été costaud, voire très costaud pour tous les équipiers chacun dans son rôle. La faiblesse de Frank sur les deux premières semaines a été sans conséquence d'autant qu'il s'est repris dans les Alpes. Le craquage de Latour montre surtout le niveau exceptionnel de Bardet. Latour est un bon coureur, Bardet est juste exceptionnel.

Maintenant je suis très curieux de voir ce que Bardet fera sur la Vuelta s'il confirme sa participation. Je ne le vois pas jouer les étapes, ça ne lui apporterait rien en terme de progression. Il faudra jouer le général.

  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 74

En tous cas l'équipe pulse en ce moment c'e[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben S[…]

ATT Investments 2024

https://zupimages.net/up/24/17/crkd.jpg

Saison juniors 2024

Les coureurs locaux arrivent désormais &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site