Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 38 sur 74
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 74
Par -Vélomen-
#2650751
La stratégie de SKY n'a jamais été de prendre le maillot lors de la dernière étape de montagne.

La leur, c'est de taper fort lors de la première arrivée au sommet (ce qu'ils ont fait lors des premières années) ou de s'adapter aux circonstances de course et de prendre du temps dés qu'elle le peut (coups de bordures 2016 et 2017, attaque en descente au Peyresourde, attaques dés qu'on voit qu'on ait au dessus).

Bref, pas grand chose à voir avec Ag2r.

Après, si ça met en confiance Bardet de voir son équipe rouler en tête d'un col, pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2650763
Je n'ai jamais dit que Sky avait le stratégie de prendre le maillot le dernier jour, mais que cette équipe avait un "plan" et s'y attachait. Il s'agit de choisir quelques endroits stratégiques où frapper et faire une différence décisive. En dehors de çà le plan est de gérer. Froome parle beaucoup du contre-la-montre cette année.

Pour AG2R le plan était probablement frapper à Chambéry et à l'Izoard. Ça n'est pas passé loin à Chambéry car avec 30" au pied de la descente et des adversaires qui se regardent un peu le maillot jaune était au bout.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2650778
Super_Cuvet a écrit :
22 juil. 2017, 12:13
Je n'ai jamais dit que Sky avait le stratégie de prendre le maillot le dernier jour, mais que cette équipe avait un "plan" et s'y attachait. Il s'agit de choisir quelques endroits stratégiques où frapper et faire une différence décisive. En dehors de çà le plan est de gérer. Froome parle beaucoup du contre-la-montre cette année.

Pour AG2R le plan était probablement frapper à Chambéry et à l'Izoard. Ça n'est pas passé loin à Chambéry car avec 30" au pied de la descente et des adversaires qui se regardent un peu le maillot jaune était au bout.
Ce qui d'après toi aurait été une énorme erreur, AG2R n'ayant pas d'équipe pour défendre le maillot :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2650792
jimmy39 a écrit :
22 juil. 2017, 12:28
Ce qui d'après toi aurait été une énorme erreur, AG2R n'ayant pas d'équipe pour défendre le maillot :elephant:
Ça en devient lourd. Je parlais d'un scénario ou Bardet prenait le maillot jaune dans l'étape du Galibier et de comment se passerait l'étape du lendemain. Dans ces conditions précises je pense que le maillot jaune aurait été perdu dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2651544
Avant de penser progresser en chrono il faudrait commencer par stabiliser la perte de temps. Le Pays basque, le Dauphiné et aujourd'hui çà fait 3 gros craquages. Bardet était peut-être fiévreux aujourd'hui mais les résultats sont trop en dents de scie.

Le Tour de France reste largement réussi et la progression en montagne se poursuit. Mais ce chrono laisse pas mal d'interrogations pour la suite.

Par LeBreton
#2651650
Demain faut assurer et pas faire de connerie , perdre le podium sur une cassure , serait une énorme déception !
Je me fais pas trop de soucis , mais 1 seconde , Bardet ne peut pas avoir l'esprit tranquille .
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2651658
Les cassures ne sont jamais comptées sur les champs élysées. Rappelles vous des sky terminant en ligne a la fin du peloton, bien derrière l'année dernière
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2651663
L'an dernier on avait gelé les temps nan ? Et puis il avait tellement d'avance :genance:
Par luckywinner
#2651729
Super_Cuvet a écrit :
22 juil. 2017, 12:46
jimmy39 a écrit :
22 juil. 2017, 12:28
Ce qui d'après toi aurait été une énorme erreur, AG2R n'ayant pas d'équipe pour défendre le maillot :elephant:
Ça en devient lourd. Je parlais d'un scénario ou Bardet prenait le maillot jaune dans l'étape du Galibier et de comment se passerait l'étape du lendemain. Dans ces conditions précises je pense que le maillot jaune aurait été perdu dans la foulée.
Je suis désolé mais le problème c'est que si une partie du raisonnement est correct (on ne voit pas la même course avec BArdet en jaune) ça ne change pas que la conclusion n'est pas bonne.
Ton premier post comme celui-ci reste sans fondement, si Bardet avait le maillot jaune au départ de l'étape de l'Izoard, ce n'es pas à cause de l'équipe qu'il l'aurait perdu, c'est juste si il serait tombé sur plus fort. Et ce n'est pas parce que tu dis que la course aurait été différente ce qui est vrai, que ça empêche que sur le tracé de l'Izoard ag2r était suffisamment fort pour controller l'étape et éviter de perdre le maillot alors que le leader est suffisamment fort pour le garder.

Si Bardet ou Uran sont plus forts que Froome sur cette étape ben il lui aurait pris le maillot de la même manière, l'équipe Sky n'y aurait rien changé.


Après, ton explication sur le plan de l'équipe (et bien de l'équipe) me semble plausible, mais ça serait justement complètement idiot de planifier la course comme cela, mais tu as raison de l'évoquer car la probabilité est réelle.

Ta comparaison avec la Sky n'est pas la bonne, la Sky veut gagner le Tour de France, et il court pour cet objectif et il s'adapte à la situation de la course, et ne court pas simplement par rapport à un plan préétabli. Après l'équipe se met en gestion rapidement quand le principal est fait.

Le plan de Sky cette année c'était probablement de frapper fort sur Peyragudes (comme toujours essayer de gagner la première étape de Montage à arriver en altitude), Froome a peiné résultat le lendemain et ils font une toute autre course avec Landa à l'avant et un certains désintérêt à la poursuite, une course que l'on a jamais vu en 2013-2015 ou 2016.

Et dans le doute du niveau de Bardet Uran et Aru en montagne par rapport à Froome, ils tentent une bordure sur une étape qui le permettait. Si Froome avait mis 30" à tout le Monde sur Peyragudes ils auraient couru différemment et purement défensif.

L'année dernière si Froome ne gagne pas à Bagnères de Bigorre avec la manière qu'on a vu, je suis persuadé qu'ils auraient couru pour faire gagner Froome en haut d'Arcalis, mais comme le coup de force était fait, ils ont commencé à courir en gestion.

La comparaison que tu sembles faire n'est pas bonne, Sky a une ligne de conduite préétablie mais ne s'arrête pas simplement à ça, d'ailleurs on l'a vu sur le dernier Dauphiné où on a vu une tactique qui est privilégié habituellement par ag2r, Froome n'était pas assez fort pour l'emporter, mais ça aurait pu le faire sans un Fuglsang hors-norme.
Par luckywinner
#2651741
Super_Cuvet a écrit :
22 juil. 2017, 18:34
Avant de penser progresser en chrono il faudrait commencer par stabiliser la perte de temps. Le Pays basque, le Dauphiné et aujourd'hui çà fait 3 gros craquages. Bardet était peut-être fiévreux aujourd'hui mais les résultats sont trop en dents de scie.

Le Tour de France reste largement réussi et la progression en montagne se poursuit. Mais ce chrono laisse pas mal d'interrogations pour la suite.
Clairement aujourd'hui il a un problème physique (ou mental peut-être qu'il y croyait à la victoire et c'est mis trop de pression), entre son premier intermédiaire qui est correct, et le temps réalisé par Vuillermoz qui montre que le chrono avait un parcours qui avantageait Bardet et un matériel qui répondait bien, ce n'est pas un problème de travail de l'exercice qui explique la performance.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2651780
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pte/820155

«C'est aux organisateurs aussi de savoir s'ils veulent voir un jour un Français gagner le Tour et d'essayer de faire un parcours adapté. C'est un petit message à Christian Prudhomme.» Le Stéphanois ne souhaite pas pour autant la disparition de l'exercice solitaire. «Non. Ça fait partie intégrante de l'histoire du Tour de France, ajoute-t-il. Mais on peut trouver des chronos en bosse, courts... (il sourit). On peut même en mettre quatre, hein. Quatre chronos de 5 bornes dont trois en montée, pas de souci.»

Ils sont fabuleux. Surtout ne changez rien les gars :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2651829
luckywinner a écrit :
22 juil. 2017, 22:11
Je suis désolé mais le problème c'est que si une partie du raisonnement est correct (on ne voit pas la même course avec BArdet en jaune) ça ne change pas que la conclusion n'est pas bonne.
Ton premier post comme celui-ci reste sans fondement, si Bardet avait le maillot jaune au départ de l'étape de l'Izoard, ce n'es pas à cause de l'équipe qu'il l'aurait perdu, c'est juste si il serait tombé sur plus fort. Et ce n'est pas parce que tu dis que la course aurait été différente ce qui est vrai, que ça empêche que sur le tracé de l'Izoard ag2r était suffisamment fort pour controller l'étape et éviter de perdre le maillot alors que le leader est suffisamment fort pour le garder.

Si Bardet ou Uran sont plus forts que Froome sur cette étape ben il lui aurait pris le maillot de la même manière, l'équipe Sky n'y aurait rien changé.

Après, ton explication sur le plan de l'équipe (et bien de l'équipe) me semble plausible, mais ça serait justement complètement idiot de planifier la course comme cela, mais tu as raison de l'évoquer car la probabilité est réelle.
Je pense tout de même que çà n'intéressait pas Bardet et l'équipe de prendre le maillot jaune juste une journée sur l'étape de l'Izoard. Vu les écarts, il aurait été très certainement pris puis perdu pour quelques secondes (l'équipe puis Bardet aurait eu à répondre à trop d'attaques pour pouvoir répondre à toutes et même en étant très forts çà aurait pu se jouer sur des choses plus tactiques que physiques comme des bonifications). Dans l'idée de Bardet et de l'équipe çà serait apparenté plus à un coup qu'à une progression. Perdre le maillot immédiatement après l'avoir pris aurait été probablement vécu comme un échec et c'est dans ce sens où je dis que l'équipe n'était pas capable de garder le maillot jaune. Çà me fait mal de dire çà mais je pense qu'ils ont raison. Ça m'aurait vraiment fait plaisir de voir Bardet en jaune mais juste pour le kiff d'une journée je comprends que ce n'est pas ce qu'il recherche pour lui et pour l'équipe car au final il y aurait eu plus de déception que de satisfaction. C'est pour çà que je dis qu'à Chambéry çà aurait été différent.

luckywinner a écrit :
22 juil. 2017, 22:11
Ta comparaison avec la Sky n'est pas la bonne, la Sky veut gagner le Tour de France, et il court pour cet objectif et il s'adapte à la situation de la course, et ne court pas simplement par rapport à un plan préétabli. Après l'équipe se met en gestion rapidement quand le principal est fait.

Le plan de Sky cette année c'était probablement de frapper fort sur Peyragudes (comme toujours essayer de gagner la première étape de Montage à arriver en altitude), Froome a peiné résultat le lendemain et ils font une toute autre course avec Landa à l'avant et un certains désintérêt à la poursuite, une course que l'on a jamais vu en 2013-2015 ou 2016.

Et dans le doute du niveau de Bardet Uran et Aru en montagne par rapport à Froome, ils tentent une bordure sur une étape qui le permettait. Si Froome avait mis 30" à tout le Monde sur Peyragudes ils auraient couru différemment et purement défensif.

L'année dernière si Froome ne gagne pas à Bagnères de Bigorre avec la manière qu'on a vu, je suis persuadé qu'ils auraient couru pour faire gagner Froome en haut d'Arcalis, mais comme le coup de force était fait, ils ont commencé à courir en gestion.

La comparaison que tu sembles faire n'est pas bonne, Sky a une ligne de conduite préétablie mais ne s'arrête pas simplement à ça, d'ailleurs on l'a vu sur le dernier Dauphiné où on a vu une tactique qui est privilégié habituellement par ag2r, Froome n'était pas assez fort pour l'emporter, mais ça aurait pu le faire sans un Fuglsang hors-norme.
Au final Sky est quand même plus dans l'action que dans la réaction permanente. Ce sont eux qui donnent le ton général de la course et les autres équipes essaient de s'adapter. Au final ils font un peu ce qu'ils veulent et c'est très difficile à perturber. Même quand le plan A ne marche pas, c'est leur plan B qui marche et pas le plan A d'une autre équipe. Toute la course tourne autour d'eux et Bardet aimerait que la course tourne autour de lui. D'ailleurs pour continuer à parler sérieusement des plans des équipes, si Sky arrive à mettre son plan B avant le plan A des autres, c'est que les autres n'ont même pas de plan A. Bardet et AG2R essaient (peut-être maladroitement) de mettre en place un plan et d'être les premiers prêts quand la mécanique Sky déraillera.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2651832
Autre sujet : Gougeard veut faire la Vuelta mais va devoir gagner sa place (cf sa déclaration sur DirectVelo après la 1re étape du Tour de Wallonie).
Par -Vélomen-
#2651900
Tu peux expliquer pourquoi Bardet et Ag2r voulaient prendre le maillot à Chambéry ?

S'ils ne peuvent pas contrôler la course une journée sur l'Izoard, comment pourraient-ils le faire sur 2 semaines de course ?
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2651911
Belle course d'Alexis Gougeard hier en Wallonie.

Premier attaquant à 184km de l'arrivée, repris rapidement
Ré-attaque à 160km de l'arrivée et est repris à 33km de l'arrivée.
Repart de suite dans un groupe à 32 km de l'arrivée.
A peine repris, ré-attaque encore à 22km de l'arrivée cette fois.
Rentrera dans le rang dans les 15 derniers km, mais prend le maillot de meilleur grimpeur.

Ses déclarations dans directvélo :

"J'ai fait du Alexis Gougeard. J'ai attaqué. Ce n'est pas une surprise. Je voulais voir où j'en étais pour cette reprise de la compétition"

"Peut-être aurais-je dû rester dans le peloton et jouer le classement général. Avec des si, on refait le monde"

"C'est un beau parcours. Il y a des opportunités. Je roulerai maintenant dans le but d'aller chercher un résultat sur une étape"


"La campagne des classiques n'a pas été un succès. Je veux absolument réaliser une deuxième fin de saison convaincante et convaincre mes dirigeants de me sélectionner pour le Tour d'Espagne"


Il a l'air de revenir en forme, et surtout d'être bien mentalement, cela fait plaisir. En espérant une belle fin de saison, et en espérant que ses envies exprimée dans la dernière phrase se réalisent.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2651914
Je n'ai rien à expliquer, quand Bardet attaque et à 30" d'avance au pied, c'est pour aller chercher le maillot.

Et arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai toujours parlé des conditions d'un maillot pris pour quelques secondes dans le Galibier qui serait forcément perdu le lendemain. Avec 2 ou 3 coureurs à moins de 30" de Bardet, je pense que lui et l'équipe auraient forcément craqué à un moment. Quand Froome est dans ces conditions tout le monde craint son équipe, mais si c'est AG2R, il y aurait eu plus d'attaques et il aurait fallu être très très fort pour y répondre. Le fait que c'était le dernier col a un rôle déterminant sur le déroulement de la course. Après Chambéry il y avait des étapes de transition, c'est totalement différent.
Par -Vélomen-
#2651922
Super_Cuvet a écrit :
23 juil. 2017, 11:13
Je n'ai rien à expliquer, quand Bardet attaque et à 30" d'avance au pied, c'est pour aller chercher le maillot.

Et arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai toujours parlé des conditions d'un maillot pris pour quelques secondes dans le Galibier qui serait forcément perdu le lendemain. Avec 2 ou 3 coureurs à moins de 30" de Bardet, je pense que lui et l'équipe auraient forcément craqué à un moment. Quand Froome est dans ces conditions tout le monde craint son équipe, mais si c'est AG2R, il y aurait eu plus d'attaques et il aurait fallu être très très fort pour y répondre. Le fait que c'était le dernier col a un rôle déterminant sur le déroulement de la course. Après Chambéry il y avait des étapes de transition, c'est totalement différent.
Non mais Bardet, à Chambéry, n'aurait pris le maillot que pour quelques secondes (30 max).

Et peu importe les étapes de plaine, il restait 5 étapes de montagne.

Il faut être un minimum cohérent : si Ag2r ne peut garder le maillot sur une journée à l'Izoard, elle n'a aucune chance de le faire sur 2 semaines de course et 5 étapes de montagne. D'autant que, comme tu le dis, Ag2r n'est pas Sky, il y aurait eu beaucoup d'attaques.

Bref, je pense que cette histoire de prendre le maillot à l'Izoard n'a aucune logique et cohérence. D'ailleurs, le prendre à l'Izoard pour 30 sec, c'était trop tard car Bardet était trop faible clm.

  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 74
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site