Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 68 sur 74
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 74
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2699710
Vuillermoz termine de jolie manière une saison bien mal embarquée pour lui. Il n'est plus vraiment un puncheur comme sa saison 2015 l'avait laisser penser et il est devenu beaucoup plus endurant depuis l'an passé. Pour moi, il peut prétendre à prendre le rôle de Pozzovivo l'an prochain en étant leader sur le Giro et la Vuelta. Mais avec un programme similaire à cette année, il rendra bien des services à l'équipe.

Pozzovivo termine son passage chez AG2R par une 6e place sur une grande classique (pas mal pour un mec qui était fini il y a un an). Il aura rendu d'immenses services à l'équipe lors de ses 5 années. Bon vent à lui.

Quand il fallait sauver sa place au WorldTour Pozzovivo marquait des points précieux. Par contre maintenant, l'équipe ne participera pas aux nouvelles épreuves par étapes du calendrier (Turquie et Guangxi). C'est dommage, certains coureurs auraient pu aller y chercher de l'expérience car ça reste des épreuves WorldTour comme Bardet l'avait fait à ses débuts au Tour de Pékin (la course chinoise a une belle participation, la Turquie nettement moins).

Par LeBreton
#2700098
On peut rajouter la 16ème place de Frank et la 23ème de Geniez , pour la belle perf d'ensemble en Lombardie .
Je crois que l'équipe n'est inscrite que sur le chrono des Nations , maintenant avec Geniez et Latour comme représentant .

Pour Pozzo , je te rejoins , c'est un grand professionnelle avec une régularité impressionnante dans ces résultats , je n'en garderai que des bons souvenirs de son passage ici :super:

On a toujours pas de nouvelle concernant les fins de contrat de Duval , Jauregui , Denz , Bérard .
26 coureurs sous - contrat pour 2018 , on peut estimer que l'effectif sera encore à 30 coureurs , ce qui laisse de la place pour des prolongations / recrues .
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2700107
Je ne serai pas aussi catégorique pour les 30 coureurs. Avec le passage à 8 coureurs sur les GT (et 7 sur les autres courses, je ne sais plus ?), l'équipe pourrait réduire son effectif.
L'an passé Duval avait signé assez tard, je pense qu'ils prendront le temps pour annoncer les coureurs qui compléteront l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2700112
Je pense qu'il y aura 29 coureurs dans l'effectif l'an prochain.
Pour le moment on a 25 coureurs avant de connaître le destin de Bérard, Denz, Duval et Jauregui.

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2700114
Petit questionnaire :

1 - Quelle image marquante retiens-tu de la saison d'AG2R ?

2 - Quelles ont été les satisfactions pour toi ?

3 - Quelles ont été les suprises ?

4 - Quelles ont été les déceptions ?

5 - Comment imagines-tu la saison 2018 ? Quelles sont tes attentes ?
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2700121
1 - Quelle image marquante retiens-tu de la saison d'AG2R ?
Le podium de Bardet avec Froome et Uran sur le Tour de France, le grand objectif de la saison.

2 - Quelles ont été les satisfactions pour toi ?
Bardet qui confirme son podium du Tour obtenu l'an passé, cette fois-ci en pesant sur la course. Romain montre ainsi qu'il fait bien parti du top 10 des meilleurs grimpeurs du monde. Il a fait aussi un beau final à Liège en étant proche du podium.
Pozzovivo, que je voyais sur le déclin et qui sort la meilleure saison de sa carrière.

3 - Quelles ont été les surprises ?
Les classiques de Naesen m'ont bluffées, il fut dans les 5 meilleurs flandriens cette saison, je ne le pensais pas aussi talentueux (surtout qu'on est souvent déçu niveau flahute chez AG2R).
Le Vuillermoz depuis le Tour et surtout en cette fin de saison, il n'a jamais été aussi fort. Quand on voit qu'il est dans les 5 plus forts au Canada derrière du Sagan, Van Avermaet, Matthews et 4ème au Lombardie ça classe ses performances.

4 - Quelles ont été les déceptions ?
Vandenbergh surtout parce-qu'il est en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre de lui sur les flandriennes, en dehors de ses courses il n'a pas de grande utilité.
Le Gougeard du début de saison, transparent et abandonnant sur la plupart des courses.
Chevrier dont j'attendait un peu plus.
Enger dont j'en oublie qu'il est dans l'équipe en cette fin de saison :sylvain84: un énorme gâchis !

5 - Comment imagines-tu la saison 2018 ? Quelles sont tes attentes ?
Bardet avec pour objectif Liège, le Tour, les Mondiaux et le Lombardie et Naesen le Ronde et Roubaix. Si ils peuvent être dans le top 5 de toutes ses courses en n'en gagnant une ce serait le top car j'aimerais qu'AG2R remporte une grande course l'an prochain.
Que l'équipe remporte davantage de courses grâce à l'arrivée de Venturini notamment.
AG2R doit être champion de France sur route de la course en ligne pour bien montrer que c'est la meilleure équipe française.
On veut que Bardet vise cette fois-ci la gagne du Tour après ses 2 podiums, qu'il lâche les cheveaux et prenne des risques, Romais peut lâcher Froome en montagne à mon avis.
Dernière édition par stereoking69 le 09 oct. 2017, 00:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2700124
Allez, je m'y colle aussi ici. :cheval:

1 - Quelle image marquante retiens-tu de la saison d'AG2R ?
La victoire d'étape de Bardet en costaud sur le Tour.

2 - Quelles ont été les satisfactions pour toi ?
O. Naesen, que je voyais fort, mais pas à ce point.
La régularité retrouvée de Pozzovivo.
La fin de saison de Vuillermoz
La solidité de R.Barbier

3 - Quelles ont été les surprises ?
Pas trop de surprises, finalement.

4 - Quelles ont été les déceptions ?
Enger et Vandenbergh..pas très original. :spamafote:
Les séances de bidons collés sur Paris Nice et la Vuelta
le problème récurrent de "la mettre au fond" (peu de victoires, au final)

5 - Comment imagines-tu la saison 2018 ? Quelles sont tes attentes ?
Un peu pareil, avec Latour/ Vuillermoz pour pallier le départ de Pozzo, et un Gallopin en électron libre, elle pourrait être un peu meilleure.
Bardet devrait signer une belle 2ème place sur le TdF après avoir tout tenté.
Et en 2019, il signera chez Sky.
:elephant:
Par LeBreton
#2700180
1 - Quelle image marquante retiens-tu de la saison d'AG2R ?
La victoire de Bardet à Peyragudes .

2 - Quelles ont été les satisfactions pour toi ?

Bardet , Pozzovivo , Naesen , trois coureurs de niveaux mondiales qui ont rivalisés avec les meilleurs tout au long de l'année .
Mention aussi pour Vuillermoz et Latour pour certaines perfs en WT et le titre de champion de France en CLM .

3 - Quelles ont été les surprises ?
Naesen que je voyais pas aussi fort , Bidard qui a passé un cap en montagne , Vuillermoz lors de sa troisième semaine du Tour et son Tour de Lombardie .

4 - Quelles ont été les déceptions ?
Enger qui n'a jamais été dans le tempo , Riblon comme l'année précédente , Gougeard en début de saison , Chevrier que j'attendais plus fort en montagne .

5 - Comment imagines-tu la saison 2018 ? Quelles sont tes attentes ?
Je pense que l'équipe aura toujours une bonne densité sur les épreuves World Tour et en particulier les Grand Tour , j'espère une progression de Bardet en CLM tout en gardant le même rendement en montagne , un grand résultat sur les flandriennes avec Gallopin ou Naesen , une victoire d'étape sur le TDF comme tous les ans pratiquement .
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2700195
1 - Quelle image marquante retiens-tu de la saison d'AG2R ?
Naesen, enfin un transfert qui n'est pas foireux
Et Bardet sur le Tour

2 - Quelles ont été les satisfactions pour toi ?
Bardet évidemment, Pozzo, Naesen


3 - Quelles ont été les suprises ?
Le discours de Bardet compare à son attitude réelle sur le tour
Bardet qui était à nouveau très fort, surprise de le voir tenir à ce niveau

4 - Quelles ont été les déceptions ?
Enger, Vandenbergh, Frank dans une moindre mesure
Le fait de ne pas avoir profité d'un coup de moins bien de Froome sur le tour et avoir trouvé l'excuse que ce n'était pas lui que l'équipe voulait éliminer...

5 - Comment imagines-tu la saison 2018 ? Quelles sont tes attentes ?
Que Bardet cherche à se faire un vrai palmarès et qu'il essaie de briller sur les courses d'une semaine. Pour gagner un GT, il est trop limité en clm
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2700197
1 - Quelle image marquante retiens-tu de la saison d'AG2R ?
J'ai hésité avec la victoire à Peyragudes, mais l'image qui m'a le plus marqué est bien celle ci


2 - Quelles ont été les satisfactions pour toi ?
Le recrutement (passé et présent), la cohérence d'ensemble, un effectif très complet, et bien sûr Bardet qui confirme.

3 - Quelles ont été les suprises ?
Surprise ou satisfaction : le bon "retour" de Vuillermoz

4 - Quelles ont été les déceptions ?
L'étape franchement ratée du Peyra Taillade. Et Mathias Frank pour l'ensemble de son oeuvre.

5 - Comment imagines-tu la saison 2018 ? Quelles sont tes attentes ?
A peu près la même chose, mais un poil meilleur sur les petits tours et les classiques. Et sur la coupe de france.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2700261
1 - Quelle image marquante retiens-tu de la saison d'AG2R ?
La différence entre la joie de Bardet après sa victoire à Peyragude, et sa déception après le CLM de Marseille sur le Tour
de France

2 - Quelles ont été les satisfactions pour toi ?
L'équipe dans son ensemble, à de très rares exceptions près. Mention spéciale à Naesen

3 - Quelles ont été les surprises ?
Bidard qui,sans faire de bruit, a fait une bonne saison, et Vuillermoz très costaud depuis Juillet

4 - Quelles ont été les déceptions ?
Le niveau en CLM de Bardet et les affaires qui ont secouées l'équipe (Paris Nice, Vuelta)

5 - Comment imagines-tu la saison 2018 ? Quelles sont tes attentes ?
Bardet qui progresse en CLM et qui gagne une course par étapes / Latour qui devient le deuxième leader sur les courses
par étapes / Naesen qui gagne une Flandrienne.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2700265
1 - Quelle image marquante retiens-tu de la saison d'AG2R ?
Le titre de champion du Monde de Cosnefroy. Ce n'est pas que AG2R mais le symbole est fort.
Quand AG2R a lancé le Chambéry CF il y a plus de 10 ans, ils ont été moqués par les moyens développés par rapport aux résultats. Longtemps AG2R a été considéré comme un cimetière pour les jeunes coureurs.
Ce titre et le coureur symbolise ce qui a changé depuis 3-4 ans : AG2R est attractive pour les jeunes coureurs et ils peuvent réussir dans l'équipe.
Pour revenir à Cosnefroy, c'est aussi un profil de coureur qui n'était pas fréquent au CCF qui a longtemps été considéré comme une équipe de grimpeurs. Il ne sera surement pas un cador du cyclisme mondial, mais il peut faire une honnête carrière.

2 - Quelles ont été les satisfactions pour toi ?
Bardet évidemment. Les résultats bruts sont peut-être moins bons qu'en 2016 mais on a bien vu que sa 3e place sur le Tour était plus forte sportivement que sa 2e de l'année passée. Sur LBL il a aussi montré qu'il était un cran au-dessus des années passées. Il a probablement beaucoup appris lors de la Vuelta.
Pozzovivo, fidèle au niveau qui a toujours été le sien.
Vuillermoz qui confirme sa solidité et sa régularité.
Les équipiers sur le Tour, notamment Gastauer.

3 - Quelles ont été les surprises ?
Naesen. Quand il a été recruté, j'y croyais très moyennement (il n'avait pas eu de résultat extraordinaire avant Plouay 2016). Quand il a commencé à vraiment marcher chez IAM, je me suis dit qu'il allait faire une spéciale AG2R en ne mettant plus un pied devant l'autre en arrivant dans l'équipe. Au final il fait une saison très solide. Sans grand coup d'éclat (le Tour des Flandres fait mal), mais en répondant toujours présent.
Je vais aussi mettre en avant pour leur comportement :
- Gougeard qui redevient peu à peu un coureur après avoir été au fond du seau pendant 18 mois. Je le voyais faire une Kadri mais il redressé la barre après le championnat de France.
- Geniez qui a su rebondir après deux coups durs au Giro (pas de sa faute) et à la Vuelta (là, c'est de sa responsabilité).

4 - Quelles ont été les déceptions ?
Le vélo de chrono miracle :elephant:
Je voulais donner des noms mais ce ne sont pas des déceptions tellement je m'attendais à les voir se planter. Les sprinters Enger ou Barbier qui n'arrivent pas à trouver leur place dans le fonctionnement de l'équipe, mais ce ne sont pas les premiers. Vandenbergh, là aussi un grand classique du Flandrien qui se crashe chez AG2R (les blessures n'expliquent pas tout, cf. Geniez).
La vrai déception c'est Frank qui n'a pas vraiment d'excuse. Moyen quand il était leader (à part au Tour de Suisse, et encore) ou équipier (malgré une fin de Tour honorable).
Et évidemment Latour. J'accepte son excuse sur le Tour mais avant ça il n'avait pas montré de progrès réel sur les courses à étapes WorldTour semblant plafonner autour de la 15e place.

5 - Comment imagines-tu la saison 2018 ? Quelles sont tes attentes ?
Une saison où tout le monde est à son niveau. Mais on sait que ce n'est pas possible.
Je n'ai pas vraiment d'attentes, mais plutôt des espérances. Que Bardet continue de progresser; Qu'il soit encore en mesure de se mêler aux meilleurs sur LBL ou les courses à étapes. Le résultat viendra si c'est le cas. Ca serait bien qu'il en accroche une belle à son palmarès.
Je suis curieux de voir qui sera le leader sur le second front des courses à étapes après le départ de Pozzovivo.
Je suivrai avec attention l'intégration des recrues. Je suis relativement confiant pour Gallopin (il est très régulier depuis 4-5 ans) mais méfiant pour Venturini ou Dillier qui me paraissent nettement moins solides.

Je vais donner une note aux coureurs de l'équipe avec quelques commentaires quand nécessaire (pour certains, le poids des années passées dans l'équipe pèse sur la note finale):
BAGDONAS Gediminas : 2/20. Je ne vois pas à quoi il sert dans l'équipe.
BAKELANTS Jan : 12/20. Pas aidé pas les nombreux pépins.
BARBIER Rudy : 6/20. Il est le sprinter numéro un de l'équipe et a un calendrier facile mais ne gagne pas assez.
BARDET Romain : 17/20.
BÉRARD Julien : 1/20. 8 ans dans l'équipe sans jamais réellement tirer son épingle du jeu. Il est temps d'aller voir ailleurs.
BIDARD François : 11/20. Des progrès, mais ça reste timide.
CHÉREL Mickaël : 12/20. Lui aussi pas épargné.
CHEVRIER Clément : 10/20. Il est à son niveau, il ne faut pas attendre des choses extraordinaires de sa part.
COSNEFROY Benoit : 14/20. Il n'est pas là depuis longtemps mais a déjà marqué l'équipe de son empreinte.
DENZ Nico : 3/20. La Vuelta fait mal au bilan.
DOMONT Axel : 12/20. Il est monté dans la hiérarchie mais a encore à apprendre.
DUMOULIN Samuel : 11/20. Grosse frayeur au Tour de l'Ain qui gâche sa fin de saison mais avant ça il n'avait pas été au mieux.
DUPONT Hubert : 13/20. Toujours aussi solide, même si le poids des années commencer à peser. Toujours irréprochable dans l'attitude.
DUVAL Julien : 10/20. Comme Chevrier, à son niveau.
ENGER Sondre Holst : 0/20
FRANK Mathias : 7/20
GASTAUER Ben : 13/20. On l'a revu au premier plan sur le Tour.
GAUTIER Cyril : 11/20. Volontaire mais ne semble pas avoir le petit quelque chose qui peut faire la différence.
GENIEZ Alexandre : 10/20. La moyenne grâce à ses victoires.
GOUGEARD Alexis : 11/20. Pour l'effort.
HOULE Hugo : 3/20. Lui aussi à quoi sert-il ?
JAUREGUI Quentin : 3/20. Un podium sur le Tour du Doubs pour aller chercher un contrat, c'est encore pire que tout.
LATOUR Pierre : 10/20. La moyenne pour le maillot de champion de France.
MONTAGUTI Matteo : 11/20. Une belle victoire et un peu de malchance.
NAESEN Oliver : 16/20
PETERS Nans : 7/20. Semble avoir du mal à trouver sa place
POZZOVIVO Domenico : 15/20
RIBLON Christophe : 1/20. Merci mais à un moment il est temps de se quitter.
VANDENBERGH Stijn : 2/20
VUILLERMOZ Alexis : 15/20
Dernière édition par Super_Cuvet le 09 oct. 2017, 14:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2700275
Super_Cuvet a écrit :
09 oct. 2017, 13:46
...
COSNEFROY Benoit : 14/20. Il n'est pas là depuis longtemps mais a déjà marqué l'équipe de son emprunte.
...
Attention, ce n'est jamais bon de vivre à crédit :elephant:
Par Richard
#2700294
1 - Quelle image marquante retiens-tu de la saison d'AG2R ?
celles du Tour : Bardet vainqueur (Peyragudes), vaincu (à Marseille), et le fameux collectif en action mais sans aller au bout de sa logique (ou plutôt sans s'adapter à la course) hélas (Peyra Taillade... regrets éternels ?)

2 - Quelles ont été les satisfactions pour toi ?
Bardet, Naesen, Vuillermoz

3 - Quelles ont été les suprises ?
la progression de Bardet qui était dans les tout meilleurs en montagne,
Naesen à un niveau encore meilleur qu'attendu sur les flandriennes,

4 - Quelles ont été les déceptions ?
Pozzovivo qui a certes assuré encore une fois mais que j'aurais aimé voir tenter sur le Giro, sa carrière étant faite, plutôt que de "sécuriser" un bon classement général qu'il avai déjà fait
la frilosité des DS et le discours "take the risk" de Bardet jamais suivi d'effets
la com' affectée et ridicule d'hypocrisie lors des frasques autos (les communiqués de Bardet + des deux de la Vuelta envoyés en pâture)

5 - Comment imagines-tu la saison 2018 ? Quelles sont tes attentes ?
que la "densité collective" serve à quelque chose,
que Bardet arrête de prendre des tirs en chrono et qu'il limite la casse au moins, en gardant son niveau en montagne (possible ?), et mette en accord sa com' et sa façon de courir
que Vuillermoz soit leader sur une course par étapes au moins,
que Naesen claque une classique dans son maillot de champion belge
que Latour et Gougeard contineunt/reprennent leur progression, que ce dernier gagne en constance et en justesse tactique,
que Geniez aille chercher une grande victoire aussi !
et que Chérel retrouve son niveau (ça semble être bien parti) et son rôle auprès de Bardet

edit : ah et que Gallopin qui aura enfin une équipe autour de lui, en profite pour aller chercher le titre de champion de France qu'il a si souvent frôlé !
et que Dupont ouvre son palmarès, il est temps...
bref des victoires :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2700299
Concernant les victoires , l'équipe n'est pas si à la ramasse que ça : http://www.procyclingstats.com/rankings ... ns-ranking

Ce n'est pas glorieux mais il y a 6 équipes WT qui se tiennent en 3 victoires (de 16 à 19) et sachant qu'AG2R n'a pas de sprinter, ce n'est pas honteux.
16 victoires c'est moins bien que 2015 (23), presque comme 2014 (17) mais nettement mieux que 2016 (8), 2013 (8), 2012 (5), 2011 (6). Là aussi, j'ai l'impression que les clichés sont tenaces.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2700306
Celui qui m'a vraiment fait plaisir c'est Vuillermoz, le voir fort sur le TDF (c'est quand même lu qui tire le groupe sur Pera taillade quand il ne sont plus que 8 ou 10) même si ce n'était aps encore tous les jours, puis ensuite de nouveau très bien sur les classiques canadiennes et le Lombardie, ça fait plaisir. Ce qui fait particulièrement plaisir sur le Lombardie, c'est sa capacité à enfin tenir la longue distance, alors qu'on disait de lui qu'au delà des 200km il était limé. J'espère qu'il pourra faire une année d'aussi belle facture l'an prochain et être un peu régulier dans les années à venir à ce gros niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2700316
veji2 a écrit :
09 oct. 2017, 15:55
Celui qui m'a vraiment fait plaisir c'est Vuillermoz, le voir fort sur le TDF (c'est quand même lu qui tire le groupe sur Pera taillade quand il ne sont plus que 8 ou 10) même si ce n'était aps encore tous les jours, puis ensuite de nouveau très bien sur les classiques canadiennes et le Lombardie, ça fait plaisir. Ce qui fait particulièrement plaisir sur le Lombardie, c'est sa capacité à enfin tenir la longue distance, alors qu'on disait de lui qu'au delà des 200km il était limé. J'espère qu'il pourra faire une année d'aussi belle facture l'an prochain et être un peu régulier dans les années à venir à ce gros niveau.
Surtout que sur la Lombardie il est le premier à attaquer dans le Civiglio quand Molard s'écarte. Mine de rien il a mis une cartouche assez tôt par rapport aux autres qu'il accompagne ensuite.

Costaud !
Par FloBrt
#2700369
Super_Cuvet a écrit :
09 oct. 2017, 13:46

BAGDONAS Gediminas : 2/20. Je ne vois pas à quoi il sert dans l'équipe.
CHEVRIER Clément : 10/20. Il est à son niveau, il ne faut pas attendre des choses extraordinaires de sa part.
Même rôle, mêmes résultats...
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2700399
FloBrt a écrit :
09 oct. 2017, 18:01
Super_Cuvet a écrit :
09 oct. 2017, 13:46

BAGDONAS Gediminas : 2/20. Je ne vois pas à quoi il sert dans l'équipe.
CHEVRIER Clément : 10/20. Il est à son niveau, il ne faut pas attendre des choses extraordinaires de sa part.
Même rôle, mêmes résultats...
J'ai bien précisé que la longévité dans l'équipe influait sur la note :study:

L'age et l'expérience jouent aussi.

Le rôle n'est pas le même pour moi entre un équipier pour la montagne (où l'équipe a une vraie force collective) et les Flandriennes (où Naesen est seul à 100 km de l'arrivée quand il reste 50 coureurs dans le peloton).

Et puis, si Chevrier est dans l'équipe parce que c'est le meilleur ami de Bardet, je peux le comprendre. La présence de Bagdonas, je ne la comprends pas.

  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 74

Je suis un doutiste de premier rang, mais meme si […]

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site