Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 41 sur 74
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 74
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2653516
CrocoboyMr0 a écrit :
25 juil. 2017, 11:56
Pourquoi changer une préparation qui marche depuis 3 ans
Il n'est pas question de changement mais d'ajustements.
D'ailleurs, ces 4 dernières saisons il a un peu changé des choses. Cette année il a refait le Tour du Pays basque et la flèche wallonne et n'est pas allé au Trentin et en Romandie (la Romandie était initialement prévue mais il aurait du zapper aussi Oman et la Catalogne).
Dans l'Equipe il parle d'alléger son début de saison pour arriver à quelques jours de courses en moins au départ du Tour (il parle de Froome qui en a 48 alors que lui en a 55). Concrètement, par rapport à cette année, ça voudrait dire ne pas faire le tour d'Oman. Je ne crois pas que ça changerait quelque chose de fondamental dans sa préparation.
AG2R a fixé à environ 75 le nombre de jours de course "idéal" (depuis 2013 il en a fait 77, 76, 73 et 73). Il est en déjà à 55 et donc s'il fait la Vuelta et quelques classiques italiennes, il arriverait presque à 80. C'est un peu sa limite et il serait difficile de changer trop de choses au final.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2653545
ThomasBeuh a écrit :
25 juil. 2017, 12:30
Ah oui donc vous vous basez sur une course ou TP a eu un virus qui l'a empêché de bien figurer sur le TDF 2016 après un début de saison très convaincant. Et vous les comparer sur une fin de saison où l'un des 2 n'a pu courir (0 course après son abandon) en raison de cette même maladie. C'est idiot à mon sens.
Surtout quand l'on voit qu'a son retour, début 2017, il a tout de suite performé sur ses objectifs (victoire d'étape à la Ruta del Sol, au Tour des Alpes et au Giro, podium au CG de ces 2 courses, 4eme au Giro et top 10 sur les Strade Bianche). Sur cette période Bardet a très peu de résultat alors si l'on suit votre raisonnement faut-il dire que Pinot était repassé devant ?
SPOIL : NON!
Il faut regarder les saisons dans leur ensemble au moment de les juger.
Tu auras beau retourner la situation dans tous les sens, Pinot a connu un gros craquage sur le Tour 2016 et même si son début de saison a été très bon, sa saison est moyenne à l'arrivée. Pour 2017, il y a encore un gros soucis avec le Tour et on verra ce qui se passera maintenant.
Idem pour Bardet. Certains commençaient à parler d'échec à la fin du Pays basque alors qu'il restait LBL (où il fait sa meilleure prestation sur cette course), le Tour et la Vuelta. J'attends beaucoup de la Vuelta pour juger de la saison de Bardet (pour le moment, je le trouve dans les clous), mais avant, ça n'est pas honnête de le faire.

ThomasBeuh a écrit :
25 juil. 2017, 12:30
Il ne sert à rien de toujours comparer les niveaux de TP et RB. NOus avons deux grands champions et c'est cool, soutenons les deux. Surtout lorsque leurs objectifs diffèrent pour représenter la France :france:
Le cyclisme n'est pas un sport lisse et robotique où machin est plus fort que truc sur toute la saison. On a une diversité de coureurs avec autant de profils différents et de calendriers qui varient d'un coureur à l'autre tout au long de la saison. C'est cela la force du cyclisme, ne le dénaturons pas!
C'est bien de le dire maintenant, mais étrangement ce n'était pas du tout le même discours il y a 2-3 ans...
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2653645
Ce n'était pas le même discours pour certains Kelmeur, je suis plutôt Bardetiste, tout en adorant également Pinot, même si je trouve les comparaisons et les petites guéguerres gentillettes sympas, les opposer frontalement et créer une grande rivalité je suis beaucoup moins fan.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2653811
Le problème de Bardet sur ce tour n'a pas été la fraîcheur, mais ses lacunes en CLM. Donc, s'il fait quelques jours de course en moins l'année prochaine, pas de soucis, à condition qu'il s’entraîne plus sur l'exercice chronométré.
J'espère qu'il fera la Vuelta cette année, et que l'on verra aussi sur le Giro dans les prochaines années.
Par LeBreton
#2653922
Latour arrêté 3 semaines , fracture bénigne du bassin suite à sa chute lors du chrono .
Il aura vraiment vécu une dernière semaine cauchemardesque .
Par LeBreton
#2654087
Gastauer et Domont ont prolongés jusqu'en 2020 et 2019 pour Bidard .

Pas de surprise pour les deux premiers , qui feront certainement partie de la garde rapprochée de Bardet , les prochaines années .
Bidard à un bon potentiel de grimpeur comme l'a montré , le dernier Giro , on risque de le retrouver sur la course italienne ou la Vuelta , pour continuer sa progression .

L'équipe pour le Tour de Pologne : Riblon-Montaguti - Bidard-Dupont- Pozzovivo-Denz-Enger .
Retour à la compétition pour Pozzo et je vais suivre de près les performances de Holst après une première partie de saison difficile .
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2654109
Il ne resterait plus que 8 coureurs libres pour la saison prochaine : Pozzovivo, Riblon, Bagdonas, Jauregui, Bérard, Duval, Houle et Denz.

Le week-end dernier Lavenu a parlé de renforcer l'équipe avec un rouleur et un grimpeur pour accompagner Bardet. Il y a des rumeurs de coureurs arrivant pour renforcer l'équipe autour de Naesens sur les classiques. Gallopin et Venturini sont pressentis. A l'arrivée, ça pourrait faire entre 4 et 6 arrivées. Les prolongations vont commencer à devenir chères.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2654127
Akaion a écrit :
25 juil. 2017, 15:06
Ce n'était pas le même discours pour certains Kelmeur, je suis plutôt Bardetiste, tout en adorant également Pinot, même si je trouve les comparaisons et les petites guéguerres gentillettes sympas, les opposer frontalement et créer une grande rivalité je suis beaucoup moins fan.
Oui, et puis mettre Bardet dans les pattes de Pinot, ce n'est vraiment pas sympa. Le Franc-comtois aura déjà fort à faire pour mater la concurrence bretonne au sein de son équipe d'ici quelques saisons. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2654160
Super_Cuvet a écrit :
26 juil. 2017, 13:01
Il ne resterait plus que 8 coureurs libres pour la saison prochaine : Pozzovivo, Riblon, Bagdonas, Jauregui, Bérard, Duval, Houle et Denz.

Le week-end dernier Lavenu a parlé de renforcer l'équipe avec un rouleur et un grimpeur pour accompagner Bardet. Il y a des rumeurs de coureurs arrivant pour renforcer l'équipe autour de Naesens sur les classiques. Gallopin et Venturini sont pressentis. A l'arrivée, ça pourrait faire entre 4 et 6 arrivées. Les prolongations vont commencer à devenir chères.
Gallopin il aurait un rôle à la Bakelants en un sens non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2654178
On peut dire ça. Gallopin est certainement plus orienté pavés que Bakelants. C'est aussi un coureur qui peut être bon en début de saison là où AG2R a un peu de mal.
Par LeBreton
#2654369
L'équipe pour la Classica San Sebastian : Jauregui - Bakelants - Gautier-Domont- Frank-Chevrier- Vuillermoz -Geniez.
Alexis si il a gardé sa forme du Tour sera pas loin de la gagne , Jan a une bonne carte à jouer aussi .

Geniez , 24ème sur l'étape du TDW , ça me rassure un peu , après l'avoir vu avant-dernier , il y a deux jours .
Par Yopo13
#2654376
Comme Lavenu veut recruter un rouleur moi j'ai pensé a Alex Dowsett il est en fin de contrat et en plus il est pas énervé que movistar ne le selectionne pas pour les GT et que il pourrait changer d'équipe comme il est en fin de contrat
Par luckywinner
#2654424
Super_Cuvet a écrit :
26 juil. 2017, 13:01
Il ne resterait plus que 8 coureurs libres pour la saison prochaine : Pozzovivo, Riblon, Bagdonas, Jauregui, Bérard, Duval, Houle et Denz.

Le week-end dernier Lavenu a parlé de renforcer l'équipe avec un rouleur et un grimpeur pour accompagner Bardet. Il y a des rumeurs de coureurs arrivant pour renforcer l'équipe autour de Naesens sur les classiques. Gallopin et Venturini sont pressentis. A l'arrivée, ça pourrait faire entre 4 et 6 arrivées. Les prolongations vont commencer à devenir chères.
Le rouleur renforcera également probablement l'équipe autour de Naesen.
Venturini et Gallopin si ça confirme ça ferait 3 coureurs en plus dans le pole classique flandrienne.

Pour le grimpeur un recrutement veut dire départ de Pozzo, parce que là ça me semble compliqué à envisager sinon, ça ferait vraiment empilement.
Là pour une équipe du Tour 2018 on est déjà pas loin d'être complet:
Bardet-Vuillermoz-Frank-Gallopin-Naesen-Bakelants-CHerel-Latour-Rouleur avec des Gauthier Gastauer Geniez qui serait en attente. Après le rouleur ou Bakelants pourrait sauter de l'équipe du Tour, mais avec le CLME ils ont des atouts à défendre. Si un grimpeur vient pour le Tour on pourrait imaginer Alexis ou Frank voir Latour prendre un leadership sur le Giro, mais dans ce cas forcément plus de Pozzo dans l'équipe.
PS: Domont était sur le Tour cette année ce qui était assez logique mais difficile de le voir vraiment proche de l'équipe sur le Tour très souvent, j'ai du mal à croire qu'il peut aller à un niveau au-dessus que ce qu'il a montré, et si en plus un Gallopin signe ça fera encore une place reservé dans l'équipe type.

Pour les prolongements, Duval et Jauregui devraient rester (enfin ça serait surprenant le premier a eu des résultats corrects le 2ème à un gros potentiel), pour le reste c'est plus l'inconnu, Bérard avec le prolongement de Bidard n'a que très peu de chance de rester hélas, c'est un coureur qui ne rechigne pas à la tache, j'espère qu'il trouvera un point de chute. Riblon départ à la retraite probable, Pozzo pour moi départ (si un grimpeur arrive), après sur les Houle Denz Bagdonas 1 pourrait rester mais pas plus.
Par Richard
#2654461
luckywinner a écrit :
27 juil. 2017, 09:59

Là pour une équipe du Tour 2018 on est déjà pas loin d'être complet:
Bardet-Vuillermoz-Frank-Gallopin-Naesen-Bakelants-CHerel-Latour-Rouleur avec des Gauthier Gastauer Geniez qui serait en attente. Après le rouleur ou Bakelants pourrait sauter de l'équipe du Tour, mais avec le CLME ils ont des atouts à défendre. Si un grimpeur vient pour le Tour on pourrait imaginer Alexis ou Frank voir Latour prendre un leadership sur le Giro, mais dans ce cas forcément plus de Pozzo dans l'équipe.
C'est même déjà trop là puisqu'il n'y aura que 8 coureurs l'an prochain.

Mais bon c'est rare d'avoir les 8 meilleurs prévus sur la papier en forme, frais et dispos pour le Tour, donc pas mal d'avoir un peu de marge.

Sur les 9 "titulaires" là je ferais sauter Bakelants.

Voire Frank s'ils trouvent un "lieutenant" d'un meilleur niveau - qui ne court pas les rues certes - plus utile qu'un empilement trop homogène, le Tour l'a encore montré
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2654484
C'est quand même un peu tôt pour prédire l'équipe du Tour 2018, à part Bardet. Je ne suis pas totalement convaincu du côté indispensable de Frank, Bakelants ou Latour sur le Tour 2017. Ils ont répondu présent mais est-ce que si on les remplace par Chérel, Geniez ou Gallopin on n'aurait pas le même résultat ? Je suis presque plus satisfait du rendement d'un Gastauer ou d'un Naesen qui ont été exactement là où on les attendait (on attendait peut-être moins d'eux, c'est vrai).

Frank et Latour ne sont pas de mauvais coureurs mais je me pose la question de leur réelle utilité sur une course comme le Tour et pour aider Bardet. Est-ce que la méforme de Frank avant les Alpes est passagère ? Le style de Latour ne permet pas de faire de lui un équipier sûr. Ces deux coureurs pourraient être plus efficaces comme leaders sur d'autres courses.

L'avenir de Pozzovivo sera décisif. S'il part il faudra trouver un coureur capable d'être leader sur un front autre que celui de Bardet. Ca peut être un coureur en interne qui serait réorienté ou un recrutement extérieur.

Evidemment la forme des un et des autres nécessitera des ajustements en cours de saison.

Pour les contrats à prolonger, outre Pozzovivo, je ne prolongerai que celui de Denz d'une année parce que c'est sévère de dégager un coureur après seulement un contrat. Après si l'un d'entre eux fait une grosse fin de saison, ça ne serait pas interdit de les garder.
Par LeBreton
#2654485
Latour , ça serait peut être mieux pour lui d'aller sur le Giro ou la Vuelta , il est encore jeune , il reviendra sur le TDF , l'important c'est qu'il arrive à faire un GT , régulier dans les 15 sans gros craquage.

Gallopin-Naesen-Rouleur , ça ferait peut être un peu trop , je comprends pas trop pourquoi l'équipe chercher à recruter absolument un rouleur , Gastauer -Naesen , c'est suffisant pour protéger Bardet , un rouleur ne changerait pas tant que ça la donne sur un CLME ou l'équipe ne ferait pas de miracle de toute façon .
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2654487
Le terme "rouleur" utilisé par Lavenu laisse la place à pas mal d'interprétation. Ce n'est pas forcément un coureur capable de gagner un chrono, ça peut être un profil à la Gallopin.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2654489
Pas sûr que Pozzo soit remis en cause, Nous étions nombreux à parler de son déclin l'an dernier, mais force est de constater que les résultats sont encore là, en revanche on pourrait imaginer un portage à 2 leaders l'an prochain sur le Giro avec un Latour par exemple avec Pozzo mais bon sinon le format actuel fonctionne surtout si Geniez est de nouveau en cannes.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2654491
LeBreton a écrit :
27 juil. 2017, 11:13
Latour , ça serait peut être mieux pour lui d'aller sur le Giro ou la Vuelta , il est encore jeune , il reviendra sur le TDF , l'important c'est qu'il arrive à faire un GT , régulier dans les 15 sans gros craquage.

Gallopin-Naesen-Rouleur , ça ferait peut être un peu trop , je comprends pas trop pourquoi l'équipe chercher à recruter absolument un rouleur , Gastauer -Naesen , c'est suffisant pour protéger Bardet , un rouleur ne changerait pas tant que ça la donne sur un CLME ou l'équipe ne ferait pas de miracle de toute façon .
Rouleur en l'occurrence c'est peut être plutôt un profil un peu 4*4 à la Gallopin justement. Le genre de coureur qui est utile partout.
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 74

Inarrêtable Juniortoo. Nouvelle belle victoi[…]

Magnifique victoire de notre « Gitan »[…]

Team Total Energies 2024

Cyclisme. Après son top 10 sur À[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site