Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 40 sur 74
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 74
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2652863
veji2 a écrit :
24 juil. 2017, 14:15
Au delà de la question de la récup, même en début de tour il n'est vraiment pas très costaud en montagne sur ce TDF, il peine vraiment à tenir le groupe quand ils ne sont plus qu'une vingtaine. Je ne dis pas que ce sera toujours comme ça, mais je trouve qu'il a vraiment subi.
depuis le début de la saison, ses carences en montagnes sont persistantes
tout le contraire du Latour 2015 ou 2016
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2652866
Super_Cuvet a écrit :
24 juil. 2017, 14:21

Maintenant je suis très curieux de voir ce que Bardet fera sur la Vuelta s'il confirme sa participation. Je ne le vois pas jouer les étapes, ça ne lui apporterait rien en terme de progression. Il faudra jouer le général.
Impatient de voir comment il fonctionnera avec Pozzovivo
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2652885
Super_Cuvet a écrit :
24 juil. 2017, 14:21
Si je fais un bilan, je commence à prendre un peu de recul et je n'oublie pas qu'on parle d'AG2R et de Bardet pouvant gagner le Tour de France. Parler de regrets et de grosse occasion manquée, pester sur le comportement de l'équipe c'est complètement déplacé.

Je le dis depuis plusieurs jours, Bardet a encore progressé. Il est quand même resté 2 semaines sur le podium virtuel, ce n'est pas anodin. J'envisage qu'il puisse encore progresser l'an prochain. Ca fait 4 ans de suite qu'il est sur le podium protocolaire sur lez Champs.

Pour le reste de l'équipe, ça a été costaud, voire très costaud pour tous les équipiers chacun dans son rôle. La faiblesse de Frank sur les deux premières semaines a été sans conséquence d'autant qu'il s'est repris dans les Alpes. Le craquage de Latour montre surtout le niveau exceptionnel de Bardet. Latour est un bon coureur, Bardet est juste exceptionnel.

Maintenant je suis très curieux de voir ce que Bardet fera sur la Vuelta s'il confirme sa participation. Je ne le vois pas jouer les étapes, ça ne lui apporterait rien en terme de progression. Il faudra jouer le général.
Ce sera intéressant sur la Vuelta, parce qu'il donnait l'impression de finir le tour vidé de chez vidé.
Par luckywinner
#2653044
veji2 a écrit :
24 juil. 2017, 14:48
Super_Cuvet a écrit :
24 juil. 2017, 14:21
Si je fais un bilan, je commence à prendre un peu de recul et je n'oublie pas qu'on parle d'AG2R et de Bardet pouvant gagner le Tour de France. Parler de regrets et de grosse occasion manquée, pester sur le comportement de l'équipe c'est complètement déplacé.

Je le dis depuis plusieurs jours, Bardet a encore progressé. Il est quand même resté 2 semaines sur le podium virtuel, ce n'est pas anodin. J'envisage qu'il puisse encore progresser l'an prochain. Ca fait 4 ans de suite qu'il est sur le podium protocolaire sur lez Champs.

Pour le reste de l'équipe, ça a été costaud, voire très costaud pour tous les équipiers chacun dans son rôle. La faiblesse de Frank sur les deux premières semaines a été sans conséquence d'autant qu'il s'est repris dans les Alpes. Le craquage de Latour montre surtout le niveau exceptionnel de Bardet. Latour est un bon coureur, Bardet est juste exceptionnel.

Maintenant je suis très curieux de voir ce que Bardet fera sur la Vuelta s'il confirme sa participation. Je ne le vois pas jouer les étapes, ça ne lui apporterait rien en terme de progression. Il faudra jouer le général.
Ce sera intéressant sur la Vuelta, parce qu'il donnait l'impression de finir le tour vidé de chez vidé.
Je sais pas ce qu'il a eu mais il a pas de fait une fin de Tour à là Aru, qui était en baisse constante à partir des Pyrennées, là Bardet est très fort sur l'Izoard, mais explose sur le CLM, il annonce avoir chopé un virus du coup, ça laisse espérer le voir garder une bonne forme en vue de la Vuelta.
J'espère l'y voir, bien sur il y jouera le général mais sans la pression d'y faire un gros résultat
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2653069
Super_Cuvet a écrit :
24 juil. 2017, 16:29
S'il n'est pas en état, j'espère qu'il n'ira pas.
Après faut voir ce que veut dire pas en l'état et comment il pourrait le courir. Il y a une différence entre par exemple balancer le CG pour jouer les étapes et essayer de jouer le CG mais à l'économie dans la manière de courir (un peu plus en retrait, moins frotter, moins se placer, espérer pas trop de cassures sur les premières étapes de plaine et ensuite le CG se clarifiera de lui même dans la montagne) ou alors le jouer vraiment à fond et à la chasse à la secondes toujours à l'avant. Si Bardet pouvait essayer de faire la version 2, ce serait peut être alors plus jouable et au final il pourrait y être performant.
Par Yopo13
#2653137
Oh mais quand tu ecouter une interview faite ce matin par Bardet qui dit qu'il ne vas pas spécialement travailler tu te dit ce mec il attend quoi. Quand Pinot s'est mis sérieusement a travailler le chrono lui et son équipe on voit qui sont fait de gros progres. Des fois je le comprend le Bardet
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2653156
C'est un peu simpliste, mais depuis que Pinot s'est mis sérieusement au chrono, Bardet est passé devant lui :siffle:

Plus sérieusement, il semblerait qu'il ait encore une marge de progression en montagne, qu'il l'exploite jusqu'au bout. Pour le chrono, il n'était pas à son niveau samedi, ça n'a rien à voir avec un travail spécifique. Il faut surtout qu'il ne se prenne pas la tête avec ça. Il peut travailler un minimum le chrono mais il ne fait surtout pas que ça se fasse au détriment de la montagne.
Par LeBreton
#2653215
Gougeard s'est fait reprendre à 600 mètres de l'arrivée sur le Tour de Wallonie , il a le maillot de meilleur grimpeur , je pense qu'il n 'y a plus trop de doutes sur sa présence à la Vuelta , depuis le Tour de Suisse , ça va mieux .

Geniez , c'est inquiétant de le voir 146ème à 22 minutes sur l'étape du jour , même en reprise et ses déclarations sur Direct Vélo hier , comme quoi les sensations revenaient .
Par -Vélomen-
#2653220
C'est quoi le niveau de Bardet en clm cette année ?

Au Pays Basque et au Dauphiné, il est aussi passé à côté, et dans les mêmes proportions.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2653244
Il faut qu'il trouve le juste milieu entre travailler le chrono et ne pas se prendre la tête avec çà. Çà ne devrait pas être trop compliqué quand même. Sur le premier chrono du Tour il s'en sort très bien.
Par -Vélomen-
#2653247
Je suis d'accord sur ça.

Progresser en clm, ça se ferait au détriment de son niveau en montagne je pense. C'est ce qui est arrivé à Pinot en 2016.

Le curseur est difficile à trouver.
Par Yopo13
#2653254
Super_Cuvet a écrit :
24 juil. 2017, 21:56
Il faut qu'il trouve le juste milieu entre travailler le chrono et ne pas se prendre la tête avec çà. Çà ne devrait pas être trop compliqué quand même. Sur le premier chrono du Tour il s'en sort très bien.
Oui il s'en était bien sorti mais la route est très mouilles et on le sait Bardet vire très bien dans les virages et c'est grace au condition météo qu il a fait un bon chrono
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2653264
-Vélomen- a écrit :
24 juil. 2017, 22:02
Je suis d'accord sur ça.

Progresser en clm, ça se ferait au détriment de son niveau en montagne je pense. C'est ce qui est arrivé à Pinot en 2016.

Le curseur est difficile à trouver.
Non. Pinot n'a jamais autant gagner en montagne que depuis le début de l'année 2016...
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2653267
Super_Cuvet a écrit :
24 juil. 2017, 19:54
C'est un peu simpliste, mais depuis que Pinot s'est mis sérieusement au chrono, Bardet est passé devant lui :siffle:

Plus sérieusement, il semblerait qu'il ait encore une marge de progression en montagne, qu'il l'exploite jusqu'au bout. Pour le chrono, il n'était pas à son niveau samedi, ça n'a rien à voir avec un travail spécifique. Il faut surtout qu'il ne se prenne pas la tête avec ça. Il peut travailler un minimum le chrono mais il ne fait surtout pas que ça se fasse au détriment de la montagne.
Sur quoi vous basez-vous pour dire cela ? Ils n'ont pratiquement aucun objectif en commun et tous deux connaissent beaucoup de succès depuis 2 ans dans leur parcours respectif.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2653286
ThomasBeuh a écrit :
24 juil. 2017, 22:45
Sur quoi vous basez-vous pour dire cela ? Ils n'ont pratiquement aucun objectif en commun et tous deux connaissent beaucoup de succès depuis 2 ans dans leur parcours respectif.

Le Tour de France 2016 et toute la fin de saison 2016 ?

La guéguerre Pinot-Bardet, il faut l'assumer, surtout quand on est du côté de Pinot. Je suis du "côté" Bardet et jusqu'en 2014-2015 Pinot était devant Bardet, je me disais à l'époque et je n'avais aucun mal à le reconnaître. Ce serait maintenant bien que ceux qui sont du "côté" Pinot reconnaissent que Bardet est passé devant. Et si Pinot repasse devant Bardet, je n'aurai aucun mal à le reconnaître et si Bardet garde son niveau ça voudra dire que les deux coureurs sont très très haut.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2653432
Interview de Bardet dans l'Equipe du jour. Rien de bien sensationnel.

Il prendra la décision pour le Tour d'Espagne la semaine prochaine et, s'il s'y rend, ce ne serait pas pour viser le général. Personnellement ça m'étonnerait qu'il aille là-bas pour tourner les jambes et viser une étape, je pense plutôt qu'il vivra la course au jour le jour sans se mettre de pression pour le général mais si la forme est là il se prendra au jeu. Enfin, ce n'est pas très grave, on verra ce qu'il y fera le cas échéant, sachant que dans l'interview il est assez vague sur ses ambitions et cite Froome pour dire qu'il est possible d'enchainer les deux courses.

Pour l'année prochaine, il parle d'alléger le programme de début de saison (février-mars) pour arriver plus frais sur le Tour.
Par LeBreton
#2653495
Au moins , on sait déjà qu'il fera pas le Giro , l'an prochain .

Tant qu'il y sera performant ou qu'il n'aura pas connu un gros échec sur le TDF , ça sera comme ça et tant mieux , j'ai envie de dire , de voir notre meilleur chance française de se donner les moyens d y 'arriver , un jour ...
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2653515
Super_Cuvet a écrit :
24 juil. 2017, 23:26
ThomasBeuh a écrit :
24 juil. 2017, 22:45
Sur quoi vous basez-vous pour dire cela ? Ils n'ont pratiquement aucun objectif en commun et tous deux connaissent beaucoup de succès depuis 2 ans dans leur parcours respectif.

Le Tour de France 2016 et toute la fin de saison 2016 ?

La guéguerre Pinot-Bardet, il faut l'assumer, surtout quand on est du côté de Pinot. Je suis du "côté" Bardet et jusqu'en 2014-2015 Pinot était devant Bardet, je me disais à l'époque et je n'avais aucun mal à le reconnaître. Ce serait maintenant bien que ceux qui sont du "côté" Pinot reconnaissent que Bardet est passé devant. Et si Pinot repasse devant Bardet, je n'aurai aucun mal à le reconnaître et si Bardet garde son niveau ça voudra dire que les deux coureurs sont très très haut.
Ah oui donc vous vous basez sur une course ou TP a eu un virus qui l'a empêché de bien figurer sur le TDF 2016 après un début de saison très convaincant. Et vous les comparer sur une fin de saison où l'un des 2 n'a pu courir (0 course après son abandon) en raison de cette même maladie. C'est idiot à mon sens.
Surtout quand l'on voit qu'a son retour, début 2017, il a tout de suite performé sur ses objectifs (victoire d'étape à la Ruta del Sol, au Tour des Alpes et au Giro, podium au CG de ces 2 courses, 4eme au Giro et top 10 sur les Strade Bianche). Sur cette période Bardet a très peu de résultat alors si l'on suit votre raisonnement faut-il dire que Pinot était repassé devant ?
SPOIL : NON!

Il ne sert à rien de toujours comparer les niveaux de TP et RB. NOus avons deux grands champions et c'est cool, soutenons les deux. Surtout lorsque leurs objectifs diffèrent pour représenter la France :france:
Le cyclisme n'est pas un sport lisse et robotique où machin est plus fort que truc sur toute la saison. On a une diversité de coureurs avec autant de profils différents et de calendriers qui varient d'un coureur à l'autre tout au long de la saison. C'est cela la force du cyclisme, ne le dénaturons pas!
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 74

VENDREDI 29 MARS 2024 . 28° Route[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site