Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 14 sur 74
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 74
Par LeBreton
#2590884
Chevrier , c'est inquiétant , il doit au moins être au niveau de Gastauer , Bidard sur l'étape d'hier ...
Il a été avant tout recruter pour ses qualités de grimpeur .

Gastauer peut faire mieux aussi , il ne retrouve pas son niveau du Tour 2014 .

Pozzo pourra compter sur Dupont et Montaguti qui semble bien en jambe depuis le Tour des Alpes .

Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2590906
Attention à ne pas regarder trop les résultats bruts.

A part Pozzovivo, Dupont et Geniez, les 6 autres coureurs sont venus avec un rôle d'équipier. Dans cette optique, perdre 5 ou 13 minutes, c'est pareil à partir du moment où il a 3 équipiers devant toi.
De même n'a-t-il pas été demandé à Chevrier d'attendre Geniez en début d'étape ?
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2592355
Quelqu'un a la liste complète des 8 coureurs présents en Sierra Nevada (j'ai Bardet, Vuillermoz, Latour d'annoncés, sur les photos il me semble avoir reconnu Chérel et Gautier mais je sèche pour les 3 autres (Bakelants ? Domont ? Frank ?))
Par LeBreton
#2592388
Enger , Bakelants , Domont + les 5 que tu as cités pour le Norvégien ça va peut être enfin lui permettre de lancer sa saison ensuite .

Dumoulin 3ème au CG des 4 jours et Naesen 6ème , faut voir si ils peuvent améliorer leur classement demain .
Chavanel va être dur à battre .
#2593163
Superbe étape des AG2R et des Cofidis cet aprem !!

La finale s' annonce royal demain, les bonifs seront les points clés de l' étape. Le match Naessen Venturini fait saliver sur ces 4 sprints.

L' étape était superbe avec les 5 plus forts aux 5 premières places. Une course d' homme, super débridée.

Par LeBreton
#2595626
Pozzo a bien géré son CLM , 27ème , il arrive toujours à limiter la casse dans l'exercice .
7ème du CG après le chrono , ça se présente bien pour être mini dans les 10 mais sur le Giro , on sait jamais ce qu'il peut se passer .
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2599888
On annonce Gallopin dans l'équipe pour l'an prochain pour renforcer le groupe flandrienne au côté de Naesen.

Sinon Pozzovivo peut remonter à la 5ème place sur cette fin de Giro car Mollema je le vois bien flancher et Zakarin n'est pas très loin, il était limite sur la 15ème étape de Bergame.
Par Yopo13
#2600036
stereoking69 a écrit :
21 mai 2017, 22:39
On annonce Gallopin dans l'équipe pour l'an prochain pour renforcer le groupe flandrienne au côté de Naesen.

Sinon Pozzovivo peut remonter à la 5ème place sur cette fin de Giro car Mollema je le vois bien flancher et Zakarin n'est pas très loin, il était limite sur la 15ème étape de Bergame.
Source pour gallopin
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2600088
Yopo13 a écrit :
22 mai 2017, 12:32
stereoking69 a écrit :
21 mai 2017, 22:39
On annonce Gallopin dans l'équipe pour l'an prochain pour renforcer le groupe flandrienne au côté de Naesen.

Sinon Pozzovivo peut remonter à la 5ème place sur cette fin de Giro car Mollema je le vois bien flancher et Zakarin n'est pas très loin, il était limite sur la 15ème étape de Bergame.
Source pour gallopin
https://twitter.com/cyclotransfert?lang=fr

Annoncé le 9 avril déjà.
Par LeBreton
#2600202
Barbier deuxième du GP de la Somme , son quatrième podium de la saison , il va bien finir par en claquer une ...

Pozzo , vu le parcours de la troisième semaine , tout est possible , à Oropa , il s'est vu un peu trop beau à attaquer , suivre le rythme de Quintana et Dumoulin par la suite sur un col qui n'avait pas assez de pourcentage pour lui .
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2601811
Pas mal pour un coureur que beaucoup annonçaient fini ici même l'an passé :sarcastic:

Sinon, Dupont commence son opération remontée de la 3e semaine. Il est aujourd’hui 19e mais le top 15 est à 1/4h. Il va falloir prendre les échappées !
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2607256
Bilan positif de ce Giro.

Pozzovivo a "sur-performé". Il partait plutôt sur un fond de top 10 et s'est retrouvé à jouer le top 5, voire le podium. Sa 6e place est presque décevante vu ce qu'il a montré sur la dernière semaine. Dommage qu'une victoire d'étape ne récompense pas cette belle course.

Dupont a été un peu en dessous. Il assure quand même un top 20 mais il n'a jamais semblé capable de suivre le groupe des meilleurs comme il l'avait fait l'an passé. Il perd 2 places sur le chrono, mais le top 15 était très loin.

Derrière, Gastauer et Bidard ont plutôt assuré le coup pour finir 3e homme de l'étape et permettre à l'équipe de terminer 2e au classement par équipes (très loin de Movistar quand même).

Petite déception au niveau des étapes où l'échappée joue la gagne et où l'équipe n'a jamais été en mesure de disputer la victoire. Je maintiens qu'il manquait un sprinter qui aurait pu rendre certaines étapes moins ennuyeuses.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2607264
Sur l'autre front de la Coupe de France, belle victoire de Vuillermoz à Plumelec qui est décidement une course qui réussi à l'équipe. Cosnefroy termine 6e sous le maillot de l'équipe de France, c'est prometteur.
Frank et Domont se sont aussi distingués.
Vivement le Dauphiné !
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2607266
Oui très gros Giro de Pozzovivo, il a retrouvé ses pattes du Giro 2014 voir même mieux.
Super perf d'ensemble pour Bidard qui a passé un cap sur ce Giro.
Sinon Montaguti, et surtout Chevrier m'ont déçu. J'en attendais plus d'eux et aussi de Geniez d'ailleurs qui n'est pas en forme depuis un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2607653
PCS annonce pour le Dauphiné une équipe avec Bardet, Chérel, Domont, Dumoulin, Gautier, Latour, Naesen et Vuillermoz. Chérel pourrait être forfait après sa chute lors du stage en Espagne. En ajoutant Frank, ça ressemble fortement à l'équipe du Tour avec une (éternelle) incertitude sur Dumoulin. Sportivement il a largement sa place, mais son profil n'est pas forcément adapté à la stratégie de l'équipe. J'aurai quelques réserves sur Gautier, mais rien de choquant non plus à le voir.

L'équipe sera aussi aux Boucles de la Mayenne avec 2 sprinters : Barbier et Enger. Voyons si l'un roulera pour l'autre ou s'ils feront leur sprint dans leur coin comme on avait l'habitude de le voir certaines années dans l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2608164
Chérel forfait pour le Dauphiné. Il fait un test cette semaine qui devrait décider de sa participation au Tour. Un petit coup dur pour l'équipe, plus psychologique qu'autre chose connaissant sa proximité avec Bardet.

Il est remplacé par Duval sur le Dauphiné, mais à moins d'un exploit de sa part, aucune chance de le voir sur le Tour.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 74

Doublé des frères Paret-Peintre :[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

toi tu vas pas faire coping avec le _Puncheurfou […]

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai comme[…]

Total Energies...

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site