Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 37 sur 46
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 46

Par ThomasBen
#2900783
luckywinner a écrit :
05 sept. 2018, 07:16
On a plus le droit de signaler des meformes?

Sinon je ne suis pas d'accord, avec certains remarques ici, évidemment un coureur ne peut pas être toujours à 100% mais une bonne partie des coureurs du peloton arrive a conserver toujours un niveau minimal. On parle ici des coureurs qui ont un certains potentiel et qui ne viennent pas sur la Vuelta pour préparer x objectif. Après ils peuvent avoir des circonstances qui expliquent leur niveau actuel, mais si ils étaient à 95% ou même à 90% de leur niveau ils seraient pas a faire grupetto tous les jours.
Pour reprendre un coureur qui est sur cette course, Dupont il aura jamais ce niveau aussi faible sur une course a étape.

Oui le vélo est un sport très difficile, et mes diverses remarques ne m'empêche d'avoir un immense respect pour la très grande majorité des coureurs du peloton, mais dire que Cherel ou Geniez ne sont pas au niveau attendu sur cette Vuelta pour le moment reste une réalité.
Sauf que là tu ne le dis plus de la même façon que précédemment. Donc oui ça passe plus facilement.
Après tu scrutes les Ag2r plus que le reste du peloton. Chaque équipe, même avec de bons coureurs, connaît des déceptions, des chamboulements de plan.
Surtout sur des épreuves type Vuelta.
Pêle-mêle sur cette Vuelta: Henao, Majka, Zakarin, Formolo, Roche, G. Izagirre, Kudus, Woods, Teuns, Felline, Fraile...
Ils ont pour la plupart des statuts bien plus élevés que Geniez et Chérel, et passent pour le moment au travers. Ce n'est pas réservé aux Ag2r et à Geniez.
Par contre rien ne dit sur les 12 (!!!) étapes restantes que certains d'entre-eux ne brillent pas. Ou brillent ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2900819
Ca serait bien et local pour AG2R.
Maintenant est ce que Time n'a pas perdu en savoir faire à ce niveau de besoin en étant absent du peloton pro autant d'années?

Bon, après, ca sent encore l'entourloupe:
le client, pas très satisfait de l'évolution des choses et voyant en parallèle un concurrent cherchant un partenariat, pourrit un peu les rapports. Le fournisseur s'en émeut...Mais faut aller au bout du contrat...
Le fournisseur ayant plus à perdre en terme d'image dégaine sa com' le premier: "c'est pas d'ma faute, c'est la sienne"
La hache de guerre est déterrée: le client en prend acte et peut aller négoc' tranquille avec le nouveau prétendant...
Et tout le monde est content...

Rien de plus classique...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2900840
Allobroges a écrit :
05 sept. 2018, 10:43
Ca serait bien et local pour AG2R.
Maintenant est ce que Time n'a pas perdu en savoir faire à ce niveau de besoin en étant absent du peloton pro autant d'années?

Bon, après, ca sent encore l'entourloupe:
le client, pas très satisfait de l'évolution des choses et voyant en parallèle un concurrent cherchant un partenariat, pourrit un peu les rapports. Le fournisseur s'en émeut...Mais faut aller au bout du contrat...
Le fournisseur ayant plus à perdre en terme d'image dégaine sa com' le premier: "c'est pas d'ma faute, c'est la sienne"
La hache de guerre est déterrée: le client en prend acte et peut aller négoc' tranquille avec le nouveau prétendant...
Et tout le monde est content...

Rien de plus classique...
Exactement mon sentiment.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2900842
jimmy39 a écrit :
05 sept. 2018, 09:47
En fait Factor part parce qu'ils ne sont pas contents d'AG2R :ouch:
Sources ? Et pour quelle(s) raison(s) du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2900849
jimmy39 a écrit :
05 sept. 2018, 09:47
En fait Factor part parce qu'ils ne sont pas contents d'AG2R :ouch:
Mouais, ça ne me surprendrait pas non plus qu'AG2R ne soit pas totalement satisfait de Factor.

L'équipe a roulé quasiment exclusivement sur le modèle light sur 2 saisons alors que la marque disposait d'un cadre aéro avant de sponsorisé AG2R.
Quand ils ont enfin annoncé que AG2R roulerait sur le One (le cadre aéro), les vélo sont arrivés au compte goutte et sur le tard (mi 2018 il me semble).

Je ne suis pas persuadé que la marque ait les reins suffisamment solides pour fournir une équipe pro, surtout en world tour. Il ne faut pas oublié que la marque est très récente .
Dernière édition par Demosys le 05 sept. 2018, 11:21, édité 1 fois.
Par Richard
#2900860
Y avait-il un "vrai" modèle pavés, aussi ?

Sans forcément imaginer un clash, Factor étant une "petite" marque jeune, ils ont peut-être trouvé ce qu'ils étaient venus chercher dans leur partenariat, du développement, avant d'aller voir ailleurs - si leur créneau est le très haut de gamme, ils ont peut-être moins besoin de visibilité comme sponsor que d'autres grands fabricants.
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2900863
Richard a écrit :
05 sept. 2018, 11:48
Y avait-il un "vrai" modèle pavés, aussi ?

Sans forcément imaginer un clash, Factor étant une "petite" marque jeune, ils ont peut-être trouvé ce qu'ils étaient venus chercher dans leur partenariat, du développement, avant d'aller voir ailleurs - si leur créneau est le très haut de gamme, ils ont peut-être moins besoin de visibilité comme sponsor que d'autres grands fabricants.
Pas de modèle "pavé" mais plein d'équipes font sans. Ca n'a posé de problème à Matthew Hayman ou GVA pour gagné Roubaix par exemple.

D'accord pour le reste de ton message sinon. Factor s'est bien fait connaitre grâce à ce partenariat, pas sur qu'il tire plus de bénéfices en fournissant plus longtemps des vélos. Aussi bien en terme de notoriété que pour les retours des coureurs pour le développement de leur gamme.
Par LeBreton
#2901306
Nans Peters , 4ème de l'étape du jour :super: , il s'est bien accroché au groupe des costauds de l’échappée ( lâchés plusieurs fois mais revenant au courage ) pour attaquer quand ils se marqués entre eux , lui et Denz ont passés un cap cette saison dans les jeunes coureurs de l'équipe.

La mauvaise nouvelle du jour , c'est l'abandon de Gougeard qui en collectionne pas mal depuis ses débuts pro , il ne progresse pas , a t'il déjà atteint son plafond :reflexion: .

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 46

Etape 2 Casquette jaune […]

Groupama-FDJ 2024

Ça ne m'étonnerait pas qu'ils se but[…]

jeu quelle sera ma place 2024

HOLLMANN Juri 75

Sinon vu la photo finish j'ai envie de dire prenez[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site