Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 145 sur 207
  • 1
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2892596
Nopik a écrit :
22 août 2018, 11:42
...
C'est un peu étrange quand même.
Perso, je trouve ça zarbe aussi...
Je vois pas l'intérêt de GFdJ d'attendre le résultat de la Vuelta...
Après, dans Vélo Mag de ce mois-ci, il déclare :
Pour l'instant je n'ai pas re-signé chez Groupama-FdJ. Mais j'espère être rapidement fixé. En tout cas, au départ de la Vuelta, je saurai pour qui je courrai en 2019, c'est certain.
Lui saura, ça ne veut pas dire que le grand public le saura... :spamafote:
Les signaux tendraient à montrer que la prolongation de Tibopino n'est qu'une formalité mais dans la forme, ça semble pas si simple... J'espère que je me trompe mais bon, comme toi, je trouve ça étrange...
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2892598
Le fait est qu'il y ait un accord moral est sur a 100 % par contre le fait d'attendre la fin de la Vuelta pour avoir un plus gros contrat est plus une hypothèse qu'une vrai info
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2892634
rbl85 a écrit :
22 août 2018, 12:56
Le fait est qu'il y est un accord moral est sur a 100 % par contre le fait d'attendre la fin de la Vuelta pour avoir un plus gros contrat est plus une hypothèse qu'une vrai info
C'est plus clair alors mais cette histoire de "bonus" en fonction du résultat de la Vuelta, c'est... comment dire... :reflexion: ... un peu n'importe quoi ! :tonton:
Ça ne fonctionne pas du tout comme çà. :spamafote:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2892638
rbl85 a écrit :
22 août 2018, 11:40
Pinot a refusé une offre XXL de part d'une autre équipe donc je pense qu'il essaye de faire en sorte que GFDJ lui fasse le plus gros chèque possible.
Bahrain sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2892643
marooned a écrit :
22 août 2018, 13:58
rbl85 a écrit :
22 août 2018, 11:40
Pinot a refusé une offre XXL de part d'une autre équipe donc je pense qu'il essaye de faire en sorte que GFDJ lui fasse le plus gros chèque possible.
Bahrain sans doute.
Je pense plus a BMCCC car mon "espion :rieur: " ma dit que c'était une équipe qui avait aussi tenté Thomas

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2892652
rbl85 a écrit :
22 août 2018, 14:02
marooned a écrit :
22 août 2018, 13:58


Bahrain sans doute.
Je pense plus a BMCCC car mon "espion :rieur: " ma dit que c'était une équipe qui avait aussi tenté Thomas
Vu que Bahrain était sur tous les fronts lors de ce mercato, ils ont peut être aussi tenté Thomas :siffle:

Mais oui CCC est une forte probabilité vu qu'ils n'ont pas de coureurs de grands tours et qu'ils en cherchent justement un.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#2892697
rbl85 a écrit :
22 août 2018, 14:56
Si on en crois le tweet de Pinot, on va savoir aujourd'hui ou sera Pinot en 2019
Je prends le pari sur une prolongation...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2892771
Je copie ici:
Wald a écrit :
22 août 2018, 16:33
ChicoDjango a écrit :
22 août 2018, 16:25
Je suis très content de la reconduction du contrat de Pinot à la GFDJ. Si Pinot avait changé d'équipe, j'aurais continué à le suivre avec autant de passion, bien sûr (enfin, pas à la Sky, hein !). Mais si j'aime bien le coureur, c'est aussi en raison de certaines valeurs et de ce qu'il dégage comme personnalité ; or sa fidélité à une équipe qui l'a formée et où il cultive un certain côté familial est un des éléments qui me le rendent sympathique.
Exactement le même ressenti
+1

J’ai l’équilibre dont j’ai besoin pour m’épanouir. Et ça, aucune autre structure ne pouvait me l’offrir.

http://www.equipecycliste-groupama-fdj. ... m=referral
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2892775
Est ce que la FDJ est vraiment une équipe “familiale”?
Parce que j’ai l’impression qu’on a les raccourcis un peu facile. Je ne suis pas sûr que ce soit plus familiale que la plupart des équipes WT.

Ça c’est un peu comme les équipes plus professionnel que les autres...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2892776
TheChosenOne6 a écrit :
22 août 2018, 16:38
Est ce que la FDJ est vraiment une équipe “familiale”?
Parce que j’ai l’impression qu’on a les raccourcis un peu facile. Je ne suis pas sûr que ce soit plus familiale que la plupart des équipes WT.

Ça c’est un peu comme les équipes plus professionnel que les autres...
Par exemple en stage ils vont facilement en location et font la cuisine ensemble, je ne pense pas que beaucoup fasse ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2892782
jimmy39 a écrit :
22 août 2018, 16:39
TheChosenOne6 a écrit :
22 août 2018, 16:38
Est ce que la FDJ est vraiment une équipe “familiale”?
Parce que j’ai l’impression qu’on a les raccourcis un peu facile. Je ne suis pas sûr que ce soit plus familiale que la plupart des équipes WT.

Ça c’est un peu comme les équipes plus professionnel que les autres...
Par exemple en stage ils vont facilement en location et font la cuisine ensemble, je ne pense pas que beaucoup fasse ça :wink:
Non les autres vont sans doute à l’hôtel mais mangent quand même ensemble.

J’ai un peu de mal à les “copains” des équipes françaises contre les mercenaires des équipes et étrangère.
Par Richard
#2892783
Elle l'est sans doute moins qu'à une époque où le professionnalisme n'avait pas pris cette ampleur, et où elle-même n'était pas des plus pointues, une époque où Madiot était carrément plus présent sur le terrain et au contact des coureurs dans son registre paternel/paternaliste...

Mais l'est certainement plus que la moyenne des équipes WT, même si ça ne veut pas dire qu'elle a le monopole de la bonne ambiance ou autres qualités :)

Preidler avait noté ça d'ailleurs dans une vidéo tournée à la veille du Giro, que la G-FDJ avait gardé cet esprit familial que selon lui Giant/Sunweb avait un peu perdu en grandissant...
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#2892791
TheChosenOne6 a écrit :
22 août 2018, 16:38
Est ce que la FDJ est vraiment une équipe “familiale”?
Parce que j’ai l’impression qu’on a les raccourcis un peu facile. Je ne suis pas sûr que ce soit plus familiale que la plupart des équipes WT.

Ça c’est un peu comme les équipes plus professionnel que les autres...
Non, mais c'est toi - si je puis me permettre - qui "raccourcis" un peu mon message en grosissant à la loupe mon adjectif "familial". L'équipe s'est professionnalisée, et c'est tant mieux, c'est ce qui lui permet de jouer la gagne sur des épreuves World Tour. Ce qui n'empêche qu'elle ne garde une identité assez définie et qu'elle préserve un aspect familial ou convivial, comme d'autres équipes (je pense à Lotto Jumbo ou même à Movistar) : à la FDJ plusieurs coureurs font l'intégralité de leur carrière, des gars du staff sont là depuis les débuts de la structure, et dans l'équipe j'ajoute que Pinot peut compter sur la présence de son frère.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2892793
El_Pistolero_07 a écrit :
22 août 2018, 16:17
Vous sabrez le champagne à quelle heure ?
Bon, je ne voulais pas lui porter malchance donc je ne l'ai pas écrit avant, mais tu voulais dire pour la prolongation ou la 24ème victoire de la saison :tonton: :champagne:

  • 1
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 207

J'avais bien noté l'information par […]

Le Tour oui, c'est une course de prépa pour[…]

Dopage 2024

4 ans pour Robert Stannard, le gars de chez Alpeci[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

ça ne change rien au fait que c'est drama q[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site