Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 124 sur 126
  • 1
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3542309
Agneau a écrit :
23 déc. 2022, 21:36
Quef a écrit :
23 déc. 2022, 20:53
Croyez-vous possible d'accoler un co-sponsor ?
Je ne pense pas, en terme de visibilité je ne vois pas Total accepter !!
C'est un piège alors...

Par Falinea
#3542560
Cela va reprendre vite, on va avoir 3 équipes a la reprise

22/1 - 29/1 Vuelta San Juan
23/1 - 29/1 Tropical Amissa Bongo
29/1 GP d'ouverture La Marseillaise

Même si on va envoyer très peu de coureurs en Afrique, on ne pourra pas faire cela tous les week ends avec notre effectif.

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3542566
S'il doit y avoir un dernier coureur, ça sera annoncé la semaine prochaine, avant le prochain stage !!
Est-ce que le changement de barème peut changer la donne !? Le budget semble déjà serré...
Un coureur BB qui aurait une partie de son salaire pris en charge, mais rien n'est moins sûr de ce côté !?
Allez JRB, un petit sponsor vendéen sur une manche pour Pierre Barbier !! :wink:
Et si c'est pas trop demandé :genance:, un second petit sponsor sur l'autre manche pour Jérémy Lecroq... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3542570
Agneau a écrit :
27 déc. 2022, 15:09
S'il doit y avoir un dernier coureur, ça sera annoncé la semaine prochaine, avant le prochain stage !!
Est-ce que le changement de barème peut changer la donne !? Le budget semble déjà serré...
Un coureur BB qui aurait une partie de son salaire pris en charge, mais rien n'est moins sûr de ce côté !?
Allez JRB, un petit sponsor vendéen sur une manche pour Pierre Barbier !! :wink:
Et si c'est pas trop demandé :genance:, un second petit sponsor sur l'autre manche pour Jérémy Lecroq... :hehe:
En effet ces nouvelles règles UCI au dernier moment sont clairement un argument de poids pour cela !
Espérons :smile:
Par baldussior
#3542590
C'est quand même paradoxal d'avoir comme sponsor une boite qui profite de la crise énergétique pour engranger les milliards d'euros et devoir se serrer la ceinture.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3542648
Via une interview d'un cadre de Wanty sur Wielerflits on apprend que Niccolo à été recruté en dernière minute en grande parti pour faire le quota d'italiens aux sponsors et à salaire minimum. C'est incroyable il est pas passé loin de ne rien avoir l'an prochain :ouch:

Wanty cette saison ca a vraiment la gueule de TDE 2019, Bonifazio, Calmejane, Petit, Taaramae...
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3542869
Agneau a écrit :
30 déc. 2022, 13:44
https://www.ouest-france.fr/normandie/l ... a8c1ae3631
Paul Ourselin sera du voyage au Gabon. Avec qui ? Je dirais 1ou 2 néo pro, A. Jousseaume, V. De la parte, J. Cabot
Présentation officielle de l'équipe le 9 Janvier !! Sauf erreur de ma part, ce n'est pas trop dans les habitudes de l'équipe... :reflexion:
Quand même très surprenant d'entendre depuis qq itw que le programme de course n'est pas défini... On a l'impression d'avoir une équipe a la recherche d'invitation.
Je vois encore au tour de Valence sans Total, idem pour l'Algarve.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3542880
Sheppard a écrit :
30 déc. 2022, 16:32
Quand même très surprenant d'entendre depuis qq itw que le programme de course n'est pas défini... On a l'impression d'avoir une équipe a la recherche d'invitation.
Je vois encore au tour de Valence sans Total, idem pour l'Algarve.
J'avoue ne pas avoir lu d'autres itw depuis le stage !! J'imagine que ça doit être calé dans les grandes lignes pour les leaders et ça risque de se préciser pour l'ensemble au stage de janvier !!
Pour le programme, il y avait peut-être des impasses de prévues avec l'ancien règlement !?
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3542940
Agneau a écrit :
30 déc. 2022, 17:53
Sheppard a écrit :
30 déc. 2022, 16:32
Quand même très surprenant d'entendre depuis qq itw que le programme de course n'est pas défini... On a l'impression d'avoir une équipe a la recherche d'invitation.
Je vois encore au tour de Valence sans Total, idem pour l'Algarve.
J'avoue ne pas avoir lu d'autres itw depuis le stage !! J'imagine que ça doit être calé dans les grandes lignes pour les leaders et ça risque de se préciser pour l'ensemble au stage de janvier !!
Pour le programme, il y avait peut-être des impasses de prévues avec l'ancien règlement !?
J'ai vu passer des itw de Tesson et Dujardin notamment qui avaient l'air d'à peine connaitre leur première course. Je fais peut-être une interprétation mais quand je vois que Arkea est capable de sortir les programmes de certains de ses coureurs à 3 mois...
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3542945
OK Sheppard, merci pour ton retour.
Il y a peut-être un programme qui n'est pas encore parfaitement défini (notamment sur le début de saison), à contrario d'Arkea avec son statut WT.
J'imagine que ça devrait se caler dès le stage de début janvier...
Voir avant, on aura peut-être plus d'informations à la présentation officielle du 9 janvier, qui précède le stage à partir du 11 janvier.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3543052
Euh ptite quesion. C'est envisageable/acceptable de prendre le risque de skier en tant que cycliste pro, sachant qu'on est grassement payé et leader d'équipe qui n'a pas fait grand chose l'année précédente ??
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3543059
POur le ski chaque hiver on voit les coureurs en faire, du Bardet, Vuillermoz et cie. Gaudu fait de longs trails à haut niveau, Barguil un triathlon en montagne, desfois c'est pas une meilleure idée tu peux sérieusement te blesser! Donc à priori ils sont tous autorisés à faire des activités diverses, même dangereuses. C'est important pour la tête de toute manière.

En général l'équipe dévoile les programmes très tardivement sauf les grandes lignes. Je pense que les principaux leaders connaissent leurs grands RDV mais le reste est modifiable.

Sauf erreur de ma part ils sont également alignés en Espagne, surement sur la Valenciana qu'a gagné Manzin l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3543118
Bonne année à tous les fans de l'équipe (et aux autres également évidemment :wink: ) !

Bon visiblement le maillot ne changera pas cette année. C'est ce que je crois comprendre après avoir vu hier la photo de l'équipe au complet.

Quelqu'un a des infos plus précises ?
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3543130
gaumeboss a écrit :
02 janv. 2023, 08:21
Bonne année à tous les fans de l'équipe (et aux autres également évidemment :wink: ) !
Bon visiblement le maillot ne changera pas cette année. C'est ce que je crois comprendre après avoir vu hier la photo de l'équipe au complet.
Quelqu'un a des infos plus précises ?
Bonne année à tous!! :wink:
Même si on imagine le maillot changé à la marge, je suis un peu surpris de n'avoir vu aucune communication personnelle sur les RS. (pas de photos avec tenue Total Energie des nouveaux coureurs notamment)... A voir le 9 janvier, une présentation officielle semblant programmée!!
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3543135
Agneau a écrit :
02 janv. 2023, 09:27
gaumeboss a écrit :
02 janv. 2023, 08:21
Bonne année à tous les fans de l'équipe (et aux autres également évidemment :wink: ) !
Bon visiblement le maillot ne changera pas cette année. C'est ce que je crois comprendre après avoir vu hier la photo de l'équipe au complet.
Quelqu'un a des infos plus précises ?
Bonne année à tous!! :wink:
Même si on imagine le maillot changé à la marge, je suis un peu surpris de n'avoir vu aucune communication personnelle sur les RS. (pas de photos avec tenue Total Energie des nouveaux coureurs notamment)... A voir le 9 janvier, une présentation officielle semblant programmée!!
Ah si je confirme, les photos des nouveaux avec le maillot identique à 2022 sont dispo (insta de l'équipe + celui de Cras par ex.)
Après en effet rien ne dit que ce sera celui de 2023.

  • 1
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126

5 et 40

5 et 40

GIRO 2024 en relais

e18 relais à PITHIE laurence

e18 p6: lonardi/groves/ewan/gaviria

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site