Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 84
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 84
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2765155
Je suis cela de loin mais comme l'impression que cela se goupille bien sur Paris Nice :hehe: :green:
Et si je comprends bien tout cela en ratonnant... Que c'est beau :hehe: :elephant:
Plus serieusement, c'est très bien... la manière n'est pas des plus honorable mais cela fait partie du sport.
Par contre, ils auraient pu s'éviter les tweets rageux, qui les desservent plus qu'autre chose... J'ai comme l'impression qu'ils en avaient gros sur la patate, je ne serais pas surpris que l'encadrement est appuyé sur l'affect (équipe méprisée et dévalorisée par les organisateurs,...) pour piquer l'orgueil des uns et des autres.
Ce début de saison permet de remettre les choses à leur place, DEN reste une équipe de pointe en conti-pro (et j'espère que les organisateurs sauront s'en souvenir en 2019)

Par marcella
#2765763
Noé a écrit :
09 mars 2018, 11:03
Et l'autre qui en profite pour attaquer :paf-mur:
Bon après il avait raison, même chose que COusin hier, faut pas laisser passer sa chance.
:stereoking:
Un peu de respect pour Koshevoy.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2765779
Un peu compliqué, sur une étape qui devait lui convenir sur le papier.
Il était très mal passé au pied de la bosse, et ensuite c'était tellement étroit et compliqué qu'il n'était plus possible de remonter. Il avait peut-être de bonnes jambes mais un gros problème de placement, il est arrivé dans le deuxième groupe avec Rolland et Mollema.
Mais bon, ça ne m'inquiète pas vraiment. Il est en bonne forme, il l'a déjà montré plusieurs fois sur ce Paris-Nice. Rien d'alarmant, surtout que cette course est un test avec pour la première fois le CG en ligne de mire.

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2765898
Comme il l'a dit sur le plateau des rois de la pédale, justement non, l'étape ne lui convenait pas du tout. Des murs comme ça, il a vraiment du mal à les passer car beaucoup plus lourd que ses adversaires.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2765910
D'ailleurs à ce sujet, j'ai l'impression qu'il a un peu fondu comparé à l'année dernière. Aujourd'hui il va se tester sur cette montée assez roulante qui peut lui convenir mais je suis surtout curieux de la voir dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2765993
Oui Calmejane est trop "lourd" il le dit et le répète tout le temps et ne veut pas perdre des kg pour jouer les CG par peur de perdre de la puissance

On l'avait déjà vu sur les murs d'Ardèche complètement largué par rapport à des concurrents dont il a largement le niveau, maintenant un choix s'impose, soit il tente de perdre du poids soit il fera une croix sur les courses par étapes WT
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2766021
CrocoboyMr0 a écrit :
10 mars 2018, 11:11
Oui Calmejane est trop "lourd" il le dit et le répète tout le temps et ne veut pas perdre des kg pour jouer les CG par peur de perdre de la puissance

On l'avait déjà vu sur les murs d'Ardèche complètement largué par rapport à des concurrents dont il a largement le niveau, maintenant un choix s'impose, soit il tente de perdre du poids soit il fera une croix sur les courses par étapes WT
Surtout que Lilian voulait se tester pour le tour des Flandres en début de saison, c'est pourquoi il est assez lourd pour les pavés.
Malheureusement Direct Energie n'a pas été invité à cette course.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2766185
Grosse grosse déception Calmejane sur ce Paris Nice

Va falloir se poser les bonnes questions et arrêter de courir derrière plusieurs lièvres à la fois
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2766448
CrocoboyMr0 a écrit :
10 mars 2018, 14:29
Grosse grosse déception Calmejane sur ce Paris Nice

Va falloir se poser les bonnes questions et arrêter de courir derrière plusieurs lièvres à la fois
Calmejane ne courrait qu'après un seul lièvre sur ce Paris-Nice :spamafote: le classement général et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2766464
Rhoohhh, vous rallez alors qu'il est 3 min devant Rolland au général, au moins l'équipe maintient son niveau :elephant: .
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2766517
CrocoboyMr0 a écrit :
10 mars 2018, 14:29
Grosse grosse déception Calmejane sur ce Paris Nice

Va falloir se poser les bonnes questions et arrêter de courir derrière plusieurs lièvres à la fois
Roooh calmos quand même... Avec tout ce qu'il apporte à l'équipe laissons-le un peu tenter des choses.
Il fallait tester quand même ça valait le coup, ce n'est pas passé, mais oui il faut parfois faire ce genre d'expérimentations. Ce n'est pas une franche réussite mais ça donne des indications et ça lui servira pour la suite de la saison, de sa carrière.
Bref, mine de rien riche en enseignements cette semaine.
On voit en plus que l'équipe répond bien sans lui (malgré les critiques sur la compo).
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2766722
Peut-être ne cherchera-t'il plus à viser les CG. C'est ce que je lui souhaite, au moins, même si c'était une très bonne chose d'avoir essayé.
Je pense qu'il s'amuse plus et donne plus de plaisir à viser les étapes, peut-être nous surprendra-t'il demain ?
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2766778
Surdes WT d'une semaine, il paraît un peu tendre. Sur des courses de moindre envergure il tient la route, mais là on atteint p'tet une de ses limites. Maintenant je me garde de tirer une conclusion définitive, déjà voyons les raisons de cette reculada et sinon regardons demain, ça m'étonnerait qu'il ne soit pas à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2766782
Je parle d'en general, vous m'avez mal compris, je parle des sacrifices nécessaires comme la perte de poids pour viser des courses autre que les coupe de France et les Europe Tour française de 3-4 jours

Dans son état actuel, il n'a pas les moyens pour viser le general sur des WT d'une semaine, pour ça que je parle de courir derrière plusieurs lièvres
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2766911
Akaion a écrit :
10 mars 2018, 20:59
Donc au moindre échec il faut tout stopper? Eh beh...
Oui même réaction qu’Akaion en vous lisant. Le mec, il essaye une fois, bon ben voilà this is the end. Sérieux, je lui espère une carrière un peu moins Voecker/Bernaudeau-like.

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 84

sur un principe un peu différent que le jeu[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour le tour de suisse on va jouer sur le prologue[…]

Etape 3 Casquette jaune […]

Tous les coureurs qui vont partir à 1min d'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site