Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 61 sur 74
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 74
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2680723
Mania a écrit :
05 sept. 2017, 14:43
"envoyer vos coureurs en pâture"

Je crois que c'est le pire dans cette histoire. La façon dont l'équipe expose ses coureurs et protège son DS c'est assez incroyable. Son rôle serait au contraire de faire corps avec eux et d'ouvrir le parapluie. Là c'est quand même une bonne façon de leur faire perdre la confiance en leur staff. D'ailleurs sur Twitter Bakelants et Naesen ont liké un tweet qui demandait l'exclusion du DS et pas seulement des coureurs.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2680730
Liam a écrit :
05 sept. 2017, 14:55
Mania a écrit :
05 sept. 2017, 14:43
"envoyer vos coureurs en pâture"

Je crois que c'est le pire dans cette histoire. La façon dont l'équipe expose ses coureurs et protège son DS c'est assez incroyable. Son rôle serait au contraire de faire corps avec eux et d'ouvrir le parapluie. Là c'est quand même une bonne façon de leur faire perdre la confiance en leur staff. D'ailleurs sur Twitter Bakelants et Naesen ont liké un tweet qui demandait l'exclusion du DS et pas seulement des coureurs.
C'est un grand classique dans le milieu de faire payer les coureurs hein. Pour le dopage c'est eux qui tombent parce que clairement ils bricolent toujours dans leur coin (mais bon c'est leur manager qui leur a dit les yeux dans les yeux que s'ils performaient pas plus c'était mort pour l'an prochain, "à eux d'avoir des résultats"), etc. C'est culturel et il y a un côté bétail dans le traitement des coureurs assez dégueu dans toutes ces affaires.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2680733
Super_Cuvet a écrit :
05 sept. 2017, 14:59
veji2 a écrit :
05 sept. 2017, 14:52
moque toi régulièrement d'AG2R comme du reste et ça passera tout seul,
Quand je me moque de Bagdonas, ça ne passe visiblement pas.
Ben non parce que tu te moques d'un coureur que t'aimes pas et que tu veux voir partir ! Pour que ça passe il faut que tu te moques aussi des coureurs que t'aimes bien, c'est ça qui destresse tout le monde. On sait que t'es fan d'AG2R et de Bardet, si tu balances une bonne vanne sur le fait que Bardet était pas bon en début de Vuelta parce qu'il avait fait des excès après le tour en mangeant notamment 3 grains de riz d'un coup (bon d'accord c'est pourri) ben au moins on voit que tu peux aussi déconner sur ton équipe et les coureurs que tu soutiens.

Enfin je sais pas mais moi c'est comme ça que je le comprendrais.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2680742
Liam a écrit :
05 sept. 2017, 14:55
Je crois que c'est le pire dans cette histoire. La façon dont l'équipe expose ses coureurs et protège son DS c'est assez incroyable. Son rôle serait au contraire de faire corps avec eux et d'ouvrir le parapluie. Là c'est quand même une bonne façon de leur faire perdre la confiance en leur staff. D'ailleurs sur Twitter Bakelants et Naesen ont liké un tweet qui demandait l'exclusion du DS et pas seulement des coureurs.

Je vais tenter d'être sérieux 5 minutes, même si on me reprochera de défendre AG2R.

Le coup des communiqués sur les réseaux, c'est devenu la base de la communication de ces dernières années. Si vous acceptez de lire les réseaux sociaux, acceptez ce genre de choses qui en découlent et arrêtez de croire qu'il y aura autre chose. Les réseaux sociaux, ce n'est pas intéressant. C'est soit hyper-codifié (ce qu'on lit là) soit n'importe quoi (ce qu'on a vu avec Aurier sous Périscope par exemple).

Concernant la sanction du DS par l'équipe, beaucoup jugent sans savoir. Pourquoi écarter le fait qu'il ait demandé aux coureurs de ne pas s'accrocher ? Il n'allait pas les balancer dans le fossés une fois qu'ils s'étaient accrochés. Personnellement, je n'en sais rien et je m'en fous un peu. Que ce soit AG2R ou une autre équipe, les mecs qui trichent dans le gruppetto, ce n'est pas ma priorité.

Enfin, Bakelants et Nasen qui lient un tweet, ça rentre dans la connerie des réseaux sociaux, mais ça montre aussi que les coureurs ont tendance à se défendre entre eux quand il s'agit de trouver des responsables. Toute proportion gardée, on voit la même chose pour le dopage où les coureurs se prétendent victimes. On est en plein dans la "culture" du cyclisme.

Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2680745
veji2 a écrit :
05 sept. 2017, 15:03
C'est culturel et il y a un côté bétail dans le traitement des coureurs assez dégueu dans toutes ces affaires.
Ouais, enfin les coureurs sont quand même largement responsables de cette culture.
Dernière édition par Super_Cuvet le 05 sept. 2017, 15:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2680749
veji2 a écrit :
05 sept. 2017, 15:07
On sait que t'es fan d'AG2R et de Bardet, si tu balances une bonne vanne sur le fait que Bardet était pas bon en début de Vuelta parce qu'il avait fait des excès après le tour en mangeant notamment 3 grains de riz d'un coup (bon d'accord c'est pourri) ben au moins on voit que tu peux aussi déconner sur ton équipe et les coureurs que tu soutiens.

Je veux bien balancer, mais encore faut-il que le contexte s'y prête.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2680755
Super_Cuvet a écrit :
05 sept. 2017, 15:11
veji2 a écrit :
05 sept. 2017, 15:03
C'est culturel et il y a un côté bétail dans le traitement des coureurs assez dégueu dans toutes ces affaires.
Ouais, enfin les coureurs sont quand même largement responsable de cette culture.
Non, tout le milieu est responsable, y compris les coureurs bien sûr, mais les soigneurs, coachs, préparateurs, DS and co qui ne tombent pratiquement jamais parce que pas pris font partie de ce système mais sont bien mieux protégés (parce que ce ne sont pas eux qui se feront choper à un contrôle et que la loi du silence "je tombe seul avec mes secrets" fonctionne à plein). C'est le propre d'un système d'omerta.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2680756
Super_Cuvet a écrit :
05 sept. 2017, 15:14
veji2 a écrit :
05 sept. 2017, 15:07
On sait que t'es fan d'AG2R et de Bardet, si tu balances une bonne vanne sur le fait que Bardet était pas bon en début de Vuelta parce qu'il avait fait des excès après le tour en mangeant notamment 3 grains de riz d'un coup (bon d'accord c'est pourri) ben au moins on voit que tu peux aussi déconner sur ton équipe et les coureurs que tu soutiens.
Je veux bien balancer, mais encore faut-il que le contexte s'y prête.
ah ben c'est sûr qu'il faudra trouver une meilleure vanne que la mienne, encore que, même si elle est pourrie au moins on aurait vu que t'essayais de faire de l'humour !
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2680945
Mania a écrit :
05 sept. 2017, 16:28
Avoir une communication codifiée au niveau de l'équipe normale. Après, j'aimerai que les coureurs gardent une certaine indépendance. Ou alors qu'ils ne disent rien : là tu lis le communiqué de Geniez, tu te dis ok, mais quand tu lis plus tard celui de Denz, ben tu comprends que ni l'un ni l'autre n'ont eu la main et qu'on leur a imposé un modèle standard avec juste une adaptation a leur propre cas perso.

La contrition forcée, perso, ça me débecte. Dans ce cas, j'aurai préféré ne rien lire de Geniez et Denz, quitte à ce qu'ils retweetent le communiqué de l'équipe. J'aurai moins eu l'impression de participer à cet exercice de manipulation

Le problème c'est que tu attends des choses que les réseaux sociaux ne fournissent pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2681089
Bardet a prolongé la journée de repos d'un jour, il sera frais demain pour prendre l'échappée.

Remarquez quand on regarde le bas du classement, il aura de la concurrence au milieu des coureurs qui voudront prendre l'échappée :
131 Majka Rafał 6:30
141 Atapuma John Darwin 6:59
144 Villella Davide 7:15
152 Anton Igor 7:53
159 Bardet Romain 8:23
Par LeBreton
#2681109
Il a chuté dès le départ , cassé son vélo de chrono apparemment , c'est ce que j'ai vu / entendu sur Eurosport .
Par contre , Gougeard qui termine au porte du TOP 10 ( 11ème à 1 seconde de Oss ) , c'est pas mal du tout au vu des difficultés à être performant dans l'exercice depuis ses débuts pro , ça va peut être lui servir de déclic :super: .
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2681128
LeBreton a écrit :
05 sept. 2017, 18:08
Il a chuté dès le départ , cassé son vélo de chrono apparemment , c'est ce que j'ai vu / entendu sur Eurosport .
Et en plus il a roulé avec son vélo de route pour faciliter la transition pour être tout de suite d'attaque demain. C'est vraiment un coureur intelligent. :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2681129
Après ces quelques traits d'humour, j'aimerai que ceux qui m'expliquent depuis le début de la Vuelta que jouer uniquement les étapes ça va être super utile dans le développement de carrière de Bardet ce qu'apportera ce chrono. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2681136
Il a joué l'epaté mais il a encore une fois manqué le coche.

Je ne sais pas ce que Eurosport a raconté/montré mais après sa chute dans un virage du circuit auto il a reçu un autre vélo de clm...
Ou alors il a réussi a casser le 2e vélo également pour finir sur vélo normal ? Ca revient cher de faire un CLM en touriste :siffle:

La chute c'est à la sortie d'un virage pris le genou au sol façon motard puis coup de pédale précoce qui l'a fait glisser.
Par marcella
#2681145
L'épisode des voitures me fait penser que ce n'est pas sans raison qu'Eduardo Sepulveda avait fait du stop sur le Tour en voyant un véhicule AG2R à ses cotés. :elephant:

Bardet est bon pour signer à la FDJ avec toutes les péripéties expliquant sa contre-performance du jour. :elephant:

Je précise que je ne suis pas fan-boy de l'équipe de Madiot.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2681151
Bardet qui chute sur un chrono sans enjeux pour lui c'est dire
cet exercice doit l' hanter
au delà du physique ,il faudrait déjà renfermer les lacunes mentales
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2681192
Le coureur FDJ aurait aussi dû être exclu, il me semble que c'est le dossard 165 : Tobias Ludvigsson.
On voit bien qu'il a l'intention d’emboîter le pas des deux coureurs d'Agédeuzère, il se retourne par deux fois pour voir s'il n'y a pas une caméra ou un commissaire dans le coin.
Ivan Basso a été suspendu pour avoir eu l'intention de se doper (fort heureusement, il n'est jamais passé à l'acte, les perquisitions de la police espganole l'en ont empêché), on voit bien que, réglementairement, on punit aussi bien l'intention que l'acte de tricher.
Je demande donc sur le champs l'exclusion du Suédois de la FDJ.

  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 74
Groupama-FDJ 2024

Je sais pas si yen a qui ont écouté […]

J'ai toujours pas compris comment Alaphilippe comp[…]

c'est juste que c'est pas le même niveau[…]

Du rififi chez Auber' ? Tranquillement en pause […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site