Ce n'est pas un pur grimpeur certes, mais il se débrouille en montagne et avec sa pointe de vitesse, il serait intéressant en baroudeur sur un grand Tour.jimmy39 a écrit : ↑20 avr. 2024, 13:56Une seule chose est sûre, il n'y aura pas de grimpeurs dans l'équipe (d'ailleurs Pacher n'en est absolument pas un).sutter7 a écrit : ↑20 avr. 2024, 11:27 Connaît-on l'équipe pour le Giro. Il y aura probablement un train autour de Pithie. Mais quid des grimpeurs?
Pacher montre de très bonnes choses. Il mériterait de pouvoir jouer sa carte en montagne-moyenne montagne sur les étapes accidentées du Giro plutôt que de larbiner au Tour.
Ceux qui sont sûrs: Pithie et Germani. Après Askey, Barthe, Davy, Le Gac et Lienhard s'entraînaient ensemble cette semaine, ils devraient y être. Penhoët y était aussi, mais y aller sans aucune course avant ça me semble pas être la meilleure option. Et Molard et Martinez ont aussi fait roulé avec eux, mais seulement (en tout cas pour Martinez) parce que c0était plus ou moins chez eux.
Donc en gros, il reste 2 places, peut-être que Thompson ou/et Rochas y seront pour essayer de prendre 2-3 échappées en montagne. Mais Pacher sera probablement au Tour.
Et puis, si on enlève Gaudu, Madouas, Martinez et même Molard (qui est en reprise), qui ne seront pour sûr pas au Giro, il n'est pas loin d'être le meilleur grimpeur du reste (il ne me paraît pas loin de Rochas ou Thomson em tout cas).
Mais soit, il faut espérer que Pithie reste en bonne santé, sinon le Giro pourrait être long pour l'équipe!