Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 74 sur 84
  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 84
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2909591
Pour les courses du week-end, pas de Gévaudan pour Gaillard, et pas de Orceau sur les courses du week-end malgré sa victoire :reflexion:

Pour les deux courses pour sprinteur, ça sera Cardis samedi et Boudat dimanche (mais bon je ne me fais aucune illusion vu la capacité de placement de nos sprinteurs surtout Boudat)

Eurométropole : Romain Cardis - Damien Gaudin - Yohann Gène - Adrien Petit - Alexandre Pichot - Simon Sellier - Angelo Tulik
Isbergues : Thomas Boudat - Jérôme Cousin - Fabien Grellier - Axel Journiaux - Bryan Nauleau - Paul Ourselin - Sylvain Chavanel
Gévaudan : Lilian Calmejane - Jérémy Cornu - Jonathan Hivert - Perrig Quéméneur - Romain Sicard - Rein Taaramäe

Après ce week-end, il ne restera alors que 6 courses à l'équipe cette saison :super:
Par ThomasBen
#2910534
https://abonnes.lequipe.fr/Cyclisme-sur ... oix/942009

Niki Terpstra (Direct Énergie): «C'était mon premier choix»

En début de semaine, le vainqueur du Tour des Flandres était en visite au siège de Direct Énergie, face au ministère de la Défense, à Paris. Cornaqué par Jean-René Bernaudeau, il y a rencontré les dirigeants et des employés du groupe amateurs de cyclisme et un peu intimidés à l’idée de serrer la main d’un champion. Avant de découvrir la quiétude agreste du manoir des Essarts, siège vendéen de l’équipe, il jette un œil bleu azur sur le périphérique, aussi saturé que le pied du Quaremont un premier dimanche d’avril, fige l’instant d’un selfie et répond aux questions en anglais. L’apprentissage du français, ce sera pour cet hiver, chez lui, au nord d’Amsterdam. « C’est vraiment nécessaire pour s’intégrer », dit-il.

« Quelle est la principale motivation qui a guidé votre choix ?

J’ai passé huit ans dans une grande équipe (Quick-Step). J’y ai beaucoup appris et passé du bon temps. Là, il était temps de bouger, d’avancer, de chercher une nouvelle aventure et une nouvelle motivation. Direct Énergie était très motivé et enthousiaste à l’idée de me prendre. C’est ce qui a enlevé ma décision. Évidemment, ça va être très différent, mais j’espère que j’aiderai l’équipe à hausser son niveau. Direct Énergie est très motivée, c’est une équipe qui a la même mentalité que moi, qui aime l’attaque. Ici, je serai le capitaine pour les classiques. Chez Quick -Step, on était toujours plusieurs. On travaillait parfois pour moi, mais je devais aussi parfois travailler pour d’autres. J’ai gagné le Tour des Flandres cette année, mais quelques minutes avant mon attaque, c’est Stybar, mon coéquipier, qui avait attaqué. Il aurait pu gagner…

Vous avez l’assurance d’être le leader unique sur les classiques ?

Oui ! Il va y avoir une sorte d’échange : je vais apporter mon expérience des classiques et j’espère apprendre de l’expérience de l’équipe dans le Tour de France.

Auriez-vous signé pour Direct Énergie sans la présence de coureurs comme Gaudin ou Petit, qui peuvent vous épauler sur les classiques ?

Il y a de bons coureurs, en effet, et ensemble, on peut améliorer le niveau de l’équipe sur ces courses. Damien Gaudin a été un grand adversaire sur le GP Samyn (Terpstra l’a gagné, Gaudin a fini 3 e ). Il est très fort, et Adrien aussi. On peut faire quelque chose de bien.

Vous les connaissiez bien avant de signer ?

Non, pas vraiment. On avait juste échangé quelques mots pendant les courses. Je n’ai pas encore discuté avec eux, je ne les ai pas rencontrés. J’ai encore quelques objectifs avec mon équipe actuelle, comme le chrono par équipes des Mondiaux (dimanche) ou Paris-Tours.

Vous avez dit qu’un de vos objectifs était de gagner enfin une étape du Tour. Vous pensez que ce sera plus facile avec Direct Énergie ?

Ce n’est jamais facile. Mais l’équipe est concentrée sur une victoire d’étape en échappée, et c’est ce qui me convient le mieux. C’est une opportunité pour moi.

Auriez-vous signé pour une équipe qui joue le classement général du Tour ?

La stratégie de Direct Énergie au Tour était une de mes motivations. C’est pour cela que je n’ai pas signé pour une autre équipe.

C’était votre premier choix ?

Oui !

Vous allez changer d’entraîneur ?

Je n’ai pas d’entraîneur, je suis “old school”. Je m’entraîne à l’expérience, j’ai toujours beaucoup parlé avec les différents entraîneurs de mes équipes et je connais bien mon corps, maintenant. Il faut savoir l’écouter pour trouver le bon équilibre entre le travail et la récupération. »
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2910536
Ça semble très positif, notamment qu'il veuille apprendre le français ou qu'il s’entraîne à l'ancienne (comme en 1975 :elephant: ), ce qui doit parler à Bernaudeau !
Je me demande juste si Petit et Gaudin voient d'un bon œil son arrivée...

EDIT: et merci Thomas :wink:
Par ThomasBen
#2910562
CrocoboyMr0 a écrit :
21 sept. 2018, 10:08
Merci Thomas, en gros on apprend rien :elephant:
La partie sur ses motivations pour le Tour est intéressante !
C'a avait beaucoup à ce sujet lors de sa signature, des supputations c'est désormais officiel. Il voit en DEN une bonne opportunité d'être enfin libre sur le TdF et d'y gagner son étape. Pas de CG pour l'équipe, probablement pas de top sprinter et une mentalité qu'il a toujours aimé et avec laquelle il pense collé. Je trouve ça bien intéressant (surtout pour une DE souvent moquée à ce sujet). Il considère même pouvoir apprendre de l'équipe dans ce domaine (bon c'est sûrement un peu de la com mais je pense qu'il y a du vrai là-dedans) !
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2910627
Plutôt cohérant... un garçon plein de promesse :super:
Il serait bien d'avoir des profils différents... le ratio routier-pistard me semble important ( Maitre, Pijourlet, Denis??, Tabellion, Boudat??, Thibaud, Grondin), j'espère vraiment un profil puncheur-grimpeur pour épauler/accompagner Champion
Croco, tu as des news vis-à-vis des départs
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2910631
Non pas encore pour l'instant, après pour les pistards ils ont des profils un peu différent, Thibaud est par exemple un sprinteur alors que Grondin lui est plutôt rouleur, pour le grimpeur vu la région du Vendée U, ça sera dur, pourquoi pas une révélation parmi les pistards, vttiste ? Je ne serais pas choqué pour un Boudat junior ou Bonnet, ou alors une nouvelle recrue venue du VTT ?
Sinon ça sera seulement Champion, j’espère qu'il suivra les traces de Champoussin (d'ailleurs il vient de battre ses propres records lors des tests au CREF, il progresse :green: )
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2911017
CrocoboyMr0 a écrit :
22 sept. 2018, 17:38
https://www.directvelo.com/actualite/69 ... orceau-1er

On va bientôt définir le mot injustice par Clément Orceau
Allez, ne perd pas espoir, il y a sûrement une place pour lui ... à la Cofidis ou chez Fortuneo :elephant:

Clément Orceau : Je pense que cette victoire est un vrai plus. Je suis en discussion avec plusieurs équipes, et cela pourrait faire pencher la balance. Cela fait ma deuxième victoire en deux week-end, donc ça devrait jouer en ma faveur.


Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/69 ... la-balance
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2911081
Je le vois bien chez Vital Concept, Jérôme Pineau a dit qu'il cherchait une opportunité de signer un jeune en fin de saison et Orceau serait le remplaçant d'un Corbel dont l'avenir est incertain.
Pineau doit davantage regarder sur le Vendée U que sur Loudéac vu le niveau de cette dernière, je le sens bien jouir dans son coin à l'idée de prendre un énième coureur chez Bernaudeau.
Sacré personnage Pineau.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#2911305
Même si certains ne seront pas d'accord, je trouve qu'à terme la stratégie de se restreindre uniquement à Vendée U pour les recrutements de néo-pro est limitée. On laisse passer certains autres talents davantage puncheurs/grimpeurs tels à l'image de ceux qui performent au Gévaudan aujourd'hui (Hanninen, Bouchard, Guillonnet)... Pour exemple, AG2R a quand même embauché Bouchard malgré leur équipe réserve CCF.

Et en parlant transfert, une bonne pioche pourrait être Riccardo ZOIDL qui reste sur un niveau de performance très bon cet année.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2911367
Taaramae deuxième sur le Gévaudan...
Passer d'une place d'honneur à une victoire semble très compliqué.
Par flahutes12
#2911536
Calmejane annonce sur twitter fin de saison pour lui. Je trouve qu'il n'a pas progressé cette année par rapport à l'année dernière. Où plutôt, je le voyais confirmer. Espérons que l'année prochaine, il puisse en gagner une belle, et pas qu'une manche de la Coupe de France.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2911540
flahutes12 a écrit :
24 sept. 2018, 06:25
Calmejane annonce sur twitter fin de saison pour lui. Je trouve qu'il n'a pas progressé cette année par rapport à l'année dernière. Où plutôt, je le voyais confirmer. Espérons que l'année prochaine, il puisse en gagner une belle, et pas qu'une manche de la Coupe de France.
Saison moyenne je trouve. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je crains qu'il ait pris la grosse tête et qu'il ait du mal à se remettre en question
  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 84
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site