Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 29 sur 84
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 84
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2846602
Peut-être qu'il peut, en effet, ce n'est pas le problème.
Le problème vient de moi, je n'ai pas envie de le voir jouer le CG, tant j'aime le Calmejane à l'attaque, échappé, baroudeur/puncheur/grimpeur, ses escapades et ses coups d'éclat :love:
Et j'ai peur que, malgré de bonnes attention, comme tous, jouer le CG le pousse à l'attentisme...
Par passpartout
#2846605
Oui, je suis d'accord.
La meilleure façon pour lui de tenter le CG serait de bénéficier du même bon de sortie que TV sur la route de Saint Flour en 2011, et de tenter de conserver le maillot jaune ... on peut rêver un peu !
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2846612
Il l'avait déjà dit sur Bistrot Vélo, un bon general de Calmejane passe par la perte de minimum 3kg, moi aussi j'y crois...seulement quand il les aura perdu :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2846614
Et si il joue le général, alors Petit, Chava et Gaudin n'auront plus les mains libres pour l'étape des pavés...
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2846621
Noé a écrit :
19 juin 2018, 12:56
Et si il joue le général, alors Petit, Chava et Gaudin n'auront plus les mains libres pour l'étape des pavés...
Pas forcement, Calmejane ce n'est pas Quintana ou Porte, c'est un débrouillard qui sait se placer et les pavés ne seront vraiment pas un problème j'en suis certain il est puissant, viens du cyclo-cross et ne tombe rarement (1 chute en 3 ans chez les pros)

Moi ce qui m’inquiète c'est son poids, il est trop lourd, il redescendra vite sur terre :pinch:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2846629
D'ailleurs j'espere vraiment que Hivert retrouvera ses jambes de cet hiver (:elephant:), c'est vraiment la meilleure carte de l’équipe pour les étapes bretonnes, il n'est pas mauvais en montagne et sait bien rouler mais comme souvent avec lui c'est quitte ou double...
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2846681
C'est triste la façon dont ils utilisent ce coureur, on dirait ils n'ont rien compris à sa vision du vélo :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2846816
CrocoboyMr0 a écrit :
19 juin 2018, 13:27
D'ailleurs j'espere vraiment que Hivert retrouvera ses jambes de cet hiver (:elephant:), c'est vraiment la meilleure carte de l’équipe pour les étapes bretonnes, il n'est pas mauvais en montagne et sait bien rouler mais comme souvent avec lui c'est quitte ou double...

Jonathan Hivert n'aime pas le Tour de France. Il a un mauvais souvenir de sa dernière expérience en 2013 et en plus il est sujet à des allergies à cette période de l'année.
Je serai surpris de la voir au départ. Le staff réussira peut être à le persuader mais j'en doute surtout que les volontaires motivés ne doivent pas manquer.
Je partage ton point de vue quand à sa polyvalence et à son talent . En 2011 il est pas loin de la gagne sur l 'étape qu' EBH remporte à Pinerolo. Il fait le même tout droit que Voeckler dans la descente alors qu'il est devant...
Il doit faire 25-30 ème cette année là.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2846825
Le problème Hivert il est complexe, c'est un coureur tellement blessé qu'il manque de caisse car il n'a pas fait de GT depuis longtemps, même si il fait la première semaine au top et les deux autres dans le gruppetto il faut quand même le prendre car il aura besoin de cette caisse pour jouer la gagne sur les courses plus relevées que les coupes de France
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2847190
13h49
Beaucoup de coureurs ne peuvent plus suivre le rythme du peloton. C'est le cas de Meron ABRAHAM (Bike Aid) , Victor LAFAY (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) , Jonathan HIVERT (Direct Energie) , Mitch GROOT (Lotto-Soudal U23) , Stijn DAEMEN (Lotto-Soudal U23) , El Mehdi CHOKRI (Dimension Data for Qhubeka) , Samuel MUGISHA (Dimension Data for Qhubeka) , Emile BRENANS (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) Théo DELACROIX (Bourgogne-Franche-Comté) , Rémi AUBERT (Bourgogne-Franche-Comté) , Salim KIPKEMBOI (Bike Aid) ou Fabio Andres DUARTE AREVALO (Manzana Postobón Team) .
Bon la dernière place pour le TDF devrait revenir à Tulik
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2847732
passpartout a écrit :
19 juin 2018, 11:20
J'ai eu pour la première fois l'occasion de discuter avec JR Bernaudeau ce week end, hyper accessible et volubile :w00t:
Respect :jap:
Pas que des défauts le jrb :hehe: :green:
J'espère le rencontrer le 3 juillet à une rencontre team et supporters
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2847733
Noé a écrit :
19 juin 2018, 11:53
Peut-être qu'il peut, en effet, ce n'est pas le problème.
Le problème vient de moi, je n'ai pas envie de le voir jouer le CG, tant j'aime le Calmejane à l'attaque, échappé, baroudeur/puncheur/grimpeur, ses escapades et ses coups d'éclat :love:
Et j'ai peur que, malgré de bonnes attention, comme tous, jouer le CG le pousse à l'attentisme...
Entièrement d'accord, que l'équipe joue sur ses qualités. Une équipe offensive pour aller chercher une étape
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2847734
Pour le TDF
Acquis= CalmeJane, Chavanel, taaramae, sicard
Probables= boudat, grellier
En balance = gaudin, petit, hivert et cousin
Plus sûrement les 2 premiers (même si ça serait dommage de se passer de hivert)
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2847736
Grellier pas dans la présélection, Cousin il a une forme indécente, Nauleau qui force dans les médias mais il n'a même pas le niveau pour le Tour de Savoie, la dernière place va très logiquement revenir à Tulik vu ses perfs ces derniers temps
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2848321
CrocoboyMr0 a écrit :
23 juin 2018, 08:42
Grellier pas dans la présélection, Cousin il a une forme indécente, Nauleau qui force dans les médias mais il n'a même pas le niveau pour le Tour de Savoie, la dernière place va très logiquement revenir à Tulik vu ses perfs ces derniers temps
Très surpris que grellier ne soit pas dans la présélection... Elle sort d'où cette présélection ? Si il doit y avoir un vendéen, ça doit être lui
Pour Tulik, cela dépendra des suites de sa blessure sur l'occitanie...
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2848436
Agneau a écrit :
24 juin 2018, 18:26
https://www.directvelo.com/actualite/67 ... illard-1er
J'en connais un à qui ça doit faire plaisir :hehe: :super:
Elle fait plaisir après sa coupure, j’espère qu'elle va le rebooster et qu'on le reverra dans la sélection pour le Tour de l'Avenir :love:
Agneau a écrit :
24 juin 2018, 18:31
CrocoboyMr0 a écrit :
23 juin 2018, 08:42
Grellier pas dans la présélection, Cousin il a une forme indécente, Nauleau qui force dans les médias mais il n'a même pas le niveau pour le Tour de Savoie, la dernière place va très logiquement revenir à Tulik vu ses perfs ces derniers temps
Très surpris que grellier ne soit pas dans la présélection... Elle sort d'où cette présélection ? Si il doit y avoir un vendéen, ça doit être lui
Pour Tulik, cela dépendra des suites de sa blessure sur l'occitanie...
Velo Mag la source, pour les vendéens il y avait que Nauleau en lice ça m’entonnerait qu'il y soit :elephant:
Tulik a reprit l'entrainement assez rapidement, il voulait juste pas prendre de risque sur Paris Chauny à mon avis :tonton: :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2848562
Je comprends pas l’intérêt au lieu de travailler les automatismes et le CLMPE comme toutes les autres équipes :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2849329
Vu que sur les topics Cofidis et FDJ les membres mettent une liste de recrue qu'ils veulent (en prenant en compte bien-sur plusieurs paramètres) je vais mettre la mienne :

- Marlon Gaillard
- Clément Orceau
- Mathieu Burgaudeau
- Alexis Gougeard

Gaillard excellent grimpeur, leader du classement DirectVelo U23, Orceau tout simplement le meilleur sprinteur amateur, Burgaudeau parce que le prodige a besoin de progresser et qu'il a fait le tour de la question en plus d’être un bon puncheur et Gougeard car il colle parfaitement à l'esprit offensif de l’équipe et viendra combler le vide laisser par Chavanel en CLM/Pavé si ce dernier part

L’équipe se renforcera dans tous les domaines tout en gardant la même politique :chimay:

Maintenant je vous laisse imaginer un trio Gaudin-Petit-Gougeard sur Paris Roubaix 2019 :elephant:
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 84

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site