Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
Avatar de l’utilisateur
Par Ononpalui_48
#2664578
On peut retirer le Tour du Gévaudan d'un éventuel programme de Pinot, la cours ayant été rétrogadé en .2
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2664670
Pas la peine de chercher un programme pour Pinot, le Tour de l'Ain était sa dernière course de la saison
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2664690
donc C'est Gaudu qui prendra les reines de l'équipe sur le tour de Lombardie
vu que Rechenbach sera éreinté par la vuelta et qud Pinot d'après rbl85 vient de donner ses derniers coups de pédale en compétition pour 2017
je ne pense pas que la petite coqueluche pourra tenir la distance
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2664696
rbl85 a écrit :
12 août 2017, 17:59
Pas la peine de chercher un programme pour Pinot, le Tour de l'Ain était sa dernière course de la saison
Source ?
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2664707
rbl85 a écrit :
12 août 2017, 17:59
Pas la peine de chercher un programme pour Pinot, le Tour de l'Ain était sa dernière course de la saison
Tu as vu ça où ?
Il a déclaré hier qu'il n'avait pas envie de finir sa saison sur son mauvais TdF, qu'il retrouvait des bonnes sensations et qu'il était impatient de voir la suite.
La FDJ de son côté a dit "il y a encore de belles courses pour Pinot sur la fin de saison".
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2664783
Liam a écrit :
12 août 2017, 18:44
Merci.

La bonne nouvelle c'est qu'il attend le parcours du Giro. :hole:
Je trouve également que c'est une bonne nouvelle de le voir attendre le parcours du giro. Pour moi, il doit y retourner car je sens qu'il adore cette course et que c'est une période de l'année où il se sent bien pa rapport au climat.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2664893
Interview intéressante de Pinot dans L'Equipe :

Sur sa fin de saison :
Ce Tour de l'Ain était-il votre dernière course de l'année ?
Il y a des chances. Je suis fatigué mentalement et physiquement. (...)
Si le staff de la FDJ vous annonce dans les jours qui viennent que votre saison est terminée, vous serez le plus heureux des hommes ?
Je serais ni heureux ni malheureux.


Sur son programme et le doublé Giro-Vuelta :
Si on ne me laisse pas le faire d'ici la fin de ma carrière, ça voudra dire que je ne m'épanouis pas spécialement dans cette équipe. Pour moi, le plaisir est important, et faire le Giro puis la Vuelta serait une année de plaisir.
Pour moi, c'est un coup de pression sur son équipe. Méchant ou pas, chacun son opinion.

Petit clin d'oeil au Tour de Barguil (j'interprète un peu) :
Tout va très vite dans les deux sens sur le Tour. Je sais qu'il suffit d'une année où je gagne deux étapes et c'est reparti.
Là aussi, méchant ou pas, chacun son opinion.

A propos de Bardet :
Dans sa tête, il est dans une spirale positive avec le Tour. Moi, j'ai enchaîné deux abandons de suite, la spirale n'est pas bonne. Donc pour l'arrêter, c'est compliqué.
Ca renforce la notion de dynamique positive et négative dont je parlais à propos de ces deux coureurs pendant le Tour.

Sur son programme en cas de Tour :
Il faudra vraiment arriver frais si je dois faire le Tour l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2664895
S'il préfère vraiment éviter le Tour et faire avec ambition Giro et Vuelta, il est mieux de se trouver une équipe non française, car les Français avec ses capacités de jouer les premiers rôles sur le Tour, ce sont des exceptions, en fait il n'y a que lui, Bardet et peut-être Barguil. Les salaires qu'ils perçoivent sont principalement en fonction du Tour. Les deux autres GT servent surtout de préparation ou de réparation pour la majorité des coureurs de courses à étapes top niveau.

La majorité, puisqu'un Espagnol sera toujours très motivé par une victoire sur la Vuelta comme un Italien visera le trophée au Giro avant de s'aventurer sur le Tour qui désigne les "vrais champions" Bartali, Coppi, Gimondi, Pantani et le désormais dernier grand champion italien : Nibali! Il y a eu Nencini, mais son pauvre palmarès hors GT, ne le place pas au même niveau.

Pinot serait bien le premier fort grimpeur Français à dédaigner le Tour de France, mais je respecte son choix. :jap:

Avec les points UCI, PCS, CQR etc... il plus facile d'être classé parmi les premiers coureurs mondiaux en ayant du succès sur le Giro et la Vuelta que de gagner uniquement le Tour de France par exemple.

Pourtant si on s'éloigne des vrais connaisseurs, pour le grand public du monde entier le Tour désigne le meilleur coureur de la planète depuis toujours. D'ailleurs depuis sa création en 1903 c'était le but recherché.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2664897
Il cherche avant tout à éviter la déconvenue de cette année sur le tour. IL ne ferme pas la porte pour faire le tour l'an prochain, mais s'il fait le tour, il faut tirer une croix sur tous les points UCI qu'il marque le reste de la saison (Tirreno, Strade Bianche ...) car il se concentrera uniquement sur le Tour. Sinon il refera le Giro où il est à l'aise et se reposera pour la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2664898
Sur le site de la fdj :super:

Pour Thibaut il est désormais temps de couper, pour la première fois cette saison.
« Depuis février, j’ai eu une bonne pression, dit-il, et je ne sais pas quelle va être ma suite de la saison. Je vais couper huit-dix jours sans vélo et reprendre l’entraînement et on verra ensuite mon programme. Ici, j’ai eu de la chance qu’il fasse un temps frais mais à l’entraînement, la semaine dernière, je n’avais pas les mêmes sensations qu’au début de la saison. Je pars en vacances dans le sud et je pense que ça va me faire beaucoup de bien. J’en ai besoin. Ce n’est pas mal de couper sur une victoire. Je me suis mis la pression parce que je voulais me rattraper du Tour de France. Le moral est bon. A ce stade, je pense avoir fait une bonne saison malgré le Tour… »
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2664899
Il pense aussi peut être que la bonne prestation de Gaudu cette année lui permettra dans les années à venir à n'être plus le seul leader pour le Tour. Du coup si l'an prochain on a :

Giro : Pinot / Reichenbach / Morabito / Ludvigsson / Preidler / Bonnet / Cimolai / Guarnieri / ...montagne

Tour : Démare / Delage / Cimolai / Guarnieri / Le Gac / Konovalovas / Gaudu (pour découvrir) / Molard

Vuelta : Pinot / Reichenbach / Roux / Ludvigsson / Bonnet / Maison / Vichot / ...sprint / ... sprint

Ca ferait des équipes pas trop mal je trouve !
Enfin, il faudra voir les tracés !
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2664903
rbl85 a écrit :
13 août 2017, 09:10
Je vois plus Gaudu sur un Giro ou une Vuelta pour commencer
Plutôt la Vuelta vu que ses pics de forme sont tardifs dans l'année.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2664905
J'espère que la FDJ va faire les bons choix concernant Pinot pour l'année prochaine, à savoir le Giro et la Vuelta. Il en a envie et je ne pense pas qu'il sera motivé à l'idée de participer au Tour.Et vu l'équipe autour de Demarre, le sponsor devrait être visible au mois de Juillet.
Quant à Gaudu, je suis d'accord qu'il doit d'abord découvrir le Giro ou la Vuelta
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2664906
Super_Cuvet a écrit :
13 août 2017, 07:22
Interview intéressante de Pinot dans L'Equipe :

A propos de Bardet :
Dans sa tête, il est dans une spirale positive avec le Tour. Moi, j'ai enchaîné deux abandons de suite, la spirale n'est pas bonne. Donc pour l'arrêter, c'est compliqué.
Ca renforce la notion de dynamique positive et négative dont je parlais à propos de ces deux coureurs pendant le Tour.
A la différence que tu ne parlais pas de dynamique mais bien de niveau qui s'inverse, avec Bardet qui aurait dépassé Pinot sur ce point. Tout le monde est d'accord pour dire que Bardet a clairement pris le dessus sur le TdF avec un cercle vertueux pour lui qui semble se transcender sur cette course jusqu'à être une valeur sûr là-bas. Tandis que Pinot malgré des résultats et une constance impressionnante depuis 3 saisons semble lui être, à l'inverse, entré dans un cercle vicieux sur cette compétition qu'il semble redouté désormais. C'est sur ce sujet que l’ensemble des forumeurs arguaient et que Thibaut confirme dans cette belle itw.

Après ce sont des choses qui vont extrêmement vite sur le TdF. Début 2014, tout le monde affirmait que le Tour était une course faite pour Pinot avec des arguments fermes et toujours valables. TP c'est un coureur émotif et sensible (mais pas forcément fragile mentalement), comme d'autre avant lui il y a des moments où un coureur peut arriver à tout mettre en place pour faire basculer les choses en sa faveur. C'est même l'apanage du champion cycliste d'avoir une certaine instabilité mentale qu'il s'agit de gérer à un moment ou à un autre. Froome qui a l'air d'une sérennité folle est quand même à la base extrêmement complexe mentalement, Wiggins n'en parlons pas, même Contador capable d'énorme craquage ou de gros coups de folies.

Donc non, selon moi Pinot n'est pas mort pour le Tour et je suis prêt à parier qu'il y reviendra très fort et qu'il y signera une belle perf dans les prochaines années. Après effectivement, le mieux qu'il a à faire c'est de le regarder avec distance et du recul, de retrouver une confiance et d'y revenir quand il sentira que c'est le moment (Cf Uran).
  • 1
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 98
L' essor du cyclisme néerlandais

Si quelqu'un a une explication pour Kelderman ju[…]

Par équipe ya Astana aussi avec ARU, MAL et[…]

LottoNL Jumbo 2017

Kruijswijk j'ai l'impression que c'est un homme du[…]

CQRanking Trophy 2017

grosse grosse semaine pour moi là!!!

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site