Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 74 sur 148
  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2653983
Morabito est probablement out pour le reste de la saison. Il souffre d'un genou depuis quelques temps et a dû se faire hospitaliser (probablement opération, il dit juste "pour un grand service") :cry:
En plus il est à l'hôpital à Berne et pas au Valais, donc ce n'est pas pour quelque chose de bénin...

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2653998
Ce serait bien si Gaudu remplaçait Morabito sur la Vuelta mais j'espère que c'est pas trop grave parce qu'il se plaignait déjà du genoux après la chute au pied du Blockhaus
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2654005
rbl85 a écrit :
26 juil. 2017, 09:15
Ce serait bien si Gaudu remplaçait Morabito sur la Vuelta mais j'espère que c'est pas trop grave parce qu'il se plaignait déjà du genoux après la chute au pied du Blockhaus
Bien pour qui :reflexion:
Pour nous les fans, c'est sûr, mais pas convaincu que ce soit bon pour sa carrière :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2654009
jimmy39 a écrit :
26 juil. 2017, 08:36
Morabito est probablement out pour le reste de la saison. Il souffre d'un genou depuis quelques temps et a dû se faire hospitaliser (probablement opération, il dit juste "pour un grand service") :cry:
En plus il est à l'hôpital à Berne et pas au Valais, donc ce n'est pas pour quelque chose de bénin...
Mauvaise nouvelle, surtout à son âge ... J'espère qu'il se remettra bien de l'opération !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2654011
jimmy39 a écrit :
26 juil. 2017, 09:34
rbl85 a écrit :
26 juil. 2017, 09:15
Ce serait bien si Gaudu remplaçait Morabito sur la Vuelta mais j'espère que c'est pas trop grave parce qu'il se plaignait déjà du genoux après la chute au pied du Blockhaus
Bien pour qui :reflexion:
Pour nous les fans, c'est sûr, mais pas convaincu que ce soit bon pour sa carrière :spamafote:
Gesbert a bien fait le Tour et ca c'est plutôt bien passé alors voir Gaudu sur la Vuelta ca me choquerait pas

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2654012
jimmy39 a écrit :
26 juil. 2017, 09:34
rbl85 a écrit :
26 juil. 2017, 09:15
Ce serait bien si Gaudu remplaçait Morabito sur la Vuelta mais j'espère que c'est pas trop grave parce qu'il se plaignait déjà du genoux après la chute au pied du Blockhaus
Bien pour qui :reflexion:
Pour nous les fans, c'est sûr, mais pas convaincu que ce soit bon pour sa carrière :spamafote:
Honnêtement j'ai du mal à comprendre le fait que beaucoup estiment qu'il serait risqué ou dangereux de faire faire la Vuelta à Gaudu. C'est le GT le plus relax dans son approche, j'ai du mal à imaginer que ça puisse lui être préjudiciable s'il y va pour faire des étapes.

Je comprends parfaitement qu'un Gaudu à qui on demanderait de s'accrocher tous les jours pour le CG et qui s'infligerait pour sa première saison une Vuelta dans le style de ce que Latour vient de s'infliger sur le TDF en souffrirait. Mais en mode relax à choisir ses étapes, il pourrait y apprendre beaucoup.

bon après ce n'est pas indispensable, nous sommes d'accord, mais je ne pense pas que ce serait problématique pour son développement, mais peut être suis je naïf ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2654015
rbl85 a écrit :
26 juil. 2017, 09:51
jimmy39 a écrit :
26 juil. 2017, 09:34

Bien pour qui :reflexion:
Pour nous les fans, c'est sûr, mais pas convaincu que ce soit bon pour sa carrière :spamafote:
Gesbert a bien fait le Tour et ca c'est plutôt bien passé alors voir Gaudu sur la Vuelta ca me choquerait pas
15 mois d'écart entre les 2, peut-on vraiment comparer :reflexion:
Surtout que Gesbert a déjà montré une certaine "caisse" dans ses courses du printemps, alors que j'attend de voir pour Gaudu :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2654019
C'est pas le même niveau que Gaudu mais on peut prendre l'exemple de Merhawi Kudus qui a fait la Vuelta à 20 ans.
Gesbert cette année ou même Danny Van Poppel en 2013 qui avait 19 ans.

Gesbert a très bien fini. Kudus a du se faire péter le caisson trop tôt et Van Poppel s'était retiré au bout de deux semaines.

Je ne sais pas du coup. Tout dépend de la capacité du coureur à encaisser 3 semaines à 19/20/21 ans.
De toute façon, la Vuelta a été évoqué dans le programme de Gaudu ou pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2654026
jimmy39 a écrit :
26 juil. 2017, 10:04
rbl85 a écrit :
26 juil. 2017, 09:51


Gesbert a bien fait le Tour et ca c'est plutôt bien passé alors voir Gaudu sur la Vuelta ca me choquerait pas
15 mois d'écart entre les 2, peut-on vraiment comparer :reflexion:
Surtout que Gesbert a déjà montré une certaine "caisse" dans ses courses du printemps, alors que j'attend de voir pour Gaudu :glasses:
Gaudu en finissant 9eme de la flèche a prouvé qu'il avait de la caisse, sur le Tour de Romandie et le Tour de Catalogne il a montrer que sur une semaine il na pas de problème de récupération. Alors c'est sur que entre une course de 1 semaine et une 3 semaines il y a une énorme différence mais j'ai envie de dire "why not?"
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2654027
Orodreth a écrit :
26 juil. 2017, 10:13
C'est pas le même niveau que Gaudu mais on peut prendre l'exemple de Merhawi Kudus qui a fait la Vuelta à 20 ans.
Gesbert cette année ou même Danny Van Poppel en 2013 qui avait 19 ans.

Gesbert a très bien fini. Kudus a du se faire péter le caisson trop tôt et Van Poppel s'était retiré au bout de deux semaines.

Je ne sais pas du coup. Tout dépend de la capacité du coureur à encaisser 3 semaines à 19/20/21 ans.
De toute façon, la Vuelta a été évoqué dans le programme de Gaudu ou pas du tout ?
Non c'était juste un souhait perso :green:

Maintenant que j'y pense, Pinot ne devait pas faire le Tour en 2012 mais il avait du remplacer un coureur blessé ou malade
Dernière édition par rbl85 le 26 juil. 2017, 10:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2654030
Qui sont les coureurs en fin de contrat chez FDJ ? Et quelles sont les rumeurs de départ svp ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2654031
On3 a écrit :
26 juil. 2017, 10:25
Qui sont les coureurs en fin de contrat chez FDJ ? Et quelles sont les rumeurs de départ svp ?
Doutey les a listé 2 fois dans les dernières pages :manolo:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2654032
jimmy39 a écrit :
26 juil. 2017, 10:26
On3 a écrit :
26 juil. 2017, 10:25
Qui sont les coureurs en fin de contrat chez FDJ ? Et quelles sont les rumeurs de départ svp ?
Doutey les a listé 2 fois dans les dernières pages :manolo:
Indeed, merci. :jap:

Je copie-colle le message de doutey ci-dessous :

12 en fin de contrat :
Courteille
Delage => sera prolongé
Eiking
Fournier
Hoelgaard
Konovalovas => sera prolongé
Le Bon
Maison
Manzin
Pineau
Réza
Vaugrenard

Il y a donc 10 places au maximum, mais je pense que d'autres seront prolongés (Maison, Vaugrenard s'il a envie)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2654033
Je suppose que les norvégiens ne seront pas prolongés ? Des rumeurs sur leur destination ? Hushovd il la monte sa team ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2654069
je pense que l'absence de Morabito actera la présence d' Eiking sur la Vuelta qui semblait jusque là incertaine
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2654072
On3 a écrit :
26 juil. 2017, 10:29
Je suppose que les norvégiens ne seront pas prolongés ? Des rumeurs sur leur destination ? Hushovd il la monte sa team ?
Tout comme Alonso et Leblanc. :elephant:

Pourquoi ne pas prolonger Eiking et Hoelgaard ? Enfin surtout Eiking.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2654074
Ladagnous devrait également être prolongé :

"Le 1er août est la date butoir dans le cyclisme pro pour la signature des nouveaux contrats. Le Nayais Matthieu Ladagnous (33 ans), membre de la FDJ, arrive au bout de son bail mais les négociations sont en cours avec la formation de Marc Madiot.
Le Nayais est confiant : « C’est bien parti pour que ça se fasse vite et que je poursuive l’aventure », a-t-il confié.. "

Extrait de la république des pyrénées du 24/07/2017
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2654081
On3 a écrit :
26 juil. 2017, 10:28
jimmy39 a écrit :
26 juil. 2017, 10:26

Doutey les a listé 2 fois dans les dernières pages :manolo:
Indeed, merci. :jap:

Je copie-colle le message de doutey ci-dessous :

12 en fin de contrat :
Courteille
Delage => sera prolongé
Eiking
Fournier
Hoelgaard
Konovalovas => sera prolongé
Le Bon
Maison
Manzin
Pineau
Réza
Vaugrenard

Il y a donc 10 places au maximum, mais je pense que d'autres seront prolongés (Maison, Vaugrenard s'il a envie)
Je crois bien avoir oublié Roy et Ladagnous dans les coureurs en fin de contrat. :sweat:

  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 148
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site