Pour les anciens, autant que les nouveaux, n'hésitez pas à passer pas ici pour vous présenter à la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Par KartovOndulévitch
#3598386
Bonjour à tous.

Lecteur de longue date, ayant peu de temps en journée ou les week-ends, je n'avais pas envisagé de m'inscrire, mais la répétition de certaines allusions qui me font mal au coeur, concernant des champions et un sport que j'adore, m'ont fait franchir le pas. (et j'ai un peu plus de temps, désormais).

Français, la cinquantaine, mes premiers chouchoux furent Hinault, Bernard et Jalabert. J'ai aimé Ullrich et surtout Pantani ensuite. Après quoi, les années 2000 et 2010 furent ennuyeuses pour moi. J'attendais, sans trop y croire, un nouveau vrai champion tout terrain. Et sont arrivés les miraculeux Pogi et Remco. Sans parler de l'extra Van Aert, et, à un degré moindre, MVDP.

Je ne sais pas trop que vous dire d'autre. Ça intéresse qui, de toute façon ?
J'aime bien l'Histoire, mais l'actualité et la politique m'ennuient à mourir.
Je joue parfois (trop peu, faute de temps, et un peu avec honte, tant ça me semble bizarre le concept d'un quincagenaire jouant à des jeux vidéo, je l'assume mal. Les quinca de mon enfance semblaient plus quinca que moi-même. Je me demande si ce sentiment est personnel ou universel).
Bref, des jeux de stratégie, ou simulation (europa universalis, total war, age of empire, PCM, FM, heart of iron).

Je ne suis malheureusement pas quelqu'un qui soit très intéressant dans les discussions, j'en ai peur, car énormément de sujets m'ennuient (la politique, donc, mais aussi le jardinage, la cuisine, la mécanique, les bagnoles, la médecine, l'école...)
Même les "discussions" sur l'Histoire m'ennuient, car personne ne change jamais d'avis, l'ambiance se dégrade à chaque fois et ça se termine en concours de bite et de mauvaise foi :green:.

J'aime bien discuter des femmes (même si je suis marié :elephant: et heureux en mariage), de cul, de séries télé, de quelques rares émissions, de spots touristiques à visiter, d'anecdotes potins sur les gens connus.

J'aime aussi les parodies, les listes et classements, la bonne humeur, la bonne foi, le magret de canard aux haricots verts, l'Écosse, les femmes bien habillées et SANS TATOUAGES :paf-mur:, le fair-play, l'Argentine, l'Auvergne, la salade niçoise, les bars d'hôtel chic, etc.

Je n'ai pas pensé à lire les autres présentations avant de faire la mienne, j'espère que je n'ai pas été trop long :sweat:

PS : mon pseudo vient du dessinateur du Génie des Alpages . C'est un jeu de mot, mais certains ne le trouvent jamais :green:

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3598389
J'ai pas compris le jeu de mot mais c'est pas grave j'ai pas d'humour de toute façon.

Ça va plaire à Doli tout ça encore. :rabbit:

Ah bienvenue quand même on va dire :green:
Avatar de l’utilisateur
Par KartovOndulévitch
#3598392
Ah ben y'a pas :elephant:

Je pensais que c'était obligatoire :green:

C'est dommage que ça ne le soit pas, d'ailleurs, c'est sympa d'avoir de découvrir un peu de private life des stars du forum (je l'avais dit, j'adore les potins :rieur:)

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3598422
Bienvenue :jap:
(même si je t'ai un peu clashé sur le topic de Pogi, ça n'empêche pas une certaine courtoisie)
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3598431
Ok bienvenue boomer . :hello:

Je m’apprêtais à te répondre sur le topic dédié au dieu du pestacle, mais, maintenant que j'ai lu ta prèz, je crois que ce serait une perte de temps en fait . On a très peu de points communs en plus j'ai l'impression, hormis l'amour de l'Auvergne .
En espérant donc qu'on se croise le moins possible ici (car me connaissant ça pourrait vite faire des étincelles), mais aussi que moi et d'autres ne feront pas trop de dégâts à ton joujou préféré .

Mais du coup si je te comprends bien, tu regardes le vélo comme tu regardes des films X en fait ? Tu veux juste prendre ton pied sans qu'on vienne te gâcher le plaisir en te racontant les coulisses . Mouarf, après tout, c'est ton droit . :spamafote:

Allez, tchin tchin d'Afflelou . :jap:
Par fred30
#3598434
KartovOndulévitch a écrit :
06 juil. 2023, 01:24
Bonjour à tous.

[...] Les quinca de mon enfance semblaient plus quinca que moi-même.

Bienvenue à toi.
Un forum est bien un lieu où plein de gens qui ne sont pas d'accord peuvent (devraient ? :scratch: ) discuter.
Et rester courtois, comme l'a souligné Albator.

Et pour le clin d'œil, merci pour la phrase que j'ai laissée en citation au-dessus. Un peu de poésie, ça fait du bien. :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3598435
KartovOndulévitch a écrit :
06 juil. 2023, 01:41
Ah ben y'a pas :elephant:

Je pensais que c'était obligatoire :green:

C'est dommage que ça ne le soit pas, d'ailleurs, c'est sympa d'avoir de découvrir un peu de private life des stars du forum (je l'avais dit, j'adore les potins :rieur:)
Ce n'est pas obligatoire mais il y en a bien une. Dans le fil général de présentation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3598444
Le fond du problème avec le dopage et la triche ce n'est pas Armstrong en soit ou Froome en soit.
C'est Pantani qui n'arrive pas à décrocher et crève comme il a crevé, ce sont les pros de la Lotto qui arrêtent tous le vélo au tournant de l'année 95, ce sont les honnêtes anonymes qui le reste car la place est prise.

Concernant les coureurs actuels, et les fameux mutants, ils vont très vite et très fort. Il n'y a pas de question de merde à se poser à l EUR sujet, considérant les ravages potentiels de la triche. Il faut accepter qu'il n'y ait pas de réponse, même si parfois nos opinions en font office. La mienne est que la plupart de ces mutants sont forcément chargés d'une manière ou d'une autre. Je souhaiterais qu'il en soit autrement bien sûr, et égoïstement au moins pour un jeune belge :rieur: mais ça reste des opinions qui ne sont pas au centre de mes préoccupations quand je regarde une course.

L'autre problème du dopage dans le sport c'est le niveau de crédibilité des instances en charge de la lutte, mais ça je crois qu'on en parle suffisamment sur le taupique dédié. Les grosses affaires ou non-affaires récentes, Flueckiger, Aerts, Quintana ou Lopez sont de vastes blagues.

Je le mets ici, ça pollura pas un taupique course comme ça et ça répond à la "mission" que Karl ondulevitch dit s'être fixé
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3598456
Et j'ajouterai pour la gouverne de Kartov que le vélo est un des rares sports où il a été démontré que des mineurs (voire des enfants) se dopent . Donc oui c'est un sport magnifique, mais il n'empêche que celui-ci est bien pourri jusqu'à la racine . Après, libre à ceux qui le souhaitent de croire que tout a disparu avec la retraite d'Armstrong et que ce sport est devenu un modèle de vertu . On a tous le droit de nos opinions . :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par KartovOndulévitch
#3599583
Ouf !

Eh ben c'est rude, le forum membre :w00t:

Je vais peut être me limiter à parler de l'Auvergne, et surtout de ce département hors norme qu'est le Cantal :elephant:


(l'affaire Froome est en effet une vaste blague. Tout ce cirque pour de la... ventoline. :pt1cable:
Ça doit bien faire marrer ce joueur de Paris transfusé au sang de boeuf, ces coupes du monde sans tests sanguins où ces cyclistes des années 90 qui faisaient des pompes la nuit.

Il y a trente ans. Dingue de rester bloquer là dessus pendant que nous vivons un joyeux merveilleux âge d'or)

Hraem, bon, donc, l'Auvergne :elephant:

Eh bien les vaches y sont mordorées, avec d'immenses cornes. Les plateaux blonds de blé font penser à l'ouest américain. Les villages hors du temps, en pierre de lave.
Sans parler de la divine potée, de l'aligot. Et très peu de touristes, et de l'immobilier très bon marché.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3599588
Je l'ai déjà dit, mais comme ça a du mal à rentrer : le salbutamol, c'est un produit MASQUANT :reglement:
donc, non, ce n'est pas anodin.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3599593
Je viens de voir cette présentation. Autant j'étais dubitatif sur tes diverses interventions, en total désaccord sur le fond comme sur la forme (je trouve que tu as trop envie d'imposer ta façon de penser), autant fan du Cantal et de F'murrr, ça mérite une seconde chance :love:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3599598
KartovOndulévitch a écrit :
07 juil. 2023, 17:52
(...)
(l'affaire Froome est en effet une vaste blague. Tout ce cirque pour de la... ventoline. :pt1cable:
Ça doit bien faire marrer ce joueur de Paris transfusé au sang de boeuf, ces coupes du monde sans tests sanguins où ces cyclistes des années 90 qui faisaient des pompes la nuit.

Il y a trente ans. Dingue de rester bloquer là dessus pendant que nous vivons un joyeux merveilleux âge d'or)
(...)
C'est là que ton raisonnement ne tient pas la route, car les cas que tu opposes (gentil Froome asthmatique vs vilains dopés au sang de bœuf et à l'hématocrite en mode vo2/max) sont au contraire en parfait accord avec un seul et même principe : la triche, ou l'envie de booster ses capacités physiques par des moyens non autorisés . Et Froome, c'était pas il y a 30 ans . :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3599602
AlbatorConterdo a écrit :
07 juil. 2023, 18:07
Je l'ai déjà dit, mais comme ça a du mal à rentrer : le salbutamol, c'est un produit MASQUANT :reglement:
donc, non, ce n'est pas anodin.
Tu peux partager ta source pour le salbu comme produit masquant? Parce que j'ai envie de répondre que nenni. :reflexion:
C'est un bronchodilatateur et les millions de la sky ont montré que le taux retenu à l'époque était insuffisant pour caractériser une pratique dopante selon les critères de l'ama.
Ce qui pose quelques questions sur l'équité sportive et le niveau de compétence des mecs qui bossent à l'ama mais ne fait pas de Froome une chaudière de compète, ceci dit son cas est assez éloquent par ailleurs si on arrête de croire au père Noël et autres licornes. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3599744
MajorK03 a écrit :
06 juil. 2023, 09:13
Ok bienvenue boomer . :hello:
Coucou l'ami. Es tu certain de ne pas avoir d'autres arguments ? Disqualifier quelqu'un sous prétexte de son âge je trouve que ce n'est vraiment pas un argument très convainquant. :wink:

Ce matin je me réjouissais d'arriver enfin […]

Mais que fait la conti roumaine sur cette course, […]

Dopage 2024

Sympa cette merde en libre accès en Anglete[…]

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site