Pour les anciens, autant que les nouveaux, n'hésitez pas à passer pas ici pour vous présenter à la communauté.
#2924994
Bonjour à tous,
Je m'appelle Hélia et je suis actuellement en école d'ingénieurs. Avec un groupe d'étudiants, nous cherchons à créer un dispositif lumineux de sécurité fixé sur un vélo qui permettrait de projeter des informations au sol afin d'être vu et de communiquer avec les autres usagers de la route. C'est pour cela que je me permets de poster ce message sur ce forum. Votre avis et vos expériences nous seraient précieuses pour voir si notre projet répond à un réel besoin. Je vous laisse le lien de notre interview si vous souhaitez nous aider.

lien : https://goo.gl/forms/K6a1hG5Sj4De88Xo2

Bonne journée à vous et merci d'avance pour faire avancer notre projet !

Hélia
#2925026
HeliaBriaud a écrit :
23 oct. 2018, 10:52
Bonjour à tous,
Je m'appelle Hélia et je suis actuellement en école d'ingénieurs. Avec un groupe d'étudiants, nous cherchons à créer un dispositif lumineux de sécurité fixé sur un vélo qui permettrait de projeter des informations au sol afin d'être vu et de communiquer avec les autres usagers de la route. C'est pour cela que je me permets de poster ce message sur ce forum. Votre avis et vos expériences nous seraient précieuses pour voir si notre projet répond à un réel besoin. Je vous laisse le lien de notre interview si vous souhaitez nous aider.

lien : https://goo.gl/forms/K6a1hG5Sj4De88Xo2

Bonne journée à vous et merci d'avance pour faire avancer notre projet !

Hélia
:jap:
Mais tu devrais peut être poster ce message dans la partie Pratiquants pour une meilleure visibilité.
#2925048
Tout ça parce que Booze a dit que c'était dangereux de tendre le bras pour annoncer qu'on tourne, on va devoir maintenant se mettre à communiquer des hologrammes :tonton:
(que de toute façon, les automobilistes auront moins de temps de lire que les simples mouvements de bras, universels (je tourne à droite, je tourne à gauche, attends, vas-y tu peux passer et mon préféré, le merci quand on m'a dépassé respectueusement) :super:
#2925051
AlbatorConterdo a écrit :
23 oct. 2018, 12:17
HeliaBriaud a écrit :
23 oct. 2018, 10:52
Bonjour à tous,
Je m'appelle Hélia et je suis actuellement en école d'ingénieurs. Avec un groupe d'étudiants, nous cherchons à créer un dispositif lumineux de sécurité fixé sur un vélo qui permettrait de projeter des informations au sol afin d'être vu et de communiquer avec les autres usagers de la route. C'est pour cela que je me permets de poster ce message sur ce forum. Votre avis et vos expériences nous seraient précieuses pour voir si notre projet répond à un réel besoin. Je vous laisse le lien de notre interview si vous souhaitez nous aider.

lien : https://goo.gl/forms/K6a1hG5Sj4De88Xo2

Bonne journée à vous et merci d'avance pour faire avancer notre projet !

Hélia
:jap:
Mais tu devrais peut être poster ce message dans la partie Pratiquants pour une meilleure visibilité.
Hélia a peut-être envie de se présenter car elle veut participer à nos échanges enflammés sur le cyclisme !

D'ailleurs, bienvenue sur le forum, il te reste 1 semaine pour passer la barre des 200 messages, plus que faisable si tu nous rejoins sur les débats sur "partage de la route", "les chasseurs vs les VTTistes","Asia Tour" ou encore "Alaphilippe ou Pinot ?" :pompom:
#2925053
Le sucre sportif a écrit :
23 oct. 2018, 13:16
Tout ça parce que Booze a dit que c'était dangereux de tendre le bras pour annoncer qu'on tourne, on va devoir maintenant se mettre à communiquer des hologrammes :tonton:
(que de toute façon, les automobilistes auront moins de temps de lire que les simples mouvements de bras, universels (je tourne à droite, je tourne à gauche, attends, vas-y tu peux passer et mon préféré, le merci quand on m'a dépassé respectueusement) :super:
Déjà créer une zone de sécurité visuelle (en rouge par exemple) autour de toi pourrait être une bonne application :wink:
#2925060
jimmy39 a écrit :
23 oct. 2018, 13:22
Le sucre sportif a écrit :
23 oct. 2018, 13:16
Tout ça parce que Booze a dit que c'était dangereux de tendre le bras pour annoncer qu'on tourne, on va devoir maintenant se mettre à communiquer des hologrammes :tonton:
(que de toute façon, les automobilistes auront moins de temps de lire que les simples mouvements de bras, universels (je tourne à droite, je tourne à gauche, attends, vas-y tu peux passer et mon préféré, le merci quand on m'a dépassé respectueusement) :super:
Déjà créer une zone de sécurité visuelle (en rouge par exemple) autour de toi pourrait être une bonne application :wink:
Ca existe déjà, on appelle cela une piste cyclable :wink:
En fait je suis pour tracer un trait à 1m des bords de toutes les routes de France et de Navarre, ce qui se fait déjà de plus en plus, en ville comme en campagne :study:
#2925061
Je remets mon commentaire ici pour la discussion :
L'efficacité du vélo est sa légèreté et sa simplicité. Ajouter des équipements supplémentaire alors que l'on peut communiquer et se faire comprendre avec ses bras (ce qui est d'ailleurs obligatoire dans le code de la route) est donc inutile.

Donc en plus d'être rendu obsolète par la réglementation en vigueur, votre dispositif ajoute de la valeur au vélo (les trucs flashy, ça attire les voleurs) qui est ainsi plus susceptible de se faire voler.

Enfin, un automobiliste qui a décidé de passer sans respecter les conditions nécessaires, ou qui coupe la route, ou fait une queue de poisson à un cycliste et qui surtout n'en a rien à faire quand on lui signal, que l'on soit en fluo ou en clignotant, ou pire, qu'il perde du temps à lire un marquage temporaire au sol, est je pense, contre-productif.
C'est mon point de vue personnel, par rapport à ma propre pratique du vélo, je comprends que des personnes en ressente le besoin. Je précise que je me suis fait voler mon vélo il y a 10 jours, ce qui doit influer sur mon discours et mes réponses.

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site