Pour les anciens, autant que les nouveaux, n'hésitez pas à passer pas ici pour vous présenter à la communauté.
  • Page 33 sur 41
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 41
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2861292
Wolkow a écrit :
14 juil. 2018, 09:58
Merci pour votre accueil!

Pour Ilnur : à dire vrai, pour le moment, je ne me suis pas encore trop penché sur les cyclistes en eux-mêmes, plutôt sur leurs pistes cyclables. Mais je m'y mets. Ce que je peux dire, c'est que pour un "si petit pays" (comme certains Slovènes le disent), il y a vraiment de quoi faire pour varier les terrains. Petite anecdote d'ailleurs, certaines images des promotions de courses cyclistes sont tournées en Slovénie (car c'est moins cher). La ville de Bovec a servi de lieu pour le Tour - ils ont refusé par contre de hisser le drapeau français sur la mairie, la loi slovène ne le permettant pas. http://www.rtvslo.si/news-in-english/co ... day/456985
:super:
peut être qu'on pourra élargir nos discussions sur le topic dédié aux Slovènes :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2861672
Wolkow a écrit :
14 juil. 2018, 09:06
Bonjour à vous,

Je me présente, Clément, trentenaire originaire de Seine-et-Marne, navigant entre la France et la Slovénie
Tu sais qu'il y a des routes commerciales qui traversent les Alpes à présent et que tu n'es plus obligé de passer par le détroit de Messine pour atteindre le Golfe de Trieste ?
Surtout que le passage y est devenu risqué depuis le 14 novembre 1984.

Par Wolkow
#2861857
Bradounet_ a écrit :
14 juil. 2018, 18:39
Tu sais qu'il y a des routes commerciales qui traversent les Alpes à présent et que tu n'es plus obligé de passer par le détroit de Messine pour atteindre le Golfe de Trieste ?
Surtout que le passage y est devenu risqué depuis le 14 novembre 1984.
C'est plus marrant d'y aller en pédalo, ça laisse une chance de LE croiser :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par Momo2
#2863898
El_Pistolero_07 a écrit :
14 juil. 2018, 09:21
Bienvenue ! C'est quand même incroyable, le nombre de prof (ou ex-prof dans ton cas) fan de vélo ! Convertissez vos élèves nom de Zeus !
Et que dire du nombre de Seine-et-marnais! :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#2879213
J'ai posté quelques messages ces dernièrs jours, sans toutefois venir me présenter . Dont acte, je me jette à l'eau : J'ai la trentaine et je vis actuellement dans le Nord de l'Alsace, pas trop loin de Strasbourg. Je ne suis pas du tout alsacien à la base (bourguignon en réalité) mais je vis dans cette belle région depuis plus de 4 ans maintenant. C'est une super région pour faire du vélo, avec de beaux reliefs (Vosges, Forêt Noire). Je constate que les alsaciens adorent le vélo, il y a beaucoup de licenciés, de clubs, de pratiquants sur les routes, ça fait plaisir à voir. A titre perso, j'ai commencé le vélo à l'adolescence uniquement pour me tirer la bourre avec les copains. J'ai ensuite complètement lâché (études, boulot, affaires de dopage qui ne me donnaient plus envie de m'y intéresser) avant de reprendre avec toujours la même passion une fois que j'étais plus installé dans la vie et que je me suis rendu compte que j'ai toujours adoré soit pédaler, soit suivre les courses à la télé. Je m’intéresse comme je peux au développement du cyclisme dans les nations dites "secondaires" (Europe de l'Est, Asie, Afrique, etc..); J'adore discuter et analyser les tactiques de courses, même si mes connaissances en la matières avoisinent le zéro pointé :rieur: Sinon, j’apprécie ce forum pour son "expertise" technique et pour les débats enflammés qui s'y tiennent. Un peu pour la dose de troll aussi qu'on y trouve :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2879260
BikeChm a écrit :
30 juil. 2018, 23:52
A titre perso, j'ai commencé le vélo à l'adolescence uniquement pour me tirer la bourre avec les copains. J'ai ensuite complètement lâché (études, boulot, affaires de dopage )
Ta suspension a duré combien de temps? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2879261
JFKs a écrit :
31 juil. 2018, 07:48
BikeChm a écrit :
30 juil. 2018, 23:52
A titre perso, j'ai commencé le vélo à l'adolescence uniquement pour me tirer la bourre avec les copains. J'ai ensuite complètement lâché (études, boulot, affaires de dopage )
Ta suspension a duré combien de temps? :elephant:
:genance:
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#2879287
AlbatorConterdo a écrit :
31 juil. 2018, 07:51
JFKs a écrit :
31 juil. 2018, 07:48


Ta suspension a duré combien de temps? :elephant:
:genance:
Il n'y avait strictement aucune preuve, l'échantillon B n'a jamais parlé ! :sylvain84: :sylvain84:

AlbatorConterdo a écrit :
31 juil. 2018, 01:20
Bienvenue. :jap:
angelsB a écrit :
31 juil. 2018, 01:28
Bienvenu dans ce monde de brutes ! :green: :wink:
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#2890506
Vu que je poste presque régulièrement (4 messages en 2 mois, s'il vous plait, et donc 5 avec celui là...), je me présente...

Dreki, alias queen, fut un temps. J'ai pas mal participé aux forums il y a quelques années, mais englués dans des débats sans fin, mon travail ne me permettait plus de rester. J'ai continué à vous lire, mais j'ai arrêter de participer. Je reviens pour donner mon humble avis de temps en temps, mais pas pour débattre (non pas que le débat est inutile, j'ai juste pas le temps, bon là je suis en vacances, donc ça va...).

J'ai 31 ans, je suis le cyclisme assidument depuis 97, et rate le Tour depuis 6 ans (En vacances loin de la télé). Depuis que je suis abonné à Eurosport, j'ai pu me rattraper avec la Vuelta que j'apprécie de plus en plus (sauf l'an passé, on se demande bien pourquoi...). Fan d'Edvald Boasson Hagen, je le vis pas très bien...

Niveau sport, je pratiquais un peu de course à pied, pour me garder en forme, mais depuis 2 ans, ça devient difficile avec le travail (plus des chevilles en cartons), j'ai repris un peu en fin d'année scolaire pour me préparer à la traversée des Pyrénées à pied (je viens de rentrer de 34 jours et demi de rando entre Banyuls et Hendaye) et j'espère m'y remettre cette année.

Et donc, niveau métier, professeur de SVT et référent numérique du Collège (je m'occupe de la maintenance du serveur et des pc).

Voilà, le reste, mes mensurations, ma vie sexuelle, mon plat préféré... On s'en fiche non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#2890818
Le sucre sportif a écrit :
17 août 2018, 17:20
Bienvenue Dreki ! Et félicitations pour ta traversée des Pyrénées, tu as dû en prendre plein la vue pendant ton périple :love:
Merci à vous ! Et oui, c'était dur, mais j'ai vu des paysages vraiment magnifiques, j'ai vu qu'il y avait un topic vacances, je vais peut-être y poster quelques photos.
Avatar de l’utilisateur
Par CycloNico
#2893828
Bonjour à tous,
Moi c'est CycloNico, 16 ans, Briviste et passionné de cyclisme. Actif sur le Gruppetto, certains m'ont peut-être déjà vu. J'adore l'histoire et les stats. Je passerai de temps en temps par ici et j'espère être actif dans la communauté et pouvoir échanger avec vous. :super:
Au plaisir de vous revoir :wink:

  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 41

Il est bien classé sur PCS mais score r[…]

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium der[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien aim&ea[…]

UNO X Mobility 2024

Je pense qu'en terme de victoires UCI ,il dé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site