Pour les anciens, autant que les nouveaux, n'hésitez pas à passer pas ici pour vous présenter à la communauté.
  • Page 25 sur 41
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 41
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2623508
Bienvenue.
J'ai fais aussi comme toi avant de m'inscrire...à beaucoup lire avant de faire le grand saut.
:jap:

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2623513
Bienvenue :chimay:

Je suis allé 2 fois en Irlande maintenant, et à chaque fois je me dis que c'est génial là bas pour faire du vélo (bon sauf s'il y a des voitures sur la route...c'est un peu étroit).
Les paysages et les vallons, les petits routes sinueuses qui montent et qui descendent dans tous les sens, je trouve ça cool. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par VIF
#2645022
Bonjour à tous.
J'ai commencé à regarder le vélo sur les genoux de mon grand père.
Je me souviens de fignon et des 8 secondes tour 89, dimanche de drame. Je suis de 1983 donc, ça marque de voir le malheur dans la famille à 6 ans pour un truc à la télé.

Bref 30 ans après j'attends encore de vivre un français vainqueur du tour. en fait j'aurais p'têt dû faire du vélo pour le vivre plus tôt. :elephant: (mon premier :elephant: je crois, j'suis tout ému)

Je suis du nord, le vélo c'était pas loin de wallers, PR : je savais jamais quand c'était le peloton. :metalhead:
J'ai un grand souvenir d'avoir couru après olano en 95 pour lui chiper sa gourde. (étape dans le pas de calais sur le tour) Il faisait une pause pipi et pile au moment ou je lui tombe dessus, il met un coup de pédale et.... J'ai jamais été aussi près d'un champion du monde. j'étais bien plus jalabert que virenque, sa solidarité en 98 et ses comportements de cancellara qui guide le peloton :vomito: là on attaque, là on attaque plus... on roule on roule plus

Moi j'aime les français et que ça bastonne pas les coups arrangés. Depuis je me suis fait une raison :genance: . j'espère juste ne pas vivre le chinois champion du chrono qu'ils vont nous faire grimper en haut du galibier à la première place. Car ça arrivera, quand on a vu froome et sa technique d'attaque hallucinante (autant en montée assis qu'en descente accroupis), on peut dire qu'on a tout vu. c'est d'ailleurs le seul qui pour aller plus vite se couche plus sur son vélo, pour moi les autres se mettent en danseuse. J'suis pas anti-sky, mais j'ai trop l'impression qu'il nous la mette à l'envers, la même impression du temps des trains banesto telekom et US Postal. (Aujourd'hui étape au puy en velais : j'ai retrouvé ma festina en bien moins tactique ; rendez moi pascal hervé)

J'habite depuis dans le doubs (au centre ni en haut, ni en bas afin de mieux macroniser ma situation).

J'ai connu VCN bien avant le grand chamboulement par un post sur vélochrono ou cyclism'pub, les 3 vallées varésines de thibaut m'ont donné l'espoir, la lutte avec rebellin (je crois bien que je l'ai toujours connu dans le peloton : avec jeannie, ça serait mes éternels).

j'étais un assidu de vos classements complets. J'ai pris le forum par le Ruot, incroyable découverte. Depuis je lis divers topics ci et là. J'adore les coups de gueule. je suis fidjiens bien que pour moi l'essentiel soit :baguette:
j'essaye toute fois de rester courtois, mais même si il n'y a que voeckler alors :france: avant tout.
J'ai passé le pas de m'inscrire suite à mon terrible espoir que R. Bardet le gagne ce tour. On sent tellement que c'est enfin possible... Bref dans 1 semaine je vais détester les ag2r, rendez moi cyril dessel.

je fais de la photo de la vidéo et du drone, j'ai un rêve secret, filmer une arrivée au sprint en drone.

je fais du vélo avec Vol Max de 45 kg d'enfants dans la charette. 3 et 5 ans. Pour l'histoire mon ainé de 5 ans Thibaut - son nom fut tout trouvé le jour de l'étape de porrentruy (j'habitait au dessus de St Hypp en début d'étape). enfin un nom que ma compagne aimait. Il gagna ce fut décidé.

Je ne veux qu'une chose qu'un :france: gagne enfin le tour.

Je travaille à mon compte sur tout ce qui tourne aux images et films.
Je m'essaye à écrire des documentaires (la lutherie et le lynx sont des projets en court). En septembre, ma petite rentre enfin en Maternelle, je vais avoir bien plus de temps.

une chose : Dîtes moi ce que vous en pensez

un soir de :chimay: :tonton: et VCN j'eus l'idée de faire une série courte sur un ton polémique/humouristique mode VCN : SUJET : Les polémiques du milieu, des courses etc...
Le lendemain j'attend un ptit gars qui doit passer faire des photos d'identité. Il est tout équipé Fortuneo, on discute cyclisme, c'est un cousin du grand Francis M. pour respecter son identité.
Le francis en question emménage dans mon bled, il y retape une baraque.

J'ai pensé l'embrigader dans mon projet, j'appellerai ça les roues dans la boue... je vais tenter de le rencontrer dans pas longtemps. Comment est-il pour vous, était-il façile à l'approche?

Dîtes moi charlix, une ITW de francis? ça vous dit?

Pour finir, merci à tous de faire vivre ce site. Je vais tenter par moment d'y apporter ma petite pierre. c'était long, mais juste mes premières élucubrations.

@+

Julien ou VIF ici et là

Par Spé'
#2653800
Bonjour à tous! :balloon:

Je me présente, Alain, 19 ans, de l'Isère.

Je saute enfin le pas, je lis le forum quasi quotidiennement depuis juillet 2013. Je vous est découvert le soir de la démonstration de :froome: au Ventoux, après une recherche sur Google, car j'étais écœuré et je voulais savoir si j'étais le seul dans mon coin à être "gêné" de cette étape. Comme quoi, même les événements négatifs peuvent mener à des superbes découvertes!

Je vous est suivi dans le grand chamboulement , dans la réalisation de la prophétie et donc la victoire de Nabila.

Je suis Contadoriste dans l'âme car c'est grâce à :contador: que j'ai vibré pour la première fois (Tour 2007, de mémoire)
Je roule peu, environ 1000 km/an, faute de temps et aussi d'envie, des fois! Pourtant je suis le cyclisme quotidiennement (résultats sur PCS, course à la TV ou en stream, page wikipédia de coureurs actuels ou retraités) au point de devenir ma passion.

Socialement, je suis fils d'agriculteur et très attaché à la campagne, même si je vais quotidiennement à la "civilisation" ( :elephant: ) pour mes études (je suis en Licence Pro l'année prochaine après avoir eu mon BTS).
J'ai aussi d'autres passions , l'agriculture (je suis tombé dedans tout petit), mais aussi l'automobile ainsi que toutes les belles pièces d’ingénieries, au point d'en vouloir faire mon métier: ingénieur.

Je suis de nature réservé voir insociable (comme pas mal de fils d'agri :elephant: ), c'est pour sa que je m'inscris que maintenant!

Merci pour votre forum et au plaisir de vous lire!

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 41

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-sur[…]

J'ai revu le sprint, et je dois dire que c'est une[…]

Vu le profil du tracé, on est d'accord que […]

Oui, et au niveau des scénarios de course[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site