Pour les anciens, autant que les nouveaux, n'hésitez pas à passer pas ici pour vous présenter à la communauté.
  • Page 26 sur 41
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 41
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2668381
Bonjouuur :banana:

J'ai 20 ans, je m'appelle Théo, mais mes amis m'appellent Souss. Je vis dans la plus belle ville de l'Est depuis ma naissance. Je viens de valider une licence en Histoire, je me laisse cette année un an de pause en faisant un service civique puis je reprendrai mes études pour devenir un vieux prof chiant qui :stereoking: :stereoking: vos enfants.

J'ai une famille qui n'ai que modérément (c'est un euphémisme) attirée par le sport et encore moins par le vélo. Je suivais le Tour de temps à autre (il me reste en mémoire un souvenir dans lequel ma mamie me disait que sans un mauvais vélo, le gentil Ullrich aurait battu le méchant Armstrong :tonton: mais je n'ai aucune idée de quelle édition elle parlait). Je suis tombé amoureux de ce sport en juillet 2011, lors de l'étape marquée par le panache de Contador et la victoire de Rolland. J'ai suivi un peu la fin de saison avant de m'intéresser à la saison 2012 dans son ensemble. Niveau pratique, rien de bien glorieux. . J'ai toujours fait du vélo mais dans un cadre urbain, accompagné de quelques sorties plus longue mais dépassant rarement les 60 kilomètres.J'étais un sportif occasionnel plutôt en bonne santé mais depuis 6 mois j'ai pris pas mal de poids. Du coup, depuis la moitié de l'été je me remets en forme (footing+gainage/muscu légère) pour être à peu près bien au printemps 2018, période pour laquelle j'économise dans le projet de m'acheter le projet de m'acheter mon premier vélo digne de ce nom. Pas pour faire de la compétition, mais pour m'amuser, tout simplement !

J'ai découvert le forum vers septembre 2015, quand j'ai décidé d'aller voir d'où venaient les questions posées dans Radiovélo. En gros, mon itinéraire a été : Eurosport > Twitter > Vélochrono (longue période) > Radiovélo > VCN :agenou:
J'ai le le forum pendant 5 bons mois avant de m'inscrire lors de l'étoile de Bessèges 2016 : je ne voulais pas m'inscrire lors d'une grande épreuve pour ne pas passer pour un cyclix. Malheureusement j'aurais du apprendre plus longtemps car mes interventions sur le forum étaient assez pathétiques (elles le sont encore régulièrement, mais j'essaye de me soigner) et je ne saisissais pas encore bien tous les us et coutumes de notre bon vieux forum. La défaillance de Tibopino au Tour 2016 (moment effroyable) conjugué à une mésaventure amoureuse m'ont fait lâché le forum pour 6 bons mois jusqu'au début de la saison 2017. J'ai décidé de m'impliquer plus dans le forum, notamment en présentant certaines courses et en participant à plus de conversations. Je crois que la présentation du Tour du Finistère (Loubet :love: Gaudu :love:) a été un tournant pour moi. Il faut aussi dire, pour être honnête, que ce renouveau VCNien se conjugue avec une période très difficile de ma vie, marquée par une dépression et un abandon de mes études (j'ai quand même validé mon année parce que j'avais pas mal d'avance et que une semaine avant les rattrapages, auxquels on a le droit de participer même si l'on ne s'est pas présenté aux partiels, des amis ont débarqués chez moi avec tous les cours et sont venus me chercher avant chaque examens). Cela ne veut pas dire que je quitterai le forum quand j'irai mieux, bien au contraire, j'ai découvert ici des gens marquants, que j'ai hâte de rencontrer à l'occasion dans la vie véritable de la réalité vraie. VCN a fait partie des choses qui m'ont permis de remonter petit à petit la pente et ça, je ne l'oublierai jamais.

Voilou.

PS : Mon pseudo se prononce Tétéou, c'est un vieux truc pourri que j'ai sur quasiment tous les forums depuis mon adolescence, sa ressemble un peu à mon prénom et je trouvais ça drôle :sylvain84:
PS2 : je réponds au message de JFKs de la page précédente
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2668382
Teteoo a écrit :
20 août 2017, 11:21
(j'ai quand même validé mon année parce que j'avais pas mal d'avance et que une semaine avant les rattrapages, auxquels on a le droit de participer même si l'on ne s'est pas présenté aux partiels, des amis ont débarqués chez moi avec tous les cours et sont venus me chercher avant chaque examens).
Ca c'est des vrais potes.
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#2668398
Teteoo a écrit :
20 août 2017, 11:21

Je viens de valider une licence en Histoire, je me laisse cette année un an de pause en faisant un service civique puis je reprendrai mes études pour devenir un vieux prof chiant qui :stereoking: :stereoking: vos enfants.

Nous t'attendons dans la famiglia petit .

Image
Par troglo78
#2682108
Bonjour à tous, je suis un cyclo de 67 ans, j'adore rouler et soigner mon vélo et vous suis régulièrement, surtout sur les GT; j'apprécie votre connaissance et vos commentaires. Bien que n'ayant jamais fait de compétition, j'encourage l'équipe AG2R.
Je ne sais pas si je posterai souvent, craignant plutôt de dire des bêtises: après tout, je ne connais guère que mes modestes perfs!
Mais avant, j'appréciais beaucoup David Moncoutié.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2682114
troglo78 a écrit :
06 sept. 2017, 19:18
Bonjour à tous, je suis un cyclo de 67 ans, j'adore rouler et soigner mon vélo et vous suis régulièrement, surtout sur les GT; j'apprécie votre connaissance et vos commentaires. Bien que n'ayant jamais fait de compétition, j'encourage l'équipe AG2R.
Je ne sais pas si je posterai souvent, craignant plutôt de dire des bêtises: après tout, je ne connais guère que mes modestes perfs!
Mais avant, j'appréciais beaucoup David Moncoutié.
Bienvenue. Si tu as des craintes sur les bêtises, écris-moi en MP (ou à Albator :elephant: ) et on t'expliquera comment vivre avec ça.

Cela doit faire quelques temps que l'on ne t'a plus appelé "le petit nouveau" :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2682121
JFKs a écrit :
06 sept. 2017, 19:28
Bienvenue. Si tu as des craintes sur les bêtises, écris-moi en MP (ou à Albator :elephant: ) et on t'expliquera comment vivre avec ça.
Ou consulte le profil d'Ilnur et clique sur "voir tous les messages". Les craintes te passeront :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#2700546
Bonjour,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 28 ans, j'habite depuis peu en région nantaise.

J'adore le vélo depuis tout petit, c'est mon papy qui m'a appris toute la base : rouler droit sur les lignes de rive des départementales, et regarder le Tour en juillet au lieu d'aller à la plage.

A 17 ans j'ai eu mon premier vélo route avec des câles-pieds, vers les 22 ans j'ai participé à mes premières cyclos, sur des petits parcours. Comme c'était plus le côté nez dans le guidon - arrachage de pédale que les paysages et le ravito qui m'intéressait, j'ai décidé de prendre une licence dans un club avec mon frère. Ce qui m'a permis de ne plus me lever à 4 heures du mat' le dimanche pour aller au départ des cyclos à trois heures de voiture, mais d'aller courir trankilou en début d'aprem.
Accessoirement, ça signifiait aussi voir toutes les grandes courses en replay le soir à pas d'heure... J'ai donc découvert les replays youtube, le fabuleux procyclingstats et les forums de vélo. Jusqu'à récemment je contribuais beaucoup sur le velo101, plus par habitude disons... Je lisais aussi les débats sur le gruppetto et velo-clubdunet, qui m'ont souvent fait mes soirées.

J'ai finalement décidé de m'inscrire à VCN, mieux pourvu en emoticones marrantes :pompom: ,en expressions cultes. :agenou: et en ruots :metalhead:

Voilà, c'était un peu long mais je souhaitais présenter mon parcours sur le vélo et devant l'écran avant d'avoir le plaisir de participer à ce forum! A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2701049
Iguane a écrit :
11 oct. 2017, 00:00
Merci pour votre accueil... Poukoi des papys?
J'adore le vélo depuis tout petit, c'est mon papy qui m'a appris toute la base : rouler droit sur les lignes de rive des départementales, et regarder le Tour en juillet au lieu d'aller à la plage. :elephant: :rieur:
Par Sauvage
#2710125
Apparemment c'est par là qu'on se présente ? Soit !

Je m'appelle Lucas, j'ai 16, bientôt 17 ans, élève de Terminale. J'ai pour ambition de faire des études qui me mèneraient, à terme, vers le monde du journalisme, sportif particulièrement... Travailler dans le cyclisme serait top ! :w00t:

J'ai commencé à m'intéresser au Tour de France vers 2011/2012, et petit à petit j'ai attrapé le virus de la petite reine. J'essaie de suivre au maximum les courses WT (par contre pour les divisions inférieures... ma culture = :rip: ), je sors régulièrement pour faire des petites sorties en VTT, je suis abonné à Planète Cyclisme et je suis adepte de PCM :love:

J'ai participé au dernier Rivals Manager. Alors mon classement... l'important est de participer !! :gafauvel:
Et je m'inscris aujourd'hui sur votre forum dans l'espoir d'en apprendre toujours plus, en compagnie de personnes ayant connu les cyclistes sans casque... Je suis jeune oui :green:

Au plaisir !
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 41

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site