Après deux semaines d'apathie généralisée, marquées par les légères défaillances de la fratrie Juniorto/Masterstriker, le peloton a enfin daigné sortir de sa torpeur
Et le moins que l'on puisse dire, est que le réveil a été plutôt brutal.
Si la performance d'ensemble reste tout à fait dans la limite du raisonnable (4149 W), il faut bien avouer que certaines démonstrations individuelles nous laissent assez songeurs...
De là à dire que d'aucuns auraient bien profité de ces deux semaines d'accalmie pour recharger les accus......
Au moins l'étape aura t'elle eu le mérite de couronner de beaux vainqueurs inédits aussi bien à l'endroit qu'à l'envers....
Les routes italiennes étant comme on le sait, peu propices à une course de mouvement et d'offensives au long cours, c'est donc vers la Californie, nouvel eldorado du cyclisme, que se sont portées les forces vives de nos candidats en quête de pétage de caisson
Booze, Matthmic, Nicosix et Valverde56 affichaient d'entrée leurs ambitions en imprimant un rythme infernal
en tête du peloton, qui explosait littéralement sous leurs coups de boutoirs.
Seuls quelques courageux,
CptMatros, Ray, Noé, parvenaient à rester dans le sillage, à quelques longueurs.....
Le succès semblait donc promis à un de nos quatre furieux....................mais un prétendant à la victoire, digne de ce nom, doit savoir se multiplier et se montrer à son avantage sur tous les parcours.....
Surgi du fin fond de la Norvège,
Noé, dépassait en trombe les 4 hommes de tête, médusés, et s'imposait, pour la première fois, avec une belle avance sur la ligne d'arrivée (467W)
Derrière on devait se contenter de la deuxième place, finalement remportée par
Nicosix (390W), devant
Valverde56 (357W),
Booze (354W) et
Matthmic (319 W)....
Des scores de
mutants que le peloton n'avait plus connus depuis 3 semaines...
:vomito:
Une heure plus tard, apparaissaient enfin la doublette
Cptmatros (269W)-
Ray (225W) et la nuit tombait déjà lorsque les derniers concurrents franchissaient la ligne d'arrivée en wheeling......
On signalera aussi la
"belle résistance" du leader
Lenissart (119W), qui a tenu à se mêler un instant à la lutte, et le nouveau naufrage du
volant (29W) qui décidemment ne met plus un pied devant l'autre.
Si certains se sont enfin résolus à faire la course, d'autres sont en revanche bien décidés à ne pas écourter leur période de repos
Et au petit jeu du surplace, c'est finalement notre chef vénéré et bien aimé, gloire lui soit rendue
,
Charlix, qui signe la meilleure performance (15W), une victoire qu'il a bien voulu daigner partager, dans son infinie bienveillance, avec votre serviteur,
Gambrinus lui-même. Qu'il en soit
!
Albator avec 20W, complète ce podium véritablement
(Vous ne cherchez pas un modo par hasard ?....
)
Au classement
Lenissart voit son avance diminuer, de manière inattendue. Il ne possède plus que 145 points d'avance sur
Masterstriker
En bas, si
Bouyguesman est toujours aussi solide, les appétits s'aiguisent suite à la défaillance de
Nopik, puisque
Matthmic et
Noé sont maintenant dans sa roue
A suivre cette semaine, un programme copieux, avec le bilan tant attendu du Giro
, 2 HC piégeuses en Norvège et Belgique, un tour du Japon où le leader est déjà en danger
, les Hammer bidules dont le comptage des points est souvent folklorique et quelques coursettes en Bretagne.
Beau programme
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur
immourable du Challenge 2019