Les jeux Cycling Ranking, nommés en l'honneur du fameux site de cyclisme qui regroupe tous les classements depuis de nombreuses années.

Modérateur : Modos jeux

#2480195
_AlbatorConterdo a écrit :
Coalize a écrit :Les jeux de pagli sont quand meme super intéressants! Et plus on s'y penche, pluis on se rend compte qu'ils sont bien pensés! Je deviens fan, jeu apres jeu!
Oui, mais rendons à PeterLorre ce qui appartient à LeonardoPiepoli : le jeu a été inventé ce forumeur (ancien et actuel pseudo)

Mais Pagliaroba a récupéré le bébé et l'élève très bien.
c'est vrai on doit ce jeu à peter lorre, mais en 2015 il a abandonné le jeu et l'a laissé à l'abandon. j'ai alors décidé de lui permettre de continuer à exister mais en changeant la formule

pour une question de simplicité et de facilité j'ai modifié la formule en remplaçant un bareme spécifique par les points cqranking ce qui permet de donner un classement chaque semaine par simple copier coller
#2480757
PAGLIAORBA a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Coalize a écrit :Les jeux de pagli sont quand meme super intéressants! Et plus on s'y penche, pluis on se rend compte qu'ils sont bien pensés! Je deviens fan, jeu apres jeu!
Oui, mais rendons à PeterLorre ce qui appartient à LeonardoPiepoli : le jeu a été inventé ce forumeur (ancien et actuel pseudo)

Mais Pagliaroba a récupéré le bébé et l'élève très bien.
c'est vrai on doit ce jeu à peter lorre, mais en 2015 il a abandonné le jeu et l'a laissé à l'abandon. j'ai alors décidé de lui permettre de continuer à exister mais en changeant la formule

pour une question de simplicité et de facilité j'ai modifié la formule en remplaçant un bareme spécifique par les points cqranking ce qui permet de donner un classement chaque semaine par simple copier coller

Pour être précis, le jeu a été créé en 2013. A l'époque les points étaient comme en ce moment (cumul des points CQ). PeterLorre étant déjà à l'époque souvent absent, j'avais pris en main la mise à jour du classement. C'était ma première organisation sur VCN :ton:
Idem en 2014.
C'est seulement à l'automne 2014 qu'il a décidé de changer en créant un barème à sa sauce et en promettant de faire lui-même le classement :elephant:
Début 2015 j'ai attendu quelques semaines mais on a perdu toutes traces de vie :S
J'ai donc fait moi même le classement en utilisant sa formule et en prenant en compte les listes postées sur le forum (certaines listes par MP ont sans doute été perdues :S )
En même temps, Paglia sortait régulièrement les classements en points CQ pour qu'on puisse comparer l'évolution d'une année sur l'autre.
A mi saison, sous la lourdeur de la tache que représentait le nouveau barême + le non retour de peterlorre (et donc toujours pas de listes définitives...) + le classement de Paglia qui se suffisait en lui-même, j'ai lâché l'affaire :sad:

Depuis, je suis de loin ce jeu mais je participe quand même chaque fois. Pour 2016, je vais essayer de faire un peu plus sérieusement ma liste
#2481107
Redman78 a écrit :Bonjour,

A qui envoie-t-on la liste des 20 coureurs ?

Merci
A l'organisateur

Mais comme tu sembles nouveau, peut-être que la question était plutôt comment :hmm: Donc sous l'avatar de Pagliaorba (enfin, l'endroit prévu dans son cas) que tu trouves en première page du topic, il y une "bulle" que tu cliques pour envoyer un mp...
#2481280
passpartout a écrit :Le classement final est connu bien après la fin de saison européenne j'imagine, cad après les tours exotiques de cette partie de saison ?
J'en serai je pense pour la première fois ( comment ai-je pu le rater jusqu'ici :lolilol: )
le jeu se termine fin octobre
#2481286
Tosach a écrit :
PAGLIAORBA a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : Oui, mais rendons à PeterLorre ce qui appartient à LeonardoPiepoli : le jeu a été inventé ce forumeur (ancien et actuel pseudo)

Mais Pagliaroba a récupéré le bébé et l'élève très bien.
c'est vrai on doit ce jeu à peter lorre, mais en 2015 il a abandonné le jeu et l'a laissé à l'abandon. j'ai alors décidé de lui permettre de continuer à exister mais en changeant la formule

pour une question de simplicité et de facilité j'ai modifié la formule en remplaçant un bareme spécifique par les points cqranking ce qui permet de donner un classement chaque semaine par simple copier coller

Pour être précis, le jeu a été créé en 2013. A l'époque les points étaient comme en ce moment (cumul des points CQ). PeterLorre étant déjà à l'époque souvent absent, j'avais pris en main la mise à jour du classement. C'était ma première organisation sur VCN :ton:
Idem en 2014.
C'est seulement à l'automne 2014 qu'il a décidé de changer en créant un barème à sa sauce et en promettant de faire lui-même le classement :elephant:
Début 2015 j'ai attendu quelques semaines mais on a perdu toutes traces de vie :S
J'ai donc fait moi même le classement en utilisant sa formule et en prenant en compte les listes postées sur le forum (certaines listes par MP ont sans doute été perdues :S )
En même temps, Paglia sortait régulièrement les classements en points CQ pour qu'on puisse comparer l'évolution d'une année sur l'autre.
A mi saison, sous la lourdeur de la tache que représentait le nouveau barême + le non retour de peterlorre (et donc toujours pas de listes définitives...) + le classement de Paglia qui se suffisait en lui-même, j'ai lâché l'affaire :sad:

Depuis, je suis de loin ce jeu mais je participe quand même chaque fois. Pour 2016, je vais essayer de faire un peu plus sérieusement ma liste
c'était évident que la tache allait etre trop lourde, c'était pour ça que j'avais continué à donner un classement, etblà moi ça me prend 5 minutes tous les lundis pour afficher le classement
si ça prenait trop de temps j'aurais pas continué

mais c'est vrai que ce jeu auquel je n'avais pas participé au début me plait de plus en plus et vu les intentions de nouveaux participants on pourrait avoir un truc interessant en 2017

et tosach comme moi nous essayons souvent d'etre là pour qu'un jeu puisse avoir lieu
SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site