Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

#2382463
pour moi aucune solution prévue pour l'utilisation des jokers dans les grands tours n'est vraiment bonne; alors j'ai réfléchi à une méthode qui pourrait être valable

je vous propose le fruit de ma réflexion pour voir ce que vous en pensez

tout d'abord il faudrait mettre les jokers uniquement pour la période de 7 étapes concernées et ensuite on en mettrait 3 autres (ou les mêmes si on le souhaite) pour la période suivante: les jokers non utilisés sur une période pourraient ainsi être joués comme titulaires sur les périodes suivantes

mon idée ce serait 3 jokers par période uniquement pour remplacer les abandons, mais pour conserver une part tactique; 1 des 3 (mais 1 seulement) pourrait être utilisé librement pour corriger un mauvais choix.


je trouve que ce fonctionnement donnerait un bon compromis entre les différents aspects du jeu


c'est mon avis mais est-ce le votre?

Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2383085
PAGLIAORBA a écrit :pour moi aucune solution prévue pour l'utilisation des jokers dans les grands tours n'est vraiment bonne; alors j'ai réfléchi à une méthode qui pourrait être valable

je vous propose le fruit de ma réflexion pour voir ce que vous en pensez

tout d'abord il faudrait mettre les jokers uniquement pour la période de 7 étapes concernées et ensuite on en mettrait 3 autres (ou les mêmes si on le souhaite) pour la période suivante: les jokers non utilisés sur une période pourraient ainsi être joués comme titulaires sur les périodes suivantes

mon idée ce serait 3 jokers par période uniquement pour remplacer les abandons, [b:1x7demey]mais pour conserver une part tactique; 1 des 3 (mais 1 seulement) pourrait être utilisé librement pour corriger un mauvais choix.[/b:1x7demey]


je trouve que ce fonctionnement donnerait un bon compromis entre les différents aspects du jeu


c'est mon avis mais est-ce le votre?
ça, je suis complètement contre.

Au contraire, ça enlève toute tactique, admettons que sur une étape décisive, une équipe a chopé une belle surprise du Top 15, ben pas de bol, avec ce système, ils vont se faire copier.

#2383254
Batman a écrit :
PAGLIAORBA a écrit :pour moi aucune solution prévue pour l'utilisation des jokers dans les grands tours n'est vraiment bonne; alors j'ai réfléchi à une méthode qui pourrait être valable

je vous propose le fruit de ma réflexion pour voir ce que vous en pensez

tout d'abord il faudrait mettre les jokers uniquement pour la période de 7 étapes concernées et ensuite on en mettrait 3 autres (ou les mêmes si on le souhaite) pour la période suivante: les jokers non utilisés sur une période pourraient ainsi être joués comme titulaires sur les périodes suivantes

mon idée ce serait 3 jokers par période uniquement pour remplacer les abandons, [b:35hi6zfb]mais pour conserver une part tactique; 1 des 3 (mais 1 seulement) pourrait être utilisé librement pour corriger un mauvais choix.[/b:35hi6zfb]


je trouve que ce fonctionnement donnerait un bon compromis entre les différents aspects du jeu


c'est mon avis mais est-ce le votre?
ça, je suis complètement contre.

Au contraire, ça enlève toute tactique, admettons que sur une étape décisive, une équipe a chopé une belle surprise du Top 15, ben pas de bol, avec ce système, ils vont se faire copier.
je ne comprends pas ton argument, car dans le systeme du giro les remplacements etaient libres, là on en limiterait l'impact

et je ne vois pas ce qui empeche de copier ta belle surprise dans le systeme du giro ou c'était plus facile à faire

là franchement il faut m'expliquer et me dire ce que tu préconises pour éviter ce que tu crains


maintenant si tu veux mon avis; les jokers ne devrient servir que pour les abandons, mais il faut s'adapter aux idées des autres
et la solution que je propose est pour l'instant le meilleur compromis entre les différentes solutions, jusqu'à ce que quelqu'un en propose un meilleur
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#2386326
PAGLIAORBA a écrit :
Batman a écrit :
PAGLIAORBA a écrit :pour moi aucune solution prévue pour l'utilisation des jokers dans les grands tours n'est vraiment bonne; alors j'ai réfléchi à une méthode qui pourrait être valable

je vous propose le fruit de ma réflexion pour voir ce que vous en pensez

tout d'abord il faudrait mettre les jokers uniquement pour la période de 7 étapes concernées et ensuite on en mettrait 3 autres (ou les mêmes si on le souhaite) pour la période suivante: les jokers non utilisés sur une période pourraient ainsi être joués comme titulaires sur les périodes suivantes

mon idée ce serait 3 jokers par période uniquement pour remplacer les abandons, [b:1ljjvrpl]mais pour conserver une part tactique; 1 des 3 (mais 1 seulement) pourrait être utilisé librement pour corriger un mauvais choix.[/b:1ljjvrpl]


je trouve que ce fonctionnement donnerait un bon compromis entre les différents aspects du jeu


c'est mon avis mais est-ce le votre?
ça, je suis complètement contre.

Au contraire, ça enlève toute tactique, admettons que sur une étape décisive, une équipe a chopé une belle surprise du Top 15, ben pas de bol, avec ce système, ils vont se faire copier.
je ne comprends pas ton argument, car dans le systeme du giro les remplacements etaient libres, là on en limiterait l'impact

et je ne vois pas ce qui empeche de copier ta belle surprise dans le systeme du giro ou c'était plus facile à faire

là franchement il faut m'expliquer et me dire ce que tu préconises pour éviter ce que tu crains


maintenant [b:1ljjvrpl][u:1ljjvrpl]si tu veux mon avis; les jokers ne devrient servir que pour les abandons[/u:1ljjvrpl][/b:1ljjvrpl], mais il faut s'adapter aux idées des autres
et la solution que je propose est pour l'instant le meilleur compromis entre les différentes solutions, jusqu'à ce que quelqu'un en propose un meilleur
C'est mon avis aussi.....
#2386917
CPTmatros a écrit :J'ai pris une autre solution intermédiaire en espérant qu'elle plaira à tous (voir topic concerné)
ca va dans le bon sens


mais en gardant ta solution, je trouve que ce serait mieux de mettre 2 jokers par période plutot que 5 au début; tout en gardant la possibilité unique du joker tactique tout au long du jeu
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2428449
D'ailleurs une règle assez bizarre qui n'était pas dans la règle mais qui est finalement dans la règle.

On a 5 jokers, mais on ne peut pas jouer un mec de la liste lors d'une étape directement :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2428682
Batman a écrit :D'ailleurs une règle assez bizarre qui n'était pas dans la règle mais qui est finalement dans la règle.

On a 5 jokers, mais on ne peut pas jouer un mec de la liste lors d'une étape directement :hmm:
T'as toujours pas digéré? :elephant:
Mais j'attends que Falco me trouve un remède miracle pour les jokers !
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2428684
CPTmatros a écrit :
Batman a écrit :D'ailleurs une règle assez bizarre qui n'était pas dans la règle mais qui est finalement dans la règle.

On a 5 jokers, mais on ne peut pas jouer un mec de la liste lors d'une étape directement :hmm:
T'as toujours pas digéré? :elephant:
Mais j'attends que Falco me trouve un remède miracle pour les jokers !
C'est pas que j'ai pas digéré, mais je trouve la règle un peu bête.
Après si ça continu comme ça, tant pis
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2428702
Premier remède miracle, 500 points de pénalités pour toutes les équipes autres que la Team Catwoman. :elephant:

Pour les Jokers, pourquoi pas le coup des deux jokers par semaine, et utilisables uniquement par abandon.
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2429352
Autant garder le système actuel pour cette année.

Par contre, qui organise le DuoVuelta ? Parce que ça commence dans une semaine, et il faudrait peut être former les équipes.

Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site